FIV Paule de Viguier / TOULOUSE
- Arwen83

- Messages : 55
- Enregistré le : 25 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
- It’s my birthday
- Âge : 42
La avec tout ce que je me suis pris en pleine tête... J ai qu une envie c est de vraiment laisser tomber . On est pas croyant mais a chaque fois qu on a rdv y a un truc de mauvais qui se passe une fois on est tombé en panne alors qu on avais fait le plein ect l autre fois le gps nous a fait tourner la 3 ème fois sa sœur a accoucher il est parti a la maternité ect on dirais que ça veux pas que on est d enfant. Même si on en parle il me dira de reprendre rdv me donnera des espoirs pour rien . Déjà que c est long pour avoir un donneur si en plus il reporté les rdv on s en sortira jamais. Désolé je vide mon sac mais j en ai besoin pour faire je pense le deuil du fait que je serais plus enceinte ni maman pour la deuxième fois . J ai 35 ans ça fait 2 ans que il me fait ce coup là la franchement j ai plus envie . Même plus envie de rester avec lui.
- Lyju

- Messages : 1322
- Enregistré le : 22 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Ne t'inquiète pas, on a toute vidé notre sac à un moment donné.
Je comprends , c'est vraiment pas facile votre situation.... et ce parcours est difficile pour le couple ça créer des tensions, de la peur...
Vous avez pas eu de chance c'est vrai, je suis pas croyante non plus mais je me dis que la roue tourne à un moment donné!
Ne prend pas de décision a chaud, et surtout prenez le temps de vous parler sans énervement et sans méchanceté. On le sait on dit souvent des choses qu'on ne pense pas quand on est énervé.
Je comprends , c'est vraiment pas facile votre situation.... et ce parcours est difficile pour le couple ça créer des tensions, de la peur...
Vous avez pas eu de chance c'est vrai, je suis pas croyante non plus mais je me dis que la roue tourne à un moment donné!
Ne prend pas de décision a chaud, et surtout prenez le temps de vous parler sans énervement et sans méchanceté. On le sait on dit souvent des choses qu'on ne pense pas quand on est énervé.
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 :
GEU
FIV 1 15/12/2018 :
TEC 1 27/02/2019 :
TEC 2 18/04/2019 :
TEC 3 19/06/2019 :
TEC 4 02/09/2019 :
curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 :
TEC 1 28/10/20 :
TEC 2 02/12/20 :
TEC 3 09/01/21 :
TEC 4 13/02/21 :
FIV 3 15/11/21 :
T1:ok T2:ok T3:ok
Juin 2018 :
FIV 1 15/12/2018 :
TEC 1 27/02/2019 :
TEC 2 18/04/2019 :
TEC 3 19/06/2019 :
TEC 4 02/09/2019 :
FIV 2 26/09/20 :
TEC 1 28/10/20 :
TEC 2 02/12/20 :
TEC 3 09/01/21 :
TEC 4 13/02/21 :
FIV 3 15/11/21 :
- Juju813166

- Messages : 9
- Enregistré le : 21 août 2019
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
N t’inquiète pas on est là pour parler c’est un parcours long et difficile.
Je pense qu’il faudrait que vous ayez une discussion tous les deux sur ce projet d’avoir un enfant et après si vous avez besoin il y a aussi des psy qui sont là pour vous recevoir pour parler de vos peurs appréhension etc.
Je pense qu’il faudrait que vous ayez une discussion tous les deux sur ce projet d’avoir un enfant et après si vous avez besoin il y a aussi des psy qui sont là pour vous recevoir pour parler de vos peurs appréhension etc.
- Math4321

- Messages : 149
- Enregistré le : 30 août 2018
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Ce ne doit pas être évident ni pour lui ni pour toi.
Nous nous avons eu bcp de mal à en parler cet été. En rentrant de la ponction j’ai tout viré les médocs et tout ramène chez le pharmacien : je ne voulais plus les voir...et même si on essaie naturellement j’ai tjs un espoir de plus avec la fiv presque il faudrait que ça commence tout de suite...on passe tous par des moments extrêmement durs, des interrogations, des incompréhensions et bcp de déception aussi ! Pas facile d’en parler aux autres ni dans le couple : on ne vit pas du tout les choses de la même façon.
Toi qu’aimerais tu faire? ( prends le temps de te calmer avant de répondre)
Nous nous avons eu bcp de mal à en parler cet été. En rentrant de la ponction j’ai tout viré les médocs et tout ramène chez le pharmacien : je ne voulais plus les voir...et même si on essaie naturellement j’ai tjs un espoir de plus avec la fiv presque il faudrait que ça commence tout de suite...on passe tous par des moments extrêmement durs, des interrogations, des incompréhensions et bcp de déception aussi ! Pas facile d’en parler aux autres ni dans le couple : on ne vit pas du tout les choses de la même façon.
Toi qu’aimerais tu faire? ( prends le temps de te calmer avant de répondre)
Moi : 39 ans et endométriose sévère
Cœlioscopie le 10/09/2018
Mon chéri : asthenozoospermie 39 ans
Mariés depuis 2011, ensembles depuis 1999
Fiv 1: puregon,orgalutran et ovitrelle mars 2019
Transformée en insémination artificielle 9 mars 2019
Fiv 1 bis Écho 28/05
Début synarel 12/06 ponction fte Ms pas de transfert
Fiv 1 ter 2 embryons ds le bidou
Cœlioscopie le 10/09/2018
Mon chéri : asthenozoospermie 39 ans
Mariés depuis 2011, ensembles depuis 1999
Fiv 1: puregon,orgalutran et ovitrelle mars 2019
Transformée en insémination artificielle 9 mars 2019
Fiv 1 bis Écho 28/05
Début synarel 12/06 ponction fte Ms pas de transfert
Fiv 1 ter 2 embryons ds le bidou
- Lilia81

- Messages : 176
- Enregistré le : 13 mars 2019
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Salut tout le monde !!!
Lyju, whaouahhh c'est un J6, c'est optimal.
Arwen je suis désolée, c'est très éprouvant pour le couple. C'est aussi compliqué quand on est dans le couple la personne qui a un souci.
On passe par plein de phase..
Math je suis contente que tu ne dois pas repasser par la commission. Reposes toi et prends soin de toi en attendant
Une petite pensée pour Myosotis81, j'espère que ta grossesse se passe bien.
Pour ma part, j'ai eu mon tranfert d'embryon congelé hier. Il nous restait 2 embryons, le 1er n'a pas tenu la décongélation, donc ils ont transféré le 2ème.
Du coup, on a plus d'embryon : c'est la fin de la fiv 1.
Ça nous a foutu un coup.
On espère que ça marchera cette fois. Je suis en arrêt maladie pour me reposer car mon boulot est trop difficile.
On croise les doigts

Lyju, whaouahhh c'est un J6, c'est optimal.
Arwen je suis désolée, c'est très éprouvant pour le couple. C'est aussi compliqué quand on est dans le couple la personne qui a un souci.
On passe par plein de phase..
Math je suis contente que tu ne dois pas repasser par la commission. Reposes toi et prends soin de toi en attendant
Une petite pensée pour Myosotis81, j'espère que ta grossesse se passe bien.
Pour ma part, j'ai eu mon tranfert d'embryon congelé hier. Il nous restait 2 embryons, le 1er n'a pas tenu la décongélation, donc ils ont transféré le 2ème.
Du coup, on a plus d'embryon : c'est la fin de la fiv 1.
Ça nous a foutu un coup.
On espère que ça marchera cette fois. Je suis en arrêt maladie pour me reposer car mon boulot est trop difficile.
On croise les doigts
Lui : 44 ans, pas de problème
Moi : 40 ans, 3 fausses couches en 2016
Une Geu cornuale en 2017, résection de la corne uterine gauche et salpingectomie gauche
Fiv 1, mars 2019 : 12 ovocytes prélevés le 14/03
Transfert : 1 embryon
3 embryons congelés en attente...
Tec 1, juin 2019 : 1 embryon le 07 juin
Tec 2, 27 août 2019: 1 embryon transféré, le dernier n'a pas tenu la décongélation.
Fin de la fiv1
Moi : 40 ans, 3 fausses couches en 2016
Une Geu cornuale en 2017, résection de la corne uterine gauche et salpingectomie gauche
Fiv 1, mars 2019 : 12 ovocytes prélevés le 14/03
Transfert : 1 embryon
3 embryons congelés en attente...
Tec 1, juin 2019 : 1 embryon le 07 juin
Tec 2, 27 août 2019: 1 embryon transféré, le dernier n'a pas tenu la décongélation.
Fin de la fiv1
- Arwen83

- Messages : 55
- Enregistré le : 25 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
- It’s my birthday
- Âge : 42
Lilla81 reposé toi a fond.
Perso j ai pleurer toute la journée casser des truc a jeter (attention pas des trucs que j' ai besoin mdr ) et ça va mieux.
Mon chéri me redemande de reprendre rendez-vous avec le CECOS je sais pas trop j ai trop été sur des montagnes russes entre la joie l excitation et la déception.
Perso j ai pleurer toute la journée casser des truc a jeter (attention pas des trucs que j' ai besoin mdr ) et ça va mieux.
Mon chéri me redemande de reprendre rendez-vous avec le CECOS je sais pas trop j ai trop été sur des montagnes russes entre la joie l excitation et la déception.
- Lilia81

- Messages : 176
- Enregistré le : 13 mars 2019
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Salut Arwen,
Pour ma part, j'ai un suivi psy car tout ce qui nous arrive, c'est trop compliqué à vivre.
Bon courage
Pour ma part, j'ai un suivi psy car tout ce qui nous arrive, c'est trop compliqué à vivre.
Bon courage
Lui : 44 ans, pas de problème
Moi : 40 ans, 3 fausses couches en 2016
Une Geu cornuale en 2017, résection de la corne uterine gauche et salpingectomie gauche
Fiv 1, mars 2019 : 12 ovocytes prélevés le 14/03
Transfert : 1 embryon
3 embryons congelés en attente...
Tec 1, juin 2019 : 1 embryon le 07 juin
Tec 2, 27 août 2019: 1 embryon transféré, le dernier n'a pas tenu la décongélation.
Fin de la fiv1
Moi : 40 ans, 3 fausses couches en 2016
Une Geu cornuale en 2017, résection de la corne uterine gauche et salpingectomie gauche
Fiv 1, mars 2019 : 12 ovocytes prélevés le 14/03
Transfert : 1 embryon
3 embryons congelés en attente...
Tec 1, juin 2019 : 1 embryon le 07 juin
Tec 2, 27 août 2019: 1 embryon transféré, le dernier n'a pas tenu la décongélation.
Fin de la fiv1
- Arwen83

- Messages : 55
- Enregistré le : 25 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
- It’s my birthday
- Âge : 42
Les rdv psy ici y a un délai de 3/4 mois avant le premier rdv !!!! Je me sens pas d attendre autant .Lilia81 a écrit : 28 août 2019 à 20:24 Salut Arwen,
Pour ma part, j'ai un suivi psy car tout ce qui nous arrive, c'est trop compliqué à vivre.
Bon courage
- Lyju

- Messages : 1322
- Enregistré le : 22 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Salut les filles,
LILIA aller maintenant repos repos repos et on croise fort les doigts
. Tu as raison de t'arrêter, j'ai posé 2 jours semaine pro pour me reposer après mon transfert aussi. C'est également mon dernier embryon de ma 1ere fiv....
Il paraît oui qu'à ce stade (j6) c'est un embryon de bonne qualité mais bon nous verrons bien... jusqu'ici on m'a toujours dit que les embryons été très beau ... Mais zéro grossesse.
A quelle date dois tu faire ta prise de sang ?
ARWEN, je pense que ton chéri c'est les montagnes russes émotionnelles. C'est vrai que quand le soucis vient de nous on se sent tellement coupable. Moi aussi j'ai eu dis à mon chéri va t en! va trouver une fille qui pourra t'offrir une famille. Au final, ces paroles blessent énormément.... Je suis de l'autre côté donc je peux te le dire. Prend le temps de réfléchir...
LILIA aller maintenant repos repos repos et on croise fort les doigts
Il paraît oui qu'à ce stade (j6) c'est un embryon de bonne qualité mais bon nous verrons bien... jusqu'ici on m'a toujours dit que les embryons été très beau ... Mais zéro grossesse.
A quelle date dois tu faire ta prise de sang ?
ARWEN, je pense que ton chéri c'est les montagnes russes émotionnelles. C'est vrai que quand le soucis vient de nous on se sent tellement coupable. Moi aussi j'ai eu dis à mon chéri va t en! va trouver une fille qui pourra t'offrir une famille. Au final, ces paroles blessent énormément.... Je suis de l'autre côté donc je peux te le dire. Prend le temps de réfléchir...
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 :
GEU
FIV 1 15/12/2018 :
TEC 1 27/02/2019 :
TEC 2 18/04/2019 :
TEC 3 19/06/2019 :
TEC 4 02/09/2019 :
curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 :
TEC 1 28/10/20 :
TEC 2 02/12/20 :
TEC 3 09/01/21 :
TEC 4 13/02/21 :
FIV 3 15/11/21 :
T1:ok T2:ok T3:ok
Juin 2018 :
FIV 1 15/12/2018 :
TEC 1 27/02/2019 :
TEC 2 18/04/2019 :
TEC 3 19/06/2019 :
TEC 4 02/09/2019 :
FIV 2 26/09/20 :
TEC 1 28/10/20 :
TEC 2 02/12/20 :
TEC 3 09/01/21 :
TEC 4 13/02/21 :
FIV 3 15/11/21 :
- Lilia81

- Messages : 176
- Enregistré le : 13 mars 2019
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Salut Lyju,
Ma prise de sang est prévue le 11 septembre
Moi aussi j'ai dit à mon mari de trouver une femme qui pourra lui donner un bébé.
Ma prise de sang est prévue le 11 septembre
Moi aussi j'ai dit à mon mari de trouver une femme qui pourra lui donner un bébé.
Lui : 44 ans, pas de problème
Moi : 40 ans, 3 fausses couches en 2016
Une Geu cornuale en 2017, résection de la corne uterine gauche et salpingectomie gauche
Fiv 1, mars 2019 : 12 ovocytes prélevés le 14/03
Transfert : 1 embryon
3 embryons congelés en attente...
Tec 1, juin 2019 : 1 embryon le 07 juin
Tec 2, 27 août 2019: 1 embryon transféré, le dernier n'a pas tenu la décongélation.
Fin de la fiv1
Moi : 40 ans, 3 fausses couches en 2016
Une Geu cornuale en 2017, résection de la corne uterine gauche et salpingectomie gauche
Fiv 1, mars 2019 : 12 ovocytes prélevés le 14/03
Transfert : 1 embryon
3 embryons congelés en attente...
Tec 1, juin 2019 : 1 embryon le 07 juin
Tec 2, 27 août 2019: 1 embryon transféré, le dernier n'a pas tenu la décongélation.
Fin de la fiv1