Bonjour, Je me permet de mettre mon post ici car je me sens proche de ce que vous ressentez. j'ai ouvert une conversation car je n'avais pas vu celle-ci mais si vous voulez bien de moi je m'incruste
Je me présente je m'appelle Flo j'ai 26 ans bientôt 27 et voilà 1 an qu'avec monsieur nous avons dit aurevoir à la contraception. Jusqu'à il y 5 mois on ne se prenait pas la tête mais ne voyant pas bébé se pointer on a décidé de "faire exprès" sans se forcer évidemment. Toujours rien, j'ai donc pris rendez-vous au centre PMA sur conseil d'une collègue qui a vécu cela aussi. La date est fixée au 31/10, et je ne sais pas si j'ai eu raison ou si j'aurais du attendre, si c'est normal ou non. Je ne sais pas... Je commence un peu a paniqué surtout à l'annonce de la grossesse de ma belle soeur qui a arrêté sa contraception après moi. Un sentiment d'injustice et de jalousie... et de culpabilité vis a vis des 2 premiers sentiments.
Je me suis inscrite car je sens que j'ai besoin de soutien, d'aide, même si de base je suis pas du genre à demander de l'aide quand ça ne va pas, je prends beaucoup sur moi, le sourire aux lèvres et la tête haute... mais pas là. Là j'ai juste plein de questions, comment ça se passe ? Combien de temps avant d'être enfin enceinte ? Ma demande est-elle légitime ? Est-ce normal de stresser quand tous le monde me dit "de ne pas y penser" ?
J'ai beaucoup de soucis de santé : fibromyalgie, hyperlaxité, règles hyperalgiques (pliées en deux à pleurer), j'ai eu un kyste ovarien qui a éclaté il y a 2 mois.... Bref beaucoup de chose qui m'ont amenée à me poser des questions. Endométriose négative à l'IRM mais beaucoup de médecins me disent que les symptômes sont là. Je ne suis jamais tombé enceinte, jamais d'IVG rien...
Mon conjoint me soutien, nous sommes très complémentaires et on communique beaucoup mais il y a des choses qui se passent à l'intérieur, que seule les femmes peuvent comprendre je crois (hormones ? maternité ? je ne sais pas).
Je vous écrit car j'aimerais beaucoup savoir si d'autres personnes ont été comme moi, comment cela à abouti ? Et si quelqu'un peut m'expliquer un peu dans quoi on se lance, combien de temps entre chaques étapes....
Merci pour votre écoute et votre aide.
31/10/19 1er rdv : 1 an sans contraception et 0 bébé à l'horizon
Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI
FIV 1 : 1

J4 et 5

J5
07/09/20 : TEC

J4
15/09/20 : 1 er test
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour