Future fivette !

celulu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par celulu »

@kaorie super que ton rendez-vous ce soit bien passé ! J'imagine que y a tellement d'infos a retenir, je vais peut prendre des notes Haha.
Pour ma part, la première fois que j'avais vu la gynéco elle m'avait parlé de protocole long car j'ai bcp de follicules et que c'est la première fiv. Donc à voir.
J'y vais, par hasard a j20 de mon cycle et il me semble que ça commence par la autour dans un protocole long. J'avoue que secrètement j'aimerai bien qu'elle me dise de commencer tout de suite mais j'y crois pas trop... Sûrement que je devrait attendre autour du 10 octobre mes règles puis attendre j20 (ou autre) pour commencer le protocole.
En attendant je suis à fleur de peau, au travail, à la maison bref c'est pas évident tous les jours (qu'est ce que ça va être avec les hormones 🙈) mais on fait avec... J'espère que vous ça va !

Pour toi j'espère que tes règles vont pas plus se faire désirer pour que tu puisses démarrer ton protocole !!

À tout bientôt 😊
Moi: RAS, un ovaire multifolliculaires
Chéri : oats severe
Essai depuis novembre 2017 💜
Entrée en pma en octobre 2018
Novembre 2019 : première FIV ICSI --> octobre 2019
Décembre 2019 : transfert de 1 J5 --> 20/12 testpositif 208ui puis à 1339ui
17 janvier --> son petit coeur bat bien 💜
4 J5 sur la banquise
Kaorie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Kaorie »

Coucou Celulu !
Ah oui c'est vrai qu'il y a des protocoles longs et courts (j'ai déjà oublié les spécificités de chaque m'enfin). Du coup tu en sauras plus le 25 :D te prends pas trop la tête, c'est normal d'avoir hâte, mais prends les choses comme elles viennent.

Moi je commence provames (je crois) à J21 jusqu'à mes prochaines règles, puis je commence le traitement pour la FIV. Si j'ai bien compris cette première dose d'hormones que je prends va m'aider à avoir "un bon cycle prochain" pour commencer les piqures de Ggonal un truc comme ça, ovitrelle et l'autre je sais plus (désolée j'ai pas mon ordonnance sous les yeux minnce ). Je suis un peu stressée car avec mon retard de règle de 7 jours (record !) j'ai peur d'avoir des cycles trop décalés... Je dois commencer les piqures mi-octobre puis ponction et transfert dans la foulée... mais je pars au japon le 7 Novembre !! Ca va être ric-rac mais mon gynécologue ne veut pas décaler la FIV donc on verra bien, mais je suis pas sereine sur les dates haha

Je comprends que tu sois à fleur de peau ! C'est bien normal ! Pour t'aider à gérer tes émotions as-tu pensé au Yoga ? Moi j'ai commencé l'application "petit bambou" et l'acupuncture et pour le moment je suis assez contente :-)
En tout cas prends soin de toi, les frustrations tu peux pas les éviter (malheureusement) mais il existe pleins de moyens de les gérer :)

Penser positivement !! ^^
♂️ Tératoz
♀️ Kystes endométriosiques
Début PMA 09/19
FIV1 28/10/19 -> 18 ovo -> 7 brys -> 3J5 minipingoo
Hyperstim, No transfert

TEC1 (Bibi) 7/02/20 Cycle spontané & Acupuncture
17/02: 92ui - :girl:
N. est arrivée le 05/10/20 coeurquibat

Retour PMA: 02/22
TEC2 (Bibu) 11/04/22 Cycle substitué & Acupuncture
21/04: 168ui mais FC à 6sa 💔

TEC3 (Bobo) 26/10/22 Cycle spontané & Acupuncture
04/11: 102 ui - :girl:
H. est arrivée le 23/07/23 coeurquibat

Petite famille au complet. Merci la PMA 💖
celulu

Fivette fidèle

Nous y sommes, mon rdv du 25 est enfin arrivé !

Bon alors ca y est nous sommes dans le concret, départ au prochain cycle pour un protocole long.
Donc autour du 28 octobre, début de synarel puis injection autour du 10 novembre de Bemfola puis ovitrelle pour le déclenchement autour du 22 novembre fingers , tout va dépendre de quand arrive mes regles mais je suis confiante quant à leur ponctualité ^^

Je suis tellement contente d'enfin y arriver et on prendra les jours les uns après les autres... Bientot 1 an qu'on a eu le premier rdv pma !

@Kaorie, en effet l'application "Petit Bambou" je l'ai aussi mais j'avoue manquer d'assiduité, je vais m'y remettre sans trop tarder :-) On parlais justement aujourd'hui de la gestion des émotions avec Mr etje me disais que j'allais tester l'hypnose, à voir... c'est ce qui parle le plus dans les différentes médecines douces.
@Kaorie, en effet ca va etre juste pour le Japon mais ca te fera une belle récompense après cette stimulation ! Tu pars combien de temps?
@ Aladybird a tu commencé ton traitement ? Il me semble que tu avais eu les ordonnances non ?

Sinon j'espère que vous aller toutes bien par ces premiers jours d'automne ! J'attend de vos nouvelles avec impatience ;-)
4 J5 sur la banquise
Kaorie

Fivette de bronze

Coucou Celulu !

Ravie que ton RDV ce soit bien passé et que tu saches maintenant à quoi t'attendre ! (enfin à peu près :p)
Si j'ai bien compris tu as 1 petit mois à attendre, puis 1 mois de traitement pour ta ponction autour du 22 novembre ! Ca va venir vite :D
Et si tout se passe bien transfert dans la foulée ?! :)

Moi je commence le traitement le 3 Octobre, et j'ai vraiment hâte !
C'est vrai que au final, le temps passe vite dans ce parcours PMA (à attendre les examens, les rdv, les règles... haha), mais on va y arriver :D

Oui l'hypnose c'est une bonne idée ! J'attends ton retour quand tu auras essayé, pour savoir si j'en fais ou pas haha j'aime pas trop "perdre le contrôle" donc pour le moment l'hypnose ça me tente pas trop.

Je pars 3 semaines au Japon. Pour la récompense, c'est ce que je me dis, même si au final ça me stresse beaucoup... Mon transfert (si tout se passe bien) aura lieu juste avant le départ, du coup je me prends la tête sur comment faire pour les prises de sang, et si ça se passe mal ? Bref milles questions à la seconde... x) Je cherche des réponses actuellement haha

Et toi tu vas bien ? Tu en as parlé à ton boulot au final ?

Aladybird j'espère avoir de tes nouvelles bientôt et que tout se passe bien pour toi :)

A très bientôt ! En attendant portez-vous bien :smack:
♂️ Tératoz
Début PMA 09/19
Hyperstim, No transfert

celulu

Fivette fidèle

Hello !

Alors j'attend que mes regles arrivent autour du 8 octobre, puis j'attend J20 pour démarrer le traitement donc tout ça m'amène fin octobre. C'est ça, 1 mois de traitement puis si tout ok, en effet transfert dans la foulée! Ca serait dingue si j'ai un transfert dans 2 mois pray mais je reste quand meme prudente.
Tu commences quoi comme traitement le 3 octobre ? Ca va etre trèèèès vite là !

Ah oui donc tu devrais partir avec ton brybry au chaud au Japon !! J'espère tellement que ca fonctionnera pour toi fingers Mais oui j'imagine la prise de tete pour les PDS et tout ça !!

Pour le boulot, j'ai finalement pris rdv avec l'infirmière, on a parlé de comment aménager mes horaires et comment en parler à mes supérieurs. J'ai rdv la semaine prochaine avec 2 de mes supérieurs et elle en guise d'avocate de ma cause, elle est géniale, très compréhensive et va plaider ma cause pour un aménagement d'horaire si besoin (j'avoue que j'ai peur que le stress surtout et le risque de coup un peu, jouent sur mon protocole et sur la qualité de mes ovocytes).
Peut etre que je me monte la tete mais je saute dans l'inconnu là !

Et toi ?, je ne me souviens plus si tu en avais parlé à ton boulot ou pas minnce ? Sinon j'espère que ton moral va bien !

Aladybird, j'espère aussi que tout va bien pour toi, j'attend de tes nouvelles :)

A très vite :-)
4 J5 sur la banquise
Aladybird

Fivette novice

Message non lu par Aladybird »

Coucou les filles !
Milles excuses pour cette réponse plus que tardive ...
je suis contente de vous lire et de voir que tout va s’enchaîner rapidement pour vous !
@celulu, j’espère que ton rdv avec tes supérieurs va bien se passer et qu’ils seront compréhensifs ! Du coup ce serait une infirmière présente sur ton lieu de travail qui te ferait les injections ?
@Kaorie, trop bien ! Le 3 octobre va venir vite !! Et un super voyage à la clé :) je comprends que ça te stresse un peu mais j’imagine que tu peux très bien faire une pds au Japon ? Reparles en a ton médecin , il va sans doute te rassurer :)
As tu eu rdv avec un biologiste depuis ? Le notre nous avait juste réexpliquer la procédure. Quant à l’anesthesite, je ne l’ai pas vraiment choisi, on me l’a proposé à La Muette. Mais je suis bien tombée, il a été super :)
J’ai commence les injections dimanche dernier, tout se passe bien dans l’ensemble :) mais je ne me suis toujours pas réconciliée avec les aiguilles ! 😅 et je suis passée d’une injection par jour à 3 depuis hier et à part qq ballonnements et un joli bleu depuis hier, pas d’effets secondaires !
Je devrais avoir la ponction jeudi pro... grosse appréhension mais on a hâte aussi ! Transfert mardi 8 si tout va bien. Dernier rdv avec mon médecin pour confirmer ça !
Je pense bien à vous et j’espère que vous allez bien !
misteer 36 ans OATS sévère
mllle 35 ans
Ensemble depuis 2005 coeurquibat

FIV 1: septembre 2019
Pas de transfert - 2 embryons congelés
TEC 1: 08/11/19 testpositif :boy:
TEC 2: 23/03/22 notpregnant
FIV 2: 03/06/22 - pas de transfert, hyperstimulation - 10 embryons congelés
TEC 1: 28/06/22 notpregnant
TEC 2: 21/07/22 FC
TEC 3: 09/22 notpregnant
TEC 4: 11/22 notpregnant
TEC 5: 03/03/23 notpregnant
TEC 6: 05/04/23 notpregnant
TEC 7: 02/05/23 notpregnant
Kaorie

Fivette de bronze

Coucou les filles !

Aladybird contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien ! Tu fais ta ponction au moment où je commence mon traitement :p j'espère que tout se passera bien, je penserai à toi ! :) Et transfert le 8 !! tu dois être impatiente ! Je croise les doigts pour vous !
Pas cool le bleu à cause des injections... C'est des aiguilles ? Moi j'ai que des stylos à utiliser, il parait que c'est plus pratique...

Non je n'ai pas de RDV avec les biologistes à prendre... Pour le moment je communique seulement avec mon gynécologue. J'aurai prise de sang et echo à faire au laboratoire Eylau mais j'en sais pas plus.
Pour le Japon, oui je vais me renseigner de près ! Pour partir le plus sereine possible, j'ai hâte, ça va nous changer d'air un peu

Celulu, c'est génial que l'infirmière de ton travail t'accompagne, te conseil et te soutienne auprès de ton équipe ! C'est vraiment une chance de l'avoir cette femme :D Ce parcours est assez dur comme ça, c'est vraiment super qu'elle fasse ça ! J'espère aussi que tout va bien se passer pour toi et que le 8 tes règles seront au rdv pour commencer l'aventure !
Pour mon travail je n'en ai pas encore parlé, je pense le faire courant semaine prochaine quand j'aurais commencé le traitement, mais ça ne devrait pas poser de problèmes (j'espère).

Moi je commence provames le 3/10 jusqu'à mes règles, ça sera le jour 21 de mon cycle et ce, jusqu'à mes règles. Après je commence Gonal F 150 unité.
et vous ?

C'est amusant car nos dates correspondent : le 3/10 Aladybird ponction, moi début traitement
le 8/10 Aladybird transfert coeurquibat et Celulu règles puis début traitement ! :D
Ce mois d'octobre va être important pour nous :)

Je vous souhaite que le meilleur et à très bientôt :smack:
♂️ Tératoz
Début PMA 09/19
Hyperstim, No transfert

Aladybird

Fivette novice

Message non lu par Aladybird »

Salut les filles !
Comment allez vous ?
@kaorie alors ces injections ? Comment ça se passe ? C’est une infirmière ou toi qui les fait ? J’espère que tu n’as pas trop d’effets secondaires ?
Et toi @celulu? Comment s’est passé ton rdv ?! As tu eu tes ordonnances ?
Ponction faite ! C’est très rapide et les médecins, infirmières et anesthésiste ont été top ! Du coup 25 ovocytes ... et 6 embryons pour le moment :) on en saura plus lundi ou mardi. Malheureusement pas de transfert en début de semaine prochaine car le risque d’hyperstimulation est trop fort :( je suis déçue car j’attendais ce moment avec tellement d’impatience ! Mais je comprends pourquoi il préfère ne pas prendre de risque. On était préparé à cette éventualité mais ça fait quand même un peu mal. On espère que plusieurs embryons pourront être congelés et qu’il y aura un transfert au prochain cycle 🤞en attendant c’est reparti pour des injections quotidiennes (anti coagulant) ! Lol moi qui pensais au moins en être débarrassée !
J’espère que vous allez bien et espère avoir de vos nouvelles ! 😙
misteer 36 ans OATS sévère
mllle 35 ans
Ensemble depuis 2005 coeurquibat

FIV 1: septembre 2019
Pas de transfert - 2 embryons congelés
TEC 1: 08/11/19 testpositif :boy:
TEC 2: 23/03/22 notpregnant
FIV 2: 03/06/22 - pas de transfert, hyperstimulation - 10 embryons congelés
TEC 1: 28/06/22 notpregnant
TEC 2: 21/07/22 FC
TEC 3: 09/22 notpregnant
TEC 4: 11/22 notpregnant
TEC 5: 03/03/23 notpregnant
TEC 6: 05/04/23 notpregnant
TEC 7: 02/05/23 notpregnant
celulu

Fivette fidèle

Coucou !

@Aladybird, contente que ton ponction se soit bien passée ! 6 embryons, c'est top ça! Tu étais sous AG ou AL ?
Je comprend ta déception pour le transfert mais disons que c'est le mieux aujourd'hui et surtout on espère que tu pourras faire le transfert au prochain cycle. fingers
Vraiment c'est là qu'on se rend compte de la patience qu'il faut dans ce parcours ! Tiens nous au courant de l'évolution de tes embryons !

@ Kaorie, Ca y est le traitement à démarré ! Comment te sens tu ?
Pour le boulot, non ce n'est pas l'infirmière du boulot qui me les feras car elle termine à 17h (donc trop tot,mais sinon elle aurait pu me les faire !). Elle va juste etre présente lorsque je vais en parler à mes supérieurs afin de vraiment leur expliquer les effets et ce que je ne peux pas faire (ex: les transferts de personnes). Et je me rend compte la que je suis quand meme bien entourée, plusieurs collègues sont au courant et font vraiment ce qu'ils peuvent pour me soutenir (changements d'horaires, limiter le stress dans l'accompagnement), bref ça fait du bien ! :-)

Pour ma part, je commence à avoir un peu mal, on croise les doigts pour qu'elles arrivent. Pour le moment je suis plutôt dans une optique positive, j'ai hate de commencer, d'entrer enfin dans le vif du sujet, déja 1 an qu'on a eu le premier rdv pma (je sais que c'est pas si long que ça, mais que voulez vous :-D ) !!

A tout bientôt et bon dimanche !
4 J5 sur la banquise
Kaorie

Fivette de bronze

Coucou !

Aladybird c'est génial que ta ponction se soit bien passée !!! 25 ovocytes c'est un super score ! et 6 embryons c'est super ! ils vont les pousser jusqu'à j5 ? Je ne connais pas la politique de la clinique de la muette concernant les "dates" de congélation des embryons. J'ai l'impression que ça dépend des centres si c'est à J2 ou s'ils poussent jusqu'à J5. Je suis désolée pour le retard de ton transfert :( Je comprends ta frustration ! Tu as dit que vous vous y attendiez un peu pour ton hyperstimulation, c'est lors des échographie pendant la stimulation qu'ils vous ont prévenu du risque ?
J'espère que ton cycle prochain va arriver très vite et que l'un de ces petits zygotes sera bientôt au chaud dans ton ventre !
Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles de tes 6 embryons :D
Et c'était une FIV ICSI ?

Celulu, oui c'est vrai que c'est super si ton équipe est compréhensive et que l'infirmière t'aide et t'apporte du soutient ! Tu es dans le monde médical ? (transferts de personne je visualise pas trop haha, désolée je ne sais plus si tu nous l'avais déjà dit ou pas !)
Si tu as des symptômes de règles c'est bon signe !! Bientôt bientôt alors :D 1 an c'est long quand le désir d'enfant est là !! Courage !

Moi tout va bien, j'ai commencé provames (2 comprimés par jours jusqu'à mes prochaines règles) puis je commence les piqûres à j1 du cycle qui arrive là donc vers le 18 octobre ! Je me sens bien, je retourne dans mon adolescence, j'ai des boutons haha mais sinon ça va RAS :)
On continue d'organiser notre voyage au Japon tranquillement et on essaye de pas se prendre trop la tête :p

Hâte d'avoir de vos nouvelles !
♂️ Tératoz
Début PMA 09/19
Hyperstim, No transfert