Bonjour à toutes,
Voilà notre histoire, je suis Stéphanie j'ai 34 ans et 2 enfants issue d'une première union, mon homme a 40 ans et sans enfant. Après 2 ans à essayer de concevoir un bébé, mon gynécologue nous envoie à la PMA de La Rochelle. De mon côté tout va bien mais mon conjoint à une très mauvaise numération. Du coup, on nous propose une première FIV ICSI sur mes règles d'août. Le traitement c'est bien passé et le 5 septembre 8 ovules m'ont été prélevés, les 8 ont pu être injectés. Samedi matin à J2 de retour à la PMA, on nous apprends que seuls 6 ce sont diviser et ils sont tous fragmentés. Cela a été une très grosse déception. Nous avons décidé de mettre 2 embryons ce samedi et la prise de sont est prévu le 21 septembre. Y aurait-il une femme dans notre cas ? Parfois nous nous disons qu'il y a un peu d'espoir et puis à un autre un peu moins.
Dans l'attente de vous lire
Merci à toutes
Première FIV
- vomaka

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
StephJon a écrit : 13 sept. 2019 à 12:54 Bonjour à toutes,
Voilà notre histoire, je suis Stéphanie j'ai 34 ans et 2 enfants issue d'une première union, mon homme a 40 ans et sans enfant. Après 2 ans à essayer de concevoir un bébé, mon gynécologue nous envoie à la PMA de La Rochelle. De mon côté tout va bien mais mon conjoint à une très mauvaise numération. Du coup, on nous propose une première FIV ICSI sur mes règles d'août. Le traitement c'est bien passé et le 5 septembre 8 ovules m'ont été prélevés, les 8 ont pu être injectés. Samedi matin à J2 de retour à la PMA, on nous apprends que seuls 6 ce sont diviser et ils sont tous fragmentés. Cela a été une très grosse déception. Nous avons décidé de mettre 2 embryons ce samedi et la prise de sont est prévu le 21 septembre. Y aurait-il une femme dans notre cas ? Parfois nous nous disons qu'il y a un peu d'espoir et puis à un autre un peu moins.
Merci à toutes
Coucou Stephjon,
Je ne suis pas dans ton cas mais je viens t'apporter mon soutien et répondre à tes doutes ou questions si tu as besoin. Donc tu as eu un transfert de 2 j2 fragmentés c'est ça? Il est vrai qu'en principe les fragmentés nous font peur car ils sont de moins bonne qualité mais sur ce forum des filles ont eu un "positif" avec des fragmentés, donc il y a moins de chance mais quand même de l'espoir.Ils peuvent les transférer fragmentés jusqu'à à certain seuil mais pas les congeler. Pour moi jamais de congelé car arrivé à j4 ou j5 ils se fragmentent alors que je pars sur du top qualité à la base. Tu n'es qu'à ta 1 ère fiv, reste confiante et surtout patiente!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
- StephJon

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Merci de ton soutien, il est tellement difficile de trouver des personnes avec qui communiquer.
Pour répondre à ta question oui transfert de 2 embryons à j2.
Et toi, une prochaine tentative de prévue ?
- vomaka

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Oui je vais faire ma 4 è fiv dans les semaines à venir avant je dois faire une biopsie scratch test, mon dernier espoir, aller créer une lésion à l'utérus en vue d'une éventuelle accroche pour cette dernière fiv!! Et le "on y croit des jours et après on y croit moins après" je sais ce que c'est aussi mais ça fait partie du lot malheureusement. Tu as raison de demander des transferts de 2, ça augmente le % d'accroche, moi pour la dernière, on n'a demandé le transfert de 3 ( si 3 il y a) et c'est accordé. J'espère vraiment que cette fois ci sera la bonne. Ne stresse pas trop pendant cette attente de la pds, ça va te paraitre encore plus long et surtout accroche toi.StephJon a écrit : 13 sept. 2019 à 13:23 Merci de ton soutien, il est tellement difficile de trouver des personnes avec qui communiquer.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- notrecombat

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour après avoir lu votre présentation je me retrouve aussi je suis suivie par le centre de PMA de La Rochelle je fais ma première FIV ICSI AU mois d'octobre 2019StephJon a écrit : 13 sept. 2019 à 12:54 Bonjour à toutes,
Merci à toutes
j'ai beaucoup d'appréhension.
Même si je suis vraiment motivé la peur commence à se faire sentir heureusement que mon mari est super.
Bon courage et plein de bonnes choses pour la suite.
Pas d'enfant pour le moment
En couple depuis le lycée en 2003
Mariée depuis 2016
Début de la première FIV ICSI EN Octobre 19
Protocole court