Bébés pour janvier 2020

Mistinguet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mistinguet »

Cool Disney félicitations !
Je te rassure mon homme faisait 5kg à la naissance :-o ... mais ma fille est ton comme ton bébé, plus dans le bas des courbes niveau poids.. ouf!! Moi je faisais seulement 2,8kg à terme donc elle va j’espère plus tenir de moi à ce niveau! fingers
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Wahou 5kgs ton homme Mistinguet ? La pauvre maman lol. Jspr effectivement qu elle tiendra plus de toi :-D
Pareil pr ns la gynéco estime un bébé entre 3kgs et 3, 200kgs à terme pr le moment donc ça me va :lol:
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Zenlove

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Zenlove »

Moi elle fesait 623g a l echo t2 mais elke m a pas estimé le poids a la naissance . Apres ils disent que les poids des bebes vont en croissant donc la derniere fesait 4k010g a terme .a voir ;) le gagnant c est mon deuxieme a 4k030
15 jours avant et il ne veux pas etre battu lol
Disney974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Disney974 »

Mistinguet a écrit : 25 sept. 2019 à 10:19 Cool Disney félicitations !
Je te rassure mon homme faisait 5kg à la naissance :-o ... mais ma fille est ton comme ton bébé, plus dans le bas des courbes niveau poids.. ouf!! Moi je faisais seulement 2,8kg à terme donc elle va j’espère plus tenir de moi à ce niveau! fingers
ouah mon dieu, 5kg... déjà que je me demandais comment la mère de mon mari avait pu en faire 4 de plus de 4 kilos alors 1 de 5kg palala. En plus mon chéri était non seulement gros mais il avait une grosse tête et au final aujourd'hui il est tout maigre lol.
2.8kg à terme ? En effet tu étais une crevette. Moi je faisais 3.6kg et comme on dit souvent que les femmes en surpoids on plus de risque de faire de gros bébé je me suis dit c'est bon il va être énorme le soulagement quand elle m'a dit que non.
Dans la pensée collective bébé grossit beaucoup les 2 derniers mois donc j'ai posé la question. Elle m'a dit que non il a fait le plus gros de sa croissance et sa courbe est dessinée. Qu'en faites les 2 derniers mois en effet il ne faisait plus que grossir mais bcp plus lentement ce sont généralement les mamans qui gonflent en mangeant n'importe quoi... A voir. Elle nous a dit qu'il y avait de rare cas de bébé qui arrête de grossir plus tôt donc on les fait sortir avant, et de bébé qui grossissent beaucoup trop donc pareil ils surveillent de près. On saura en novembre si bébé continue de bien suivre sa courbe fingers

Il était collé au placenta du coup elle nous a dit ne pas pouvoir nous faire de photo 3D ce à quoi monsieur a répondu : ça tombe bien, c'est flippant, on en voulait pas. lol
En couple depuis 2009
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
Moi 27 ans OPK
Lui 30 ans zozos atypiques
Debut de suivi en 2017
Février 2018 ==》IAC 1 notpregnant peu de zozos opérationnels
Avril 2018 ==》 IAC 2 notpregnant encore moins de zozos opé
Seprembre 2018 ==》FIV ICSI, transfert d'1J2 notpregnant
Novembre 2018 ==》 TEC, 1J5 notpregnant
Février 2019 ==》TEC J5 notpregnant
29 Avril (mon anniversaire) 2019 ==>>FIV ICSI 2, 1J5 pregnant
J12 497.2
J14 1681
J16 2096
J19 4826
Écho le 03 Juin ... pray
Mistinguet

Fivette de platine

Dans la famille de mon homme côté maternel ils font tous 5kg à la naissance (fille comme garçon). Flippant !
C’est rassurant ce que tu dis sur la courbe :-) , on verra à T3 si ça se confirme.
3D c’est vrai c’est bizarre ! La 2D est plus jolie je trouve
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
po0upinette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par po0upinette »

Coucou les filles

C'est vraiment la pleine période du test glucose pour nous les Janviettes :?
Pour moi ça sera jeudi prochain, j'ai hâte que ça soit passé, pareil pour le rdv dentiste de mardi ... Je redoute parce que rien que me brosser les dents du haut est un vrai challenge alors j'ai pas trop envie qu'il me trifouille la bouche :-o

Pour le poids de bébé, notre poussin était estimé à 486gr à 22sa. Nous ne connaissons rien du donneur, alors on ne peut pas comparer.
Je sais que moi je suis née à un jour de + que le terme et je pesais 3Kg. On verra bien à l'écho des 36sa, là on sera vraiment fixé :-)

Vous en êtes où dans les achats les filles ? Moi je fais une razzia de fringues sur Vinted... Je n'arrive plus à m'arrêter :lol:
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Mistinguet

Fivette de platine

Ah Poupinette tu me rassures ! Moi c’est pareil ! J’écume Vinted et les ventes privées.. une vraie addict !! :?
Mon homme 40, ok
Paloma est née le 5/01
Nono33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Nono33 »

Coucou les filles

J'espère que vous allez toutes très bien.. J'ai déserté le forum depuis aout car beaucoup d'inquiétude de mon côté quand au bon déroulé de ma grossesse et je préférais vous épargner mes inquiétudes pour ne pas vous en créer inutilement.. Je sais bien que nous sommes toutes impatientes de passer les échos et entendre ou lire des propos inquiétants n'est jamais cool.

J'ai donc énormément de retard dans la lecture, même si je suis passée faire un tour de temps en temps pour vous lire et prendre de vos nouvelles en secret hihi ;-)

Aujourd'hui, je vous écris pour vous partager rapidement ces dernières semaines pour vous informer de ce à quoi on peut être confrontée mais que quand même tout peut bien aller :-) Je suis à 25 SA + 1 j DPA 15 janvier.

Ma T2 du 06 septembre a révélé un problème de compression de l'artère utérine droite (notch) et un petit bébé dynamique mais très en bas de la courbe de poids: des os dits longs femur et humérus) qui sont un peu courts par rapport à l'age gestationnel du bébé et comme ce sont ces os qui permettent entre autre de calculer savamment le poids approximatif, le bébé présentait un faible poids.

Le poids était au 5ème percentile, pas encore de quoi parler de retard de croissance mais suffisamment alertant pour l'échographiste pour qu'elle nous programme une échographie dîte de référence le 23 septembre, soit 15 jours après et qu'on nous informe qu'on entrait dans un protocole particulier de grossesse a risque avec possible passage en commission staff (sans nous expliquer pourquoi), prise de sang (sans nous expliquer laquelle)... Je ne m'étendrai pas sur mon état psychologique pendant ces 2 semaines surtout après que l'échographiste nous ait dit avec beaucoup de maladresse que ces 2 semaines allaient être horribles, a attendre etc.

Cette écho faite par un médecin expert était en gros la même que la T2 en beaucoup plus approfondie afin de vérifier que le petit poids de bébé ne soit pas dû a une malformation morphologique ou autre. Cette échographie n'a rien révélé de suspect, bébé suit sa courbe de croissance, il y a toujours la compression de l'artère utérine qui peut expliquer le faible poids du bébé par rapport à son âge gestationnel (il serait un peu moins bien nourri car l'afflux sanguin se fait mal). Bien qu'ayant eu un DPNI en juillet on avait quand meme peur d'un risque de trisomie, de nanisme ou je ne sais quoi.. mais non.

Le médecin nous a également expliqué que pour lui le contexte 1ère grossesse + 41 ans + FIV + notch (problème artère utérine) + soucis d'hypertension sur la dernière année, explique pour lui le faible poids de bébé mais que l'important c'est que bébé continue de pousser et soit dynamique!
Et il l'est! je le sens bouger sous ma peau depuis la 18ème semaine de grossesse et depuis il n'arrête pas.

Recontrôle programmé dans 3 semaines.. Ma gynéco m'a conseillé de m'arrêter, pour l'instant je ne le souhaitais pas mais je pense le faire en octobre puisqu'on me dit que la seule chose que je puisse faire pour aider bébé à bien pousser c'est me reposer et éviter tout stress (étant indépendante et en surcharge régulière de travail, difficile de ne pas être stressée).

L'haptonomie et les vidéos de relaxation me font beaucoup de bien, et me permettent de tenir bon en faisant confiance à bébé et à la vie pour que tout continue bien.

Bon le truc vraiment relou psychologiquement c'est les réflexions régulières de l'entourage sur le fait que j'ai un "petit" ventre pour 5 mois (bien que ce ne soit pas lié visiblement à la taille du bébé) et qu'on me demande a chaque fois si tout va bien. J'essaie de passer outre mais c'est vrai que c'est pesant à la longue d'être vue comme celle qui n'a pas un ventre aux normes!!!

Cette grossesse me permet d'apprendre jour après jour à me détacher du regard des autres et à me concentrer sur ce miracle de la nature qui est en train de se produire. Même si parfois j'ai envie de gueuler au monde qu'ils m'em.... tous :-D

Voilà désolée pour le pavé les filles, je voulais juste vous partager cela car je sais que cette situation peut se produire plus tard dans la grossesse et qu'il est absolument essentiel de garder en tête que petit poids ne veut pas forcément dire gros problème. Il y a des petits bébés et des plus gros, les petits bébés rattrapent généralement très bien leur poids après la naissance.

Des bises!
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Mistinguet

Fivette de platine

Oh Nono vraiment désolée que tu aies eu à subir tout ça! Quelle angoisse ce devait être..
Enfin, maintenant tu es rassurée et tu as raison, fais confiance à ton bébé et à la vie.
Tu le sens dynamique dans ton ventre c’est le principal.
Par contre niveau calcul de DPA je ne comprends pas trop.. moi je suis à 26SA+4 et j’ai une DPA au 4/01, c’est bizarre.. peut-être que tous les centres ne calculent pas pareil..
Mon homme 40, ok
Paloma est née le 5/01
Nono33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Nono33 »

Merci Mistinguet pour ton message!
Erreur de frappe: DPA 15 janvier :) je corrige dans le message précédent.. ;-) :-D
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!