Nouvelle ici!
- lyli91

- Messages : 1528
- Enregistré le : 13 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
- Âge : 40
Moi je suis au boulot mais pas la tête dedans depuis ma reprise
trop dans l'attente
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation
prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo
dpa 21/06/18 
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2
Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits
que j'aime on reste au chaud
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation
fiv 1 Septembre pas de cryo
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2
Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits
que j'aime on reste au chaud- beabou

- Messages : 91
- Enregistré le : 06 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 32
Bonjour les filles,
Encore une fois je n'ai pas reçu les notifs
Damia, tout n'est pas perdu, peut-être qu'ils vont en mettre deux et au moins l'un d'entre eux s'accrochera. Tu dois te sentir tellement découragée et impuissante, ça nous demande tellement physiquement et moralement toute cette procédure. Ce n'est pas facile mais dis-toi que c'est la première et que peut-être la prochaine fois vous essaierez ICSI et qu'à ce moment là ça fonctionnera. Ne baisse pas les bras, ce n'est que la première manche et rien n'est perdu encore, je sais que c'est facile à dire mais je me mets à ta place et je serais au bout du bout. De cette première expérience les médecins tireront des conclusions qui seront précieuses pour l'avenir et je suis certaine que ça fonctionnera, ne baissez pas les bras. Reposes-toi et pense à toi. On est là si tu veux en parler.
J'ai déclenché hier soir pour ponction demain matin, j'espère que tout se passera bien et que sur les 13 follicules nous aurons quelques ovocytes.
Je vous donne des news en sortant de la clinique.
Bisous les filles, nous sommes des battantes et je suis certaine que l'on regardera derrière nous dans quelques années en rigolant de tout ça car nous aurons toutes de beaux bébés.

Encore une fois je n'ai pas reçu les notifs
Damia, tout n'est pas perdu, peut-être qu'ils vont en mettre deux et au moins l'un d'entre eux s'accrochera. Tu dois te sentir tellement découragée et impuissante, ça nous demande tellement physiquement et moralement toute cette procédure. Ce n'est pas facile mais dis-toi que c'est la première et que peut-être la prochaine fois vous essaierez ICSI et qu'à ce moment là ça fonctionnera. Ne baisse pas les bras, ce n'est que la première manche et rien n'est perdu encore, je sais que c'est facile à dire mais je me mets à ta place et je serais au bout du bout. De cette première expérience les médecins tireront des conclusions qui seront précieuses pour l'avenir et je suis certaine que ça fonctionnera, ne baissez pas les bras. Reposes-toi et pense à toi. On est là si tu veux en parler.
J'ai déclenché hier soir pour ponction demain matin, j'espère que tout se passera bien et que sur les 13 follicules nous aurons quelques ovocytes.
Bisous les filles, nous sommes des battantes et je suis certaine que l'on regardera derrière nous dans quelques années en rigolant de tout ça car nous aurons toutes de beaux bébés.

Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère
Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 =
un embryon et un petit coeur qui bat
tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09
PDS le 09/10/24 à DPO 14 :
puis FC précoce
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré
(1J6 congelé)
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère
Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 =
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09
PDS le 09/10/24 à DPO 14 :
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré
- beabou

- Messages : 91
- Enregistré le : 06 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 32
Ah oui et il faut en parler de la PMA, je trouve ça incroyable qu'en 2019 alors qu'un couple sur six a du mal à concevoir, l'infertilité reste aussi tabou et on en entend si peu parler. Pas un livre à la librairie autre que sur la bioéthique des aides médicales à procréation, je trouve ça vraiment hallucinant. Il faut vraiment éduquer la population à ce sujet et arrêter de stigmatiser les couples qui y ont recours.

Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère
Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 =
un embryon et un petit coeur qui bat
tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09
PDS le 09/10/24 à DPO 14 :
puis FC précoce
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré
(1J6 congelé)
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère
Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 =
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09
PDS le 09/10/24 à DPO 14 :
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré
- Debb

- Messages : 571
- Enregistré le : 04 août 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Lily le parcours de ta 1ere FIV est incroyable comme quoi tout est possible ! C'est pratiquement la même configuration que toi Damia et j'espere que le dénouement de cette 1ere FIV sera aussi réjouissant que celle de Lily
Je pense que si tu as une 2nde FIV ton centre preconisera une ICSI. On est toutes avec toi Damia accroches toi
Beabou ça y est la ponction va vite arriver je t'envoie plein de bonnes ondes
.
Demain matin écho contrôle et pds pour voir l'évolution J'espère que ça ira et que j'aurais une date de ponction
Heureusement que ce forum existe les filles
Je pense que si tu as une 2nde FIV ton centre preconisera une ICSI. On est toutes avec toi Damia accroches toi
Beabou ça y est la ponction va vite arriver je t'envoie plein de bonnes ondes
Demain matin écho contrôle et pds pour voir l'évolution J'espère que ça ira et que j'aurais une date de ponction
Heureusement que ce forum existe les filles
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
- Debb

- Messages : 571
- Enregistré le : 04 août 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
C'est clair quand j'en parles avec certains de mes proches ils ne savent pas comment réagir ou ils se font une idée totalement erroné faut que ça change !beabou a écrit : 24 oct. 2019 à 13:01 Ah oui et il faut en parler de la PMA, je trouve ça incroyable qu'en 2019 alors qu'un couple sur six a du mal à concevoir, l'infertilité reste aussi tabou et on en entend si peu parler. Pas un livre à la librairie autre que sur la bioéthique des aides médicales à procréation, je trouve ça vraiment hallucinant. Il faut vraiment éduquer la population à ce sujet et arrêter de stigmatiser les couples qui y ont recours.
![]()
Il y a apparemment un livre excellent dont le titre est "Félicitations c'est une FIV " je vais essayer de me le procurer.
C'est vrai qu'avec le centre c'est surtout l'aspect technique qui est évoqué car ils n'ont pas forcément le temps.
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
-
Damia

Vous êtes des amours les filles merci pour votre réconfort ca me fait du bien de vous lire
Beabou bon courage pour ta ponction détends toi ce soir profites d'un bon diner et ne stresse pas tout ira bien tu verras 13 follicules c'est top !
Lyli91 ton message me redonne un peu d'espoir, tes 11 embryons étaient de qualité moyenne à la base ?
Debb j'espère que tu auras une date de ponction demain et pleins de beaux follicules à l'écho
tu arrives au bout de la stimulation c'est top ca fait tellement de bien d'arrêter les injections !
Heureusement que vous êtes là les filles, vous avez raison je n'ai pas le droit de baisser les bras, qu'importent les obstacles on va toutes y arriver
Beabou bon courage pour ta ponction détends toi ce soir profites d'un bon diner et ne stresse pas tout ira bien tu verras 13 follicules c'est top !
Lyli91 ton message me redonne un peu d'espoir, tes 11 embryons étaient de qualité moyenne à la base ?
Debb j'espère que tu auras une date de ponction demain et pleins de beaux follicules à l'écho
Heureusement que vous êtes là les filles, vous avez raison je n'ai pas le droit de baisser les bras, qu'importent les obstacles on va toutes y arriver
- lyli91

- Messages : 1528
- Enregistré le : 13 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
- Âge : 40
Ho que oui qualité moyenne j'ai fait 1 mois de traitement avant la ponction une ablation de kyste en cours de route et bim ils se sont acharne sur mon cas et ils ont bien fait rien n'est perdu jusqu'à la fin
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation
prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo
dpa 21/06/18 
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2
Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits
que j'aime on reste au chaud
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation
fiv 1 Septembre pas de cryo
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2
Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits
que j'aime on reste au chaud-
Damia

Merci pour ta réponse Lyli, je vais garder espoir jusqu'à samedi, ma gynéco m'a appelé entre temps après avoir eu le labo et m'a dit que les embryons étaient de qualité intermédiaire j'ignore ce que ça veut dire mais bon je vais croiser les doigts et attendre, les dés sont jetés à présent !lyli91 a écrit : 24 oct. 2019 à 14:38 Ho que oui qualité moyenne j'ai fait 1 mois de traitement avant la ponction une ablation de kyste en cours de route et bim ils se sont acharne sur mon cas et ils ont bien fait rien n'est perdu jusqu'à la fin
- lyli91

- Messages : 1528
- Enregistré le : 13 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
- Âge : 40
La tes têtard sont à combien de jours ?
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation
prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo
dpa 21/06/18 
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2
Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits
que j'aime on reste au chaud
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation
fiv 1 Septembre pas de cryo
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2
Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits
que j'aime on reste au chaud-
Damia

J3 ils les poussent jusqu'à j5 samedi