FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Avatar du membre
Dino69

Fivette de diamant
Messages : 1434
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Coucou les filles. Ellie trop bien ça 13 follicules. Ils te transfert un j2 ?
Essai BB depuis 2017
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant

Bb d’💕 est parmi nous :boy:

Septembre 2022: :clo: bébé surprise :-o
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 42

Message non lu par ellie »

Dino69, je n'ai pas encore eu la ponction. ce devrait être la semaine prochaine.
c'est prévu qu'ils me fassent le transfert à J5
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
Manu54

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Manu54 »

Bonjour à toutes ! Je vous suis depuis quelques jours, tout d abord courage à toutes ... Chaque couple a son parcours... je ne trouve personnes dans notre cas ... je vous explique :
Début bébé decembre 2017
Début pma mars 2019
1 iac mai 2019 notpregnant
1 ère FIV dans 2 semaines 😱 le stress ...
mllle amh basse 0,92 mais bon nombres de follicules ...
misteer oligo teratospermie

Suis sous decapeptil 1 ampoule jour 15 jours , puis gonal, puis 1/2 ampoule en même temps que
gonal ... on croise les doigts 🤞

Je ne vois jamais de femme dans mon cas ...
Avatar du membre
Damia

Fivette bannie

Message non lu par Damia »

Bonjour Manu54 et bienvenue parmi nous !

Effectivement chaque cas est différent sur le forum mais nous sommes liées par un désir commun !
Ta ponction est prévue dans 2 semaines et tu a déjà débuté ton traitement si j'ai bien compris ? Pareil pour moi, même si nos protocoles ont l'air différents, je commence les injections demain et ma ponction est normalement prévue vers le 21...Je te souhaite bon courage en tout cas, et de la réussite surtout fingers
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Manu
Damia a raison, en fait chaque cas est different
Moi, je suis rentrée en PMA a cause de mon endométriose, elle n'est pas sévère comme certaine, elle touche uniquement le coté droit des organes que j'ai dans le bassin, d'autres filles souffrent d'endométrioses ou on des kystes aux ovaires mais on est toutes différentes, je n'ai pas eu le exactement le même protocole que d'autres car ca dépend de la patiente du gynécologue et du centre. Les résultats ne sont pas le même non plus, perso mon endométriose a abimé sévèrement mon ovaire droit la ponction a presque rien donné a droite alors que d'autres filles qui ont eu des les kystes d'endométriose aux ovaires et ca ne les a pas abimé pour autant.

Pour ton stress tu verras une fois lancé dans le protocole ca va passer pour revenir apres la ponction, apres le stress diminue si tout ce passe bien mais il reste présent
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Myra

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 20 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Myra »

Bonjour à toutes c’est génial de se suivre comme ça !
Pour celles ayant débuté les injections vous les faites vous mêmes ?
Avatar du membre
Manu54

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Manu54 »

Damia : oui je suis sous decapeptil pendant 15 jours ... et après j y vais touts les Matins pour mesurer les follicules + prise de sang ... et sous gonal + decapeptil pour bien tout contrôler ... j ai pris des infirmières à domicile qui se sont littéralement planter dans mes piqûres j ai eu le droit à une semaine de rab ... pour rajouter du stress ... lol j ai ma consult anesthésie à 14h aujourd hui ... la ponction est prévue aux alentour du 25 enfin je suppose .. courage à toi ! Merci phantasia pour tout et courage pour ta prise de sang demain !!!! Comment gérer vous le «  ça va marcher ! Ou pas ...
Avatar du membre
Damia

Fivette bannie

Message non lu par Damia »

Hello Myra pour ma part je vais les faire moi-même et toi ? J'ai trouvé des tuto sur internet et d'après la gynéco c'est pas très compliqué, je t'avoue que je stress de ouf mais j'imagine que c'est comme tout une fois qu'on est lancé ça devrait le faire et puis je trouve ça compliqué à organiser de faire venir une infirmière à heures fixes tlj je stresserais trop si elle est en retard etc je me connais :cry: Je me dit aussi qu'on est tellement tributaires du corps médical pendant tout ce parcours qui si je peux m'éviter une intrusion en plus autant le faire...

edit: on a posté en même temps manu lol du coup en voyant ton message ça me conforte ds mon choix de me piquer moi-même :lol: cependant je comprends totalement les filles qui font appel à une infirmière c'est quand même flippant de voir les aiguilles :?

Pour ce qui est du stress et des questionnement malheureusement je pense que c'est normal j'ai du mal à lâcher prise moi aussi, je fais bcp de méditation pour rester détendue le plus possible mais ça n'empêche pas les angoisses de ne pas savoir, de se demander si ça va marcher ou pas, j'essaye de rester positive et de croire fort à cette première tentative et en même temps pas trop non plus pour me protéger en cas d'échec, difficile de trouver un juste milieu minnce
Avatar du membre
Myra

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 20 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Myra »

Coucou Damia oui tu as raison, les faire soi même permet plus d’indépendance. Je commence les miennes aux alentours du 24 octobre. Vu qu’il y a la poudre à mélanger au solvant je pense faire appel à une infirmière dans les premiers jours après je verrai !! Je pensais que j’aurai les injections toutes prêtes et que mon mari me les ferait, mais mon Gyneco m’a prescrit les autres
Avatar du membre
Manu54

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Manu54 »

C est tout à fait ça damia ! Je n ai pas essayer la méditation j ai essayé l arrêt maladie ... c est pas mal aussi ... j ai un travail assez stressant et on veux mettre toutes les chances de notre côtés ...
pour le reste je pense qu il faut se laisser aller ... j ai du mal à lâcher prise aussi mais au fond c est expliquer ... c est pas comme si il y avais une réponse sûre derrière donc voici pourquoi ... courage à tout le monde à très vite !