FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Damia

Fivette bannie

Message non lu par Damia »

MaLn a écrit : 22 oct. 2019 à 11:02 Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien ?
Damia est ce que ça va mieux ? Moins de douleurs ?

On est parti dans l'interminable décompte des jours avant la prise de sang. Mauvaise nuit, rêves agités. Ça commence...
Je déteste cette période après transfert. C'est le combo de tout ce qui m'énerve. Je ne suis absolument pas patiente, je déteste les surprises et attendre sans rien pouvoir faire.
Mais pas le choix...
J'essaie de blinder le planning en plus du boulot pour m'occuper mais je sais d'avance que ça ne me suffira pas.
Bon courage à toutes !

Bonne journée
Hello MaLn c'est gentil de prendre des nouvelles je vais beaucoup mieux aujourd'hui les douleurs sont franchement légères juste mon ventre est super gonflé mais on m'avait prévenue ! Je continue de me reposer, Netflix et mon plaid son mes meilleurs alliés :lol:
Ahlala j'imagine que cette attente est une vraie torture, c'est tellement long et tu dois guetter les moindres signaux que t'envoie ton corps, je te ferais pas l'affront de te dire que ca va passer vite lol mais chaque jour qui passe te rapproche du jour J, courage ! On a le droit d'être impatientes vu tout ce qu'on subit avant la fameuse prise de sang !
Damia

Fivette bannie

Message non lu par Damia »

Lolotte21325 a écrit : 22 oct. 2019 à 12:28 Coucou les filles,

Damya comment te sens-tu aujourd’hui?
Et les post ponction comment allez-vous ? Pas trop fatiguées ni douloureuses?
Lydie 13M, c’est ce qu’il y a de pire dans notre parcours l’attente de rendez-vous, l’attente de connaitre notre protocole, l’attente du feu vert pour la ponction, l’attente de savoir combien on a de follicules, l’attente du transfert, l’attende de la prise de sang ... Bref le mot clé de la pma c’est la patience et je suis comme toi je ne suis pas très patiente. Courage à toi.
Merci Lolotte je vais bien mieux :smack: Mais toi surtout comment te sens tu ? Tu arrives à tenir le coup ? on est toutes là pour te soutenir je pense bien à toi et j'espère que la prochaine fois sera la bonne pour toi, mais tu m'as l'air forte 💪 courage !
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Lolotte21325 a écrit : 22 oct. 2019 à 12:28 Coucou les filles,

Damya comment te sens-tu aujourd’hui?
Et les post ponction comment allez-vous ? Pas trop fatiguées ni douloureuses?
Lydie 13M, c’est ce qu’il y a de pire dans notre parcours l’attente de rendez-vous, l’attente de connaitre notre protocole, l’attente du feu vert pour la ponction, l’attente de savoir combien on a de follicules, l’attente du transfert, l’attende de la prise de sang ... Bref le mot clé de la pma c’est la patience et je suis comme toi je ne suis pas très patiente. Courage à toi.
Lolotte
Comme toi je ne suis pas de nature très patiente mais "grâce" a la PMA je me suis ameliorée lol.
Pour l'attente ya des jours interminables et d'autres fois ou 2j voir 3j exceptionnellement qui vont passer assez vite . Je te souhaite de tout coeur que ca ne passe pas trop lentement.
On s'imagine qu'une fois le test positif ca va aller mieux, niveau stress , attente, ... mais je crois que j'aurai aimé savoir que ce n'est qu' illusions car tant que le 1er trimestre avec tout les tests fait, avec un parcours PMA on ne peut pas souffler, s'investir dans la grossesse ou se dire que c'est bon on y est arrivé, car tout peut s'arrêter d'un moment a l'autre avec retour a la case départ.
Alors armes toi de patience tu vas en avoir besoin.

Je vous souhaite a toutes bcp de courage, de toutes façons la vie a fait de nous des battantes, donc continuons a nous battre et gagnons avec un beau bebe a le clé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Coucou les filles, j'ai énormément de pages de retard, j'ai tout lu et je pense bien à vous mais je ne peux pas répondre individuellement car mes parents arrivent dans quelques minutes passer 2 jours avec moi.
J'ai eu mon 1er rdv de contrôle ce matin, ça donne à droite 4 fofos de 12mm, 5 fofos de 10mm, et à gauche 1 fofo de 14, 3 de 11 et 3 de 10. Endomètre à 9 :-) Pas encore les résultats de ma prise de sang par contre.
Mais bon globalement ça a bien travaillé et c'est plutôt homogène !! Elle m'a mise en arrêt car le travail était trop compliqué hier, et puis pour éviter le risque d'hyperstim au maximum, c'est repos maintenant. Prochain contrôle jeudi, ponction soit samedi soit lundi.

Je pense bien à vous toutes et je serai plus active à partir de jeudi vu que je serai chez moi à rien faire haha

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
MaLn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Damia a écrit : 22 oct. 2019 à 12:35
MaLn a écrit : 22 oct. 2019 à 11:02 Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien ?
Damia est ce que ça va mieux ? Moins de douleurs ?

On est parti dans l'interminable décompte des jours avant la prise de sang. Mauvaise nuit, rêves agités. Ça commence...
Je déteste cette période après transfert. C'est le combo de tout ce qui m'énerve. Je ne suis absolument pas patiente, je déteste les surprises et attendre sans rien pouvoir faire.
Mais pas le choix...
J'essaie de blinder le planning en plus du boulot pour m'occuper mais je sais d'avance que ça ne me suffira pas.
Bon courage à toutes !

Bonne journée
Hello MaLn c'est gentil de prendre des nouvelles je vais beaucoup mieux aujourd'hui les douleurs sont franchement légères juste mon ventre est super gonflé mais on m'avait prévenue ! Je continue de me reposer, Netflix et mon plaid son mes meilleurs alliés :lol:
Ahlala j'imagine que cette attente est une vraie torture, c'est tellement long et tu dois guetter les moindres signaux que t'envoie ton corps, je te ferais pas l'affront de te dire que ca va passer vite lol mais chaque jour qui passe te rapproche du jour J, courage ! On a le droit d'être impatientes vu tout ce qu'on subit avant la fameuse prise de sang !
Tu as bien raison de te reposer ! Après toutes ces épreuves, ça fait toujours du bien de souffler un peu.

Je ne fais pas trop attention aux signaux parce que la progestérone a plein d'effets secondaires très proches des symptômes de grossesse comme la fatigue, les seins lourds etc. Et j'ai vue trop de fivettes malheureusement induites en erreur.
Et quand j'attendais Pauline, je n'ai ressenti aucune différence entre ce positif et les négatifs, c'est une semaine après les résultats que les symptômes sont apparus.
Après c'est paradoxal, mais je préfère mille fois un négatif, que ça ne prenne pas à cause d'un problème que malheureusement ça s'accroche pour finir comme cet été. Ça sera décevant mais j'arriverai à comprendre et à accepter.

Merci pour tous tes encouragements
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Laloulalou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Laloulalou »

Coucou les filles! Je peux me joindre à vous?parcours PMA depuis juillet 2016.4IAC:échec; 3TEC fiv1:échec.nouveau TEC fiv2 le 18/10.PDS prévue le 26/10. Déjà des douleurs aux ovaires et mal dans les reins.j’ai perdu le moral.Parcours très éprouvant psychologiquement et échecs de plus en mai difficile à vivre.En tout cas,je pense bien à vous.Restez positive!!
Moi 35 ans; lui 38ans. 1 fille de 10ans, 1 GEU en 2010.Essai bb2 depuis 2012.suivi en PMA depuis juil 2016.
4IAC en 2016/2017 notpregnant
Ponction en sept18: 4 blastos. 1 transfert J5 embryon frais après ponction: notpregnant
2e TEC 1J5 en oct2018: notpregnant 3eTEC 2J5 fév2019: notpregnant
2e ponction juill19:5 blastos
1ère TEC fiv2 oct19 notpregnant
2e TEC dec19 notpregnant
3e TEc juin20 en attente des résultats
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Maln
Je ne peux qu’avoir de l’empathie pour toi et je ne peux qu’imaginée la douleur que tu as vécu.c’est vraiment atroce .
J’espere de tout cœur que ca va marcher et que les 1er mois iront vite pour toi car je me doute que ton début de grossesse sera peut être encore plus stressant que l’attente du résultat de la prise de sang.
En tout cas je trouve ça admirable que tu es arrivée à repartir en protocole aussi rapidement.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aline49120

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aline49120 »

Bon et bien voilà sans surprise résultat de la WpDS négative >0,100 y’a plus qu’à attendre janvier 2020 en espérant que nouvelle année égale bonne nouvelle !
👩 : 31 ans OPK
👱‍♂️ : 31 ans tetra-azoo-oligospermie bref la totale
👧 : ma petite princesse 4 ans née le 18.08.15 en parcours IAC la 2ème fût la bonne
FIV1 : mai 2019 : ponction de 18 ovocytes, 7 de fécondés, transfert de 1J2 = notpregnant aucun congelés
FIV2 : octobre 2019 : ponction le 07/10 de 16 ovocytes, 5 de fécondés, transfert de 2J3 = notpregnant
Moriarty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

LittleW a écrit : 22 oct. 2019 à 11:49
Moriarty a écrit : 19 oct. 2019 à 20:11
Damia a écrit : 19 oct. 2019 à 17:15 Trop contente que tout ce soit bien passé pour toi MaLn, on croise les doigts pour de beaux embryons et le transfert de la semaine prochaine fingers

Pour moi c'est confirmé par de transfert ce mois ci mon taux à encore explosé c'est trop risqué...
Hyper déçue mais c'est comme ça, maintenant j'espère juste que la ponction se passera bien lundi et que j'éviterais l'hyperstimulation :-(

Pour un transfert le cycle d'après ça se passe comment les filles il faut quand même recommencer les injections et tout le tintouin ?
Damia,

Dans mon centre, on nous met juste sous Provames puis progestérone, même pas d’injection d’ovitrelle. On surveille l’épaisseur de l’endomètre avec des échographies et on peut même choisir le jour précis du TEC en fonction de ses disponible.
Je comprends que tu sois déçue, je l’avais été aussi lors de ma 1ère FIV mais en fait, c’est pas mal, des études ont montré que les TEC c’était mieux que les transferts frais, peut-être parce qu’on laisse un peu notre corps se reposer.

Hello les filles!

Petite question pour les fivettes qui sont passées par un TEC sous provames puis progestérone, et notamment Moriarty:
Est-ce qu'on peut facilement choisir le jour du transfert?
J'ai rendez-vous avec la gynécologue jeudi et j'ai des grosses semaines de travail qui s'annoncent donc j'aimerai m'assurer que je pourrais "choisir" un peu la date...
De ce que j'ai compris, on commence la progestérone 5 jours avant la date de transfert (en plus du provames). C'est bien ça?

Courage à toutes ! treefle
Salut LittleW

Dans mon centre on a une petite fenêtre de tir pour les TEC.
Lors du dernier contrôle écho pour vérifier l'endomètre, mon gynéco me donne la date de transfert approximative et si j'ai un empêchement je peux demander à écarter une date ou deux (sous réserve que ça passe à la PMA en fonction du nombre de patientes).
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Laloulalou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Laloulalou »

Aline49120 a écrit : 22 oct. 2019 à 16:33 Bon et bien voilà sans surprise résultat de la WpDS négative &j'étais;0,100 y’a plus qu’à attendre janvier 2020 en espérant que nouvelle année égale bonne nouvelle !
Je suis nouvelle.je suis désolée pour toi Aline.Il faut continuer d’y croire.ce parcours n’est pas facile mais il faut s’entourer,se soutenir.pourquoi food-Tu attendre janvier 2020?courage.pour moi PDS le 26/10 mais déjà des douleurs de règles depuis hier.
Moi 35 ans; lui 38ans. 1 fille de 10ans, 1 GEU en 2010.Essai bb2 depuis 2012.suivi en PMA depuis juil 2016.
4IAC en 2016/2017 notpregnant
Ponction en sept18: 4 blastos. 1 transfert J5 embryon frais après ponction: notpregnant
2e TEC 1J5 en oct2018: notpregnant 3eTEC 2J5 fév2019: notpregnant
2e ponction juill19:5 blastos
1ère TEC fiv2 oct19 notpregnant
2e TEC dec19 notpregnant
3e TEc juin20 en attente des résultats