Mon mari envisage d'arreter les fiv

poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Le blocage au niveau de la colère.s'il se rend compte de ca c'est déjà bien et je pense que d'en parler a un psy ou quelqu'un d'extérieur pourrait lui faire du bien pour qu'on l'aide.vous publierez jamais vos difficultés ni cette grossesse mais essayez de dépasser le stade de la colère avec quelqu'un d'extérieur pourrait l'aider.après c'est a lui de voir. Bon courage a vous deux.
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Coucou carolita,
Comment ça va après ces 2 jours, est-ce que tu te sens mieux ?
C'est normal de réagir avec ses tripes quand quelque chose nous tombe sur la tête comme ça. Dur de prendre du recul dans de telles circonstances... le tout c'est de s'en rendre compte et d'être suffisamment humble pour le reconnaître devant l'autre !
Pour ce qui est de rediscuter du sujet avec ton mari, peut-être peux-tu simplement lui dire que tu as entendu ce qu'il voulait dire et que tu es désolée d'avoir réagi comme tu l'as fait (si tu le penses, peut-être que j'ai mal compris). Vous n'êtes pas obligés de redebattre sur le sujet mais il ne faut pas rester sur votre conversation du 1er de l'an, ça risque de vous pourir en nourrissant du ressentiment...
Et un accompagnement psychologique, oui ce serait l'ideal, il faut cependant être prêt pour le faire :) peut-être pourriez vous le faire ensemble ? Lui dire que c'est toi qui en as besoin et que tu aimerais qu'il participe ? Pour que vous puissiez avoir un avenir plus serein, sans ressentiment :)
Mais voilà, chaque chose en son temps, surtout ne te précipite pas, il n'y a rien d'urgent, tu as 3 blastocystes à "user" donc au moins 4 mois devant toi !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Carolita

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Carolita »

Bonjour Ernaelle. Je commence à m'apaiser un peu. C'est un peu près ce que je pensais lui dire.
Pour le psy c'est lui qui refuse d'y aller. Peut etre que consulter a deux serait une solution. J'ai découvert hier l'existence d'un groupe de parole pour couple en pma. Ça pourrait être un bon format. Faut que je me renseigne.
Côté temps on en a... comme d'hab on peut jamais faire en sorte que les choses s'enchaînent... notre docteur nous avait prévenu que pour le prochain TEC, il me mettrait d'abord 3 mois sous decapeptyl (menopause artificielle car j'ai de l'adenomyose)... on est encore reparti pour plusieurs mois d'attente... Je ne sais pas comment ça se passe ce traitement, on revoit notre docteur fin janvier. Ça sera au moins l'occasion de reparler de tout ça.
Notre parcours s'alonge encore et c'est ce facteur temps qui passe qui me fait peur et mal.
Ernaelle

Fivette de diamant

Oui c'est clair que c'est désespérant... mais le temps joue ici, paradoxalement, en ta faveur.
D'ailleurs, je te trouve très courageuse de vouloir te battre encore, alors que vous n'avez pas un parcours facile, et qu'il dure déjà depuis un certain temps.
Courage :)

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Il reste 3J3...
Carolita

Fivette novice

Merci pour tes encouragements
MaryCap

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par MaryCap »

Bonjour Carolita,

Un peu de temps pour te répondre, car l'envie elle ne m'a pas quittée!
Même si c'est pas grand chose, parler et aller chercher de l'aide dans les échanges fait parfois voir les choses tout autrement (un conseil extérieur, une phrase ou un encouragement) et tu en as besoin pour gérer ce moment plus difficile. Comme dis Ernaelle , tout est une question de point de vue. Tes mots sont souvent très justes Ernaelle au passage et tes messages bienveillants. De bon conseil cette fille ;)
Votre parcours a déjà été suffisamment long et moralement vous devez être fatigués. L'espoir baisse chez ton mari, et le fait de considérer la suite de la pma dans un ensemble peut le décourager encore plus. Avoir cette impression que ce sera encore très long, (ça peut devenir une certitude même dans notre tête!) c'est cela qui donne l'envie d'abandonner. Tu es dans le doute, tu as ton chagrin et ton impatience et tu vas devoir en plus le réconforter je pense. Sans parler du sujet de façon précise même. Apaiser sa peur en lui faisant comprendre que désormais vous aller y aller plus tranquillement (pas plus lentement pour autant) mais étape par étape. Et éviter de voir trop loin. Lui montrer ton calme et votre besoin de sereinité. Ok on continue mais ensemble et cool. C'est ptet difficile d'avoir à faire cela en plus pour toi (et tu dois déjà le faire j'en suis sûre) mais je pense que c'est un devoir de nous rassurer mutuellement, et dans le cas de la pma, c'est souvent à la femme de s'y coller avec ses qualités de diplomate et son côté maternel. Il comprendra que parallèlement à la pma, votre vie à deux peut aussi être tout à fait agréable pendant ce temps et ça lui paraitra moins "lourd" de ce fait.
Vous devriez pas avoir trop de mal à retrouver vos forces et votre envie, vous avez l'air très proches. Prenez soin de vous.
Le temps à attendre le prochain rdv va bien sûr apaiser les pensées aussi.

Plein de courage à toi qui n'en manque pas!
Je t'embrasse
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Oui je pense que les filles ont très bien parle.
gunmm

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par gunmm »

apres Ernaelle, on peut pas dire mieux (oui elle est formidable nounoursbiz ), mais alors Mary tu es pas mal non plus ;)
A part te donner tout mon soutien dans cette situation difficile, il faut redonner de l'espoir a ton mari. Je pense que les problemes avec le precedent centre ont bien entamé sa patience et son courage. Mais là vous avez changé de centre et le resultat en est nettement meilleur !! Autre point positif, tu as deja eu une accroche pompom
J'espere que vous arriverez à reprendre votre communication, maintenant que vos esprits se sont un peu apaisés. Le groupe PMA serait une bonne idée pour qu'il exprime son ressenti sur votre parcours. Car c'est vrai que les hommes accumulent psychologiquement mais prennent pas le temps de se 'decharger' émotionnellement
:smack: plein de courage
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
Carolita

Fivette novice

C'est vrai que vous êtes toutes de très bon conseils ! Et ça, ça fait tellement du bien !
Surtout que nos entourages sont souvent désarmés alors pas toujours d'un grand soutien... meme parfois maladroit. Bref, Enorme merci les filles !
Je me dis aujourd'hui qu'il faut que ça se passe mieux a l'avenir, qu'il vive bien nos prochains transferts ... Et ça, ça depend en partie de moi. Faut que je le ménage, quite à trouver du soutien ailleurs pour qu'il n'est pas à me soutenir de trop.
Bises les filles.
Ernaelle

Fivette de diamant

Ah les filles vous allez me faire rougir :oops: Je vous fais de gros bisous en tout cas !
Carolita, ne te culpabilise pas trop non plus, ne charge pas la mule, tu dois aussi pouvoir vivre les choses à ta manière. En tout cas, si tu as besoin d'oreilles, tu les trouveras ici, alors n'hésite pas !

(Reste 3 J3)

Il reste 3J3...