Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Lundi ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles
Je pense bien à toi 🍀🍀🍀

Nera pas eu le tps de trop cogiter à tes potentielles questions (complètement hs)
Peut être pourrais tu lui demander conseil pour ta fiv en RT : reco de cliniques et de médecins..., intérêt du mitoscore, de l embryoglue, du programme garantie bébé, intérêt de connaître si donneur ou/et donneuse sont positifs ou non aux tests du cmv (oui je focalise dessus) ou autres tests... Le ressenti sur la différence de tests génétiques entre Danemark, RT et Espagne.... Après nous sommes avec mon mari l exemple du couple qui a tenté plein de tests en France et à l étranger et pourtant la génétique n est pas clémente avec nos bébés... Il faudrait que je trouve les sites qui précisent les tests obligatoires selon les normes des pays pour se faire une idée ou pas d ailleurs.
Si l Espagne te tente par exemple, quid de l intérêt du KIR HLA-c imposé par IVI à certaines patientes sinon blocage de leur fiv...
Au premier abord toutes ces options semblent superflues mais l avis d un pro peut aider à disposer d une meilleure appréciation...

Perso ce qui m interpelle, c est que juste avant bébé2, deux cliniques en RT me disaient de ne pas compter sur la possibilité d avoir une fratrie à partir de plusieurs transferts car ils ne contractualiseraient pas d autres dons... En même temps c est compréhensible pour une donneuse, le protocole est assez lourd...lui reimposer un protocole est perturbant d un point de vue moral...
Après c est enrichissant aussi une fratrie avec gamètes différentes, symbole de vraies valeurs familiales... Le schéma Demi frère ou demi sœur pourrait aussi être envisagé si les paillettes du donneur sont conservees...
Avez vous déjà réfléchi à ces schémas familiaux ?
Si oui les cliniques en RT vous ont elles répondu ?

Belle nuit à toutes 🍀🍀🍀
Lanny

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

fivdo a écrit : 12 août 2019 à 05:32 Coucou Lanny, Hope, Écureuil, Mamoutambe et Wookie, comment s'est passé la réduction des traitements pour vous???
Arrêt radical ou progressive?
Si progressive comment ça ce déroule et combien de temps encore avez-vous pris les traitements.
Coucou Fivdo et vous toutes ,
Je lis ton message que maintenant. En théorie à la 10eme semaine je devais réduire à 50% donc au lieu de 400mg d'utrogestan matin et soir c'était 200mg pareil pour le progynova au lieu de 2mg je devais passer à 1mg. Sauf que lundi matin (hier matin) j'ai un peu seigné je n'ai donc pas réduit. Aujourd'hui éco ils pensent que la cause serait que le placenta est un peu bas. Ils ne voyaient rien qui clochait. Demain T1 éco de control complet je vais reparler du placenta. Reprofit me dit que je peux réduire si je veux. Difficile à évaluer je ne vois mon gynéco que mardi prochain et lui les dosages hormonaux FIV c'est pas sa spécialité. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Je me suis fait un belle trouille. sonne hanged
EmyLou

Fivette bannie

A comparer avec des fivettes en France et à l'étranger mais j'avais retenu que la réduction devait intervenir à la 12ème semaine pour éviter hématome. Après tout dépend du taux de la Fivette, une baisse progressive pour une fivette qui assimile très bien et de manière constante la progestérone ne présentera pas de risques...
Je ne sais pas si les précos de réduction d'E2 et Progestérone sont claires entre les praticiens en France et à l'étranger...
fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par fivdo »

Lanny a écrit : 13 août 2019 à 19:51
fivdo a écrit : 12 août 2019 à 05:32 Coucou Lanny, Hope, Écureuil, Mamoutambe et Wookie, comment s'est passé la réduction des traitements pour vous???
Arrêt radical ou progressive?
Si progressive comment ça ce déroule et combien de temps encore avez-vous pris les traitements.
Coucou Fivdo et vous toutes ,
Je lis ton message que maintenant. En théorie à la 10eme semaine je devais réduire à 50% donc au lieu de 400mg d'utrogestan matin et soir c'était 200mg pareil pour le progynova au lieu de 2mg je devais passer à 1mg. Sauf que lundi matin (hier matin) j'ai un peu seigné je n'ai donc pas réduit. Aujourd'hui éco ils pensent que la cause serait que le placenta est un peu bas. Ils ne voyaient rien qui clochait. Demain T1 éco de control complet je vais reparler du placenta. Reprofit me dit que je peux réduire si je veux. Difficile à évaluer je ne vois mon gynécologue que mardi prochain et lui les dosages hormonaux FIV c'est pas sa spécialité. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Je me suis fait un belle trouille. sonne hanged
Je trouve que 10 SA c'est un peu tôt moi je dois arrêter progressivement à partir de ma T1 je serais à 12 SA+4 j'ai un peu peur gynéco pas là avant le 26 et la clinique m'a dit que je pouvais suivre les conseils de gygy sauf que vue qu'elle avait déjà fouttu la merde une première fois ça m'inquiète un peu. Wookie et Écureuil on arrêté à 15 SA. Je te conseille de rien changer avant mardi prochain tu verras avec ta gygy
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
EmyLou

Fivette bannie

Fivdo : tu fais référence à ta gygy en France qui s est loupée sur ton dosage de corticoides ?

Wookie et Écureuil quel argument vous a été donné par rapport à l arrêt à la 15eme semaine ?

Fivdo je te souhaite le meilleur et le plein de sérénité quoiqu il advienne...
Lanny

Fivette d'argent

On parle de semaines a partir de la date du transfert ou en 'aménorrhée? Car mon gyneco pour lui reduire a partir de 12 semaines SA c’est normale car le placenta reprends le relais. Pour le moment je continue comme ca. Ma T1 c’est aujourd'hui car je suis en semaines 12 SA.
fivdo

Fivette de platine

EmyLou a écrit : 14 août 2019 à 00:01 Fivdo : tu fais référence à ta gynécologue en France qui s est loupée sur ton dosage de corticoides ?

Wookie et Écureuil quel argument vous a été donné par rapport à l arrêt à la 15eme semaine ?

Fivdo je te souhaite le meilleur et le plein de sérénité quoiqu il advienne...
Oui Emylou je parle d'elle car elle me suit toujours.

Lanny on parle de semaine d'aménorhée.
Tiens nous au courant de ta T1.
Tu as toujours des saignements???
MTHFR décembre 18
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Lanny

Fivette d'argent

Non les saignements sont apparus dans une heure. Depuis plus rien.
ptifleur44

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : clinique reprofit

Message non lu par ptifleur44 »

salut les filles
test pipi positif ce matin du mal à y croire maintenant plus qu a faire la prise de sang ; la clinique m a dit le 18
pensez vous que je peux la faire samedi ou j attends lundi?
merci pour votre écoute
38 ans tout les 2 et Essai depuis 8 ans
Moi IOP, Adénomyose:Endo et Chéri est OATS
2017:2018 1 ere FIV ICSI : echec pas de ponction
04/08/ 2019 ; transfert fiv icsi do RP
17/08/2019 : 1211 UI testpositif et 19/08/2019 : 2667 UI testpositif
26/08/2019 et 02/09/2019 : Echo aux urgences embryon 8mm avec activité cardiaque
09/09/2019 : Echo chu : embryon 16 mm coeurquibat
08/10/2019 : echo T1 bébé gigote bcp
17/12/2019 : Echo T2 :boy: 471g
25/02/2020 : Echo T3 bébé fait 42cm pour 1,8kg environ
30/04/2020 : Adam né par césarienne 2,930kg 49 cm
fivdo

Fivette de platine

Félicitation je pense que tu peux la faire samedi.
MTHFR décembre 18