FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Tous les centres n'ont pas les mêmes exigences. Il est possible qu'on te demande en amont quelques examens en labo comme prise de sang, prélèvement endocole et ton conjoint aura peut-être aussi des examens à passer
Concernant la stimulation, il s'agit de médicaments et d'injections pour préparer ton endomètre et faire maturer tes follicules. C'est comme avant avoir ses règles finalement sauf que là c'est à plus grande échelle.
Ça va bien se passer. Ils vont prendre le temps de t'expliquer chaque étape, tu seras suivie régulièrement durant la stimulation.
Après c'est une première donc ça impressionne et je te souhaite que ça soit la bonne. Mais comme tu peux le voir on est nombreuses à les enchaîner, on sait que c'est pas facile mais ça se fait.
N'hésite pas surtout à poser toutes tes questions à l'équipe médicale et si tu en ressens le besoin, il y a une psychologue normalement de disponible pour être à ton écoute et apaiser tes craintes.
Concernant la stimulation, il s'agit de médicaments et d'injections pour préparer ton endomètre et faire maturer tes follicules. C'est comme avant avoir ses règles finalement sauf que là c'est à plus grande échelle.
Ça va bien se passer. Ils vont prendre le temps de t'expliquer chaque étape, tu seras suivie régulièrement durant la stimulation.
Après c'est une première donc ça impressionne et je te souhaite que ça soit la bonne. Mais comme tu peux le voir on est nombreuses à les enchaîner, on sait que c'est pas facile mais ça se fait.
N'hésite pas surtout à poser toutes tes questions à l'équipe médicale et si tu en ressens le besoin, il y a une psychologue normalement de disponible pour être à ton écoute et apaiser tes craintes.
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Transfert 27/11 2j5 
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
- Ammala

- Messages : 5
- Enregistré le : 16 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Salut, dites pour celle qui ont deja eu un tec
vos reds ont elles tarder a revenir? Mon transfert date du 9sept et toujours rien 
Debut pma 2016
6 stim simple echec
2 iac et 1geu
4 stim arrete avant iac car pas du bon cote
Debut fiv1 avril 2019
Hyperstim pas de transfert -> 4 embryons au frais
07.19 Tec1 j5
09.19 Tec 2 2j3
6 stim simple echec
2 iac et 1geu
4 stim arrete avant iac car pas du bon cote
Debut fiv1 avril 2019
Hyperstim pas de transfert -> 4 embryons au frais
07.19 Tec1 j5
09.19 Tec 2 2j3
- Dino69

- Messages : 1434
- Enregistré le : 13 août 2019
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou ammala dsl je ne peux pas te répondre mais je fait remonter ton post 
Essai BB depuis 2017
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide.
TEC 1j5 le 7/07/20:
TEC 2j5 le 10/09/20:
TEC 1j6 le 12/10/20:
Bb d’
est parmi nous 
Septembre 2022:
bébé surprise 
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide.
TEC 1j5 le 7/07/20:
TEC 2j5 le 10/09/20:
TEC 1j6 le 12/10/20:
Bb d’
Septembre 2022:
bébé surprise Désolée pour le retard de la réponse.Ammala a écrit : 27 sept. 2019 à 15:26 Salut, dites pour celle qui ont deja eu un tecvos reds ont elles tarder a revenir? Mon transfert date du 9sept et toujours rien
![]()
Normalement, ton cycle reprend plus ou moins en même temps ou quelques jours après ton résultat s'il est négatif.
N'hésite pas à joindre ton centre si cela persiste
Bon courage
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Transfert 27/11 2j5 
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
- clairela

- Messages : 138
- Enregistré le : 25 août 2019
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Salut myra, on va se suivre de près ! Je commence le provames le 6 octobre! 1ère FIV pour moi aussi!
Bon courage ;)
Bon courage ;)
En couple depuis 13 ans
Stop contraception octobre 2016
Infertilité primaire
Moi, 30 ans: qualité glaire mauvaise + insuffisance ovarienne AMH 1.0 + une trompe défectueuse
Mon conjoint 29 ans: tout va bien!
Début PMA mai 2019
Échec 3 inséminations: mai, juin et juillet 2019
Fiv 1: 1j5 3j3
TEF 1j5 novembre 19 :
TEC 1 1j3 : janvier 20
TEC 2 1j3: juin 20
Reste 1j3 - poursuite bilan avant transfert
Bilan auto-immun normal, attente résultats caryotypes rdv gynéco 06/08.
Stop contraception octobre 2016
Infertilité primaire
Moi, 30 ans: qualité glaire mauvaise + insuffisance ovarienne AMH 1.0 + une trompe défectueuse
Mon conjoint 29 ans: tout va bien!
Début PMA mai 2019
Échec 3 inséminations: mai, juin et juillet 2019
Fiv 1: 1j5 3j3
TEF 1j5 novembre 19 :
TEC 1 1j3 : janvier 20
TEC 2 1j3: juin 20
Reste 1j3 - poursuite bilan avant transfert
Bilan auto-immun normal, attente résultats caryotypes rdv gynéco 06/08.
- Lilie13M

- Messages : 711
- Enregistré le : 25 juin 2019
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
- Âge : 37
Salu et bienvenu super tu sera a jcombien le 15 pour prendre provames . Moi je laurai a j25 un fois les regle arrivé . Je les attends pour le 8 ou 9 .10Myra a écrit : 02 oct. 2019 à 22:56 Bonsoir les filles
Je commence aussi mon protocole en octobre avec début de prise de provames le 15 octobre.
FIV 1 pour ma part
![]()
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
2009 (ex conj.)
Avec chéri
2013/
2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes,
6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai

1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY


Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
Avec chéri
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes,
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY
- Myra

- Messages : 15
- Enregistré le : 20 août 2019
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Ahh c’est cool on cava pouvoir se suivre en effet ! Plein de bonnes ondes à toutes et beaucoup de +++clairela a écrit : 02 oct. 2019 à 23:07 Salut myra, on va se suivre de près ! Je commence le provames le 6 octobre! 1ère FIV pour moi aussi!
Bon courage ;)
Tellement hâte :)
-
Damia

Hello les filles,
Je vois qu'on est quelques unes à se suivre à quelques jours près, pour ma part j'ai commencé le provames il y'a 3 jours et j'attends mes règles début de semaine prochaine pour débuter les injections de gonal d'après ma gynéco la ponction aura lieu fin octobre ! J'ai peur mais hâte en même temps ça fait du bien de prendre les choses en mains finalement ! Je nous souhaite à toutes de voir notre plus grand souhait se réaliser
Je vois qu'on est quelques unes à se suivre à quelques jours près, pour ma part j'ai commencé le provames il y'a 3 jours et j'attends mes règles début de semaine prochaine pour débuter les injections de gonal d'après ma gynéco la ponction aura lieu fin octobre ! J'ai peur mais hâte en même temps ça fait du bien de prendre les choses en mains finalement ! Je nous souhaite à toutes de voir notre plus grand souhait se réaliser