Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Bonjour les filles
Chacha06 : en effet on a exactement le même protocole, et une semaine d'écart environ, j'ai une écho et PdS de contrôle le 06/11 et après je pourrais commencer le gonal. J'espère que ton contrôle va bien se passé, tiens nous au courant
Léa974 : à priori ( je ne suis pas experte ) mais je pense que tu as un protocole court. As-tu eu une phase de blocage ? C'est à dire une ou plusieurs injections qui te met en ménopause artificielle avant de commencer la stimulation. J'espère que ton contrôle de passera bien également.
Sinon vous habitez loin de vos centre PMA ?
Moi je suis à 1h de route
Bonne journée et je croises les doigts pour vos contrôles !
Chacha06 : en effet on a exactement le même protocole, et une semaine d'écart environ, j'ai une écho et PdS de contrôle le 06/11 et après je pourrais commencer le gonal. J'espère que ton contrôle va bien se passé, tiens nous au courant
Léa974 : à priori ( je ne suis pas experte ) mais je pense que tu as un protocole court. As-tu eu une phase de blocage ? C'est à dire une ou plusieurs injections qui te met en ménopause artificielle avant de commencer la stimulation. J'espère que ton contrôle de passera bien également.
Déjà parents d'une petite princesse en 2010
En essai pour un deuxième bébé depuis octobre 2017
Premier RV PMA le 16 août 2019
Octobre 2019 : Début protocole FIV ICSI
1ère injection de decapeptyl le 24/10
Retard de règles donc test le 04/11
Bébé miracle arrivé naturellement
Écho précoce le 15/11 4mm et petit coeur qui bat
- Léa974

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Merci Marie non je n’ai rien eu pour blocage de l’ovulationMarie2107 a écrit : 28 oct. 2019 à 07:58 Bonjour les filles
Chacha06 : en effet on a exactement le même protocole, et une semaine d'écart environ, j'ai une écho et prise de sang de contrôle le 06/11 et après je pourrais commencer le gonal. J'espère que ton contrôle va bien se passé, tiens nous au courant
J’ai aussi l’impression qu’il s’agit d’un protocole court .
J’aurai confirmation dans 5h de temps
Même au boulot je lis vos messages tellement c’est top de pouvoir enfin pouvoir en discuter.
Ça m’apporte une joie immense
À tout à l’heure
ns - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire
20/06
29ui
22/06 puis 23/06
-----PAUSE--DE----9---MOIS-----
FIV3 27-04-21
27-05-21
04-02-22 debut 4è FIV
Tec 22.11-22
——-pause:mariage /voyage/perte de poids——
Dernier TEC : un J3 le 26/04 - PDS à venir le 09/05
(le dernier de la dernière chance)

- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire
20/06
22/06 puis 23/06
FIV3 27-04-21
27-05-21
04-02-22 debut 4è FIV
Tec 22.11-22

C'est normal Léa, on est toutes dans le même bain alors autant se soutenir les unes les autres.
Et puis c'est plus simple de discuter avec des personnes qui vivent la même chose, on se comprend.
Bon courage pour le boulot
Vous faites quoi dans la vie les filles ?
Et puis c'est plus simple de discuter avec des personnes qui vivent la même chose, on se comprend.
Bon courage pour le boulot
Vous faites quoi dans la vie les filles ?
Déjà parents d'une petite princesse en 2010
En essai pour un deuxième bébé depuis octobre 2017
Premier RV PMA le 16 août 2019
Octobre 2019 : Début protocole FIV ICSI
1ère injection de decapeptyl le 24/10
Retard de règles donc test le 04/11
Bébé miracle arrivé naturellement
Écho précoce le 15/11 4mm et petit coeur qui bat
- Léa974

Pour le centre PMA il est à 45 minutes de chez moi et il y a un labo « cerballiance » à 5 minutes de chez moi et le gyneco est à 30 minutes donc oui c’est pratique sur notre île
Mais encore faut-il prendre ses dispositions pour être disponible aux rdv. En général je m’arrange pour faire les prises de sang et urines très tôt le matin avec le labo avant de commencer le boulot et le gyneco en fin de journée après le boulot .
Et j’arrive ainsi à ne pas faire remarquer mes absences au travail car sinon justifier nos sorties ce ne serait pas top de devoir ainsi le faire à chaque fois.
Au boulot c’est le boulot et ils n’ont pas à savoir notre vie privée
Après mon seul regret est de ne pas pouvoir en parler à des personnes proches (maman, sœur, famille, belle famille, amis ) car je préfère arriver à être
et être au 3e mois au moins avant d’annoncer si cela se fait correctement.
Je me dis que le protocole est déjà une étape assez importante que mon conjoint et moi c’est deja énorme et au moins j’évite tout questionnement et devoir des réponses ...
Au moins de partager le bonheur complètement de devenir parents.
Et vous, comment percevez vous le fait d’en parler à l’entourage ?
Mais encore faut-il prendre ses dispositions pour être disponible aux rdv. En général je m’arrange pour faire les prises de sang et urines très tôt le matin avec le labo avant de commencer le boulot et le gyneco en fin de journée après le boulot .
Et j’arrive ainsi à ne pas faire remarquer mes absences au travail car sinon justifier nos sorties ce ne serait pas top de devoir ainsi le faire à chaque fois.
Après mon seul regret est de ne pas pouvoir en parler à des personnes proches (maman, sœur, famille, belle famille, amis ) car je préfère arriver à être
Je me dis que le protocole est déjà une étape assez importante que mon conjoint et moi c’est deja énorme et au moins j’évite tout questionnement et devoir des réponses ...
ns - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire
20/06
29ui
22/06 puis 23/06
FIV3 27-04-21
27-05-21
04-02-22 debut 4è FIV
Tec 22.11-22

- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire
20/06
22/06 puis 23/06
FIV3 27-04-21
27-05-21
04-02-22 debut 4è FIV
Tec 22.11-22

- Léa974

Pour le centre PMA il est à 45 minutes de chez moi et il y a un labo « cerballiance » à 5 minutes de chez moi et le gyneco est à 30 minutes donc oui c’est pratique sur notre île
et être au 3e mois au moins avant d’annoncer si cela se fait correctement.
ns - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire
20/06
29ui
22/06 puis 23/06
FIV3 27-04-21
27-05-21
04-02-22 debut 4è FIV
Tec 22.11-22

- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
04/12/19 TEC de 1J6 ❄
- 2è FIV 8/02/20
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire
20/06
22/06 puis 23/06
FIV3 27-04-21
27-05-21
04-02-22 debut 4è FIV
Tec 22.11-22

- Totok83

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Bonjour les filles, je ne sais pas si je peux me joindre a vous ? Je tente une 1ere FIV bis car la premiere cet été n'a pas été concluante : 10 ovocytes de ponctionnés et 4 blastocytes (Super me direz vous) mais hélas de qualité trop médiocres pour être transférés. Donc on repart ce mois ci sur une autre tentative avec un produit qui fonctionne pour moi : menopur en dose 225 ui en protocole court. Je me pique depuis hier soir et c'est parti pour une dizaine de jours de stimulation je pense ....
Pour ma part je suis à 2h de route de mon centre de pma (Je suis en montagne ....) et heureusement mes contrôles écho peuvent se faire à 1h20 à l'hôpital le plus proche (mais qui ne dispose pas d'un service d'amp). Je suis instit' donc encore en vacances cette semaine mais la semaine prochaine, je vais certainement devoir laisser ma classe certains jours ... ça me soule ... mais on y croit !
Pour ma part je suis à 2h de route de mon centre de pma (Je suis en montagne ....) et heureusement mes contrôles écho peuvent se faire à 1h20 à l'hôpital le plus proche (mais qui ne dispose pas d'un service d'amp). Je suis instit' donc encore en vacances cette semaine mais la semaine prochaine, je vais certainement devoir laisser ma classe certains jours ... ça me soule ... mais on y croit !
Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 FC
FIV1 : 07/19 : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert
FIV1 bis en 20 : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes - 3 embryons transférés mais
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle
grossesse surprise BB2 : 5SA
- Chacha06

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Salut les filles
Et bienvenue Toktok !!!
Bon je sors de mon RDV (qui a pris 2h : je suis au bout du rouleau !!) L'écho s'est bien passée, apparemment le développement se fait correctement mais j'en sais pas trop plus ... Elle m'a ajouté une autre écho jeudi 31 pour voir si on gardait le meme dosage pour le Gonal .... Ensuite j'ai fait la prise de sang : j'ai attendu 1h15 avec ces foutues grêves ... Et si elle me rappelle pas cet après midi, c'est que tout est ok (Bon ! ok)
C'est clair que c'est vraiment chouette de pouvoir se suivre et d'échanger sur ce parcours du combattant. De mon coté, une partie de ma famille et mes meilleures amies sont au courant, mais au final je suis d'accord avec toi Lea, j'aurais pas forcément du. J'ai pas hâte d'avoir la même question sans cesse suite au transfert "alors ????? Ca a marché ????"
Bon on verra bien du coup !
Sinon je suis auto-entrepreneur et je bosse à mon compte dans le conseil, ce qui est plus facile pour gérer les échos et autres bilans ... Je m'organise comme je veux. Gros point positif.
Bon cette semaine, c'est un peu tendu quand même, entre les vacances et ma fille à gérer, les RDV, le boulot, la ponction qui approche (enfin j'espère ! parce qu'au final en fait on ne sait jamais jusqu'au dernier moment si on va vraiment l'avoir cette ponction !! C'est super stressant ça aussi quand même
)
Sinon j'habite à Nice et mon centre PMA est à 15 min de chez moi, et 25 de mon boulot. Ca c'est cool aussi j'avoue ...
Toktok on y croit ! on se tient au courant pour les prochaines étapes les filles ?
Léa Tu nous dis dès que tu as eu ton écho !
BISES les filles
Et bienvenue Toktok !!!
Bon je sors de mon RDV (qui a pris 2h : je suis au bout du rouleau !!) L'écho s'est bien passée, apparemment le développement se fait correctement mais j'en sais pas trop plus ... Elle m'a ajouté une autre écho jeudi 31 pour voir si on gardait le meme dosage pour le Gonal .... Ensuite j'ai fait la prise de sang : j'ai attendu 1h15 avec ces foutues grêves ... Et si elle me rappelle pas cet après midi, c'est que tout est ok (Bon ! ok)
C'est clair que c'est vraiment chouette de pouvoir se suivre et d'échanger sur ce parcours du combattant. De mon coté, une partie de ma famille et mes meilleures amies sont au courant, mais au final je suis d'accord avec toi Lea, j'aurais pas forcément du. J'ai pas hâte d'avoir la même question sans cesse suite au transfert "alors ????? Ca a marché ????"
Sinon je suis auto-entrepreneur et je bosse à mon compte dans le conseil, ce qui est plus facile pour gérer les échos et autres bilans ... Je m'organise comme je veux. Gros point positif.
Bon cette semaine, c'est un peu tendu quand même, entre les vacances et ma fille à gérer, les RDV, le boulot, la ponction qui approche (enfin j'espère ! parce qu'au final en fait on ne sait jamais jusqu'au dernier moment si on va vraiment l'avoir cette ponction !! C'est super stressant ça aussi quand même
Sinon j'habite à Nice et mon centre PMA est à 15 min de chez moi, et 25 de mon boulot. Ca c'est cool aussi j'avoue ...
Toktok on y croit ! on se tient au courant pour les prochaines étapes les filles ?
BISES les filles
Une fille grossesse naturelle née en 2012
Essais BB depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV =>
avec taux faible = fausse couche précoce
5
au frais : 2J5 et 3J6
6/01/20 = TEC1 =>
6/02/20 = TEC2 =>
Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien
Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
RAS
Essais BB depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV =>
5
6/01/20 = TEC1 =>
6/02/20 = TEC2 =>
Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien
- Totok83

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Super et merci pour le mot de bienvenue Chacha06 (j'ai passé les 18 premières années de ma vie sur la Côte d'Azur et y retourne souvent pour y voir ma familleChacha06 a écrit : 28 oct. 2019 à 12:40 Salut les filles
Et bienvenue Toktok !!!
Bon je sors de mon rendez-vous (qui a pris 2h : je suis au bout du rouleau !!) L'écho s'est bien passée, apparemment le développement se fait correctement mais j'en sais pas trop plus ... Elle m'a ajouté une autre écho jeudi 31 pour voir si on gardait le même dosage pour le Gonal .... Ensuite j'ai fait la prise de sang : j'ai attendu 1h15 avec ces foutues grêves ... Et si elle me rappelle pas cet après midi, c'est que tout est ok (Bon ! ok)
C'est clair que c'est vraiment chouette de pouvoir se suivre et d'échanger sur ce parcours du combattant. De mon côté, une partie de ma famille et mes meilleures amies sont au courant, mais au final je suis d'accord avec toi Lea, j'aurais pas forcément du. J'ai pas hâte d'avoir la même question sans cesse suite au transfert "alors ????? Ca a marché ????"
Sinon je suis auto-entrepreneur et je bosse à mon compte dans le conseil, ce qui est plus facile pour gérer les échographies et autres bilans ... Je m'organise comme je veux. Gros point positif.
Bon cette semaine, c'est un peu tendu quand même, entre les vacances et ma fille à gérer, les rendez-vous, le boulot, la ponction qui approche (enfin j'espère ! parce qu'au final en fait on ne sait jamais jusqu'au dernier moment si on va vraiment l'avoir cette ponction !! C'est super stressant ça aussi quand même)
BISES les filles
Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 FC
FIV1 : 07/19 : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert
FIV1 bis en 20 : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes - 3 embryons transférés mais
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle
grossesse surprise BB2 : 5SA
- GaëlleB

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Coucou Léa,Léa974 a écrit : 26 oct. 2019 à 19:13Bonsoir Gaelle,GaëlleB a écrit : 26 oct. 2019 à 07:49 Coucou Léa,
Moi c’est Gaëlle, essaie bébé depuis 5 ans et rentré en PMA depuis un an. Cependant les analyses ont pris tellement de temps à moi et mon chéri que nous n’avons commencé le protocole qu’en Juillet -&j'étais; arrêt stimulation car pas de réponse.
J’ai repris la stimulation depuis Mercredi 23 (decapeptyl et en même temps pergoveris 300). Première fois que je me pique seuleet hier j’ai du faire une petite erreur, j’ai un bon bleu sur le ventre
ça t’ai déjà arrivé ?
On commence en même temps alors![]()
![]()
Coolsi on commence en même temps ;)
Pour les piqûres (LAVERIS et BEMFOLA) je n'ai pas le matériel adapté (aiguilles) j'ai préféré faire les injections par un cabinet d'infirmiers car j'avais peur de me tromper et avais de l'appréhension car c'est une première pour moi.
Non et bien du coup je n'ai pas de bleu mais les infirmiers m'ont prévenu que des fois les injections peuvent laisser apparaître des bleus. Donc ne t'en fais pas mets un peu d'arnica ça peut aider à faire disparaître plus vite ;)
Sinon ta première phase d'injections se terminent comme moi demain avec un contrôle urine et sanguin et échographie lundi ?
Désolé je n’avais pas eu de notification concernant ta réponse ..
Ma première phase d’injection se termine normalement demain soir et échographie mercredi matin pour savoir si j’ai bien réagit. Et toi du coup tu l’a eu ce matin ? Ça a donné quoi ?
Pour le bleu c’est bon, j’ai trouvé la technique
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans / Essaie BB 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018
FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes
FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang
TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang
521ui
24/04 :
14/10 Giulia 
FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
24/04 :
- GaëlleB

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Coucou chacha,Chacha06 a écrit : 26 oct. 2019 à 22:36 Bonsoir les filles,
Je suis exactement aux mêmes dates que vous apparemment ! Alors je me permets de me joindre à vous :)
J'ai attaqué le Gonalf en même temps que le décapeptyl le 23 octobre, et lundi 28 j'ai donc mon bilan sanguin + échographie pour voir si tout va bien![]()
Si tout ok, ponction semaine du 4 ...
Pour les piqûres, je me les fais moi (2 par soir). Pas de bleu mais parfois je dois mal me piquer, je saigne plus que d'autres (comme ce soir)
Allez on y croit![]()
Bonne soirée !
Vous êtes en avance par rapport à moi, je fais mon échographie et bilan sanguin que mercredi matin.
Qu’est-ce qu’à donné ton rendez-vous ce matin ?
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
521ui
24/04 :
14/10 Giulia 
24/04 :