FIV ICSI St Nazaire/Nantes

Répondre
Ccilette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

FIV ICSI St Nazaire/Nantes

Message non lu par Ccilette »

Bonjour à toutes ! Je débute le parcours FIV et découvre ce nouveau monde pour moi: les sigles, noms de medocs, et des tas de chiffres que je ne comprends pas toujours :?
Voilà ma situation: de mon côté à priori tout va bien et on a découvert une azoospermie chez mon mari. 1è épreuve : il s'est fait opéré en mai (1 chance sur 2 de trouver qqchose...) et heureusement, nous avons pu récupérer 13 paillettes !!
Maintenant à moi de bosser pour la FIV ! Mais les paillettes sont à Nantes et je suis suivie à St Nazaire (et la FIV sera à Nantes).
Donc j'ai eu le fameux Provames, puis les piqures de Bemfola et Fyremadel. Et depuis hier contrôle des follicules: il y en a une 15 zaines dans chaque ovaire :shock: Donc le gyneco me dit que je devais certainement être poly-folliculaire bien avant la FIV... Mais je n'ai jamais eu de souci avant dans mes cycles... j'angoisse un peu à l'idée de faire une hyperstimulation :?
Y a t-il ici certaines d'entre-vous qui ont vécu ce genre de choses ? (j'ai vu pas mal de sujet sur le manque de follicule mais pas beaucoup quand il en a trop)
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour CCilette !

Bienvenue sur le forum !! je suis dans le même cas que toi, mon conjoint a aussi une azoospermie, malheureusement nous n'avons pas eu la même chance, la biopsie testiculaire n'a pas été productive et nous devons aujourd'hui passer par un donneur.
15 follicules de chaque côté ? Woww c'est énorme !! effectivement il y a des risques d'hyperstimulation, tu feras peut être le transfert sur un autre cycle mais en tout cas tu as de grandes choses d'obtenir beaucoup d'ovocytes et ça c'est formidable
J'imagine que tu es très jeune, quel âge as tu sans indiscrétion ?
Bon courage et au plaisir d'échanger !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Ccilette

Fivette novice

Bonjour Floflo :)
Malgré les apparences j'ai 34 ans !
Sur mes echos avant FIV le bilan était que j'avais une bonne réserve ovarienne, mais tout était normal.
Donc c'est quand même bizarre que tout d'un coup je produise bcp plus de follicules (mais d'après mes recherches dans le vaste monde d'internet j'ai vu que le stress pouvait provoqué un sur-nombre de follicule). Après, je ne suis pas une experte!

Je te souhaite aussi bon courage pour la suite fingers
floflo2810

Fivette de diamant

oui ça peut varier et puis ça veut dire que la stimulation fonctionne très bien.
Et à l'écho classique en J3 tu avais combien de follicules ? (avant la stimulation)
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Ccilette

Fivette novice

Avant la stimulation j'avais autour de 7 follicules par ovaire. Je crois que c'est la norme haute...
floflo2810

Fivette de diamant

Ah oui chaque cas est différent...
Moi en écho J3 j'en ai une vingtaine en tout mais à ma première FIV seulement 12 qui ont évolués...
Bref, le principal est de receuillir de bons ovocytes matures, on croise les doigts fingers