Non je ne connais pas du tout ton traitement non plus Léa, je ne sais pas quoi te dire. La progestérone il y en a en capsule vaginale à partir de la ponction normalement jusqu'au 3e mois de grossesse si jamais. C'est pour préparer l'utérus et favoriser l'implantation.Léa974 a écrit : 28 oct. 2019 à 19:35Merci Marie !!!Marie2107 a écrit : 28 oct. 2019 à 19:11 Léa, super ton récapitulatif![]()
C'est une journée positive pour toi, malgré le taux d'oestradiol un peu "timide" comme tu dis mais qui je pense va vite remonter avec le réajustement de ton traitement.
C'est bien que tu es un bilan de tes résultats comme ça. Moi dans mon centre c'est écho+prise de sang le matin entre 7h45 et 8h15 et ils appellent dans la journée si il y a un soucis c'est tout.
je me suis dit c’est cool de faire ce petit récapitulatif pour nous toutes et nous encourager davantage
Oh oui journée chargée et rebelote prochains examens labo et écho jeudi 31/10
Et bien en attendant le gyneco m’a dit Laveris et Bemfolaet normalement cette semaine après l’évolution des follicules (un certain diamètre 14/15) il introduira cetrocide il a partager de la LH et de la progestérone aussi à partir du 31/10
Quelqu’un s’y connaît bien à ce sujet ?
Puis ponction en milieu de semaine prochaine et enfin transfert quelques jours juste après et tout cela en fonction de l’évolution des follicules...
Donc dès ce soir j’ai puis prévenir l’infirmier qui est venu à domicile pour moi trop top car trop de vaccin à mettre je n’arrive pas à me piquer![]()
Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
- Totok83

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 FC
FIV1 : 07/19 : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert
FIV1 bis en 20 : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes - 3 embryons transférés mais
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle
grossesse surprise BB2 : 5SA
- Chacha06

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Bonsoir les filles !
Oh lala Lea tu gères pour le recap c'est top ! Et ca motive en effet !!
Bon moi je suis complètement sur les rotules ce soir ... Je suis épuisée. Je me tape une énorme poussée de boutons de fièvre ... Je suis KO
Franchement je suis enervée contre moi-même car je n'ai même pas demandé ce que voulait dire tous ces chiffres qu'elle m'a donné pendant l'écho.
Et puis j'ai reçu les résultats de la pds mais j'y comprends rien : ma LH est à 0,9 UI/L (valeur de référence en phase folliculaire 1,8 à 11,8)
et Oestradiol à 396 (valeur de référence 21 à 251) => ca vous parle ??? Je suis hors champs mais peut être est-ce normal en phase de stimulation ? Bref je crois que ce soir c'est pas mon soir et qu'il faut que j'aille me coucher
Comme toi Lea elle m'a ajouté un nouveau RDV Echo+bilan le 31
Puis dernier RDV samedi 2 ... ensuite je pense que je serai fixée sur la date de la dernière injection... Vous avez une injection d'Ovitrelle toi aussi en dernier ressort ?
Allez on reste positive :D !
Juste un coup de mou, mais on lache rien :)) !!
Bon moi je suis complètement sur les rotules ce soir ... Je suis épuisée. Je me tape une énorme poussée de boutons de fièvre ... Je suis KO
Franchement je suis enervée contre moi-même car je n'ai même pas demandé ce que voulait dire tous ces chiffres qu'elle m'a donné pendant l'écho.
Et puis j'ai reçu les résultats de la pds mais j'y comprends rien : ma LH est à 0,9 UI/L (valeur de référence en phase folliculaire 1,8 à 11,8)
et Oestradiol à 396 (valeur de référence 21 à 251) => ca vous parle ??? Je suis hors champs mais peut être est-ce normal en phase de stimulation ? Bref je crois que ce soir c'est pas mon soir et qu'il faut que j'aille me coucher
Comme toi Lea elle m'a ajouté un nouveau RDV Echo+bilan le 31
Puis dernier RDV samedi 2 ... ensuite je pense que je serai fixée sur la date de la dernière injection... Vous avez une injection d'Ovitrelle toi aussi en dernier ressort ?
Une fille grossesse naturelle née en 2012
Essais BB depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV =>
avec taux faible = fausse couche précoce
5
au frais : 2J5 et 3J6
6/01/20 = TEC1 =>
6/02/20 = TEC2 =>
Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien
Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
RAS
Essais BB depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV =>
5
6/01/20 = TEC1 =>
6/02/20 = TEC2 =>
Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien
Léa en effet ton récap est encourageant !
Pour la progestérone je ne m'y connais pas du tout. Tu as raison de faire venir l'infirmier avec tous ces produits !
Chacha : je ne pourrais malheureusement pas t'aider concernant tes taux mais je pense qu'étant en phase de stimulation les taux doivent variés. Pour le déclenchement j'ai aussi Ovitrelle.
Du coup je croises les doigts pour vos contrôles le 31
Bonne soirée à toutes
Pour la progestérone je ne m'y connais pas du tout. Tu as raison de faire venir l'infirmier avec tous ces produits !
Chacha : je ne pourrais malheureusement pas t'aider concernant tes taux mais je pense qu'étant en phase de stimulation les taux doivent variés. Pour le déclenchement j'ai aussi Ovitrelle.
Du coup je croises les doigts pour vos contrôles le 31
Bonne soirée à toutes
Déjà parents d'une petite princesse en 2010
En essai pour un deuxième bébé depuis octobre 2017
Premier RV PMA le 16 août 2019
Octobre 2019 : Début protocole FIV ICSI
1ère injection de decapeptyl le 24/10
Retard de règles donc test le 04/11
Bébé miracle arrivé naturellement
Écho précoce le 15/11 4mm et petit coeur qui bat
- Totok83

Les taux je n'ai jamais rien compris t'inquiète. Mais ce qu'elle t'a donné comme chiffre c'est la taille de tes follicules non ? Elle ne t'a pas changé le traitement ? Si ce n'est pas le cas c'est que tout roule je pense. Une bonne nuit de sommeilChacha06 a écrit : 28 oct. 2019 à 20:22 Bonsoir les filles !
Et puis j'ai reçu les résultats de la prise de sang mais j'y comprends rien : ma LH est à 0,9 UI/L (valeur de référence en phase folliculaire 1,8 à 11,8)
et Oestradiol à 396 (valeur de référence 21 à 251) =&j'étais; ca vous parle ??? Je suis hors champs mais peut être est-ce normal en phase de stimulation ? Bref je crois que ce soir c'est pas mon soir et qu'il faut que j'aille me coucher![]()
Comme toi Lea elle m'a ajouté un nouveau rendez-vous échographie+bilan le 31![]()
Puis dernier rendez-vous samedi 2 ... ensuite je pense que je serai fixée sur la date de la dernière injection... Vous avez une injection d'Ovitrelle toi aussi en dernier ressort ?
Essais depuis 2016
FIV1 bis en 20 : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes - 3 embryons transférés mais
- GaëlleB

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
J’ai l’impression qu’on a pas toute exactement le même traitement et le protocole n’a pas l’air d’être le même non plus pour tous le monde.
La seule référence que j’ai autour de moi c’est ma collègue de travail, qui a dû aussi faire une fiv, et chez elle le premier jour de ses règles, une infirmière venait faire une infection pour bloquer son ovulation et ce n’est qu’à ce moment là qu’elle commençait les piqûres.
Alors que moi, quelques jours avant mes règles on m’a dit de commencer le progestérone, ensuite le premier jour de mes règles, je contact les infirmières qui me donnent le feu vert pour commencer les injections et qu’après une semaine d’injection elles vérifient l’ovulation et là je prend un bloquant. Suite à cela, je prendrai une injection d’ovitrelle pour déclencher.
Ça se passe comment pour vous ?
La seule référence que j’ai autour de moi c’est ma collègue de travail, qui a dû aussi faire une fiv, et chez elle le premier jour de ses règles, une infirmière venait faire une infection pour bloquer son ovulation et ce n’est qu’à ce moment là qu’elle commençait les piqûres.
Alors que moi, quelques jours avant mes règles on m’a dit de commencer le progestérone, ensuite le premier jour de mes règles, je contact les infirmières qui me donnent le feu vert pour commencer les injections et qu’après une semaine d’injection elles vérifient l’ovulation et là je prend un bloquant. Suite à cela, je prendrai une injection d’ovitrelle pour déclencher.
Ça se passe comment pour vous ?
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans / Essaie BB 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018
FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes
FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang
TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang
521ui
24/04 :
14/10 Giulia 
FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
24/04 :
- Totok83

C’est la différence entre un protocole agoniste (ou long) où l’on bloque le cycle assez tôt puis on commence la stimulation plus tard. C’est ce que j’ai eu pour ma première tentative : decapeptyl pour bloquer puis rekovelle et menopur pour stimuler. Ça dure un mois presque entre les règles et la ponction !
L’autre protocole est l’antagoniste qui se cale plus ou moins sur un cycle naturel donc plus court. Tu peux avoir une prémédication pour préparer tes ovaires en amont de tes règles (genre provames) mais pas obligé. Ensuite tu commences très tôt la stimulation et ils bloquent quelques jours après, avant l’ovulation spontanée évidemment. Du coup la ponction se fait à peu près au moment où tu aurais dû ovuler.
Le déclenchement de l’ovulation se fait quasiment tout le temps avec un one shot (ovitrelle souvent) 36h avant la ponction. Et là on arrête toutes les piqûres
sauf pour les pas de chances comme moi qui continuent l’anticoagulant grrrr
Ah et c’est le moment où on commence les capsules de progestérone. Ça aussi c’est bonheur
Il y a sûrement des variantes mais les 2 gros schéma c’est ça
L’autre protocole est l’antagoniste qui se cale plus ou moins sur un cycle naturel donc plus court. Tu peux avoir une prémédication pour préparer tes ovaires en amont de tes règles (genre provames) mais pas obligé. Ensuite tu commences très tôt la stimulation et ils bloquent quelques jours après, avant l’ovulation spontanée évidemment. Du coup la ponction se fait à peu près au moment où tu aurais dû ovuler.
Le déclenchement de l’ovulation se fait quasiment tout le temps avec un one shot (ovitrelle souvent) 36h avant la ponction. Et là on arrête toutes les piqûres
Ah et c’est le moment où on commence les capsules de progestérone. Ça aussi c’est bonheur
Essais depuis 2016
- Léa974

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Bonjour les filles !!!Chacha06 a écrit : 28 oct. 2019 à 20:22 Bonsoir les filles !
Et puis j'ai reçu les résultats de la prise de sang mais j'y comprends rien : ma LH est à 0,9 UI/L (valeur de référence en phase folliculaire 1,8 à 11,8)
et Oestradiol à 396 (valeur de référence 21 à 251) =&j'étais; ca vous parle ??? Je suis hors champs mais peut être est-ce normal en phase de stimulation ? Bref je crois que ce soir c'est pas mon soir et qu'il faut que j'aille me coucher![]()
Comme toi Lea elle m'a ajouté un nouveau rendez-vous échographie+bilan le 31![]()
Puis dernier rendez-vous samedi 2 ... ensuite je pense que je serai fixée sur la date de la dernière injection... Vous avez une injection d'Ovitrelle toi aussi en dernier ressort ?
Avec le décalage horaire j’arrive à voir vos messages à mon réveil. Un réel plaisir de vous lire
Merci pour vos mots je vois que ça nous motive davantage et il le faut.
Donc ne t’en fais pas.
Hier le gyneco me dit decaptyl et proclames c’est pour effectivement mieux préparer les ovaires mais pas obligatoire le Bemfola et le Laveris que je prends en injections pendant la stimulation à les équivalents dont vous prenez.
Voici un pti tableau qui explique tout.
Et effectivement y a certitude pour bloquer l’ovulation Et ovitrelle la plupart du temps pour déclencher l’ovulation...
Je ne sais pas tout. Je vous dit ce que j’ai compris en posant mes questions et en fouillant sur le net.
Il faut absolument poser toutes les questions nécessaires à notre « bien-être » intérieur car j’avoue ce n’est pas facile d’être dans une situation en perpétuel questionnement
En tous cas, n’hésitez pas si vous avez des questIons on les posera à nos formidables professionnels en la matière nos gyneco, médecin PMA
ns - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire
20/06
29ui
22/06 puis 23/06
-----PAUSE--DE----9---MOIS-----
FIV3 27-04-21
27-05-21
04-02-22 debut 4è FIV
Tec 22.11-22
——-pause:mariage /voyage/perte de poids——
Dernier TEC : un J3 le 26/04 - PDS à venir le 09/05
(le dernier de la dernière chance)

- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire
20/06
22/06 puis 23/06
-----PAUSE--DE----9---MOIS-----
FIV3 27-04-21
27-05-21
04-02-22 debut 4è FIV
Tec 22.11-22
——-pause:mariage /voyage/perte de poids——
Dernier TEC : un J3 le 26/04 - PDS à venir le 09/05

- GaëlleB

Ah d’accord. Effectivement c’est plus clair pour moi maintenant. Je pense que les protocoles doivent varier aussi selon le centre où nous sommes. Ma collègue de travail était dans une clinique privée, moi je suis au CHU publique.Totok83 a écrit : 28 oct. 2019 à 23:43 C’est la différence entre un protocole agoniste (ou long) où l’on bloque le cycle assez tôt puis on commence la stimulation plus tard. C’est ce que j’ai eu pour ma première tentative : decapeptyl pour bloquer puis rekovelle et menopur pour stimuler. Ça dure un mois presque entre les règles et la ponction !
Le déclenchement de l’ovulation se fait quasiment tout le temps avec un one shot (ovitrelle souvent) 36h avant la ponction. Et là on arrête toutes les piqûressauf pour les pas de chances comme moi qui continuent l’anticoagulant grrrr
Ah et c’est le moment où on commence les capsules de progestérone. Ça aussi c’est bonheur![]()
521ui
24/04 :
14/10 Giulia 
24/04 :
- GaëlleB

Bon le plus important c’est surtout la finalité finalementLéa974 a écrit :En tous cas, n’hésitez pas si vous avez des questIons on les posera à nos formidables professionnels en la matière nos gyneco, médecin PMA![]()
Ce soir c’est ma dernière injection avant de prise de sang+écho demain matin, j’ai hâte de savoir si mon nouveau traitement à marché
521ui
24/04 :
14/10 Giulia 
24/04 :
- Totok83

Ta dernière injection avant la ponction tu penses Gaelle c'est ça ? ou avant le 1er contrôle ?GaëlleB a écrit : 29 oct. 2019 à 07:33Bon le plus important c’est surtout la finalité finalementLéa974 a écrit :En tous cas, n’hésitez pas si vous avez des questIons on les posera à nos formidables professionnels en la matière nos gyneco, médecin PMA![]()
![]()
Ce soir c’est ma dernière injection avant de prise de sang+écho demain matin, j’ai hâte de savoir si mon nouveau traitement à marché![]()
Essais depuis 2016