Hope4 a écrit : 25 sept. 2019 à 20:08
Merci vraiment pour ce message, c'est très sympathique, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que c'est compliqué...
Je viens de lire ton parcours, tu es une femme plein de courage tu recommences quand toi ?
C'est pour ça qu'il faut vraiment prendre ton temps, faire le deuil de cette première fiv pour mieux repartir pour une seconde et non pas transférer la première à la deuxième. C'est important de prendre du temps pour toi. De bien faire la part des choses, te reconstruire. Du courage tu en as autant que moi garde toute ta confiance et tes espoirs. Donne toi le temps à toi et à ton corps d'être au mieux pour une fiv et une grossesse sereine.
Je reprends les traitements vendredi et la fiv aura lieu sûrement au milieu du mois prochain si tout se passe au mieux.
Bonjour merci Amaly j’appréhende ce moment d d’la ponction on a le droit de mettre une crème de jour au moins?lol vu ma peau sensible et sinon le jour de la ponction c’est douloureux stp ?
Oui c est sur, demain je refais une prise de sang pour bien que mon taux soit à zéro,et il le sera... Mais bon il faut que je me tourne vers l'avenir tellement envie que ça marche comme toutes les personnes qui passe par là. Même si on essaie de se protéger, on y croit quand même
Emma974 a écrit : 26 sept. 2019 à 07:42
Bonjour merci Amaly j’appréhende ce moment d d’la ponction on a le droit de mettre une crème de jour au moins?lol vu ma peau sensible et sinon le jour de la ponction c’est douloureux stp ?
Emma, nonbsurtout4pas de crème ni de parfum rien du tout ça nuirait aux ovocytes durant la ponction, on se lave à la bêtadine même les cheveux donc ni shampoing ni après shampoing ni sérum rien du tout. Mais après la ponction on sort assez rapidement donc emmene ta crème avec toi dans ton sac et tu pourras l'appliquer en sortant. Ne t'en fais pas pour la ponction ce n'est pas effrayant, moi je l'ai bien vécu et je n'ai pas eu mal après juste quelques ballonnement pendant les 3j suivant c'est tout. Ne stresse pas vas y pas à pas tu as encore pleins d'étapes à franchir avant la ponction. Perso j'ai eu 1er rdv dans mon centre pma en novembre 2018 et ma première ponction que en mars...
39ans-Entrée en Pma en 2018 Fiv1
TEF 2j2 puis fc Fiv 2
TEF 2j2 > Fiv3
2J3
Fiv4 (dernière chance ) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5 T1 ok cœur qui bat T2 T3
Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Merci Amaly j’appréhende c’est normal je vais vers l’inconnu déjà là le Gyneco à mis mes ovaires au repos avec la pilule bon bref je viens de voir que j’ai pas mis ma signature dans mon profil !
Bonjour les filles;
J'ai démarré la stimulation hier avec 300 unités de Pergoveris. (nouveau traitement pour moi toujours été sous gonal)
j’appréhende car cela fait une année (depuis ma dernière fiv) que mes ovaires sont au repos (pilule en continu pendant 6 mois puis decapeptyl pendant 6 mois) c’était pour calmer un peu mon endometriose qui avait flambé suite à FIV2.
le gyneco m'a dit que dans mon nouveau centre; c’était après la ponction que les biologistes décideraient quel type de FIV effectué et que ça sera probablement moitié moitié...cela m’inquiète un peu
J'aimerais aussi voir un ostéopathe et un accupuncteur si vous avez des adresses sur Paris je suis preneuse.
bonne chance à toutes
Moi: endometriose stade 4 "pelvis gelé"
Lui : varicocèles + mutation MTHFR + fragmentation ADN spermatique
Mai 2018 FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J2, 3 non congelés
Octobre 2018 FIV 2 : 12 ovocytes, 6 embryons, 2 transférés à J3 , 4 non congelés
Embryons moches, pas de congélation possible, pourquoi ???
operation varicoceles pour monsieur
6mois de decapeptyl pour moi
FIV 3 octobre 2019 : 7 ovocytes, 00 embryons
FIV 4 Janvier 2020 en cours
Félicitations HaloT !!! On croise les doigts pour toi !
Emma974, tu sembles en début de parcours. Il est possible que la pma te demande quelques examens complémentaires. Concernant l'anesthésie ça dépend des centres. En tout cas, comme l'a dit Amaly il s'agit d'une opération, donc pour le bon déroulement, il faut que ton corps soit le plus clean possible pour toi avant tout et aussi pour assurer la stérilité du champ opératoire. Il ne s'agit que d'une demi journée, après tu pourras faire comme tu le souhaites. La douleur... c'est très subjectif. En principe, ce n'est pas le moment le plus agréable, mais ils te donnent ce qu'il faut pour minimiser la douleur, et les équipes sont très attentionnées, en anesthésie générale tu ne ressens rien. Même si c'est assez impressionnant, c'est très rapide au final.
Désolée chance55, n'étant pas de Paris, je ne saurais pas te dire. Ton centre a peut-être quelques professionnels avec qui ils travaillent en parallèle. Bon courage ;)
Bonjour MaLn j’ai déjà fait lhysterosalpingographie les test de fertilité le taux AMH qui est bon dont
Risque dhyperstimulation, c’est le gynécologue qui m’a demandé de le faire , après je sais pas ce qu’on me demandera pour la Fiv des échos etc je ne sais pas à quoi m’attendre pour stimuler les ovaires avant la ponction