Un bébé pour août 2019 !

Marieparis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Kalili a écrit : 28 août 2019 à 20:51 Hello les filles
Lucie est née aujourd’hui à 12:02 🥰
Comme quoi on peut n avoir aucune contraction et subitement démarrer le travail et accoucher en 10h
Je vous raconterai demain plus d détails. C était quand même très sportif sur la fin avec une ptite frayeur mais nous allons tous bien
Courage à Stella et onycroit. Je pense que l’on ferme le tableau ? Mais pas pu trop regarder dernièrement
Bizzzz
Youpiiiiiiii bienvenue Lucie !!!! Très jolie prénom. Reposez vous maintenant et viens vite nous raconter.

Gros bisous 😘
Moi:1984
Lui:1986
Moi:maladie de Crohn,lupus,opération 2018, découverte d’endométriose, OPK
Lui: parfait ❤️
Début Pma 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
TEC 2 1J5 le 11/04/2024 fingers
Taux 515 le 22/04
Paul et Basile sont nés le 9/12/2024 à 37sa+3
❤️❤️❤️
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Félicitations Kalili !!!!! Quel joli prénom, c'est très doux !

Bon ben je suis la dernière :? :? :? :lol:
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Kalili, félicitation !! J'adore ce prénom. Bonnes premières heures avec ta fille !!

Matilda, dis donc la peluche prends la moitié de la place du lit de ton Gustave !! Il est obligé de dormir en lui faisant de la place :lol:

Marieparis (et espoir), je ne donne pas le sein mais je crois me souvenir que j'avais lu 1h pour tirer a nouveau. Par contre oui, pas de micro-ondes entre la qualité du lait dégradée et le risque de brûlures. J'ai acheté un chauffe bib d'occaz. En journée, je laisse le bib à Tamb, a la mater ils disent 4h et j'ai lu jusque 6 même...des fois je fais 5 ! Ca doit etre entre 18 et 26°C l'ambiante. La nuit, elle peut ne pas boire de suite donc la, je met au frigo et c'est 48h. par contre, a boire dans l'heure si mis à Tamb et dans la demi heure si chauffé.
Quand j'ai du rab, je congèle dans des moules a cannelés et quand j'ai fini, je bascule dans un sachet zippable.

Je suis intéressée par vos retours soutifs car moi je ne suis pas satisfaite des miens et la nuit c'est trop galère. Merlej : c'est quelle référence de soutif ? t'as le lien ?

Katlyn, ma pauvre, la fatigue t'assaille. avant tout, quelque soient les réponses des gens, prends ce qui y'a a prendre et fais ce qui te semble le meilleur, toi seule et le papa savent lire dans les yeux d'Ezzio pour savoir ce qui est bon pour lui et de quoi il a besoin.
Ici, je ne donne pas le sein mais le bib de lait maternel, je tente de la faire patienter 2h...si possible 2h30 (mais moi elle dévore...peut etre pas le cas d'ezzio ? Le lait maternel se digère en 1h30.
Pour les nuits...je ne serais pas d'une grande aide...Pauline ne me fait pas ce cirque...elle le fait entre 19h et 23h (ce qui est pas cool non plus mais au moins pas en pleine nuit quoi ! remarque en fin de journée, on a pas la même patience non plus...). Donc impossible pour elle de dormir seule, c'est forcément a bras ET avec un de nos petits doigts dans la bouche ou alors en marchant et étant bercée (bercée à l'arrêt ca ne marche pas). Dès qu'on la pose c'est reparti. La...elle a quasi pas dormi depuis le dernier bib de y'a 3h15. On a marché, bercé, donné un bain rebercé, elle a dormi 15 min seule et depuis 1h15 elle suce mon doit a peu près calme sur moi mais j'ai mal au doigt, je viens de l’enlever et elle hurle de suite. La on va lui changer sa couche, redonner un bib et croiser les doigts très fort !! Des fois, ça tiens a rien, elle tombe de fatigue, elle hurle et s'endors en 1 seconde en plein milieu d'un râle !! Toutes les mères et globalement tout le monde d'une génération antérieure à la notre dit qu'il ne faut pas les habituer a nos bras...et tous les professionnels de la petite enfance nous disent qu'il n'y a pas de caprices avant 12 mois (+-/3 mois quoi) et que si bébé pleure, c'est qu'il a un inconfort ou un besoin et que seuls ses parents peuvent y répondre. S'ils n'y répondent pas, le bébé, impuissant pour traiter son inconfort, va apprendre a vivre dans le fait que ses parents ne savent pas répondre a son besoin. Il va donc passer plus de temps a se centrer sur ces besoins qu'a s'ouvrir au monde. Un bébé rassuré, au contraire, va pouvoir se concentrer sur l'apprentissages d'autres choses. ATTENTION, cela ne veut pas dire qu'on a toujours la réponse à leur besoin mais au moins, on peut être avec eux et leur expliquer "j'ai changé ta couche, je t'ai donné a mangé, je joue avec toi, tu as chaud je t'enlève une épaisseur, tu as froid je t'en mets une, je suis la pour toi mais la franchement je vois pas ce que tu as besoin...
Pour finir sur les bras, ils ont vécu 9 mois dans nos ventre...pourquoi du jour au lendemain ils devraient être "loin" de nous. Par contre, en effet, quand petit d'homme grandira, il faudra lui apprendre progressivement à s'endormir seul par des rituels, une proximité physique sans être a bras etc...mais on en est pas la ! Regardes des vidéos des maternelles sur les pleurs de bébé et les nuits.
Pour la dernière question sur la gestion du sommeil dans la journée...la je sais pas. J'ai lu qu'il ne fallait pas réveiller bébé qui dors...et c'est comme cela qu'on se retrouve avec un bébé qui dors plein le jour et plus la nuit. Ma seule astuce : bébé dors en pleine lumière du jour et pleins bruits du salon la journée et le soir tombé et la nuit, dans le noir et son lit pour lui apprendre les moments de la journée jour/nuit. C'est tout.
Pour les activités...pour le moment, pas tellement, on essaye d'osciller entre la chaise haute au moment de nos repas, le transat après ses repas, la nacelle pour ses dodos, j'ai fais une heure de tapis d'éveil une fois en lui faisant faire de la gym (dos, côté, ventre...) et sinon, on essaye de sortir tous les jours, soit poussette, soit cosy-voiture soit écharpe de portage. Bon courage ma belle, c'est dur et le manque de sommeil est terrible mais tu es une bonne mère puisque tu te poses des questions sur le bien être de ton petit Ezzio !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Félicitations kalili !!!! :girl:
onycroit franchement chapeau à toi parce qu’être la dernière ça doit être super frustrant mais tu y es presque !!!! Courage !!!!!
Katlyn je ne te comprends que trop bien .... Déjà ne te prends pas la tête avec les histoires de rituel et tout. Ton bébé est juste trop petit, c’est lui qui dicte son rythme. Pas besoin de le stimuler ou quoi que ce soit il va découvrir les choses par lui-même. Pour la nuit depuis hier soir je me suis mise à l’allaiter allongée, lui sur le côté ventre contre mon ventre. Au début c’est un peu flippant mais ca m'a permise de m’endormir et lui aussi quand il a fini !! Du coup on a presque passé une bonne nuit. Sinon j’ai des périodes éveillées la nuit de deux heures ou plus (genre il tête 30/40 min et se réveille 5 min après que je l’aie posé Donc re-sein etc :-( et la c’est raide.... mais bizarrement je tiens le choc je ne sais pas trop comment l’expliquer... courage à toi ....
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Denise pour les sous-tifs j’avais acheté le lot de 2 brassières chez verbaudet j’en suis très contente. Je les porte le jour et la nuit j’ai juste un haut d’allaitement.
Je crois que j’ai ça :
https://www.vertbaudet.fr/lot-de-2-sout ... r=6423&t=1
C’est bien pour la nuit car ne cache pas le sein le
Jour
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Et un tableau pour Lucie ! Et un vert canard pour Stella

Image

Onycroit, Onyestpresque, Onestavectoi !! Quand je repenses à tout des moments de stress sur le fait que bébé allait arriver BEAUCOUP trop tôt, je me demande si elle est pas déjà en train de te donner une MEGA leçon de vie : maman, crois en moi et crois en toi, tu verras, tout ira bien et on ira au bout du chemin !! crossfingers
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 27 août 2019 à 22:10 Hola les filles,

Mémeline, bon, hier ca a été chaud...sans surprise puisqu'elle avait dormi toute la journée. Bravo à Laureline pour ses bibs de 120 ml !

Fleurdelys, courage pour la jaunisse et pour l'épisio :?

Marie0123 : félicitations pour bébé et pour le tout pile français. Bienvenue petit léopold !
Je n'avais pas de péridurale ambulatoire non plus à ma mater et Kalili, j'avais une "dosette manuelle a drogue=péridurale!" quand même.

Marieparis, top la montée de lait et bienvenu dans les cacas de l'espace. Nous aussi on fait des bisous a Marceau. Bienvenue chez toi ! Ne surestime pas ta force car les premiers jours on est dans l'euphorie, on ne ressens pas toujours la fatigue mais sur le long terme...elle commence ensuite a bien se faire sentir.

Matilda, cool de tes nouvelles. As tu eu quelques visites depuis ? Ca va mieux entre papa et Alice ? Pour les couches, je ne sais pas si c'est une histoire de volume (j'ai eu un pipi sur la table a langer cette am...il ne s’arrêtait pas !!) mais j'avais entendu une histoire de zone d'arrivée du pipi. Je crois qu'il y a même des couches jetables "pour garçon et pour fille" pour ces raisons. Nous on essaye pleins de choses (TE1, 2, 3 hamac, inserts, langes, bambou, microfibres coton, c'était tout dans la loc, on va se décider pour la suite bientôt). Beau poids et taille le Gustave !!

Melerj, contente d'avoir aussi de tes nouvelles. Pareil, beau poids ! Pour les calins, non pas chez moi, pourtant j'ai plus de douleurs et de saignements mais j'ai peuuuuuur...j'attends le feu vert de la sage femme !

Céline, heu, si tu as des questions sur ton ventre, poses les a ta sage femme, il faut pas rester avec un doute !! Elles en ont vu d'autres !! Magnifique sourire ce girafon !! moi j'attends le mien avec impatience...la banquise ça doit être moins fun que la savane visiblement...

Lolita, bon moisiversaire Soren !!

Ici, 1 mois tout pile aujourd'hui. Ca la laisse songeuse
Image
échographie des hanches faites et OUF = RAS !
Les dodos sur le ventre sont aussi salvateurs ici.
Mon homme reprends le boulot vendredi...j'angoisse un peu/beaucoup !!

Et le tableau pour Marie123 et petit Léopold.
Image
Merci et bon moiniversaire Pauline ! pompom
Je vois qu'ils partagent l’acné du nourrisson aussi lol

J'ai vu la sage femme pour une aide pour l'allaitement et franchement top ! on fait une tété sur 2 au sein, l'autre au bib, et on voit vendredi ou en est le poids.. Il tête vraiment bien (mais en met partout par contre LOL).
Pour la réeduc du périnée, c'est pas avant mi septembre environ
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Espoir31 a écrit : 28 août 2019 à 10:29 Coucou les filles ! Pour celles qui ont des douleurs au niveau des points ou autre il faut absolument en parler à la sage femme qui normalement vous voie toutes les semaines. Elle pourra vous rassurer ou agir si besoin . Pas de fausse pudeur !!
J’ai une question pour celles qui allaitent comme dhab : vous achetez quoi pour conserver votre lait ? J’ai enfin la montée de lait de la 3e semaine donc j’ai tiré hier pour avoir un complément en stock au cas où (parfois bébé tête 1h30 d’affilée sans paraître rassasié donc en pleine nuit avec un bib je le « gave » et lui et moi pouvons enfin redormir !!!)
Vous faites des stocks de quelle quantité ?
Ici toujours de petits saignements ! Sinon j’ai pu me rasseoir suite aux hémorroïdes au bout d’un semaine. J’appliquais localement une crème exprès qui m’a enfin soulagée. Pas trop de constipation car je continue à me nourrir « correctement » (façon diabète gestationnel).
Je vais pas aux toilettes tous les jours mais quand j’y vais ce n’est pas douloureux.
Pour la petite histoire il paraît que la constipation vient de l’évolution de notre espèce: comme le petit ne peux pas se défendre et est dépendant de sa mère, ses selles ne sentent pas (si allaitement maternel !) et la maman est constipée pour ne pas attirer les prédateurs avec son odeur !! #paietascience 😉
bonne idée pour la nuit ! Ici aussi il met 45 min et plus...
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

FleuredeLys a écrit : 28 août 2019 à 13:33 Allez les copines fin-aoutiennes !! On y arrive !! 8-)

Matilda oui je me souviens pour ta déchirure complète ma pauvre. En effet la douche fait un bien fou. Pour le fait d'en parler a la sage femme, je suis toujours a la maternité pour ma part donc bien surveillée tous les jours. Elles me disent toutes que la suture est bien et propre. Elles voudraient que je diminue les antalgiques mais franchement c'est pas possible, j'atteins difficilement le moment d'en reprendre en serrant les dents...
Sinon pas d'hemorroides pour moi et très peu de saignements, ça ça va.
Merci pour la petite histoire Espoir, c'est toujours intéressant de savoir le pourquoi du comment animal ^^

Bon sinon côté jaunisse ça va mieux, pas de nouvelles séances uv, par contre on reste sous surveillance donc pas question de quitter la maternité encore... je commence vraiment a en avoir marre, je sens un petit coup de déprime arriver aujourd'hui, ma maison me manque, j'ai tellement hâte de rentrer à 3. Moi qui etais contente d'accoucher le samedi matin pour profiter a la maison sur le congé de 3 jours du papa, ben du coup il arrive a la fin et je suis toujours pas rentrée :cry:

Sinon grosse crise de colère hier soir du petit chou, incontrolable, je l'ai laissé a l'équipe de soins quelques heures pour me reposer... un peu culpabilisant... mais autant en profiter tant que je suis coincée ici car a la maison il n'y aura plus de solution de secours !!
Mère indigne va !
...
...
...
J'ai fait pareil une soirée de 19 à 23h lol
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Marieparis a écrit : 28 août 2019 à 14:13 Euhhhhh c’est encore moi. La laiterie des chaumes vient d’ouvrir ses portes !!!
Je vous écris en direct de j’en suis à 50ml.

Petite question : quand vous mettez au frais votre production, quand vous donnez à bébé, vous réchauffez au bain marie ? Au micro onde ? Où vous êtes prévoyantes et le sortez quelques heures avant ?

Merci !!! On a un pimpinou qui a tété toute la matinée. On a fini par craquer et lui faire un bib de lait maternisé.

❤️❤️❤️❤️❤️
Pas de micro-ondes pour le LM, éventuellement l'eau du LA et encore...
Ici chauffe biberons
Contenu caché