début FIV bébé 2

Répondre
calimerobix

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

début FIV bébé 2

Message non lu par calimerobix »

Bonjour à toutes,
Mon compagnon et moi commencerons bientôt une deuxième FIV pour mettre en route bébé 2 (en octobre). Etant donné que j'ai changé de centre, j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse dans ma première FIV.
J'ai de l'endométriose stade 4 mais qui, après deux oéprations, laisse visiblement tranquille mes ovaires, trompes et utérus. Elles préfèrent d'autres organes :-) Même si l'endométriose plus les opérations n'ont pas fait de bien aux trompes dont le tracé est un eu "tordu" (pour citer un ancien gynéco).

2016 : FIV 1: stimulation en octobre par protocole antagoniste. Résultat final de 3 embryons, dont transfert d'un J3 en frais qui n'a jamais pris. Le mois suivant, transfert des deux derniers embryons congelés (c'est ça où une opération pour réduire les adhérences dûes à l'endométriose me font souffrir). Et là, un embryon s'est implanté pour nous donner un magnifique petit loulou né en 2017.

2019 : retour à a case FIV pour bébé 2. Début à partir d'octobre, quand tous les examens seront faits pour vérifier que rien n'a évolué dans un sens ou l'autre avant de reprendre sans doute un protocole antagoniste.
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Bravo pour y retourner ! :)
En tout cas si la première FIV a bien marché, ça doit motiver ^^
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Steph92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Steph92 »

Bonjour les filles,

Je cherchais un sujet sur les envies de deuxième ;-)
Nous avons eu notre petit miracle en juin 2018, on a fait tous les examens durant l'été, et nous revoilà reparti en FIV.
On va garder le même traitement que la quatrième FIV qui a fonctionné.
Je démarre le provames samedi et contrôle vendredi prochain pour le go sur la stimulation.

Je sens que je suis un peu moins stressée pour BB2 ou du moins la pression n'est pas la même.
Même si je me connais et quand je serai dans la phase de stimulation ça risque de changer !
En plus on a décidé de pousser à J5 les éventuels embryons, sachant que les autres FIV je n'ai jamais eu plus de 2 embryons à J2 et jamais d'une très grande qualité. On verra ce que ça donne.

Bonne journée
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
calimerobix

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

Ici, je suis plus stressée que pour la première FIV par contre. J'ai moins peur d'un échec que d'une fausse couche ou d'une grossesse extra-utérine. Ca me faisait moins peur pour la première.

On fait le bilan de tous les examens fin septembre, mais en attendant, j'ai commencé de l'acupuncture. D'une part, pour m'aider face aux effets secondaires du lutenyl (que je prends à cause de l'endo) et me préparer à la FIV. J'espère que ça marchera :-)
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre