NOUVELLE - BESOIN DE CONSEILS

Répondre
Zab84

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

NOUVELLE - BESOIN DE CONSEILS

Message non lu par Zab84 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur ce forum mais pas dans le parcours FIV.

Je me présente: En couple depuis très longtemps, nous avons découvert notre difficulté et problèmes à avoir un bébé en 2014.
Rdvs gynécos puis FIV ICSI lancée début 2015, 1 transferts de 2 embryons à J2 et "congélation" embryon à J6.
Beaucoup de chance car le résultat est positif, notre fils naît 8 mois et demi plus tard, nous nageons dans le bonheur. :-D

2019, nous décidons de nous relancer dans une FIV transfert d'embryon puisque nous avions un blastocyte à aller chercher ;-)
Le premier protocole ne fonctionne pas bien, nous en changeons rapidement, transfert de l'embryon J6 début août qui n'a pas marché.
Beaucoup de déception (comme vous le savez malheureusement si bien)...
Alors on remonte les manches et on repart au combat ;) , j'appelle mon centre (Cormeille en Parisis très loin de mon travail et de chez moi) pour reprendre rdv avec mon gynéco et là on m'apprend que celui-ci est en arrêt jusque mi-octobre et qu'il ne reviendra sûrement pas. La clinique ferme à la fin de l'année, l'autre gynéco n'a pas de place car il récupère tous les patients de mon gynéco.

Je me dis que c'est un signe et que finalement, ce serait peut-être bien de changer de centre pour en prendre un plus près de mon travail.
J'ai lu pas mal de discussions sur le forum mais j'ai besoin de votre aide. Quel gynéco me conseillez-vous au centre Pierre Cherest à Neuilly? Que pensez-vous de ce centre?
Je vous avoue être un peu perdue...

Merci pour votre aide!
Et bon courage à toutes fingers
floflo2810

Fivette de diamant

Message non lu par floflo2810 »

Salut Zab,

Je te souhaite beaucoup de courage et autant de chance que pour ton premier enfant ! Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?
Je suis suivie à Cherest et je trouve la clinique très bien, je n'ai fais qu'une tentative de FIV là bas mais l'accueil, le personnel sont très bien. J'aimerai te conseiller mon gynécologue, que je trouve top, Dr Chadi Yazbeck, mais il a déjà beaucoup de patientes et les prochains rdvs ne sont qu'en Novembre... En tout cas, que ce soit ce centre, ou bien Foch, (j'avais rencontré le Dr Sebag que j'avais trouvé top aussi, très bonne réputation, très pro et claire) ou encore l'Hopital Américain j'ai plutôt de bon retours.
Bonne continuation et au plaisir d'échanger !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Zab84

Fivette novice

Message non lu par Zab84 »

Merci pour tes conseils Floflo.

Je vais avoir 35 ans, mon mari en a 39.

Oui j'ai vu le Dr Yazbeck mais pas de place avant début décembre... De ce que j'ai vu il y a de très bons retours le concernant.
C'est top que ce soit ton gyneco. C est important de se savoir entre de bonnes mains!
Ça fait longtemps qu'il te suit?

Je te souhaite plein de courage pr la suite!
Au plaisir d'échanger.
floflo2810

Fivette de diamant

Message non lu par floflo2810 »

oui il est super :-) ça fait 1 an, avec une grosse pause entre temps...
J'espère que tu trouveras aussi la perle, mieux vaut prendre le temps de trouver quelqu'un avec qui on se sent bien effectivement !
Bonne chance à toi aussi pour la suite !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2