Double don

Ecureuil22

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT

Message non lu par Ecureuil22 »

Bienvenue sassou
Nous sommes allés en république tchèque avec mon conjoint. Très bon résultat. Tu as l assurance de 2 blastocyte de bonne qualité en double don. Pour l Espagne il me semble que c était 2 j3 mais ça dépend aussi des cliniques. Il y a un post sur ce forum sur la république tchèque si tu veux des infos.
Je te souhaite un beau testpositif quelques soit ton choix de clinique.
Bises
Moi 47 - Lui 50
Essai BB1
FIV1 en 2012 - TEC pregnant 2013 :boy:
Essaie BB2 depuis 2014
Echec 3 FIV en France jusqu'à mes 43 ans
2017: acceuil d'un blastocyte à Fertility Center en Crète notpregnant
2018: acceuil d'un blastocyte C ginefiv à Madrid notpregnant
01/2019: FC(oeuf clair)
02/2019: DD Reprofit.
19/05 transfert 1 XB - 3 XB sur la banquise
31/05 1476ui DPO17
3/06 5330ui DPO20
14/06 echo embryon 7mm bigheart
29/07 echo T1 ok. tri test 1/719
09/08 : DPNI ok :-D
27/09:écho T2 ok :girl:
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

bienvenu Sassou3
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
sophie7676

Fivette habituée

Message non lu par sophie7676 »

sassou13 a écrit : 07 oct. 2019 à 06:06 Bonjour à toutes et tous (on ne sait jamais),

Puis-je me joindre à votre conversation?

Aucune idée de savoir si ce que je vais dire à sa place ici ou s'il y a déjà une autre page de réservée spécialement pour cela...

Maman d'un petit bout e deux ans et demi maintenant (suite à FIV ICSI 2 des essais bébé 1).
S'en sont suivis les essais pour bébé 2 qui n'ont jamais marché, à mon actif, 9 ponctions d'ovocytes pour 6 transferts d'embryons avec donneur de sperme (mon mari est complètement stérile).
Nous nous orientons vers IVI Barcelone pour un premier rendez-vous en Décembre à savoir le Double Dons ce coup ci, puis ce qu'avec mon AMH à 9,2 maintenant, notre gynécologue française nous à dit ne plus rien faire pour nous puisque DD interdit en France.
Certaines d'entres vous sont-elles passées par cette clinique en DD? Si oui, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette clinique s'il vous plait?

Je vois qu'il y a pas mal de +, félicitations à vous toutes et surtout, courage à toutes les autres!
Bonjour Sassou,
Tout d'abord, félicitations pour ton premier!
Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour la suite!
Je suis enceinte suite à un double don, et c'est merveilleux! (c'est ma première grossesse).
Par contre, je ne connais pas cette clinique, mais si tu as eu un bon ressenti avec eux lors des contacts, fonce! Ne te laisse pas influencer par ce que tu vas lire sur les forums, car on y trouve de tout! Le mieux est de vous faire votre propre opinion.
Bonne chance!
Calie76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : Reprofit - RT

Message non lu par Calie76 »

Bonjour à toutes,

Mon mari a une azoospermie due au syndrome génétique de Noonan, découverte en 2009.
Je n'avais pas de souci de fertilité et nous avons eu une fille en 2016 après 2 IAD au CECOS de Rouen.
(Pour la petite histoire, j'ai moi-même été conçue par IAD en 1979 dans un cabinet gynéco parisien...)
Mais en 2016, AMH basse... 4 IAD en 2018, 1 FIV en janv. 2019 mais oeuf clair à 6SA... puis 1 IAD, et une ponction seule. En Oct.2019, le CHU de Rouen nous a donc gentiment remerciés...

Je me suis donc lancée dans des recherches sur le double don à l'étranger, mon mari est satisfait de notre famille, mais moi non, j'ai toujours dit que je ne voulais pas un enfant unique, l'ayant mal vécu moi-même, et clairement, il me manque quelque chose...
J'ai longuement étudié l'Espagne, un peu le Portugal (car pas d'anonymat et ça me convenait), puis les résultats de la République Tchèque m'ont attirée, notamment la clinique Reprofit.

Je suis en attente de mon dossier médical, pour obtenir un 2ème avis sur mes ovocytes notamment, mais le souci est surtout actuellement de trouver un gynécologue pour nous accompagner, sachant que nous sommes près de Rouen, en Haute-Normandie.

Désolée pour la longue présentation :-)
Lui 39 ans : azoospermie due à une syndrome génétique.
Moi 39 ans : RAS jusqu'en 2016 puis AMH basse, ovocytes de mauvaise qualité.
2 IAD en 2015 : une fille née en 2016.
2018-2019 : 4 IAD, 1 FIV (oeuf clair à 6SA), 1 tentative de FIV transformée en IAD, une ponction sans transfert, et le CECOS nous a gentiment remerciés en octobre 2019.
Oct. 2019 : On réfléchit à un double don en République Tchèque.
LAUR

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par LAUR »

Bonjour
Je découvre votre conversation et je vois que de belles énergies et motivations circulent ici...
J'aimerais avoir votre avis et conseils...
Déjà parents dune petite fille née en 2013 par fiv..nous sommes en essai BB2 depuis septembre 2015....
Bref...4 fivs en France avec des J5...beaucoup transferts et aucune accroche..
Jai fait également un Matrice lab qui a détecté une sous activité utérine..malgré le protocole appliqué...ras...
Il ya maintenant bien sûr une qualité ovocytaire déficiente et certainement des embryons aneuploïdes...
Alors on se demande si le double don ne serait pas une solution pour nous....Oui mais voilà..
En cherchant et en lisant pas mal de discussions notamment sur ce forum...je vois que Reprofit a de très bons résultats mais il y a 2 voies:
-Passer par le don /adoption d'embryons directement (pas de liste d'attente..donneurs jeunes et surtout moins chers)
-Passer par un don "frais" des 2 donneurs avec stimulation dune donneuse...plus cher et plus contraignant
Pouvez vous m'expliquer ce qui est "mieux " et pourquoi...quels sont les avantages et les inconvénients des 2 techniques..il n'en reste que le prix de la 1ere option est assez attractif aussi....?
Vraiment merci pour toutes les réponses et les éclairages que vous pourrez m'apporter ...ce parcours est tellement compliqué..usant...je ne sais pas si j'aurai vraiment la force de m'engager..mais ma gynécologue me pousse à "ne pas avoir de regret "..cest pas facile..
Quelles courageuses êtes vous...je suis admirative..Belles ondes à vous toutes et d'avance merci encore..🙏🌈💖🌟
Etoile2812

Fivette mentor

Bonjour Laur

tu as aussi un parcours bien difficile, mais qui t'a déjà apporté un joli petit chou

Avant toute chose, je dirais qu'il faut que vous soyez prêt que futur babychou ne porte pas votre patrimoine génétique, c'est le premier pas.

Ensuite l'adoption est moins cher car ce sont des embryons congelés, que des couples ont en stock et qu'ils acceptent de ceder à d'autres parents, pas forcèment de qualité A (mais j'ai eu babychou avec des embryons de qualité B/C donc ça ne veut rien dire), pas forcèment des J5
cela dépend de votre phénotype et de ce qu'ils ont en correspondance

Le double don frais, à les mêmes risques au niveau qualités, même si ils prennent toutes les précautions, mais si tout va bien, tu peux avoir plusieurs embryons frais et qui peuvent être congelés
Certaines cliniques ont des règles strictes si la qualié n'est pas là ils offrent la fiv suivante si pas de grossesse

Je ne me permettrais pas de te conseiller l'un ou l'autre car c'est un choix vraiment personnel

Je te dirais juste de suivre au plus pret ce que ton coeur te dit,
- accueillir un petit embryon déjà existant, et savoir combien de fois finanacièrement tu peux te le permettre
- te lancer dans une nouvelle fiv dd avec peut être plusieurs embryons en résultat, et calculer combien de tec tu pourras te permettre

c'est un choix extremement personnel

Prends soin de toi
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3

LAUR

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par LAUR »

Merci Étoile pour cette réponse à la fois argumentée et libre...
Cela veut dire aussi qu'il y aurait des "frères et sœurs " de nos embryons adoptés ?
En fait nous sommes aussi passés par la case "adoption "..nous avions eu un agrément et on nous avait même confié un pupille mais nous avions du renoncer (choix terrible ')car j'étais tombée enceinte de ma fille entre temps..
Ici...nous serions dans une adoption également..
Bravo à toi en tout cas pour ton parcours.. ta positivité...et ton enthousiasme 👏🌈
Calie76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Centre étranger : Reprofit - RT

Message non lu par Calie76 »

LAUR a écrit : 30 oct. 2019 à 09:51 Bonjour
Je découvre votre conversation et je vois que de belles énergies et motivations circulent ici...
J'aimerais avoir votre avis et conseils...
Déjà parents d'une petite fille née en 2013 par fiv..nous sommes en essai BB2 depuis septembre 2015....
Bref...4 fivs en France avec des J5...beaucoup transferts et aucune accroche..
j'ai fait également un Matrice lab qui a détecté une sous activité utérine..malgré le protocole appliqué...ras...
Il ya maintenant bien sûr une qualité ovocytaire déficiente et certainement des embryons aneuploïdes...
Alors on se demande si le double don ne serait pas une solution pour nous....Oui mais voilà..
En cherchant et en lisant pas mal de discussions notamment sur ce forum...je vois que Reprofit a de très bons résultats mais il y a 2 voies:
-Passer par le don /adoption d'embryons directement (pas de liste d'attente..donneurs jeunes et surtout moins chers)
-Passer par un don "frais" des 2 donneurs avec stimulation d'une donneuse...plus cher et plus contraignant
Pouvez vous m'expliquer ce qui est "mieux " et pourquoi...quels sont les avantages et les inconvénients des 2 techniques..il n'en reste que le prix de la première option est assez attractif aussi....?
Vraiment merci pour toutes les réponses et les éclairages que vous pourrez m'apporter ...ce parcours est tellement compliqué..usant...je ne sais pas si j'aurai vraiment la force de m'engager..mais ma gynécologue me pousse à "ne pas avoir de regret "..c'est pas facile..
Quelles courageuses êtes vous...je suis admirative..Belles ondes à vous toutes et d'avance merci encore..🙏🌈💖🌟
J'en suis un peu à la même réflexion, mais je ne trouve pas le tarif pour un double don... J'ai noté 1140 euros pour le don d'1 embryon, c'est bien cela ? Et du coup le double don ?
Merci ;-)
Lui 39 ans : azoospermie due à une syndrome génétique.
Moi 39 ans : RAS jusqu'en 2016 puis AMH basse, ovocytes de mauvaise qualité.
2 IAD en 2015 : une fille née en 2016.
2018-2019 : 4 IAD, 1 FIV (oeuf clair à 6SA), 1 tentative de FIV transformée en IAD, une ponction sans transfert, et le CECOS nous a gentiment remerciés en octobre 2019.
Oct. 2019 : On réfléchit à un double don en République Tchèque.
Etoile2812

Fivette mentor

LAUR a écrit : 30 oct. 2019 à 23:54 Merci Étoile pour cette réponse à la fois argumentée et libre...
Cela veut dire aussi qu'il y aurait des "frères et sœurs " de nos embryons adoptés ?
En fait nous sommes aussi passés par la case "adoption "..nous avions eu un agrément et on nous avait même confié un pupille mais nous avions du renoncer (choix terrible ')car j'étais tombée enceinte de ma fille entre temps..
Ici...nous serions dans une adoption également..
Bravo à toi en tout cas pour ton parcours.. ta positivité...et ton enthousiasme 👏🌈
Je t'en prie j'ai essayé d'être le plus neutre possible car ce sont des choix tellement personnel

Oui il peut y avoir des "frères et soeurs" de tes embryons adoptés, les couples cédant leurs embryons congelés sont souvent ceux ayant eu une ou des grossesses à termes.

Ohh je n'imagine pas le choix terrible à faire ..... cela n'a pas dû être facile du tout ..

Merci c'est gentil :smack:
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Si notre FIV en cours ne fonctionne pas, on passera pas le double don.Je me suis déjà pas mal renseignée dessus.

Je pense que quand nos enfants auront 18 ans, ils pourront forcément retrouver leurs donneurs avec tous les tests génétiques type "je retrouve mes origines" qui se démocratisent. Je pense qu'il faut l'avoir en tête. Moi en tout cas ça ne me gêne pas, au contraire.
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart