FIV DO IVI Barcelone

ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Merci Céline pour ta réponse. J'ai bien eu l'accusé de réception de la CPAM, j'ose espérer qu'ils l'ont bien envoyé au centre a Vannes.

J'ai d'ailleurs envoyé un mail au centre à Vannes hier, je vais bien voir s'ils me répondent. Je chercherais a les appeler autrement.

C'est quand même exagéré que ce soit aussi long, ce ne sont pas des petites sommes !
Celineb a écrit : 15 août 2019 à 10:44
ChloéB a écrit : 14 août 2019 à 15:42 Bonjour les filles, je ne suis que de passage... Mais votre groupe sur le DO étant très actif, je me dit que probablement une d'entre vous pourra m'aider !

Voilà j'ai fait un DO en République Tchèque, je suis enceinte de jumeaux (10sa), nous sommes bien évidemment les plus heureux.

Ma question est : sous combien de temps avez vous été remboursé par la sécurité sociale ? Et ensuite mutuelle ? Suite a l'accord préalable j'entends bien. 

Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes  :-D
Coucou il faut au moins compter 3 à6 mois.

Moi ma première fiv de mars va mettre rembourser d ici septembre. Elle en est au service compta. ( car ils avaient perdu deux fois mon dossier)

Et ma fiv de juin devrait être traité d ici fin août début septembre donc au moins d ici octobre je serai remboursé.

Vérifie déjà si le dossier a bien été réceptionné
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D

Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Bonjour les filles, je vois que vous êtes plusieurs a avoir eu un transfert de 2 embryons.
Etait ce pour espérer avoir des jumeaux ou pour augmenter les chances de réussite ? Sachant que de mémoire ajouter 1 embryon de plus n'augmente que de peu les chances de réussite , je nai plus les chiffres exacts.

Le medecin n'était pas contre votre demande de 2 ?
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Bebe78, tu es très jeune donc la question peut se poser !
Je crois en effet que les chances de réussite d'avoir une grossesse avec deux embryons plutôt qu un est minime.

Les gyneco chez ivi ne sont pas trop d accord
- si tu approches la quarantaine
- pour un Dr d ivi, si tu as déjà des enfants
- si tu as des antécédents de fc ou mfiu
- si tu as un utérus cicatriciel, de l endometriose, des problèmes anatomique niveau uterus...

En plus du risque que ça ne marche pas, il y a le risque de fc qui est décuplé, de grossesse pathologiques etc....

C était ton projet ?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Celineb

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Celineb »

Coucou les filles.

Je vous lis toujours.
Je suis à 12sa et je suis encore fatiguée. Je pensais que les remontées gastriques s étaient estompées mais à l arrêt d inexium il y a 3 semaines elles sont revenues. Du coup j ai sans cesse un goût de fer dans la gorge et la bouche qui me donne la nausée. C est compliqué car j ai faim mais je sais qu automatiquement dès que je vais manger c est reparti
Mars 2018 refus dossier dpi
6 juin 2018 grossesse naturelle
18 septembre 2018 interruption médicale de grossesse :cry:
22 décembre 2018 : 1er rdv a la clinique IVI Barcelone
Février 2019: donneuse trouvée
8 mars 2019 : fiv do de deux embryons
20 mars 2019: prise de sang négative
Juin 2019: prête pour un prochain transfert treefle
Février 2020 naissance de l amour de ma vie
Emmablabla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Pour moi malgré mon grand âge ils étaient Ok pour deux embryons
Parce que je n'ai aucun souci de santé.
Mais je me suis dégonflée au dernier moment car peur de la grossesse gémellaire. J'ai été raisonnable pour une fois LOL

CelineB tu as essayé le bicarbonate alimentaire bio pour les remontées acides ? Pour moi ca a été spectaculaire.
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Celineb

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Celineb »

Emmablabla a écrit : 17 août 2019 à 17:38 Pour moi malgré mon grand âge ils étaient Ok pour deux embryons
Mais je me suis dégonflée au dernier moment car peur de la grossesse gémellaire. J'ai été raisonnable pour une fois LOL

CelineB tu as essayé le bicarbonate alimentaire bio pour les remontées acides ? Pour moi ca a été spectaculaire.

Oui j ai essayé et même le gaviscon. Toi aussi tu avais un goût de fer ou je suis la seule à avoir ce symptôme?
J en viens à appréhender le repas , j avais Pris 1 kilos 2 en début de grossesses . La j ai reperdu la moitié.
J espère que ça va s atténuer car c est assez difficile
Mars 2018 refus dossier dpi
6 juin 2018 grossesse naturelle
18 septembre 2018 interruption médicale de grossesse :cry:
22 décembre 2018 : 1er rdv a la clinique IVI Barcelone
Février 2019: donneuse trouvée
8 mars 2019 : fiv do de deux embryons
20 mars 2019: prise de sang négative
Juin 2019: prête pour un prochain transfert treefle
Février 2020 naissance de l amour de ma vie
Emmablabla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Non pas de goût de fer pour moi
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Bestday

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE

Message non lu par Bestday »

Celineb a écrit : 17 août 2019 à 17:43
Emmablabla a écrit : 17 août 2019 à 17:38 Pour moi malgré mon grand âge ils étaient Ok pour deux embryons

Oui j ai essayé et même le gaviscon. Toi aussi tu avais un goût de fer ou je suis la seule à avoir ce symptôme?
J en viens à appréhender le repas , j avais Pris 1 kilos 2 en début de grossesses . La j ai reperdu la moitié.
J espère que ça va s atténuer car c est assez difficile
Celineb, j'en suis à environ 16 SA et pas de remonté acide pour moi mais nausées qui se sont très atténuée depuis 1 mois. Je prenais du gingembre sous toutes ses formes : brut, confit et capsule. Ça marche peut être aussi pour ton problème ?!
Sinon, tu as noté avoir eu une interruption de grossesse médicale en 2018, pour quelle raison ?
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rdv immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : echo du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

tapioca a écrit : 17 août 2019 à 07:53 Bebe78, tu es très jeune donc la question peut se poser !
Je crois en effet que les chances de réussite d'avoir une grossesse avec deux embryons plutôt qu un est minime.

Les gyneco chez ivi ne sont pas trop d accord
- si tu approches la quarantaine
- pour un docteur d ivi, si tu as déjà des enfants
- si tu as des antécédents de fausse couche ou mfiu
- si tu as un utérus cicatriciel, de l endometriose, des problèmes anatomique niveau uterus...

En plus du risque que ça ne marche pas, il y a le risque de fausse couche qui est décuplé, de grossesse pathologiques etc....

C était ton projet ?
Oui effectivement ce sont les critères de mon médecin aussi en plus de la santé qui doit le permettre. Et je suis d'accord avec leur critère cest cohérent.
Le critère était aussi le taux de réussite, quand le taux de réussite est plus faible que les autres ce qui était notre cas elle envisageait 2 embryons au 1er rdv. Mais tout en étant mitigé à cause de mon hypertension. Du coup elle avait dit on verra si 1 ou 2.
Mais comme mon parcours a traîné 1 an la dernière fois au telephone pour mon 1er transfert de mai elle avait lair de penser tout autrement et ne se rappelais plus de son hésitation et dun coup elle me sortait un discours non personnalisé "normalement on fait tjr 1 embryon et cest le biologiste qui décide selon la qualité de lembryon"...
Jai été étonné de ce changement de discours.
Et pour ce nouveau protocole cetait écrit sur le papier transfert d1 embryon sur mon protocole et jai demandé à la coordinatrice qui avait décidé. Elle a dit le medecin. Donc pas le biologiste comme elle avait dit au telephone en mai... du coup comme je ne sais pas quoi penser je lui fair confiance.
J'espère juste quelle a choisi 1 parce que mon dossier va mieux et que mon taux de réussite remonte un petit peu se rapproche de la norme, et pas parce quelle a décidé ça comme ça en mode on fait tjr comme ça lol. Peut-être aussi que ses expériences de ces derniers mois ont fait qu entretemps elle préfère peut etre repasser au mode standard ... je ne sais pas vu quelle fait l'autruche sur son 1er discours du 1er rdv... mais je me suis dit je vais lui faire confiance .. par contre si jai un négatif je vais lui en vouloir cest sur !

Pour répondre à ta question des jumeaux ça nest pas notre souhait mais on ne veut plus se retaper un 6e protocole chez eux on en a marre ça doit être la bonne et déjà ya 1 an au 1er rdv on avait ce pb d'épuisement a préférer tout mettre juste pour en finir si je puis dire. Et aussi on a des contraintes professionnelles importantes qui font que si cest pas pour septembre on devra faire une longue pause on ne pourra pas reprendre car je devrais dans ce cas changer de société en urgence et pas d'absence écho ni congé mat possible la 1ere année.

Si tu me dis que le risque de fausse couche est décuplé j'avoue que clairement ça calme direct pas de gain de temps de parcours du coup ...
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
fleurinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro

Message non lu par fleurinette »

coucou les filles, j espere que vous allez bien. Bon suite de mon aventure après mon TEC raté et la découverte de ma grossesse juste après... j ai refait une prise de sang vendredi et taux a 1700 ui. j etais a 490 le lundi. c est bien ? la secrétaire de mon gynéco vient de me téléphoner j ai rdv pour une écho le mercredi 28/08... je flippe... c est fou mais j y crois malgré toutes mes fausses couches... et j ai tellement peur de me prendre une énième giffle... je ressens beaucoup de tiraillements depuis le début.. des bouffées de chaleur horribles au moindre effort et chaque matin je me réveille comme si j avais pris une cuite la veille... les nausées vont et viennent 1 jour sur 2 environ... alors des que j en ai pas j ai peur que tout soit fini. ca vous faisait ça au début ?
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray