Futures mamans de juin 2019
- LittleDoll

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Aie. C'est un petit pot à quoi... ?
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
50 ans, OATS
11.06.2019 Terence
(4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)
2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest
On attend un garçon
DPA : début août
11.06.2019 Terence
On attend un garçon
Effectivement Cindy ça devient compliqué...
Essayes de joindre ton médecin pour lui demander conseil.
Essayes de joindre ton médecin pour lui demander conseil.
2 IAC
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017
mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019

TEC 1 juin 2017
Bilan fausses couches:
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
- Biscott

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Coucou!
Un petit moment que je n'ai plus donner de news!
Ici, grande étape: rentrée en crèche pour ma puce!
On a démarré l'adaptation cette semaine + semaine prochaine (avant ma rentrée à moi
)
Tout se passe bien pour le moment. Ludivine est plutôt charmeuse avec le personnel! Ils la trouvent agréable. En passant un peu de temps sur place, c'est vrai que certains enfants ont l'air assez difficiles par rapport à ma choupette (ou alors je suis tombée sur le mauvais jour). J'espère qu'elle ne va pas s'en inspirer...
Il n'y a que 2 BMR (bébé à mobilité réduite), elle et une autre petite fille, sur 40 enfants. Du coup je l'ai posé à coté de cette fille. C'était drôle, elles se regardaient, communiquaient par gazouillis et bulles de bave, se touchaient les bras et les mains! J'imagine les conversations "toi aussi t'es dans la merde et t'arrive pas à te déplacer?", "méfies-toi de celui qui rampe là-bas, c'est le bad-boy de la crèche" ou encore "mais c'est quand l'heure du bib?"
Je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais je trouve qu'elles sont vulnérables par rapport aux autres enfants qui rampent ou qui marchent. Ca me fait un peu peur qu'en je vois certains enfants vouloir jouer avec elles... on va faire confiance à l'équipe pour veiller sur tout le monde!
Je l'ai un peu laissé aujourd'hui, j'ai réussi à ne pas pleurer (mais gros pincement au cœur tout de même)!
Quand je suis venue la rechercher, ma fille était trop occupée à contempler ses doigts pour me faire un sourire ... là j'ai failli pleurer, quelle ingrate
Bref, expérience plutôt positive. On a hâte de remettre cela la semaine prochaine!
Sinon j'ai préparé ma 1ere purée au thermomix aujourd'hui: des épinards achetés au marché du jour (et oui je profite de ce temps sans bébé, et sans la traumatiser de la cuisine!). J'ai congelé la mixture car on n'a pas encore démarré la diversification. Par contre, je ne suis pas arrivée à la rendre hyper lisse malgré l’équeutage minutieux des feuilles, ce n'est pas tout à fait homogène.
Pour celles qui font des purées maison, est-ce que vous arrivez à les rendre bien lisse? Avec quel appareil?
Si je mets sur une petite vitesse, ça ne hache pas finement, et si je mets une grande vitesse, les épinards se retrouvent projeter sur les parois du bol sans être mixés!
Faudrait peut-être que j’achète un petit pot épinard pour que je puisse comparer les textures...
Un petit moment que je n'ai plus donner de news!
Ici, grande étape: rentrée en crèche pour ma puce!
On a démarré l'adaptation cette semaine + semaine prochaine (avant ma rentrée à moi
Tout se passe bien pour le moment. Ludivine est plutôt charmeuse avec le personnel! Ils la trouvent agréable. En passant un peu de temps sur place, c'est vrai que certains enfants ont l'air assez difficiles par rapport à ma choupette (ou alors je suis tombée sur le mauvais jour). J'espère qu'elle ne va pas s'en inspirer...
Il n'y a que 2 BMR (bébé à mobilité réduite), elle et une autre petite fille, sur 40 enfants. Du coup je l'ai posé à coté de cette fille. C'était drôle, elles se regardaient, communiquaient par gazouillis et bulles de bave, se touchaient les bras et les mains! J'imagine les conversations "toi aussi t'es dans la merde et t'arrive pas à te déplacer?", "méfies-toi de celui qui rampe là-bas, c'est le bad-boy de la crèche" ou encore "mais c'est quand l'heure du bib?"
Je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais je trouve qu'elles sont vulnérables par rapport aux autres enfants qui rampent ou qui marchent. Ca me fait un peu peur qu'en je vois certains enfants vouloir jouer avec elles... on va faire confiance à l'équipe pour veiller sur tout le monde!
Je l'ai un peu laissé aujourd'hui, j'ai réussi à ne pas pleurer (mais gros pincement au cœur tout de même)!
Quand je suis venue la rechercher, ma fille était trop occupée à contempler ses doigts pour me faire un sourire ... là j'ai failli pleurer, quelle ingrate
Bref, expérience plutôt positive. On a hâte de remettre cela la semaine prochaine!
Sinon j'ai préparé ma 1ere purée au thermomix aujourd'hui: des épinards achetés au marché du jour (et oui je profite de ce temps sans bébé, et sans la traumatiser de la cuisine!). J'ai congelé la mixture car on n'a pas encore démarré la diversification. Par contre, je ne suis pas arrivée à la rendre hyper lisse malgré l’équeutage minutieux des feuilles, ce n'est pas tout à fait homogène.
Pour celles qui font des purées maison, est-ce que vous arrivez à les rendre bien lisse? Avec quel appareil?
Si je mets sur une petite vitesse, ça ne hache pas finement, et si je mets une grande vitesse, les épinards se retrouvent projeter sur les parois du bol sans être mixés!
Faudrait peut-être que j’achète un petit pot épinard pour que je puisse comparer les textures...
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018
IAC 1: 26.07.2018
Stimulation ovarienne: 08.2018
IAC 2: 20.09.2018 ->
La
- LittleDoll

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
J'ai un petit mixeur pour les herbes. Et je rajoute bien du liquide (petit à petit) Sinon ça marche bien avec un pied plongeant dans le verre doseur mais c'est plus pénible pour récupérer. Ma première purée j'ai galere car le bol de mixage est trop large par rapport à la quantite.
Bon courage pour la reprise. Je suis passée par là et c'est difficile .
Bon courage pour la reprise. Je suis passée par là et c'est difficile .
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
50 ans, OATS
11.06.2019 Terence
(4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)
On attend un garçon
11.06.2019 Terence
On attend un garçon
- Biscott

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Si, il y a 3 groupes, mais c'est un modèle ouvert, c'est à dire que les enfants peuvent se promener d'un groupe à l'autre à leur guise (enfin à condition de savoir bouger!!). Du coup il y a régulièrement des plus grands qui retournent à l'espace des bébés...
Prochaine tentative je rajouterais un peu d'eau pour les purées!
Prochaine tentative je rajouterais un peu d'eau pour les purées!
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018
IAC 1: 26.07.2018
Stimulation ovarienne: 08.2018
IAC 2: 20.09.2018 ->
La
Biscott j utilise le babycook et jamais eu de problème. Les purées sont toujours lisse.
Je viens de lui préparer petit pois carottes. Il va goûter demain midi.
Je viens de lui préparer petit pois carottes. Il va goûter demain midi.
2 IAC
mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017
mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
TEV le 19/09/2018:

TEC 1 juin 2017
Bilan fausses couches:
TEV le 19/09/2018: