Sinon je voulais vous proposer de créer un sujet spécifique à l’allaitement. Comme je le disais sur le fil des Juillettistes, ce forum m’a énormément apporté pour ma grossesse, et j’aurais besoin du même type de soutien pour l’allaitement. De plus je pense qu’on peut vraiment beaucoup partager sur ce sujet et s’entraider. Grosses bises les filles !
Un bébé pour août 2019 !
- Espoir31

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Coucou les filles, effectivement l’arrivée de bébé cree tout plein de tensions dans le couple, j’en avais entendu parler mais aujourd’hui je peux aussi en témoigner
Courage et essayez de vous reposer au maximum… Je vois que beaucoup d’entre vous tirez votre lait, est-ce indispensable pour celles dont bébé prend le sein ? Ma montée de lait des trois semaines A enfin eu lieu après 10jours de tunnel, mais jusque-là si j’avais plus de lait ben je mettais du lait maternisé dans un biberon et voilà. Par ailleurs on m’a conseillé de ne pas tirer le lait avant six semaines pour éviter engorgement etc. Donc la machine dort sagement dans sa boîte ! Et moi je dors quand je peux
Sinon je voulais vous proposer de créer un sujet spécifique à l’allaitement. Comme je le disais sur le fil des Juillettistes, ce forum m’a énormément apporté pour ma grossesse, et j’aurais besoin du même type de soutien pour l’allaitement. De plus je pense qu’on peut vraiment beaucoup partager sur ce sujet et s’entraider. Grosses bises les filles !
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement
est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) 
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement
- celine83

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Hopital ERASME
Et bien je ne sais pas non plus écho de quoi.., mais perso je n’ose plus regarder quoi que ce soir sur le net moi ! Je vois trop que les complications de tout ! Lol...
Donc pour vous détendre... chef Denise voici votre pinguouette en live à la tv !!! Photo de ma tv... lol... et je dois t’avouer que j’ai pris des risques pour toi car.... j’etais En plein Bibi !!!!! Le temps d’attraper le Gsm Pr faire la photo et oups trop tard... mais après mes 3 neurones rescapés se sont réveillés... et donc j’ai pensé à faire pause puis retour une fois le bib’ terminé !!!

Donc pour vous détendre... chef Denise voici votre pinguouette en live à la tv !!! Photo de ma tv... lol... et je dois t’avouer que j’ai pris des risques pour toi car.... j’etais En plein Bibi !!!!! Le temps d’attraper le Gsm Pr faire la photo et oups trop tard... mais après mes 3 neurones rescapés se sont réveillés... et donc j’ai pensé à faire pause puis retour une fois le bib’ terminé !!!
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....
ponction + IA le 09/02/2018 =>
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1.
HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce...

Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11
122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm
DPA 31juillet 2019 
- Denise

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Céline, j'ai oublié de te dire que tu as une très belle girafon et que même si le lange câlin...c'est pas cool, quand tu en as parlé je m'attendais a bien pire car j'en ai vu une sur un autre bébé où la "ceinture" était accroché aux pieds par des genres de trucs métallique de mémoire...enfin je sais pus mais c'était horrible ça me faisait penser a forest gump. Moi aussi j'ai eu ca petite (celui de ta fille), j'ai des photos pareil !
Et merci d'avoir pris des risques incommensurables pour prendre la capture d'écran, en effet, je n'avais pas vu la pub et ... non ce n'est pas moi. Pour la ligne, sur la photo c'est quand même pas évident à voir car elle est globalement cachée par un pingouin. Pauline mange comme une goinfre mais ne fait pas ce volume heureusement !!
Ici, je suis un peu déroutée, après une journée sans dormir hier, aujourd'hui on a vu ses yeux et entendu le son de sa voix que pour les bibs tous les 3h sinon...elle dort !! J'ai très peur pour cette nuit ...
Espoir, laisses toi pousser des ailes et crée ton fil sur l'allaitement. J'avoue que j'ai mal aux tétons et à chaque fois que je songe a lui donner le sein j'en ai des sueurs froides...Mémeline, après ce sevrage, rassures moi que tu n'as plus mal aux seins au moins ...
Je suis rentrée dans un phase ou le sein gauche coule tout seul...c'est fun aussi !
Et merci d'avoir pris des risques incommensurables pour prendre la capture d'écran, en effet, je n'avais pas vu la pub et ... non ce n'est pas moi. Pour la ligne, sur la photo c'est quand même pas évident à voir car elle est globalement cachée par un pingouin. Pauline mange comme une goinfre mais ne fait pas ce volume heureusement !!
Ici, je suis un peu déroutée, après une journée sans dormir hier, aujourd'hui on a vu ses yeux et entendu le son de sa voix que pour les bibs tous les 3h sinon...elle dort !! J'ai très peur pour cette nuit ...
Espoir, laisses toi pousser des ailes et crée ton fil sur l'allaitement. J'avoue que j'ai mal aux tétons et à chaque fois que je songe a lui donner le sein j'en ai des sueurs froides...Mémeline, après ce sevrage, rassures moi que tu n'as plus mal aux seins au moins ...
Je suis rentrée dans un phase ou le sein gauche coule tout seul...c'est fun aussi !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016
01/2017 4IA
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé
/ 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé
/ 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018
8SA+5 : 22,4 mm
175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm
171 bpm.
21SA+5 : une tite
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé
TEC1 : 8 nov 2018
8SA+5 : 22,4 mm
T1 11SA+4 50,4 mm
21SA+5 : une tite
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline
- memeline

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Ça y est Denise mes seins sont enfin devenus « gants de toilettes », et je revis
le gauche a eu du mal à arrêter de couler et est resté en mode obus longtemps mais c’est bon, histoire ancienne !!!
Chaque jour qui passe ne se ressemble pas. Je voulais changer de lait pour Lauréline à cause des coliques et je me dis j’attends encore 24h. Aujourd’hui aucune colique elle était bien éveillée sur son tapis d’eveil, et elle a bu ses 6bib de 90 (il y en aura un 7e vers 22/23h). A n’y rien comprendre, nos bébés sont des énigmes.
Allez Denise moi je suis sure qu’elle dormira cette nuit avec des réveils toutes les 4h
Chaque jour qui passe ne se ressemble pas. Je voulais changer de lait pour Lauréline à cause des coliques et je me dis j’attends encore 24h. Aujourd’hui aucune colique elle était bien éveillée sur son tapis d’eveil, et elle a bu ses 6bib de 90 (il y en aura un 7e vers 22/23h). A n’y rien comprendre, nos bébés sont des énigmes.
Allez Denise moi je suis sure qu’elle dormira cette nuit avec des réveils toutes les 4h
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3
TEC1j3Juillet 17:
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg
Tev j5 le 23mai
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16
160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9
Dpa 20/08/19
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3
TEC1j3Juillet 17:
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg
Tev j5 le 23mai
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9
Dpa 20/08/19
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
- FleuredeLys

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bonsoir les filles,
c'est fou comme ce post devient dur a suivre dès lors qu'il y a un bébé à gérer à coté ^^
Ce soir mon chouchou est parti en unité kangourou pour une jaunisse détectée aujourd'hui, j'etais pas loin de verser une larme en le voyant sous sa cloche mon petit chou, et en retournant dans ma chambre toute vide de lui...
1 jour de plus à la mater du coup (au moins), ça c'est pas cool, parce qu'avec les températures actuelles c'est un peu l'enfer dans les chambres. J'ai vraiment hate de rentrer a la maison et qu'on puisse se poser à 3.
Sinon pour l'instant ça se passe bien (à part la jaunisse), la montée de lait est en cours, ça y est j'ai mes obus
Ils ont peur que je n'ai pas assez de lait car bébé urine très peu et est un peu limite en terme de perte de poids, mais bon avec ces chaleurs évidemment tout le liquide pris est absorbé... il a des petits biberons pour compléter mais ce soir il a refusé le bib et a réclamé le sein plutot, il a tout compris ce petit
Il tete plutot bien, juste faut le stimuler tout du long sinon il s'écroule endormi en 2 secondes chrono.
Ma suture me fait toujours bien souffrir (et me fait toujours bien horreur) dès lors que j'arrive au bout du temps d'action des medicaments, j'ose a peine déserrer les cuisses quand je marche, ça me gache un peu ces moments mais bon. Le prix a payer pour avoir mon bébé.
J'avais briefé chéri sur le fait qu'il faudrait qu'il fasse attention lors de la chute d'hormones pour que le baby blues ne dégénére pas en dépression post partum, du coup pour l'instant il est assez attentif, esperons que ça dure !!
Céline courage... c'est bien normal dans ces moments de craquer !! ça part dans tous les sens et impossible de se reposer et de prendre du recul ! Mais ça va aller
Onycroit, Onycroitplus, Jycroisencore ??
Allez on termine le tableau la !!
c'est fou comme ce post devient dur a suivre dès lors qu'il y a un bébé à gérer à coté ^^
Ce soir mon chouchou est parti en unité kangourou pour une jaunisse détectée aujourd'hui, j'etais pas loin de verser une larme en le voyant sous sa cloche mon petit chou, et en retournant dans ma chambre toute vide de lui...
1 jour de plus à la mater du coup (au moins), ça c'est pas cool, parce qu'avec les températures actuelles c'est un peu l'enfer dans les chambres. J'ai vraiment hate de rentrer a la maison et qu'on puisse se poser à 3.
Sinon pour l'instant ça se passe bien (à part la jaunisse), la montée de lait est en cours, ça y est j'ai mes obus
Ils ont peur que je n'ai pas assez de lait car bébé urine très peu et est un peu limite en terme de perte de poids, mais bon avec ces chaleurs évidemment tout le liquide pris est absorbé... il a des petits biberons pour compléter mais ce soir il a refusé le bib et a réclamé le sein plutot, il a tout compris ce petit
Ma suture me fait toujours bien souffrir (et me fait toujours bien horreur) dès lors que j'arrive au bout du temps d'action des medicaments, j'ose a peine déserrer les cuisses quand je marche, ça me gache un peu ces moments mais bon. Le prix a payer pour avoir mon bébé.
J'avais briefé chéri sur le fait qu'il faudrait qu'il fasse attention lors de la chute d'hormones pour que le baby blues ne dégénére pas en dépression post partum, du coup pour l'instant il est assez attentif, esperons que ça dure !!
Céline courage... c'est bien normal dans ces moments de craquer !! ça part dans tous les sens et impossible de se reposer et de prendre du recul ! Mais ça va aller
Onycroit, Onycroitplus, Jycroisencore ??
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019

C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019
- Onycroit62

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Je survalide l'idée du fil de discussion sur l'allaitement !!!
Fleur-de-lys : Oh zut pour la jaunisse. Vite que tu puisses récupérer ta petite merveille. Je croise les doigts pour que ton allaitement se mette en place petit à petit, il n'y a pas de raison. Et courage pour la suture. Ça ne doit pas être très agréable...
Bon, ça sera un accouchement à minimum 40 sa +6 pour moi. Toujours aucune contraction à l'horizon et ma piscine ne semble pas vouloir se vider. J'espère ne pas devoir attendre jusqu'à terme + 7 pcq apparemment ils ne sont pas pressés dans ma mater... J'ai hâte d'aller à mon rdv mercredi !
Fleur-de-lys : Oh zut pour la jaunisse. Vite que tu puisses récupérer ta petite merveille. Je croise les doigts pour que ton allaitement se mette en place petit à petit, il n'y a pas de raison. Et courage pour la suture. Ça ne doit pas être très agréable...
Bon, ça sera un accouchement à minimum 40 sa +6 pour moi. Toujours aucune contraction à l'horizon et ma piscine ne semble pas vouloir se vider. J'espère ne pas devoir attendre jusqu'à terme + 7 pcq apparemment ils ne sont pas pressés dans ma mater... J'ai hâte d'aller à mon rdv mercredi !
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans
Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11
Juliette est née le 31 août 2019
2
Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair
TEC (1J2) le 12/10/22
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6
Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11
Juliette est née le 31 août 2019
2
Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair
TEC (1J2) le 12/10/22
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6
- marie0123

- Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)
Hello les filles !
Voilà, je prends un peu de temps pour vous écrire, ENFIN ! Après les passages de la belle famille, de ma maman qui a fait l'aller-retour de Paris, etc, pas facile de trouver le temps de se poser devant l'ordinateur.
Le petit Léopold est né hier un peu avant midi ! 51cm, 3,250 kgs, tout beau (je posterai sans douteune photo prochainement !)
Et, Denise, en suivant la DPA française, j'ai accouché au jour J eheh ! 41 SA ! Léopold est bien à moitié français
comme sa maman pas de doute
Donc, je me répète un peu mais voilà : j'ai commencé à avoir quelques contractions la nuit de vendredi à samedi et un peu toute la journée, ça travaillait mais cela ne m'a pas empêchée de dormir/faire des siestes, j'ai dormi quasiment 2 fois plus que ma moyenne :) (la nature est bien faite) Et la nuit de samedi à dimanche, à minuit pile, j'ai commencé à avoir des contractions rapprochées. La question étant : est-ce que ce sont des contractions suffisamment douloureuses pour aller aux urgences ? Après un bain et 3 heures d'attente, on s'est décidés à aller voir car je savais que je ne dormirai pas. La sage-femme qui m'a installé en salle d'accouchement pour m'examiner était prête à parier qu'il faudrait me renvoyer chez nous et non... dilatée à 5 ! Je m'en doutais un peu car j'avais fait chez moi un auto TV juste avant de partir et je pensais être à 4
(merci WikiHow !). Bonne gestion des contractions mais j'ai quand même demandé la péridurale (car trop peur de la fin du travail et de la poussée), que j'ai eu vers 6h environ. J'étais un peu triste car cela a totalement stoppé toute sensation, j'étais bien shootée ! Pas possible de faire de péridurale ambulatoire qui n'est pas prévue dans cet hôpital. Vers 9h (ou avant peut-être), j'étais à 10 mais il a fallu attendre que bébé descende bien. Ce qui est drôle c'est que je n'avais pas encore rompu la poche des eaux ! Je l'ai d'ailleurs sentie, comme un ballon de baudruche qui sortait de moi, plein de liquide... Super bizarre eheh. Elle s'est fissurée juste au début de la poussée, c'était très doux. Bref pas comme dans les films
J'ai commencé à pousser à 10h, dans la position que je souhaitais : sur le côté. La position était bien, mais (Attention : ONYCROIT maintenant à toi de voir si tu souhaites lire le reste ou non) mes hémorroïdes qui étaient déjà bien sorties depuis quelques semaines se sont réveillées, et la péridurale n'a pas fait effet dessus, alors ça a été très difficile et long et douloureux comme poussée. ça a duré 1h20 en tout (heureusement bébé était en pleine forme), j'ai dû me remettre en position gynécologique au bout d'un moment, il a fallu utiliser une ventouse à la fin, la première taille de ventouse n'a pas fonctionné... Bref j'ai vraiment énormément souffert, à cause de mes p... d'h... étant donné qu'il fallait pousser dans cette direction et que la gynécologue appuyait (?) dans le coin. Mon pauvre chéri essayait d'aider mais j'étais dans un autre monde pendant la poussée. Sinon, ouf, je n'ai pas eu d'épisiotomie grâce à une super jeune gynécologue qui a respecté mon projet de naissance sur ce point (elle m'a dit que ses collègues font des épisiotomie sans se poser de question quand il y a ventouse), j'ai "juste" eu une petite déchirure interne.
Mon erreur pendant l'accouchement a été d'avoir oublié de parler des hémorroïdes je pense à mon arrivée, j'avais tellement d'autres choses à penser que voilà. J'ai même oublié de demander les lunettes de réalité virtuelle
Bref, difficile difficile mais à la sortie du placenta ça a tellement été la LIBERATION !J'ai eu une montée d'hormones de bien être c'était quelque chose de fou
ça m'a vraiment permis d'oublier les sensations de l'accouchement. On nous a laissé 1h30 en peau à peau avec ce petit bébé qui allait parfaitement bien, et la dernière demi-heure il a même un peu tété grâce à une sage-femme.
Depuis, et malgré le peu d'heures de sommeil (2/3h pas plus), c'est vraiment le bonheur. Il est de plus en plus beau, il est en forme, cela se passe très bien, il tête bien (pour le moment même si ici aussi je dois souvent le stimuler pour qu'il boive longtemps) et je ne soufre pas trop pendant l'allaitement (OK ça pince bien mais c'est gérable). Bon... à part les h... qui font que je me déplace avec une compresse glacée depuis 2 jours et que je ne vous dit pas pour m'asseoir ou me relever mais bon !
Sinon Kalili, la clinique Saint Jean est très chouette (mis à part la nourriture mais heureusement il y a le City2 et son nouveau foodhall à côté eheh), les sages-femmes ont un discours cohérent en ce qui concerne l'allaitement et les soins, elles aident bien (il faut leur demander). Je suis contente d'être en chambre simple par contre, en double il y a beaucoup de visites de familles nombreuses, ça n'a pas l'air très reposant ! Le lit pour l'accompagnant n'est pas des plus confortables, mais c'est pour 2 nuits seulement. Tu me/nous donneras tes impressions !
On va sans doute rentrer demain à la maison, j'ai hâte
! Fleurdelys oui ici aussi il fait tellement chaud à la mater ! Et pas possible de mettre le ventilateur car sinon Léopold passe en-dessous des 36,5°... Donc on a chaud pour que Léopold n'ait pas froid !
Bon, je m'en vais changer Léopold et 'virer' mon chéri de mon lit pour qu'il aille dans son petit lit d'appoint
Bisous à toutes
Voilà, je prends un peu de temps pour vous écrire, ENFIN ! Après les passages de la belle famille, de ma maman qui a fait l'aller-retour de Paris, etc, pas facile de trouver le temps de se poser devant l'ordinateur.
Le petit Léopold est né hier un peu avant midi ! 51cm, 3,250 kgs, tout beau (je posterai sans douteune photo prochainement !)
Et, Denise, en suivant la DPA française, j'ai accouché au jour J eheh ! 41 SA ! Léopold est bien à moitié français
Donc, je me répète un peu mais voilà : j'ai commencé à avoir quelques contractions la nuit de vendredi à samedi et un peu toute la journée, ça travaillait mais cela ne m'a pas empêchée de dormir/faire des siestes, j'ai dormi quasiment 2 fois plus que ma moyenne :) (la nature est bien faite) Et la nuit de samedi à dimanche, à minuit pile, j'ai commencé à avoir des contractions rapprochées. La question étant : est-ce que ce sont des contractions suffisamment douloureuses pour aller aux urgences ? Après un bain et 3 heures d'attente, on s'est décidés à aller voir car je savais que je ne dormirai pas. La sage-femme qui m'a installé en salle d'accouchement pour m'examiner était prête à parier qu'il faudrait me renvoyer chez nous et non... dilatée à 5 ! Je m'en doutais un peu car j'avais fait chez moi un auto TV juste avant de partir et je pensais être à 4
J'ai commencé à pousser à 10h, dans la position que je souhaitais : sur le côté. La position était bien, mais (Attention : ONYCROIT maintenant à toi de voir si tu souhaites lire le reste ou non) mes hémorroïdes qui étaient déjà bien sorties depuis quelques semaines se sont réveillées, et la péridurale n'a pas fait effet dessus, alors ça a été très difficile et long et douloureux comme poussée. ça a duré 1h20 en tout (heureusement bébé était en pleine forme), j'ai dû me remettre en position gynécologique au bout d'un moment, il a fallu utiliser une ventouse à la fin, la première taille de ventouse n'a pas fonctionné... Bref j'ai vraiment énormément souffert, à cause de mes p... d'h... étant donné qu'il fallait pousser dans cette direction et que la gynécologue appuyait (?) dans le coin. Mon pauvre chéri essayait d'aider mais j'étais dans un autre monde pendant la poussée. Sinon, ouf, je n'ai pas eu d'épisiotomie grâce à une super jeune gynécologue qui a respecté mon projet de naissance sur ce point (elle m'a dit que ses collègues font des épisiotomie sans se poser de question quand il y a ventouse), j'ai "juste" eu une petite déchirure interne.
Mon erreur pendant l'accouchement a été d'avoir oublié de parler des hémorroïdes je pense à mon arrivée, j'avais tellement d'autres choses à penser que voilà. J'ai même oublié de demander les lunettes de réalité virtuelle
Bref, difficile difficile mais à la sortie du placenta ça a tellement été la LIBERATION !J'ai eu une montée d'hormones de bien être c'était quelque chose de fou
Depuis, et malgré le peu d'heures de sommeil (2/3h pas plus), c'est vraiment le bonheur. Il est de plus en plus beau, il est en forme, cela se passe très bien, il tête bien (pour le moment même si ici aussi je dois souvent le stimuler pour qu'il boive longtemps) et je ne soufre pas trop pendant l'allaitement (OK ça pince bien mais c'est gérable). Bon... à part les h... qui font que je me déplace avec une compresse glacée depuis 2 jours et que je ne vous dit pas pour m'asseoir ou me relever mais bon !
Sinon Kalili, la clinique Saint Jean est très chouette (mis à part la nourriture mais heureusement il y a le City2 et son nouveau foodhall à côté eheh), les sages-femmes ont un discours cohérent en ce qui concerne l'allaitement et les soins, elles aident bien (il faut leur demander). Je suis contente d'être en chambre simple par contre, en double il y a beaucoup de visites de familles nombreuses, ça n'a pas l'air très reposant ! Le lit pour l'accompagnant n'est pas des plus confortables, mais c'est pour 2 nuits seulement. Tu me/nous donneras tes impressions !
On va sans doute rentrer demain à la maison, j'ai hâte
Bon, je m'en vais changer Léopold et 'virer' mon chéri de mon lit pour qu'il aille dans son petit lit d'appoint
Bisous à toutes
♀ 31 ans - RAS | ♂ 37 ans - OATS
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 echo 12 mm | 9.1 PDS 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un
| 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 echo 12 mm | 9.1 PDS 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un
- Kyarolina

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Merci Denise, c'est tellement rassurant, la mienne aussi me fait le coup des changements de couches intempestifs, et pareil pour les pipis en direct et son papa s'amuse à ajouter "elle ne fait jamais pipi avec moi quand je la change" rrrrgh une vraie princesse à son papa... !Denise a écrit : 26 août 2019 à 14:13 Stella, ca bouuuuge !
Kalili, enfin en congé mat ! vous me rendez folles les belges, c'est pas possible d'arrêter de travailler a 6 jours du termes !! Enfin si tout va bien et que c'est aussi votre choix très bien mais moi j'en aurais été incapable, m'habiller et me rouler jusqu'au boulot à la fin c'était chaud !
Kyarolina, oooooh non tu n'est pas seule. Moi je boude ma fille des fois, par exemple quand elle hurle et que je fais tout pour la calmer et qu'elle me hurle dans les oreilles en donnant des grands coups de points et de griffes dans mes seins déjà bien endoloris...en général je la refile a son père, qui la pose ventre contre ventre et elle dors dans la minute. Ben oui, moi avec mes obus, je ne peux pas la poser contre moi comme ça. Je boude aussi quand, comme hier, je la change, je la repose je regarde sa couche et je vois qu'elle déborde de pipi ! MAIS JE VIENS DE TE CHANGER !!! Je boude quand par exemple hier je voulais faire la sieste, son père aussi mais pas elle. Son père s'est endormi fissa et moi je l'ai occupé pendant 1h30, bon ca va, elle hurlait pas au moins mais c'est la ou j'ai changé 2 couches en 5 min. Alors que ce matin par exemple, je suis allée chez l'osté, demoiselle a dormi tout du long avec son père...qui malgré sa sieste est ronchon depuis son aventure de cette nuit et du coup, il fait tout de travers (des choses tombent - pas ma fille hein !!, des choses crament...) du coup il est encore plus ronchon, sauf que moi, ben j'ai pas fait la sieste hier am, je me tue a tirer mon lait et je récupère la mauvaise humeur alors que bon...j'ai rien fait quoi ! BREF oui j'aime ma fille, j'aime mon homme, mais j'aime aussi mon sommeil et ma sérénité.
Par contre...je ne vais surtout pas aller voir mais une écho de quoi tu fais, suite à quoi ? Non parce que moi elle a un vrai duvet sur le bas du dos, un vrai petit singe et la ... tu me stresse !
Pour l'écho, moi aussi c'est une poilue, un petit singe, oreilles bras, front et ce fameux duvet en bas du dos, le pédiatre qu'on a vu a la maternité a demandé une écho médullaire lombaire et sacro lombaire, pour vérifier qu'il n'y ait pas un spina bifida occulta, il dit que le duvet a cet endroit peut être révélateur d'un problème de moelle, certains ont une fossette, d'autre une tâche, d'autres un duvet, même si les risques sont minimes et les complications rares avec ce genre de symptômes ça existe quand même, j'espère que c'est seulement un pédiatre un peu trop précautionneux. Mais j'avais pas vraiment besoin d'ajouter du stress a ce parcours... M'enfin... En tout cas pas d'inquietude pour toi Denise, le pédiatre t'aurait dit s'il avait vu quelque chose.
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11
c'est une
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm 
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
- celine83

Kyarolina, pour le girafon c’est une fossette qu’elle a ! Qui doit donc aussi passer à l’echo ! J’ai demandé à ce qu’elle soit fait lors de son écho des hanches et la réponse hallucinante.... « ah non on ne peut pas faire les deux le même jour, question INAMI » ouai !!! Encore une grosse débilité de notre chère c******sse de ministre de la santé (elle pond rien de bon celle là !). C’est vrai que promener un nourrisson dans un hôpital, à maintes reprises tt ça pour faire des échos à des moments différents c’est vachement intelligent !! Si on devait appliquer les mêmes conneries en médecine veto... bah on serait pas près d’avancer tiens ! Enfin... voilà c’etait Le petit coup de gueule nocturne ! 
PMA depuis juin 2017

DPA 31juillet 2019 
- celine83

Kyarolina, pour le girafon c’est une fossette qu’elle a ! Qui doit donc aussi passer à l’echo ! J’ai demandé à ce qu’elle soit fait lors de son écho des hanches et la réponse hallucinante.... « ah non on ne peut pas faire les deux le même jour, question INAMI » ouai !!! Encore une grosse débilité de notre chère c******sse de ministre de la santé (elle pond rien de bon celle là !). C’est vrai que promener un nourrisson dans un hôpital, à maintes reprises tt ça pour faire des échos à des moments différents c’est vachement intelligent !! Si on devait appliquer les mêmes conneries en médecine veto... bah on serait pas près d’avancer tiens ! Enfin... voilà c’etait Le petit coup de gueule nocturne ! 
PMA depuis juin 2017

DPA 31juillet 2019