Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Répondre
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Ah ok, merci.
Je trouve ça nul qu'on ne puisse pas connaître notre qualité ovarienne. J'ai plein d'ovocytes mais si ça se trouve ils sont tous nuls et on peut pas savoir.
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Nera a écrit : 03 oct. 2019 à 22:36 Ah ok, merci.
Je trouve ça nul qu'on ne puisse pas connaître notre qualité ovarienne. J'ai plein d'ovocytes mais si ça se trouve ils sont tous nuls et on peut pas savoir.
Probablement mon cas.
J'ai une réserve ovarienne de jeune fille, chaque ponction nous donne au moins 15 ovocytes mûrs et pourtant... nous n'avons jamais eu plus de 2 blastocystes.
FIV DO et malgré la qualité discutable du sperme de Monsieur, nous en obtenons 6 de la meilleure qualité...

Voilà. Mon 2ème gynéco nous avait conseillé de faire une tentative avec nos gamètes et dpi, vu mon âge j'ai laissé tomber. En plus j'avais mal vécu la dernière stimulation, je crois que mon corps en avait assez de tourner en surrégime.
7 ans de PMA, 12 stimulations et que des échecs, il était temps de tourner la page.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aurore974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Aurore974 »

Hello !

De mon côté niveau ovocytes j'en ai toujours eu peu mais quasiment 100% de fécondation à la fin ... Par contre on n'a jamais eu de blasto in vitro, mon premier centre ne poussait pas et à la fiv 4 mes deux pauvres embryons se sont arrêté à j5.

La seule accroche que j'ai eue était une GEU... Mais quand on sait que tous mes transferts ont été faits avec un hydrosalpinx parce que personne n'avait cru bon de l'enlever (maintenant c'est fait).
Si ça se trouve cela fonctionnerait maintenant mais comme Thérèse, à un moment les stimulations etc ça commence à fatiguer. Pour moi le livre de mes ovocytes est fermé.
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Nous on a toujours eu lors de nos 4 Fiv des J5....
Mais à mon âge on ne prend pas le risque de continuer avec mes ovocytes
D'ailleurs les 2 seules accroches que j'ai eu c'était avec les 2 J5 du DD…. ce qui veut bien dire qque chose !

Ce qui m'angoisse un peu, c'est que je n'aurais des infos sur la donneuse que 2 semaines avant le transfert….
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Aurore974

Fivette d'argent

Certaines filles ont changé de donneuse car les données ne leur convenaient pas. Quand c'est possible ils le proposent à mon avis.

Personnellement à part la santé je n'ai pas d'attente. Une fois le recours au don d'ovocytes décidé je trouve ça plus confortable de lâcher prise sur quelque chose où on n'a pas vraiment d'emprise.

Ils vont donner des critères généraux taille poids âge groupe sanguin niveau d'études. Ça nous aide à dessiner quelque chose grâce à notre imagination mais ça ne veut pas dire grand chose.

Par contre, si quelque chose te paraît vraiment rédhibitoire,( ça peut tout à fait arriver selon nos histoires personnelles, )je te conseille de leur en parler au préalable.
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Thérèse77 a écrit : 04 oct. 2019 à 07:21

Probablement mon cas.
J'ai une réserve ovarienne de jeune fille, chaque ponction nous donne au moins 15 ovocytes mûrs et pourtant... nous n'avons jamais eu plus de 2 blastocystes.
FIV DO et malgré la qualité discutable du sperme de Monsieur, nous en obtenons 6 de la meilleure qualité...

Voilà. Mon 2ème gynécologue nous avait conseillé de faire une tentative avec nos gamètes et dpi, vu mon âge j'ai laissé tomber. En plus j'avais mal vécu la dernière stimulation, je crois que mon corps en avait assez de tourner en surrégime.
7 ans de PMA, 12 stimulations et que des échecs, il était temps de tourner la page.
Thérèse : je me pose la question pour moi aussi. Après mon conjoint a un spermogramme plutôt mauvais donc on se dit que ça vient de ça aussi peut-être, alors on le tente quand même une dernière fois avec nos gamètes. J'avais hésité car fatiguée aussi, et pourtant j'ai un parcours moins chargé que le tien !

Tu en es où actuellement ? Tu attends les résultats c'est ça ?
Aurore974 a écrit : 04 oct. 2019 à 07:48 Hello !

De mon côté niveau ovocytes j'en ai toujours eu peu mais quasiment 100% de fécondation à la fin ... Par contre on n'a jamais eu de blastocyste in vitro, mon premier centre ne poussait pas et à la fiv 4 mes deux pauvres embryons se sont arrêté à j5.

La seule accroche que j'ai eue était une grossesse extra-utérine... Mais quand on sait que tous mes transferts ont été faits avec un hydrosalpinx parce que personne n'avait cru bon de l'enlever (maintenant c'est fait).
Si ça se trouve cela fonctionnerait maintenant mais comme Thérèse, à un moment les stimulations etc ça commence à fatiguer. Pour moi le livre de mes ovocytes est fermé.
Je comprends que tu aies envie de passer la vitesse supérieure. Moi si ça ne marche pas, ça va encore être une bonne déception et une perte de temps.
Clio a écrit : 04 oct. 2019 à 09:01 Nous on a toujours eu lors de nos 4 Fiv des J5....
Mais à mon âge on ne prend pas le risque de continuer avec mes ovocytes
D'ailleurs les 2 seules accroches que j'ai eu c'était avec les 2 J5 du DD…. ce qui veut bien dire qque chose !

Ce qui m'angoisse un peu, c'est que je n'aurais des infos sur la donneuse que 2 semaines avant le transfert….
J'ai lu que quelqu'un avait changé de donneuse un peu en last minute, donc c'est possible !
Quelles infos seraient importantes pour toi ?
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

En fait je me dis qu'avec le baby garantee peut-être qu'ils stimulent plusieurs donneuses et qu'il prenne celle qui a les meilleures résultats ?? sinon pourquoi on ne saurait ses caractéristiques que 2 semaines avant ?

En fiv DD sans garantee à sanus, nous connaissions les caractéristiques de la donneuse des semaines avant…

Pour moi, ce qui serait important, ce serait la couleur des yeux...nous avons tous les 2 les yeux bleus...j'avoue que ce serait étrange d'avoir un enfant avec des yeux noirs…. je dois vous sembler bizarre de dire ça :-( je suis désolée si je choque
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Aurore974

Fivette d'argent

D'autres filles hors baby guarantee ont su deux semaines avant elles aussi. Je ne sais pas si c'est typique de la garantie.

La stim démarre le jour où on sait, je pense que comme en fiv classique, c'est à dire avec nos ovocytes, avant le départ de stim il faut une écho pour vérifier les follicules antraux et que le cycle n'a pas démarré. Aussi, il est possible qu'ils en prévoient plusieurs et choisissent à ce moment là.

Concernant la couleur des yeux, je crois que tu peux te rassurer, ce n'est pas du tout rare en République tchèque les yeux bleus. Par contre, les yeux bleus des deux parents ne sont pas une garantie que l'enfant n'aura pas les yeux marrons. Le parent biologique(ton mari et donc la donneuse) est porteur des gènes de ses deux parents dont l'un peut avoir des yeux marrons et déterminer la couleur des yeux de l'enfant. Je ne suis pas douée pour expliquer la génétique mais ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas seulement la couleur des yeux des parents qui va être déterminante. J'ai vu énormément de descriptif de donneuse aux yeux clairs sur le forum, ce n'est vraiment pas le critère difficile à avoir (un peu plus long en Espagne à priori).
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Clio a écrit : 04 oct. 2019 à 10:58 En fait je me dis qu'avec le baby garantee peut-être qu'ils stimulent plusieurs donneuses et qu'il prenne celle qui a les meilleures résultats ?? sinon pourquoi on ne saurait ses caractéristiques que 2 semaines avant ?

En fiv DD sans garantee à sanus, nous connaissions les caractéristiques de la donneuse des semaines avant…

Pour moi, ce qui serait important, ce serait la couleur des yeux...nous avons tous les 2 les yeux bleus...j'avoue que ce serait étrange d'avoir un enfant avec des yeux noirs…. je dois vous sembler bizarre de dire ça :-( je suis désolée si je choque
Coucou Clio,

Non non perso cela ne me choque pas,avec mon mari nous avons les yeux bleus et je voulais absolument que la donneuse ait les yeux bleus aussi.L’idée c’est que la donneuse est des caractéristiques comme la receveuse.
Encore maintenant il m’est arrivée de demander confirmation (malgré une attestation de la clinique) sur la couleur des yeux.
Je comprends tout à fait,je ne trouve pas choquant de vouloir que son enfant nous ressemble un peu quelque part..c’est humain une mère à besoin de se retrouver dans son enfant,même si on a conscience que la génétique est pleine de mystère et que c’est une sorte de loterie.
Mais pour les yeux souvent les deux parents aux yeux bleus donnent un bébé au yeux bleus..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Aurore974

Fivette d'argent

Oui oui bien sûr Angelle mais ça ne peut pas être parfaitement sûr, par contre on est d'accord que c'est les meilleures chances !

Moi personnellement les miens sont bleus (ma donneuse aussi) mais mon mari a les yeux marrons alors j'ai peu d'espoir que mon enfant ait les yeux bleus.
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU