Les corses et la pma
- Lola3012

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Vivi bonsoir je viens de lire cette histoire complètement grave .
Je suis suivie au centre matisse par le docteur Shumacker et j en suis tellement contente , mais jamais jamais elle a eu ce genre de comportement bien au contraire , elle veut que je vienne le moins possible à Nice et me rappelle tjs après mes textos , et me fait même prévoir pour réserve les billets et réserve les pikpik ect , moi je suis parti de Marseille d’ailleurs car j étais pas contente du tout .
Le docteur fatfouta est visiblement pas pro du tout.
J en suis navré je te souhaite une belle réussite à Marseille ma belle .
Je suis suivie au centre matisse par le docteur Shumacker et j en suis tellement contente , mais jamais jamais elle a eu ce genre de comportement bien au contraire , elle veut que je vienne le moins possible à Nice et me rappelle tjs après mes textos , et me fait même prévoir pour réserve les billets et réserve les pikpik ect , moi je suis parti de Marseille d’ailleurs car j étais pas contente du tout .
Le docteur fatfouta est visiblement pas pro du tout.
J en suis navré je te souhaite une belle réussite à Marseille ma belle .
- Lola3012

J ai eu un joli + grâce au docteur Shumacker mon bébé s est envolé à cause d une malformation et 2 j 5 vitrifié .
J ai une réserve ovarienne basse j ai 31 ans mais grâce à elle a ma fiv j ai eu 13 ovocytes.
Je trouve honteux le comportement de F , tu avais essayé de changer de gyneco ? À Nice ?
J ai une réserve ovarienne basse j ai 31 ans mais grâce à elle a ma fiv j ai eu 13 ovocytes.
Je trouve honteux le comportement de F , tu avais essayé de changer de gyneco ? À Nice ?
- caro2b

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Mon dieu vivi 2a quelle horreur ce parcoursVivi2a a écrit : 14 oct. 2019 à 20:53 Bonsoir les filles
Je ne poste pas beaucoup mais ce soir j'ai envie de vous partagez une expérience...
Il y a quelques mois, en avril, nous avons attaqué un protocole FIV.
nous avons opté pour Nice, le Centre Matisse.
Le 21 juin nous avons notre premier rendez-vous, avec le docteur Fatfouta que nous trouvons adorable.
Rassurés, nous laissons passer l'été et repartons le 6 septembre.
Le docteur Fatfouta me dit que j'attaquerai la stimulation à mes prochaines règles et me dit que le traitement serait ajusté au jour le jour par texto.
Le rendez-vous est rapide, nous repartons sur Ajaccio et mon compagnon me glisse "tu sais, je n'aime pas trop le ton qu'elle a quand elle te parle, on dirait qu'elle parle à un bébé et elle n'apprécie pas quand tu lui poses des questions"
Je n'y fais pas trop attention, seules les piqures comptaient.
Le 13 septembre mes règles arrivent, début du Gonal.
Et début des galères...
Le docteur fatfouta me communique les doses par texto une fois les résultats des échographies et prises de sang faites à ajaccio, communiquees.
Pour ouvrir une parenthèse sur les échographies, lors de la visite du 6 septembre elle m'explique qu'il y aura 4 échographies. 3 sur ajaccio et la dernière à Nice, à moins que ma gynécologue puisse la faire. Pour au final conclure sur "non je la ferai moi je n'ai confiance en personne"
Mais moi, lors de ma première écho j'en parle quand mm à ma gynécologue qui m'indique être tout à fait capable de me la faire et qu'elle s'occuperait de prévenir le docteur Fatfouta. Ce qui m'arrangeait au niveau du travail et financierement car 2 jours en moins sur Nice.
Le soir, numéro inconnu : docteur Fatfouta qui me débite en deux minutes son mécontentement qu'elle peinait à cacher sur le fait que j'ose demander à ma gynécologue de prendre en charge la dernière écho. Impossible d'en placer une, juste m'entendre dire avant de raccrocher "oui puis apparemment financierement ca ne vous arrange pas de passer deux jours supplémentaires à Nice mais quand on veut un bébé on se donne toutes les chances"
Ok.....
Un peu abasourdie je retrouve ma gynécologue deux jours après, où elle m'explique que le docteur Fatfouta l'avait appelée un peu énervée pour clarifier l'histoire de l'écho...
Enfin bref, je retourne à la stimulation.
Pour les doses que j'avais, ma gynécologue comprend de suite que je ne réagis pas assez, elle me dit dès la seconde écho que les ovaires ne grossissait pas assez et qu'il faudrait probablement prolonger le traitement, mais tout ça avec des pincettes car le savon de Fatfouta lui avait suffit une fois la pauvre ...
A 11h, je transmets écho + prise de sang.
Cetait un vendredi, j'étais censée stopper le gonal donc je n'avais plus de stock.
Texto du docteur Fatfouta à 18h : Bonjour, Lundi vous ne serez pas prête, on prolonge le Gonal ce soir samedi et dimanche et lundi dernière écho. Bon week-end
Panique... vendredi soir, ajaccio, plus de gonal qu'il faut commander en pharmacie la veille.
Reflex, j'essaie de l'appeler, elle ne me répond pas.
Je lui envoie un texto pour lui dire que je n'avais plus de Gonal.
Pas de réponse.
Je missione tout le monde afin d'appeler toutes les pharmacie de la ville pour trouver du Gonal...
Évidement toujours la mm réponse "désolée faut commander la veille"
Heureusement une amie pharmacienne me dit qu'elle contournerait ses droits pour s'en procurer.
Elle m'a sauvée.
Le lundi je fais ma dernière écho, je raconte mes malheurs à ma gynécologue, qui est choquée.
Et là encore une fois elle me dit que ce serait juste pour la ponction.
Encore une fois il est tôt dans la journée.
Et le docteur Fatfouta m'envoie un texto en fin de journée "vous ne serez pas prête, venez mercredi pour la dernière écho
Inutile que votre conjoint vienne"
???????
Et là repanique.
En pleurs j'appelle mon conjoint qui me dit qu'il est hors de question que je parte sans lui.
Et une personne importante pour moi passe une heure à me calmer au téléphone en me disant que ce serait bientôt un mauvais souvenir et de tenir le coup.
J'envoie un texto à Fatfouta en lui disant que j'avais conscience qu'elle suivait beaucoup de monde mais que la communication par texto devenait dure pour moi et qu'à ce stade j'aimerais avoir un coup de fil au moins 5 minutes.
Elle me répond à 21h qu'elle vient de finir sa journée... et me rappelle le lendemain matin à 7h où je lui dis que psychologiquement recevoir des textos sans réponses ect ça devenait pesant ect.
J'arrive presque à croire en sa compassion quand elle me dit qu'elle a conscience que c'est compliqué pour les Corses....
J'arrive tout de même à obtenir un tout-petit peu d'explications sur ce qu'il va se passer.
Le mercredi nous voilà partis pour la dernière écho... non effectuée par le docteur Fatfouta mais par un collègue...
Samedi ponction, encore une fois effectuée par une collègue du docteur Fatfouta...
Lundi matin transfert... non effectué par le docteur Fatfouta, que je n'ai plus jamais revu
...
Je précise qu'une semaine avant de partir je reçois un appel du labo me disant que nos analyses sérologiques n'étaient pas à jour et que le docteur Fatfouta aurait du nous les prescrire avant car ça allait être juste.
Panique encore une fois mais plus de peur que de mal, nous les avons reçues pile poil grâce à la réactivité du labo d'ajaccio.
Et le samedi, mon compagnon parti à son prélèvement, je me présente à l'accueil on m'explique que personne ne m'avait annoncé pour la fiv et que je n'étais pas prévue.
Mais la clinique s'en ai bien sorti et tout s'est bien passé.
Donc transfert d'un embryon à J+2, je n'en ai eu qu'un de bon.
Ce matin prise de sang ... négative...
J'envoie mes résultats par mail au centre... à 10h..
J'attends encore une réponse...
Enfin bref, je tiens à vous prévenir que si vous attendez un minimum de suivi psy avec ce docteur ça va être compliqué.
Attention ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, mais je trouve que ça fait beaucoup...
maintenant place au repos, en attendant la prochaine fiv ... à marseille, suivie par ma gynécologue cette fois ...
Bonne soirée à toutes...
Bon courage dans cette aventure
Tu as raison d'aller à Marseille tu vas aller ou ?
Moi à Saint Joseph c'est le top le suivi c'est tout mon gyneco de Bastia qui gère avec moi et avce eux. C'est lui qui décide des stimulations si on continue ou pas etc Le biologiste viens une fois par mois à Bastia donc pas besoin d'aller le voir la bas... Franchement j'ai trouvé ça top !
A la conception c'était eux qui decidait mais mon gyneco avait le tel perso de la gyneco de Marseille donc ça c'était bien passé aussi..
Par contre il m'a déconseille l'imr ou l'accueil semble pas très humain car beaucoup de monde c'est l'usine selon lui... Après a voir..
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-
2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
-
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg
-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC
- Vivi2a

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
J'ai une amie qui avait été suivie à Nice par le Dr fatfouta, mais elle est niçoise et en était contente.
Je me demandais au début si je ne me faisais pas des idées et un blocage.
Mais rien qu'en écrivant je me suis aperçue que les faits étaient assez particuliers...
Tres mauvaise expérience et je souhaite sincèrement que si elle agit comme ça c'est parce qu'elle n'aimait pas ma tête (tant pis pour moi) et que ça se passe bien avec d'autres corses ...
Enfon bref je préfère passer à autre chose...
Nice je vous avoue que ça m'a un peu traumatisée et ma gynéco a été tellement présente que je préférerais le faire à marseille vu qu'elle bosse avec eux, au moins sur l'aspect psychologique je serai tranquille...
Je me demandais au début si je ne me faisais pas des idées et un blocage.
Mais rien qu'en écrivant je me suis aperçue que les faits étaient assez particuliers...
Tres mauvaise expérience et je souhaite sincèrement que si elle agit comme ça c'est parce qu'elle n'aimait pas ma tête (tant pis pour moi) et que ça se passe bien avec d'autres corses ...
Enfon bref je préfère passer à autre chose...
Nice je vous avoue que ça m'a un peu traumatisée et ma gynéco a été tellement présente que je préférerais le faire à marseille vu qu'elle bosse avec eux, au moins sur l'aspect psychologique je serai tranquille...
- Vivi2a

Caro2b je ne sais pas avec qui elle travaille, si c'est Conception ou St joseph mais en tout cas je me dis que ça ne sert à rien de refuser ce qu'on nous propose ici, l'herbe est loin d'être plus verte ailleurs au final ...
- Lola3012

Non je pense sincèrement que fatfouta ne doit pas aime faire à distance , elle doit préféré avoir les consultes dans la poche .
Moi avec Shumacker ça se passe parfaitement bien , elle m a même reparler en dimanche une fois , mais vraiment , après d un gyneco a l autre sa change ..
Courage en tous cas
Moi avec Shumacker ça se passe parfaitement bien , elle m a même reparler en dimanche une fois , mais vraiment , après d un gyneco a l autre sa change ..
Courage en tous cas
- Vivi2a

Lola302 tant mieux je suis contente pour toi en plus c'est vrai que de voir ce joli petit centre au début ça rassure, tout devrait bien se passer
..
Et bien non ... enfin ... ce n'est pas grave, c'est une expérience, au moins j'ai compris la vraie valeur de ma gynéco et la suivrai dorénavant...
C'est compliqué, on est à fleur de peau dans ces moments là...
Moi en dimanche même pas pour rire...
Si seulement j'avais été chez schumaker d'entrée...
..
Et bien non ... enfin ... ce n'est pas grave, c'est une expérience, au moins j'ai compris la vraie valeur de ma gynéco et la suivrai dorénavant...
C'est compliqué, on est à fleur de peau dans ces moments là...
Moi en dimanche même pas pour rire...
Si seulement j'avais été chez schumaker d'entrée...
- Lola3012

Oh oui oui si j avais su je te l aurais conseillez direct , elle m a même dit que les gyneco chez nous sont bien et pas besoins de faire 10 000 allez retour pour rien , elle est folle l autre
Bon allez Marseille ça va le faire moi à Marseille j étais tombé sur un tare mais sinon je sais qu ils sont bien aussi
Bon allez Marseille ça va le faire moi à Marseille j étais tombé sur un tare mais sinon je sais qu ils sont bien aussi
- Vivi2a

Je tiens à vous partagez les textos du fameux vendredi de panique et dans réponse...
Et vous laisse apprécier les réponses en émoticônes...
Pardon j'avais oublié que sa secrétaire m'avait transmis une ordonnance pour le gonal ... inutile dans le cas des corses mais bon...
Et vous laisse apprécier les réponses en émoticônes...
Pardon j'avais oublié que sa secrétaire m'avait transmis une ordonnance pour le gonal ... inutile dans le cas des corses mais bon...