Témoignages Matrice Lab
- Flilis

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Matricelab je l ai fais en cycle naturel je n ai rien pris ni orovames ni progesterone...c est la 1ere fois que je vais faire un tec apres matricelab et il preconisait de faire le stratching avant les regles et ensuite je sais pas je n ai toujours pas lesordonnances cela me stress tout sa alors que jauraisvpu les avoir quand jai fais le stratching lq semaine derniere et mon gyneco qui est en arret maladie comlevpar hasard c jn autre gyneco que jai vu pour le stratching et mon gyneco ne lui avait pas donne les ordonnances et n a meme pas donne le traitement a celle qui lqcremplace alors que je l zvais eu au telephone et qu elle mavait dit qu elle lui laisserait les ordonnances...a present j attends toujours...demain matin si jai toujours rien je vais les harceler au telephone et si il le faut je me rendrais sur place !!! ...c inafmissible surtout que c duper important jai pas envit de louper une etape c tellement important de suivre le traitement!!!...c pour cela que je voulais savoir si vous avez commencer a j3 ou des le 1er jour dd prendre traitement...auparavant dans les precedent tec je prevenais des patch je crois des le 1er jour des regles ou provames et je faisait juste des echographies et ensuite qyelques jours avant le transfert je prenais de la progesterone...mais la je crois il yaura des piqûres en plus ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés
2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q..
Janvier 2020 : iac 1
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q..
Janvier 2020 : iac 1
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
- Myosotis

- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Coucou ZazouZazou25 a écrit : 08 oct. 2019 à 14:35 coucou les filles, comment allez-vous?
celles qui sont en train de couver : bika, angie, myosotis... et toutes les autres aussi ?
De mon côté la grossesse suit son cours, sans aucun problème depuis la fin du 1er trimestre. Je débute le 3ème trimestre et la fatigue se fait un peu ressentir mais rien de méchant, je ne me plains absolument pas.
Je te souhaite le même bonheur, je croise les doigts pour demain :)
Bisous
Moi : 35 ans, discret SOPK / Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2015
2015 :
grossesse spontanée mais FC à 7 SA
2016 :
grossesse spontanée mais FC à 5 SA
2018 : début PMA : 3 IAC
, 1 IAC
mais grossesse arrêtée à 9 SA
Bilan de fausses couches à répétition négatif
2019 : Matrice Lab : profil mixte
FIV 1 en avril 2019 : transfert 1j5
née le 6 janvier 2020
Essai bébé depuis 2015
2015 :
2016 :
2018 : début PMA : 3 IAC
Bilan de fausses couches à répétition négatif
2019 : Matrice Lab : profil mixte
FIV 1 en avril 2019 : transfert 1j5
- MorganPMA

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Salut les filles, je suis actuellement sous traitement pour une biopsie dans environ 15 jours
Lui 35:OATS
Moi 32: Syndrome SAPL
FIV icsi 1 déc 2012 : 2j2
Gabin né le 7/09/2013
FIV icsi 1 fév 2018 2j2
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3
Tec1 déc 2j3
Tec2 février 2019 1j3
FC 5SA
Bilan mars 2019 :maladie auto-immune SAPL . Suivit+traitement
Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
FIV icsi 3 juin 0 embryons
FIV Icsi 3bis sep 6 ovocytes 2j2
Octobre 2019: en cours de traitement MatriceLab et FIV4
FIV icsi 1 fév 2018 2j2
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3
Tec1 déc 2j3
Tec2 février 2019 1j3
Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
- MorganPMA

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
On m'a déjà découvert un SAPl en mars, qui est traité en continu par kardegic puis lovenox si grossesse.
Avec le gynéco nous avons décidé de faire ML car je réagis d'une façon execive au traitement : urticaire, douleur articulaires.. et surtout j'ai énormément de frissons post transfert. Comme quand le corps se défend contre une maladie or là se sont des embryons. Ce qui nous pousse a croire qu'il il y effectivement une réponse immunitaire .
J'ai hâte de savoir car j'arrive a la 4eme fiv .
Certaines d'entre vous ont elles eu ce genre de symptômes post transfert et à qui on a trouvé un pb immunitaire ?
Avec le gynéco nous avons décidé de faire ML car je réagis d'une façon execive au traitement : urticaire, douleur articulaires.. et surtout j'ai énormément de frissons post transfert. Comme quand le corps se défend contre une maladie or là se sont des embryons. Ce qui nous pousse a croire qu'il il y effectivement une réponse immunitaire .
J'ai hâte de savoir car j'arrive a la 4eme fiv .
Certaines d'entre vous ont elles eu ce genre de symptômes post transfert et à qui on a trouvé un pb immunitaire ?
Lui 35:OATS
Gabin né le 7/09/2013
FIV icsi 1 fév 2018 2j2
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3
Tec1 déc 2j3
Tec2 février 2019 1j3
FC 5SA
FIV icsi 1 fév 2018 2j2
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3
Tec1 déc 2j3
Tec2 février 2019 1j3
Coucou Zazou,Zazou25 a écrit : 08 oct. 2019 à 14:35 coucou les filles, comment allez-vous?
celles qui sont en train de couver : bika, angie, myosotis... et toutes les autres aussi ?
C'est gentil de prendre des nouvelles, je ne viens plus beaucoup sur le forum en ce moment...Je suis très occupée par mon travail.
Je termine bientôt mon 4ème mois de grossesse
Et toi, comment vas-tu? J'ai vu que tu faisais une écho aujourd'hui.
Moi : 33 ans (glaire acide + sous activation immunitaire) / Lui : 35 ans (RAS)
2014 : stimulations ovariennes
Début 2015 : IAC 1 IAC 2
Arrêt essai BB car problème de thyroïde
Reprise mi 2016 : IAC 3 IAC 4
Juin 2017 : FIV 1
TEC1 : sept 2017
TEC2 : mars 2018
FIV 2: 2J3 le 05/07
Février 2019: MATRICE LAB : sous activation immunitaire
Mai2019 : TEC de 2J3
mais grossesse biochimique 
28/06 : TEC 1J3
ECho T1 : tout va bien:-)
2014 : stimulations ovariennes
Début 2015 : IAC 1 IAC 2
Arrêt essai BB car problème de thyroïde
Reprise mi 2016 : IAC 3 IAC 4
Juin 2017 : FIV 1
TEC1 : sept 2017
TEC2 : mars 2018
FIV 2: 2J3 le 05/07
Février 2019: MATRICE LAB : sous activation immunitaire
Mai2019 : TEC de 2J3
28/06 : TEC 1J3
ECho T1 : tout va bien:-)
Coucou les filles,
Angie Myosotis je suis très contente pour vous ! C'est super, ça donne de l'espoir
Moi aujourd'hui je suis allée pour la 1e écho, donc j'ai vu son petit cœur battre, c'était émouvant
Elle a dit la taille est bonne dans les normes, la poche est bien placée dans l'utérus il n'y a pas de décollement, c'est encore le début je n'ai pas vu une forme d'embryon.
Par contre la pds a montré que la progestérone a diminué, mais la gynéco n'était pas inquiète
Moi si
Pour me rassurer, elle a prescrit juste une pilule de progestérone le soir pour mettre l'utérus au repos. Je la revois dans 2 semaines.
Ah oui, elle m'a dit qu'on devra vérifier la thyroïde après la grossesse pcq les TPO sont un peu au dessus des normes.
Quelqu'un est dans le même cas ?
Après cela je dois prendre rdv chez un obstétricien pour le suivi de grossesse.
C'est pas facile de rester sereine avec les antécédents.
Voilà
Accroche toi mon ange

Angie Myosotis je suis très contente pour vous ! C'est super, ça donne de l'espoir
Moi aujourd'hui je suis allée pour la 1e écho, donc j'ai vu son petit cœur battre, c'était émouvant
Elle a dit la taille est bonne dans les normes, la poche est bien placée dans l'utérus il n'y a pas de décollement, c'est encore le début je n'ai pas vu une forme d'embryon.
Par contre la pds a montré que la progestérone a diminué, mais la gynéco n'était pas inquiète
Moi si
Ah oui, elle m'a dit qu'on devra vérifier la thyroïde après la grossesse pcq les TPO sont un peu au dessus des normes.
Après cela je dois prendre rdv chez un obstétricien pour le suivi de grossesse.
Voilà
Accroche toi mon ange
Tres contente pour vous :)Zazou25 a écrit : 09 oct. 2019 à 19:24 Coucou les filles,
Angie Myosotis je suis très contente pour vous ! C'est super, ça donne de l'espoir![]()
Par contre la prise de sang a montré que la progestérone a diminué, mais la gynécologue n'était pas inquiète
Moi siPour me rassurer, elle a prescrit juste une pilule de progestérone le soir pour mettre l'utérus au repos. Je la revois dans 2 semaines.
Ah oui, elle m'a dit qu'on devra vérifier la thyroïde après la grossesse parceque les TPO sont un peu au dessus des normes.
Après cela je dois prendre rendez-vous chez un obstétricien pour le suivi de grossesse.
Voilà![]()
Accroche toi mon ange![]()
![]()
Moi ma thyroïde avait chuté en debut de grossesse mais cela arrive régulièrement apparement.
Bonne continuation
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré
et 1j5
2 eme fiv = 2j2
mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré
2 eme fiv = 2j2
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
- fivdo

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
- Centre étranger : Reprofit
Coucou Zazou pour ma part mon bb fait son petit bonhomme de chemin je suis a 20 SA + 2.Zazou25 a écrit : 08 oct. 2019 à 14:35 coucou les filles, comment allez-vous?
Ma T2 est prévue début novembre.
On va essayé l'haptonomie c'est pour rentrer en contact avec notre petit bout.
J'espère que tout evolura bien pour toi
Finalement tu es sous traitement ou pas???
Je déserte de temps à autre le forum mais je ne trouve plus trop ma place et avec la reprise du travail depuis septembre je suis épuisé.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1
grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1
FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5
transfert 1j5
grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06
Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
12/2012 - IAC 1
12/2015 FIVDO 1
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Fivdo
C'est super, je suis contente pour toi et ton pti bb
Oui l'haptonomie, je sais ce que c'est, j'avais lu un bouquin. Et ça permet aussi d'impliquer le papa plus tôt...
Je n'ai pas de traitement, juste une capsule vaginale d'utrogestan le soir, depuis cette semaine. Et encore la gynéco estimait que j'en avais pas besoin, mais j'étais inquiète car ma progestérone a diminué. J'avais aussi posé la question à Matricelab, ils ont répondu pas de traitement ML en cas de grossesse naturelle.
Du coup je me pose pleins de questions sur la nécessité du traitement ML
OUIIIII j'espère que mon embryon va s'accrocher, c'est mon souhait le plus cher au monde, de toute façon y'a rien que je puisse faire...et je ne me projette pas, du moins j'essaie
Et toi aussi profite de ton petit ventre rond, repose-toi dès que tu en as l'occasion. Septembre est dur pour tout le monde courage

C'est super, je suis contente pour toi et ton pti bb
Oui l'haptonomie, je sais ce que c'est, j'avais lu un bouquin. Et ça permet aussi d'impliquer le papa plus tôt...
Je n'ai pas de traitement, juste une capsule vaginale d'utrogestan le soir, depuis cette semaine. Et encore la gynéco estimait que j'en avais pas besoin, mais j'étais inquiète car ma progestérone a diminué. J'avais aussi posé la question à Matricelab, ils ont répondu pas de traitement ML en cas de grossesse naturelle.
Du coup je me pose pleins de questions sur la nécessité du traitement ML
OUIIIII j'espère que mon embryon va s'accrocher, c'est mon souhait le plus cher au monde, de toute façon y'a rien que je puisse faire...et je ne me projette pas, du moins j'essaie
Et toi aussi profite de ton petit ventre rond, repose-toi dès que tu en as l'occasion. Septembre est dur pour tout le monde courage
Sharleen
Tu en es où?
Ma thyroïde, elle a toujours été à la limite, je n'ai jamais dû prendre de traitement pour ça mais je sais que ça peut être a l'origine des FC's.
La gynéco m'a dit que je devrais surveiller tout ça après la naissance (
)
Manquait plus que ça.
Tu prends un traitement ?
Tu en es où?
Ma thyroïde, elle a toujours été à la limite, je n'ai jamais dû prendre de traitement pour ça mais je sais que ça peut être a l'origine des FC's.
La gynéco m'a dit que je devrais surveiller tout ça après la naissance (
Manquait plus que ça.
Tu prends un traitement ?