On est là pour partager, c'est naturel mais n'oublie pas que tu peux aussi compter sur les tiens. Ce n'est pas à toi de les protéger, ils sont là pour t'encourager, t'entourer
Pour l'haptonomie, je commence dans une semaine moi aussi et j'ai trop hâte. C'est une façon d'entrer en contact avec le bébé et de pouvoir communiquer avec lui. On apprend les gestes avec le père pour le caresser, le faire bouger... Cela crée des interactions et permet au papa de se sentir encore plus intégré car il est ensuite capable de s'adresser à son bébé. Ça peut aussi servir avant l'accouchement pour aider le bébé à bien se positionner.
La première séance doit se faire idéalement autour de 17 SA durant le 4e mois.
Sinon, pour les histoires des garde, je vise une inscription en crèche en septembre mais la commission n'aura lieu qu'en juin et les places sont rares.. alors je me dis que je vais peut-être chercher une assistante maternelle et une crèche privée au cas où mais comment faire pour réserver sans établir de contrat ? Par ailleurs, pour la nounou, ce qui bloque de mon coté aussi, c'est que je ne sais absolument de combien d'heures j'aurai besoin. Cela dépendra de mon emploi du temps à la rentrée prochaine.
Pour les rdv 4e mois, 5e mois etc.. la secrétaire de mon médecin m'a dit qu'on se moquait un peu de la date tant que tout va bien et que l'on se voit une fois par mois. J'ai rdv le 21/10 à la fin du 4e mois alors que j'ai vu le médecin le 10/09.
Pour l'écho, cela dépend du matériel, du type de grossesse mais aussi du médecin. Perso, j'en ai eu à chaque fois mais les deux dernières ont été si rapides que je n'ai pas appris la moindre chose par rapport à la T1. Vivement la T2 !

Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm