FIV DO IVI Transfert pour Sept, Oct, Nov 2019
- Bebe78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Centre étranger : IVI Barcelone
Je suis vraiment triste pour toi quality....
Jai le sentiment que ce bilan a été plein d honnetete de la part du médecin ce qui a le mérite de t'apporter des tas de réponse et en ce sens cest bien.
Mais cest vrai que ce genre de retour la est particulierement angoissant.
Cote donneuse effectivement vous avez ete plutôt bien servi vu lage si jeune et en plus certifiée on ne peut normalement pas espérer mieux. Apres as tu parlé de qualité chez la donneuse ? Tu as eu bcp de perte ?
Seul truc qui me dérange est que vous aillez que des B B avec un homme qui nest pas diagnostiqué vraiment infertile. La quantité de zozo cetait quoi ? Le plus important est la mobilité.
Par exemple moi il a eu que 4 millions par ml avec bcp d atypiques mais on a eu il semblerait des "A et B" elle nous a dit ca... je ne sais pas si ça veut dire des AB ou des AA et des B B... j'imagine que ça veut dire AB ?
Apres il faut voir si les B B s'implantent bcp dans le forum tu le sais ? Je nai pas l'info de mon cote mais ça serait bien de l'avoir. Pour voir si ça peut venir de la quand même.
Sinon je ne sais pas comment vous voyez les choses ? A mon sens il faut finir avec tous les embryons vu que vous avez payé maintenant vous n'êtes plus à ca près je pense ça vaut le coup de poursuivre.
Sauf si tu suspectes un soucis d'embryon ou la ca vaut le coup de partir ou recommencer.
A ta place je consulterais un maximum en France des avis, je prendrais le temps de voir si une stratégie protocole peut-être mieux qu'une autre notamment du fait de matrice lab.
Et cest peut-être bien aussi que tu prennes du recul au max pour ce protocole à venir. Peut-être du temps pour te faire des petits plaisirs à toi aussi. Cest vraiment important de se faire du bien cest le moment.
En parlant de aspect prise de recul, un exemple quand jai fait mon dernier protocole avant de passer au don ma gygy de ville ma dit que ça peut-être pas mal de se projeter dans une vie après échec, genre une vie sans enfant. Elle ma dit que cetait pas pour se préparer à vivre sans enfant mais que ca peut déclencher quelque chose.
Jai suivi son conseil, jai imaginé ma vie sans enfant, jai trouvé que dun point de vue psychique cetait bizarrement plus facile ensuite.
Voir les choses sous un autre angle ca aide jai trouvé. A tel point que je me suis retrouvée avec des nouvelles passions et jai vraiment kiffé alors qu'avant je ne faisais que subir la vie et attendre les protocoles car envi de plus rien.
Apres chacun vis les choses a sa manière cest toi qui sent ce dont tu as besoin.
En tout cas si on peur t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas.
Et vient te confier à nous des que tu en ressent le besoin, notamment nous donner l'état d'avancement, parfois formuler les choses permet d'ouvrir dautres portes auxquelles on aurait pas pensé.
Plein de courage ma belle, on est la.
Jai le sentiment que ce bilan a été plein d honnetete de la part du médecin ce qui a le mérite de t'apporter des tas de réponse et en ce sens cest bien.
Mais cest vrai que ce genre de retour la est particulierement angoissant.
Cote donneuse effectivement vous avez ete plutôt bien servi vu lage si jeune et en plus certifiée on ne peut normalement pas espérer mieux. Apres as tu parlé de qualité chez la donneuse ? Tu as eu bcp de perte ?
Seul truc qui me dérange est que vous aillez que des B B avec un homme qui nest pas diagnostiqué vraiment infertile. La quantité de zozo cetait quoi ? Le plus important est la mobilité.
Par exemple moi il a eu que 4 millions par ml avec bcp d atypiques mais on a eu il semblerait des "A et B" elle nous a dit ca... je ne sais pas si ça veut dire des AB ou des AA et des B B... j'imagine que ça veut dire AB ?
Apres il faut voir si les B B s'implantent bcp dans le forum tu le sais ? Je nai pas l'info de mon cote mais ça serait bien de l'avoir. Pour voir si ça peut venir de la quand même.
Sinon je ne sais pas comment vous voyez les choses ? A mon sens il faut finir avec tous les embryons vu que vous avez payé maintenant vous n'êtes plus à ca près je pense ça vaut le coup de poursuivre.
Sauf si tu suspectes un soucis d'embryon ou la ca vaut le coup de partir ou recommencer.
A ta place je consulterais un maximum en France des avis, je prendrais le temps de voir si une stratégie protocole peut-être mieux qu'une autre notamment du fait de matrice lab.
Et cest peut-être bien aussi que tu prennes du recul au max pour ce protocole à venir. Peut-être du temps pour te faire des petits plaisirs à toi aussi. Cest vraiment important de se faire du bien cest le moment.
En parlant de aspect prise de recul, un exemple quand jai fait mon dernier protocole avant de passer au don ma gygy de ville ma dit que ça peut-être pas mal de se projeter dans une vie après échec, genre une vie sans enfant. Elle ma dit que cetait pas pour se préparer à vivre sans enfant mais que ca peut déclencher quelque chose.
Jai suivi son conseil, jai imaginé ma vie sans enfant, jai trouvé que dun point de vue psychique cetait bizarrement plus facile ensuite.
Voir les choses sous un autre angle ca aide jai trouvé. A tel point que je me suis retrouvée avec des nouvelles passions et jai vraiment kiffé alors qu'avant je ne faisais que subir la vie et attendre les protocoles car envi de plus rien.
Apres chacun vis les choses a sa manière cest toi qui sent ce dont tu as besoin.
En tout cas si on peur t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas.
Et vient te confier à nous des que tu en ressent le besoin, notamment nous donner l'état d'avancement, parfois formuler les choses permet d'ouvrir dautres portes auxquelles on aurait pas pensé.
Plein de courage ma belle, on est la.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1
, 1
FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- Bebe78

Pour vous faire un peu rire les filles aujourdui cest nos 16 ans d'amour avec monsieur.
Et il a oublié.... je nai absolument rien eu ni souhait d'anniversaire ! Je peux vous dire quil ses fait bien engueulé... ce qui me rappel a quel point la pma a bien ruiné notre couple car l'année dernière j'étais tellement énervée que le bouquet de fleurs quil m'avait apporté (seul petit effort heureusement il était la) il lavait prit en pleine tronche mdrrrrrr comme dans les films !!! Cest du propre !
Et il a oublié.... je nai absolument rien eu ni souhait d'anniversaire ! Je peux vous dire quil ses fait bien engueulé... ce qui me rappel a quel point la pma a bien ruiné notre couple car l'année dernière j'étais tellement énervée que le bouquet de fleurs quil m'avait apporté (seul petit effort heureusement il était la) il lavait prit en pleine tronche mdrrrrrr comme dans les films !!! Cest du propre !
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- mmerobot

- Mon centre de PMA : Non concernée
ah les hommes... moi il oubli tout le temps à force j'ai capitulé 
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 :
2eme FIVDO 2014 :
TEC FIVDO 2015 :
Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 :
622 u/l
le 16/11/19
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
2eme FIVDO 2014 :
TEC FIVDO 2015 :
PDS le 28 :
le 16/11/19
Un petit bonsoir les filles
merci pour vos messages.
La gygy a été bien honnête, elle était claire dans ses explications, objective je pense.
J'aurai bien aimé l'avoir dès le début.
Pour les zozos, la quantité était assez faible : 10 millions/ml au départ puis après capacitation 0,10millions/ml. Mais 70% de mobiles.
Pas trop de perte je pense, c'est pour ça qu'on était optimiste au départ : 14 ovocytes dévitrifiés, 9 survivants et fécondés et 7J5 au final.
On a bien discuté de la qualité des embryons. Là, nous connaissons la qualité au niveau de la forme, et ils ont l'air bons, c'est à dire de qualité B. Au stade de développement, ils sont bien aussi car ce sont des Blasto Expansés (BE).
Après, là où il pourrait avoir un souci c'est plus au niveau génétique (ce à quoi sert le dpi). Ca serait possible de faire le dpi, mais ça couterait plus cher de décongeler, de faire le test, de recongeler que le transfert du tec lui-même.
La donneuse est certifiée donc on ne pense pas que ça viendrait d'elle. Peut-être de chéri, mais on ne le saura jamais pour ces embryons.
En général, comme la gygy le dit, tous les embryons ne sont peut-être pas bons, mais pas tous !
Les A ce sont des top qualité, donc c'est très bien pour toi BB78 si vous en avez
Oui, je pense qu'on va continuer, pour l'instant ça reviendrait moins cher de tout recommencer ailleurs dans une autre clinique même moins chère. Chéri ne veut pas trop recommencer ailleurs.. Un coup on est ok un coup on n'a plus envie, lol... On va sûrement prendre la solution la plus facile...
Et puis on regrettera surement de laisser tomber les derniers brybrys, car sait-on jamais, peut-être un miracle..
Mmerobot, tu as commencé le traitement?
Aujourd'hui c'est férié en Espagne, donc ils n'ont pas pu te répondre si tu cherchais à les joindre.
merci pour vos messages.
La gygy a été bien honnête, elle était claire dans ses explications, objective je pense.
Pour les zozos, la quantité était assez faible : 10 millions/ml au départ puis après capacitation 0,10millions/ml. Mais 70% de mobiles.
Pas trop de perte je pense, c'est pour ça qu'on était optimiste au départ : 14 ovocytes dévitrifiés, 9 survivants et fécondés et 7J5 au final.
On a bien discuté de la qualité des embryons. Là, nous connaissons la qualité au niveau de la forme, et ils ont l'air bons, c'est à dire de qualité B. Au stade de développement, ils sont bien aussi car ce sont des Blasto Expansés (BE).
Après, là où il pourrait avoir un souci c'est plus au niveau génétique (ce à quoi sert le dpi). Ca serait possible de faire le dpi, mais ça couterait plus cher de décongeler, de faire le test, de recongeler que le transfert du tec lui-même.
La donneuse est certifiée donc on ne pense pas que ça viendrait d'elle. Peut-être de chéri, mais on ne le saura jamais pour ces embryons.
En général, comme la gygy le dit, tous les embryons ne sont peut-être pas bons, mais pas tous !
Les A ce sont des top qualité, donc c'est très bien pour toi BB78 si vous en avez
Oui, je pense qu'on va continuer, pour l'instant ça reviendrait moins cher de tout recommencer ailleurs dans une autre clinique même moins chère. Chéri ne veut pas trop recommencer ailleurs.. Un coup on est ok un coup on n'a plus envie, lol... On va sûrement prendre la solution la plus facile...
Et puis on regrettera surement de laisser tomber les derniers brybrys, car sait-on jamais, peut-être un miracle..
Aujourd'hui c'est férié en Espagne, donc ils n'ont pas pu te répondre si tu cherchais à les joindre.
- Bebe78

Coucou. Pour le 10 millions par ml cest largement suffisant. Par contre je vais regarder demain pour le apres capacitation car ca diminue de bcp si tu me dis vous 0,10.Kalyti a écrit : 11 sept. 2019 à 19:43 Un petit bonsoir les filles
merci pour vos messages.
La gynécologue a été bien honnête, elle était claire dans ses explications, objective je pense.
On a bien discuté de la qualité des embryons. Là, nous connaissons la qualité au niveau de la forme, et ils ont l'air bons, c'est à dire de qualité B. Au stade de développement, ils sont bien aussi car ce sont des blastocyste Expansés (BE).
En général, comme la gynécologue le dit, tous les embryons ne sont peut-être pas bons, mais pas tous !
Les A ce sont des top qualité, donc c'est très bien pour toi BB78 si vous en avez![]()
![]()
Elle pense que ça peut-être génétique mais est ce que par ex une analyse ADN ou autre en france pourrait donner la réponse ?
Vous avez parlé de fragmentation et decondensation ADN ? Car la fragmentation nécessite un double don.
Parce que si jamais cetait ca le problème si tu refait tout a zéro il faudrait mieux faire la pds génétique ADN avant sinon trop risqué de revivre pareil.
Et pourquoi pas voir cote monsieur avant de décider de continuer avec ces embryons?. Imagine vous trouvez l'origine. Si vous trouviez ça ne servirait à rien d'utiliser les derniers embryons autant partir sur par ex double don dun point de vue financier et gain d energie...
Et sinon elle pense que ça peut venir de ton endomètre aussi ou pas ?
Bon courage ma belle, tiens bon.
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- tisane

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonsoir,
Kalyti : ça serait dommage d arrêter ac autant d embryons restants... Si j ai bien compris, tu avais fait le test Era ?
Et le plaquenil, j ai lu (relu) que tu avais essayé. Tu avais des effets secondaires ? C'est vrai qu'il peut y avoir des répercussions sur les yeux ?
Perso j'ai le tec en octobre...
Kalyti : ça serait dommage d arrêter ac autant d embryons restants... Si j ai bien compris, tu avais fait le test Era ?
Et le plaquenil, j ai lu (relu) que tu avais essayé. Tu avais des effets secondaires ? C'est vrai qu'il peut y avoir des répercussions sur les yeux ?
Perso j'ai le tec en octobre...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
Fiv2: 1 J5:
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
:enceinte
né à 37 sa +2
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
- tisane

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Ma belle mère m a fait un couplet sur le bienfait des séances d hypnose. Ça m'a saoulé venant de sa part. Genre ça peut me débloquer...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
Fiv2: 1 J5:
.
:enceinte
né à 37 sa +2
- Bebe78

ba moi jai encore 2 nouvelles personnes cette semaine a qui jai expliqué avoir eu un combat de 4 ans contre une maladie pour avoir un enfant et a chaque fois on me repond que cest aussi dans la tete ca et que ca va marcher mon protocole. Jai juste envi de leur repondre ben oui jimagine vu que cest plus mes gamètes mais je peux meme pas leur dire ils sont tellement loin d'imaginer ca.tisane a écrit : 12 sept. 2019 à 19:10 Ma belle mère m a fait un couplet sur le bienfait des séances d hypnose. Ça m'a saoulé venant de sa part. Genre ça peut me débloquer...
Et a chaque fois on me parle des nanas qui ont essayé longtemps et sont tombées enceintes apres sans le vouloir, honnetement ces femmes la menervent car ces cas psychologiques décrédibilisent les cas médicaux et moi je ne lexplique pas car les gens n'ont qua la bouche que cest dans la tete comme si cetait une recitation de par coeur.
Pas l'impression quon les fera realiser un domaine pour lequel ils sont tellement novices
L'hypnose mdrrr, des baffes oui
Et tu verras si on arrive à etre enceinte grace au don les gens vont nous mettre en pleine tete un 'tu vois je t'avais bien dit que ca marcherait", et le pire cest de ne pas pouvoir leur dire "espece dabrutis normal jai perdu lespoir de lenfant genetique donc oui ca a marché et non ca n'a pas marché comme tu crois", perso je devrais juste serrer les dents et ne rien répondre je crois sinon ca va partir en vrille
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- mmerobot

- Mon centre de PMA : Non concernée
je supporte pas moi non plus le c'est dans la tête tu verras quand t'y pensera plus ça viendra, je leur réponds toujours et si j'ai plus d'ovaire tu crois toujours que ça viendra "tout seul" ?
45 ans toujours sans enfant.
2eme FIVDO 2014 :
TEC FIVDO 2015 :
PDS le 28 :
622 u/l
le 16/11/19
2eme FIVDO 2014 :
TEC FIVDO 2015 :
PDS le 28 :
le 16/11/19
- Bebe78

Et ils te répondent quoi ?mmerobot a écrit : 12 sept. 2019 à 20:39 je supporte pas moi non plus le c'est dans la tête tu verras quand t'y pensera plus ça viendra, je leur réponds toujours et si j'ai plus d'ovaire tu crois toujours que ça viendra "tout seul" ?
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie