1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Flo4916

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Flo4916 »

Coucou les filles comment allez vous?

Heidie je croise les doigts pour ton transfert!
Le domicile ça me plairait bien...mais que avec les enfants!! Lol alors autant dire que c'est râpé ! Tu as bcp d'enfants en soins? Tu es à ton compte ou tu fais que des remplacements ?
Moi je travaille ds un Chu on fait des nuits de 10h. Je viens de reprendre...snif c'était bien les vacances!! 😆

Emie as tu mieux réussi tes injections? Tu as eu un contrôle prise de sang écho déjà ou pas?

Moi j'attends tjs mes règles....elles ont un peu de retard mais avec les protocoles ça modifie un peu mes cycles.

Bon dimanche !
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

Heidie a écrit : 23 août 2019 à 11:26 Bonjour les filles!

je profite d'être en repos pour rattraper mon retard!

Bienvenue aux nouvelles, vos parcours ne sont pas faciles et je me retrouve dans tout ce que vous dites... Ca m'a beaucoup émue et avec les hormones j'en ai les larmes aux yeux!

Moi aussi ma fille cherche +++ le contact avec les enfants, à la recherche d'une relation privilégiée. En ce moment, elle joue à être la grande soeur de ses poupées... C'est terrible pour moi. Même si je me dis que chaque jour on se rapproche un peu plus du but.

Pour les fausses couches que dire... C'est ma grande angoisse le jour où on aura notre positif! Mais bon, step by step, j'essaye de vivre les moments présents sinon je suis débordée émotionnellement! J'ai un suivi avec une psychologue, ça fait un moment que je suis pas retournée. Ca m'a bien aidé à sortir la tête de l'eau après la dernière fausse couche et le passage en PMA, car j'étais vraiment en train de couler. Je vous le conseille!

Vomoka :
tu avances, les prochaines étapes sont bien définies, c'est important de savoir où on va! Pour le pergoveris c'est un produit plus récent donc normal que tu aies moins de retour je pense. Ma gynécologue ne le met que sur les protocoles longs j'ai l'impression.
Je pense fort à toi!

Emie :
pas de césarienne pour moi, mais je sais qu'à quasi chaque "évènement gynécologue" (accouchement, fausse couche, curetage, hysteroscopie, protocole FIV...) ça m'a déréglé les cycles +++...
pour les 2 stimulations j'étais épuisée aussi, comme je fais uniquement du remplacement en libéral j'avais anticipé et pris une période de repos. J'étais bien contente! Les gynécos disent souvent qu'on peut vivre normalement pendant les protocoles, euh bof moi jétais en hyperstimulation et j'aurais pas pu aller bosser... A toi de voir, je pense qu'on a chacune notre "tolérance" aux traitements!
Pour les seringues de 1 ml ça existe! Le bleu c'est pas a cause de l'air, tu as du toucher un petit vaisseau..

Flo : j'étais aussi infirmiere puericultrice avant! je te comprends faire le protocole avec les nuits de 12h aaaaah...

Emylafée : 3 embryons au frais c'est super, plein d'ondes positives!

Floflo : comment ça va? tu as encore un controle pour vérifier si tout va bien? J'espère que tu retrouveras vite ton cycle, ça sera signe que ton corps est de nouveau prêt pour la suite!

Ici j'attends ma progesterone de ce matin pour savoir si on peut faire le transfert mardi prochain. C'est looooong j'ai trop hâte!
je suis allée faire un réglage chez l'ostéopathe hier, je me sens mieux, le déclenchement m'avait un peu décalqué.

bonne journée a toutes!
Coucou Heidi ça avance bien pour toi ☺️

J'ai un contrôle le 4 sept puis mi septembre je dois faire mon bilan sanguin pour fc. Et le 1er octobre je revois gygy pour la prochaine fiv. Pour le moment je pense pas à ça et ça me fait du bien.
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Emie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Emie »

Coucou les filles
Oui je fais les injections moi même, et ça va beaucoup mieux, j’ai pris l’habitude maintenant. Avec les seringues de 2ml ça change tout. Comme quoi quand on a le bon matos ça va tout de suite mieux.
J’ai mon rdv de contrôle le 29 août (normalement le 1er jour des règles).
Bébé 1 :girl: en 2012 arrivée naturellement
Essais bébé 2 depuis 2014 - infertilité inexpliquée
Début parcours PMA en 2019
FIV 1 (avril 2019) : transfert 2J3 --> testpositif fausse couche 11 SA minnce brokenheart
FIV 2 (sept 2019): transfert 2J3 --> testpositif mais GEU minnce, injection méthotrexate à 7 SA brokenheart
FIV 3 (janvier 2020) : transfert 2J3 --> testpositif taux à 15j : 657, taux à 17j : 2185
Habibouche

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Habibouche »

Bonjour les filles ☺️

Merci pour votre accueil!
Après les 2 IAC que j'ai passé, je suis en attente de passer une hysteroscopie et dans la foulée j'aurai une consultation avec un gynéco du Centre. Je n'ai pas de traitement en ce moment, et je sens mon corps bien plus léger !

Parallèlement à ça, je me sens littéralement obsédée par le sujet "bébé 2", ces derniers jours. 🙄 Ah l'ambivalence des émotions !

Nous avons assisté à la réunion d'informations FiV mercredi. C'est pour le moins particulier, de se retrouver tous dans une salle commune, avec notre casquette d'infertile 🙈

Flo4916: j'espère que vos vacances en famille vous ont permis de recharger les batteries, hélas à la reprise du travail, souvent on perd rapidement les bénéfices ! Je suis infirmière moi aussi :)
Nous étions à la Rochelle en juillet, c'était super 😍

Je vois une psychologue depuis le début de l'année, et je dois dire que ça m'a surtout appris à mieux me connaître qu'à vraiment "débloquer" quelque chose...
J'ai aussi vu un acupuncteur pour la première fois, samedi dernier. Il semblait très optimiste et m'a donné des plantes à faire préparer sous forme de gélules et à prendre 3 fois par jour. On verra bien...

Emie : pour ma part j'ai accouché par césarienne d'urgence pour mon fils.
Je cherche souvent quelle peut être la cause de ma situation actuelle, j'ai déjà pensé au stérilet, mais je ne sais pas si j'aurais un jour une réponse. 😏

Je farfouille souvent sur Internet, à la recherche d'expérience comme les nôtres, avec une fin heureuse testpositif mais je trouve que les sujets sont très rares.

Pour les filles qui ont eu des IAC, comment s'est passé "l'acte" d'insémination pour vous ?
C'est deux fois l'interne du service qui me l'a fait, et il a deux fois "galéré" à mettre en place le cathéter. Le chemin semblait bien tortueux..
Je crois que quand on passera au transfert pour la FiV (on n'y est vraiment pas mais dur de ne pas se projeter !), je demanderai s'il est possible que ce soit plutôt un gynéco du service qui s'en occupe.

Je vous souhaite un beau weekend à toutes, le dernier avant la rentrée de nos bébés ! multiheart
Flo4916

Fivette fidèle

Salut les filles comment ça va?
La rentrée se prépare? Vos grands sont contents de reprendre l'école?

Emie tu en es où des injections? Ça avance bien?

Habibouche pour les inséminations pas eu de soucis particulier idem pour le transfert d'embryon pour la fiv 1. Peut être que ton uterus est retroversé ? Ils te l'9nt fait sous contrôle écho?
Encore une infirmière ! Décidément on est bien représentée les filles! Tu bosses où?

Début du protocole prévu le 16 septembre pour moi. Prise de sang et normalement début du provames dans la foulée. Ma gynéco à choisi de refaire le même protocole . J'ai demandé à ma revoir en rdv pour discuter de l'échec de la dernière fois...mais c'est compliqué car elle a un max de patientes... la secrétaire va essayer de caler ça sur un rdv de suivi de stimulation.
D'un côté je comprends qu'elle ai bcp de monde a voir mais de l'autre ca me saoule quand meme je ne l'ai pas vu depuis ma ponction du mois de mai je trouve ca un peu abusé...

Bonne soirée!
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
m@ri@ge 2012
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
Habibouche

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Habibouche »

Coucou!

Première rentrée pour mon petit chat demain, je crois qu'il ne se rend pas compte de ce qui l'attend ! on verra quand on y sera 😅🙈
Flo4916, ton Loulou ira en quelle classe ? Il est content ?

Peut être que mon utérus est rétroversé, je n'ai pas eu d'explication mais je poserai la question lors de ma prochaine consultation ! Ils ne font pas les inséminations et transferts sous écho dans mon centre, sauf cas particulier.
C'était sous écho pour toi ?

Ahaha oui encore une infirmière 😁 je travaille en libéral depuis quelques années.

C'est bien légitime que tu aies envie de voir et de discuter avec ta gynéco, d'autant + que tu ne l'as pas vue depuis l'échec de Mai. Tu vas essayer d'avoir rdv quand du coup ?
Ton protocole t'avait permis d'avoir beaucoup de follicules ?
Tu es en protocole court ou long pour cette deuxième tentative ?
Est ce que je pose beaucoup de questions ? 😅

Bon dimanche ☺️
Emie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Emie »

Coucou les filles,

Ca fait un moment que je ne suis pas passée. J'étais prise dans le rush de la préparation de la rentrée. C'est le CE1 pour ma louloute cette année.

Habibouche, je ne suis pas passée par le stade des IAC, donc je ne peux pas te dire. En tous cas pour le transfert, il n'y a pas eu de difficulté pour ma part, meme avec un utérus rétroversé.

Je fais toujours les injections de Decapeptyl le soir. Mes règles sont en retard, elle devaient arriver le 29 aout. Je suis un peu inquiete car cela ne m'arrive quasiment jamais. Je pense que c'est le produit qui me dérègle. En plus ce produit fait mal, et j'en ai vraiment marre de devoir faire le mélange. J'ai hate que mes règles arrivent que je puisse commencer à planifier un peu la suite.

Bonne rentrée les filles !
Bébé 1 :girl: en 2012 arrivée naturellement
Essais bébé 2 depuis 2014 - infertilité inexpliquée
Début parcours PMA en 2019
FIV 1 (avril 2019) : transfert 2J3 --> testpositif fausse couche 11 SA minnce brokenheart
FIV 2 (sept 2019): transfert 2J3 --> testpositif mais GEU minnce, injection méthotrexate à 7 SA brokenheart
FIV 3 (janvier 2020) : transfert 2J3 --> testpositif taux à 15j : 657, taux à 17j : 2185
Flo4916

Fivette fidèle

Coucou!

Habibouche, mon fils rentre en CP ça rigole plus! mais je ne m'inquiètes pas trop il n'a pas de soucis niveau scolaire, il sait lire et aime les maths aussi donc je suis sereine! mon inquiétude était plutôt qu'il s'ennuie mais il est avec sa maîtresse de l'an dernier dans une classe CP CE1 donc ça va le faire!! il a hâte de retrouver ses copains!
Pour les inséminations ce n'était pas sous écho mais pour la FIV oui par contre
Ma gynéco je vais essayer de la voir lors d'un de mes contrôles écho pendant la stimulation j'espère que ça va bien se caler ...elle est au centre de fertilité le jeudi matin.
Alors j'avoue que je suis pas très au point sur protocole long ou court!! JE commence le provames au 21ème jour ( 20eme jour la dernière fois mais là ça tombe un dimanche et comme ils veulent une prise de sang avant de commencer ce sera le lundi)
et après ce sera des injections de ménopur de à partir du premier jour des règles avec contrôle écho et prise de sang au 4ème jour
La dernière fois ça c'était plutôt bien passé 17 follicules prélevés 11 matures donc c'est pas trop mal... c'est après que ça a merdé!! lol Seulement 2 embryons sur les 11 et en plus ils étaient fragmentés ( j'ai trop pleuré quand ils m'ont dit ça j'étais très déçue...) c'est la vie... j'essaye de repartir positive pour cette 2ème FIV... on verra bien! Je pense revoir mon ostéo et acuponcteur.
Au fait pour les témoignages souvent négatifs des gens dans notre situation je me dis que c'est comme pour les commentaires sur les produits que l'on achète il y en a toujours bcp plus quand on est insatisfait!! lol on a moins tendance à parler du positif!!

Emie je ne connais pas le décapeptyl, je pense que ça doit être un peu comme le provames c'est relou quand les produits font mal., on va se suivre ce mois ci! J'espère pour toi que tes règles ne vont pas trop tarder, ce n'est pas très surprenant que ton cycle soit chamboulé... Tu avais le même protocole pour ta FIV1?

Bonne rentrée a tous vos grands!

A bientôt
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
m@ri@ge 2012
Loucarole

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Loucarole »

Hier j'ai eu le verdict de ma iac.... négatif notpregnant . J'ai encore beaucoup pleuré mais ce matin je suis reparti avec la forme et le courage. Et là... le drame
Mon fils me parle ce matin de sa classe il etait enchanté de reprendre l'ecole et il me dit: "ma petite soeur ou mon petit frère sera en petite section et moi en grande section, et maman c'est quand qu'il va venir mon petit frère ou ma petite soeur? Ça fait longtemps que j'attends! Tout mes copains ils en ont et moi j'en veux et j'en ai pas! Pourquoi maman, je n'ai pas le droit, moi, d'avoir une petite soeur ou un petit frère? J'aimerais bien, ca fait un moment que je le demande"
J'ai éclaté en sanglot. Ça m'a fait trop de peine. Déjà que moi ça me déchire de ne pas tombé enceinte... Mais faire souffrir mon garçon, c'est le pire du pire! pleurrs
Moi 34ans:glaire fige les misteer mllle
Lui 47ans: RAS
Mars 17:debut projet
Juin 18 à juin 19 début PMA... 9 stimul simple notpregnant
Août 19 à Janvier 20: iac 1,2,3,4,5 notpregnant
Février 20: 1er FIV 29 fofo: 8 beberoule j3 et 3 beberoule j5
TEC1: 3 juillet 20: 1j5 B4AA notpregnant
TEC2: 28 août 20: 1j3 mais eu 1j5 ERREUR DU BIOLOGISTE notpregnant
TEC3: 28 sept 20: 1j5 testpositif natte
Le 09/10: 90ui ; le 12/10 330ui
1ere echo le 9/11 ( 8SA+ 5) coeurquibat beberoule 2cm dpa 23juin
T1 le 7/12: :boy: 6,3cm.
T2 le 10/12 :boy: 462gr
6ème mois, bébé 900gr
Flo4916

Fivette fidèle

Bonjour les filles,
Comment allez vous?
Comment s'est passé la rentrée?

Loucarole je suis désolée pour l'échec de ton iac, je comprends ta peine et comment il est difficile de voir nos grands souffrir de la situation. Quel âge a ton fils?
Le mien m'en parlais beaucoup il y a 12/18mois...il aura 6 ans en fin d'année. Je dirais que son année de moyenne section a été la plus dure pour moi à ce niveau là car bcp de ses copains avaient des petits frères ou petites soeur et il m'en parlais souvent. Il me dessinait des bonhommes avec des bébés dans le ventre...ça me tordait le bide a chaque fois 😥
C'est dur de voir leur envie de devenir grand frère et de ne pas réussir à leur offrir cela.
Je lui ai expliqué simplement que papa et maman voulait mais que l'on y arrivait pas et que c'était pour ça que j'étais triste des fois. Et qu'on voyait les docteurs pour qu'ils nous aide.
Depuis il m'en parle beaucoup moins mais je pense que son envie est toujours là...
Plein de courage et n'hésites pas si tu as besoin😉
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
m@ri@ge 2012