Kalili, félicitation !! J'adore ce prénom. Bonnes premières heures avec ta fille !!
Matilda, dis donc la peluche prends la moitié de la place du lit de ton Gustave !! Il est obligé de dormir en lui faisant de la place
Marieparis (et espoir), je ne donne pas le sein mais je crois me souvenir que j'avais lu 1h pour tirer a nouveau. Par contre oui, pas de micro-ondes entre la qualité du lait dégradée et le risque de brûlures. J'ai acheté un chauffe bib d'occaz. En journée, je laisse le bib à Tamb, a la mater ils disent 4h et j'ai lu jusque 6 même...des fois je fais 5 ! Ca doit etre entre 18 et 26°C l'ambiante. La nuit, elle peut ne pas boire de suite donc la, je met au frigo et c'est 48h. par contre, a boire dans l'heure si mis à Tamb et dans la demi heure si chauffé.
Quand j'ai du rab, je congèle dans des moules a cannelés et quand j'ai fini, je bascule dans un sachet zippable.
Je suis intéressée par vos retours soutifs car moi je ne suis pas satisfaite des miens et la nuit c'est trop galère. Merlej : c'est quelle référence de soutif ? t'as le lien ?
Katlyn, ma pauvre, la fatigue t'assaille. avant tout, quelque soient les réponses des gens, prends ce qui y'a a prendre et fais ce qui te semble le meilleur, toi seule et le papa savent lire dans les yeux d'Ezzio pour savoir ce qui est bon pour lui et de quoi il a besoin.
Ici, je ne donne pas le sein mais le bib de lait maternel, je tente de la faire patienter 2h...si possible 2h30 (mais moi elle dévore...peut etre pas le cas d'ezzio ? Le lait maternel se digère en 1h30.
Pour les nuits...je ne serais pas d'une grande aide...Pauline ne me fait pas ce cirque...elle le fait entre 19h et 23h (ce qui est pas cool non plus mais au moins pas en pleine nuit quoi ! remarque en fin de journée, on a pas la même patience non plus...). Donc impossible pour elle de dormir seule, c'est forcément a bras ET avec un de nos petits doigts dans la bouche ou alors en marchant et étant bercée (bercée à l'arrêt ca ne marche pas). Dès qu'on la pose c'est reparti. La...elle a quasi pas dormi depuis le dernier bib de y'a 3h15. On a marché, bercé, donné un bain rebercé, elle a dormi 15 min seule et depuis 1h15 elle suce mon doit a peu près calme sur moi mais j'ai mal au doigt, je viens de l’enlever et elle hurle de suite. La on va lui changer sa couche, redonner un bib et croiser les doigts très fort !! Des fois, ça tiens a rien, elle tombe de fatigue, elle hurle et s'endors en 1 seconde en plein milieu d'un râle !! Toutes les mères et globalement tout le monde d'une génération antérieure à la notre dit qu'il ne faut pas les habituer a nos bras...et tous les professionnels de la petite enfance nous disent qu'il n'y a pas de caprices avant 12 mois (+-/3 mois quoi) et que si bébé pleure, c'est qu'il a un inconfort ou un besoin et que seuls ses parents peuvent y répondre. S'ils n'y répondent pas, le bébé, impuissant pour traiter son inconfort, va apprendre a vivre dans le fait que ses parents ne savent pas répondre a son besoin. Il va donc passer plus de temps a se centrer sur ces besoins qu'a s'ouvrir au monde. Un bébé rassuré, au contraire, va pouvoir se concentrer sur l'apprentissages d'autres choses. ATTENTION, cela ne veut pas dire qu'on a toujours la réponse à leur besoin mais au moins, on peut être avec eux et leur expliquer "j'ai changé ta couche, je t'ai donné a mangé, je joue avec toi, tu as chaud je t'enlève une épaisseur, tu as froid je t'en mets une, je suis la pour toi mais la franchement je vois pas ce que tu as besoin...
Pour finir sur les bras, ils ont vécu 9 mois dans nos ventre...pourquoi du jour au lendemain ils devraient être "loin" de nous. Par contre, en effet, quand petit d'homme grandira, il faudra lui apprendre progressivement à s'endormir seul par des rituels, une proximité physique sans être a bras etc...mais on en est pas la ! Regardes des vidéos des maternelles sur les pleurs de bébé et les nuits.
Pour la dernière question sur la gestion du sommeil dans la journée...la je sais pas. J'ai lu qu'il ne fallait pas réveiller bébé qui dors...et c'est comme cela qu'on se retrouve avec un bébé qui dors plein le jour et plus la nuit. Ma seule astuce : bébé dors en pleine lumière du jour et pleins bruits du salon la journée et le soir tombé et la nuit, dans le noir et son lit pour lui apprendre les moments de la journée jour/nuit. C'est tout.
Pour les activités...pour le moment, pas tellement, on essaye d'osciller entre la chaise haute au moment de nos repas, le transat après ses repas, la nacelle pour ses dodos, j'ai fais une heure de tapis d'éveil une fois en lui faisant faire de la gym (dos, côté, ventre...) et sinon, on essaye de sortir tous les jours, soit poussette, soit cosy-voiture soit écharpe de portage. Bon courage ma belle, c'est dur et le manque de sommeil est terrible mais tu es une bonne mère puisque tu te poses des questions sur le bien être de ton petit Ezzio !