tapioca a écrit : 17 août 2019 à 07:53
Bebe78, tu es très jeune donc la question peut se poser !
Je crois en effet que les chances de réussite d'avoir une grossesse avec deux embryons plutôt qu un est minime.
Les gyneco chez ivi ne sont pas trop d accord
- si tu approches la quarantaine
- pour un docteur d ivi, si tu as déjà des enfants
- si tu as des antécédents de fausse couche ou mfiu
- si tu as un utérus cicatriciel, de l endometriose, des problèmes anatomique niveau uterus...
En plus du risque que ça ne marche pas, il y a le risque de fausse couche qui est décuplé, de grossesse pathologiques etc....
C était ton projet ?
Oui effectivement ce sont les critères de mon médecin aussi en plus de la santé qui doit le permettre. Et je suis d'accord avec leur critère cest cohérent.
Le critère était aussi le taux de réussite, quand le taux de réussite est plus faible que les autres ce qui était notre cas elle envisageait 2 embryons au 1er rdv. Mais tout en étant mitigé à cause de mon hypertension. Du coup elle avait dit on verra si 1 ou 2.
Mais comme mon parcours a traîné 1 an la dernière fois au telephone pour mon 1er transfert de mai elle avait lair de penser tout autrement et ne se rappelais plus de son hésitation et dun coup elle me sortait un discours non personnalisé "normalement on fait tjr 1 embryon et cest le biologiste qui décide selon la qualité de lembryon"...
Jai été étonné de ce changement de discours.
Et pour ce nouveau protocole cetait écrit sur le papier transfert d1 embryon sur mon protocole et jai demandé à la coordinatrice qui avait décidé. Elle a dit le medecin. Donc pas le biologiste comme elle avait dit au telephone en mai... du coup comme je ne sais pas quoi penser je lui fair confiance.
J'espère juste quelle a choisi 1 parce que mon dossier va mieux et que mon taux de réussite remonte un petit peu se rapproche de la norme, et pas parce quelle a décidé ça comme ça en mode on fait tjr comme ça lol. Peut-être aussi que ses expériences de ces derniers mois ont fait qu entretemps elle préfère peut etre repasser au mode standard ... je ne sais pas vu quelle fait l'autruche sur son 1er discours du 1er rdv... mais je me suis dit je vais lui faire confiance .. par contre si jai un négatif je vais lui en vouloir cest sur !
Pour répondre à ta question des jumeaux ça nest pas notre souhait mais on ne veut plus se retaper un 6e protocole chez eux on en a marre ça doit être la bonne et déjà ya 1 an au 1er rdv on avait ce pb d'épuisement a préférer tout mettre juste pour en finir si je puis dire. Et aussi on a des contraintes professionnelles importantes qui font que si cest pas pour septembre on devra faire une longue pause on ne pourra pas reprendre car je devrais dans ce cas changer de société en urgence et pas d'absence écho ni congé mat possible la 1ere année.
Si tu me dis que le risque de fausse couche est décuplé j'avoue que clairement ça calme direct pas de gain de temps de parcours du coup ...
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1

, 1

FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie