Qui en FIV ou TEC en septembre 2019 ? On se suit pour mettre des paillettes dans nos vies !

Répondre
Lucioles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lucioles »

Ohdrey a écrit : 11 août 2019 à 00:57
Lucioles a écrit : 11 août 2019 à 00:47 Bienvenue aux nouvelles😊

OHDREY j avais déjà eu un contact avec la PMA de beclere pour une FIV DPI mais finalement après discussion avec la généticienne je peux retenter en fiv classique.Je connais bien beclere c est la que j' étais suivie pour mon moustique
Tu as une maladie génétique? Si oui je ne comprend pas pourquoi la fiv classique
Moi trop de risque donc comme pour mon fils on refait le dpi
Parce qu il n' existe pas de marqueur type pour ma pathologie malheureusement.[
quote=Celinette59 post_id=903457 time=1565536775 user_id=16465]
Bonjour

Je commence le Provames le 17 août et injections de gonal dans la foulée.
Si tout va bien ponction et fiv icsi début septembre pour moi
[/quote]
Bienvenue parmi nous je croise pour toi🍀❤️
Bisous a écrit : 11 août 2019 à 15:22 Bonjour à toutes.
J’aimerais me joindre à vous. Tout mon parcours est dans ma signature...
Bienvenue parmi nous ☺️

NERA ça me fait deux tentatives 🍀🍀
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Bon de mon côté je suis un peu perdue (comme quoi, même à la "5ème" FIV on a toujours des questions :D)
Je commence à préparer la suite à l'étranger, vu qu'il ne me reste qu'un embryon congelé en France et après c'est fini. J'ai demandé une copie de mon dossier à mon centre actuel. En le relisant pour le scanner, j'ai remarqué une info à laquelle j'avais pas fait gaffe : en octobre, mon homocysteine était à 19, ce qui est bien au-dessus de la moyenne. Cela pourrait vouloir dire que je suis porteuse de mutations de certains gènes, ce qui peut empêcher la nidation. Cela se corrige grâce à certains compléments de vitamine et à un acide folique différent, mais cela prend du temps. Du coup je me demande si ça vaut le coup de faire le TEC qui était prévu là, prochainement. Mais en même temps ça me ferait encore perdre du temps, et en plus je me dis que si j'ai vraiment ce souci, l'embryon est de toutes façons atteint donc il s'accrochera pas même avec une cure assez longue...

Bref je suis dans l'inconnue. Et ça me chagrine que mon centre ne m'en ait pas parlé suite à cette prise de sang.

Je vois un gynéco demain pour mon scratching, je lui en parlerai, mais je sais pas s'il aura un avis vu qu'il ne connaît pas tout mon dossier...
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Pripri

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Pripri »

Nera a écrit : 12 août 2019 à 10:02 Bon de mon côté je suis un peu perdue (comme quoi, même à la "5ème" FIV on a toujours des questions :D)
Je commence à préparer la suite à l'étranger, vu qu'il ne me reste qu'un embryon congelé en France et après c'est fini. J'ai demandé une copie de mon dossier à mon centre actuel. En le relisant pour le scanner, j'ai remarqué une info à laquelle j'avais pas fait gaffe : en octobre, mon homocysteine était à 19, ce qui est bien au-dessus de la moyenne. Cela pourrait vouloir dire que je suis porteuse de mutations de certains gènes, ce qui peut empêcher la nidation. Cela se corrige grâce à certains compléments de vitamine et à un acide folique différent, mais cela prend du temps. Du coup je me demande si ça vaut le coup de faire le TEC qui était prévu là, prochainement. Mais en même temps ça me ferait encore perdre du temps, et en plus je me dis que si j'ai vraiment ce souci, l'embryon est de toutes façons atteint donc il s'accrochera pas même avec une cure assez longue...

Bref je suis dans l'inconnue. Et ça me chagrine que mon centre ne m'en ait pas parlé suite à cette prise de sang.

Je vois un gynécologue demain pour mon scratching, je lui en parlerai, mais je sais pas s'il aura un avis vu qu'il ne connaît pas tout mon dossier...
Coucou nera
Alors là tu me parles chinois je ne connais vraiment pas tout ça
Mais est ce que ton centre perdrait son temps et t infligerait un protocole si c était si alarmant que ça ? Peut être que ce n est pas le seul facteur pris en compte
Pourquoi tu n appelles pas le centre et demande de t entretenir avec le biologiste ?
Essai depuis 2014 pink
Geu août 2015 et mai 2020 ablation trompe droite poucebas

3 IAC 2019 notpregnant
Fiv 1
TEF 10/20 j5 notpregnant
3 j5 congelés

TEC 1 : 01/20 FCP
TEC 2 et 3 : notpregnant
FC précoce 01/2021 nuitamour smilvener

Fiv 2 : avril 2021 TEF 12 avril pregnant dpo 12 : 61 dpo 14: 167 dpo 16 : 436 dpo 19: 2171
11/05 : 9mm coeurquibat 133pm :amour:
9j5 au frais minipingoo
31/05 :3cm juump tu bouges les jambes et les bras
T1: 6cm tout va bien multiheart
21/07: cigbleu bigheart
T3: 42 cm et 1kg 630 beberoule
Oscar est né le 6/01/22
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Là c'est les vacances, c'est compliqué !
Mais effectivement c'est à tenter quand tout sera réouvert
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Bisous

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Bisous »

Merci pour l’accueil et ce super recap’ 👍😉
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 🥺
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère 🙏)
2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) = notpregnant & 2 FC 💔
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage 👰🏻🤵🏻‍♂️💖
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5 🐧😍
TEC1
le 13/10/25 : notpregnant
floflo2810

Fivette de diamant

Message non lu par floflo2810 »

Merci pour ce super récap Néra !!!
Effectivement je pense que ça vaut le coup de pousser les investigations !!! j'ai confiance en les médeçins mais ils ont tellement de dossiers à traiter qu'ils peuvent passer à côté de certaines choses...et pour nous ce n'est pas "un dossier" mais notre vie qui est en jeu.
Je m'efforce depuis le début du parcours d'avoir un oeil sur tout, typiquement au dernier rdv avec mon gynéco "et euh..on refait pas un prélèvement cervico vaginal avant la prochaine tentative pour s'assurer que tout va bien ? " "Ah oui vous avez raison, je vous fais l'ordonnace.." mouais...on est jamais mieux servi que par soi même !!!
Après je ne peux pas trop t'aider non plus sur la mutation de gènes, ce sont des questions très spécifiques mais ça vaut vraiment le coup de demander une entrevue avec le biologiste et, pourquoi pas de multiplier les avis.....
Quand j'ai arrêté la pillule, une amie (qui a mis 5 ans à avoir son enfant à cause d'erreurs de diagnostique) m'a dit "si on te dit que c'est dans ta tête ou qu'il n'y a pas de cause, n'écoute que toi et continue à chercher.." ça m'est vraiment resté.....
Sinon vous ne pensez pas que ça peut être la qualité des spermatozoides qui est en jeu ? vous avez pensé à passer par un donneur ?
Courage les filles !! et à très vite !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Lilifasol

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lilifasol »

Bonjour, je me joins à vous.
Je rentre juste de vacances ✌🏾 donc on s'y remet, c'est la rentrée 😁.
Je suis tombee enceinte suite à une FIV en mars. J'ai entendu son cœur à S7 puis à S12 on m'a dit qu'il avait arrêté de se développer 😭.
J'ai du faire un curetage et j'ai noyé mon chagrin dans le rosé et les tartares 😂.
Mon centre de PMA est en vacances mais je dois prendre rdv dès que possible pour le transfert de mon petit embryon congelé. J'ai tellement hâte. L'une d'entre vous est t-elle déjà passé par là ? Je pense avoir mon rdv en septembre et faire le transfert en octobre... C'est looooong !!!
Pleins de bonnes ondes à vous les filles 🍀 🍀 🍀 ! Bientôt on creera un groupe "celles qui accouchent en 2020" 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
Bonne journée à toutes 😁
Essai bébé depuis 6 ans
Lui 36 ans
Moi 37 ans
2018 : 4 IA notpregnant
Essai FIV 1 bis : 20 Mars 2019 fingers
Ponction : 3 Avril (11 follicules)
Transfert 5 avril : 2 embryons + 1 au congelo
17/04 : pregnant
Échographie 1 le 10/05 bigheart
Prochaine écho :17/06 le bb ne se développe plus
Curetage le 27/06
24 septembre : transfert de J5 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 notpregnant
FIV 1BIS BIS : 3 ovocytes, 1 transfert d'un J6
notpregnant
FIV2 : Transfert 2J3 le 6/03 + 1J5 et 2J3 au congel 😁
Transfert J5 le 12/04 pregnant
21/04 : 269 UI
23/04 : 811 UI 🤞🏽
floflo2810

Fivette de diamant

Bonjour Lili ! Bienvenue et merci pour tes belles ondes positives malgré cette difficile épreuve que tu as dû traverser !
Je te souhaite de tout coeur que le prochain transfert te donne un joli bébé et ouiii le post des bébés en 2010 j'ai hâte aussi !!!
Je valide les apéros de l'été pour patienter avant l'abstinence pendant les traitements !!!
Avec un peu de chance tu pourras peut être faire le transfert sur le cycle de Septembre...
De mon côté, début de la stimulation fin aôut pour une Fiv en Septembre, après presqu'1 an d'attente je suis plus qu'impatiente !! fingers
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Lilifasol

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lilifasol »

FLOFLO, Ça sera ta première FIV ?
Tu as quel traitement ? J'ai eu un premier traitement qui m'a apporté seulement 5 follicules puis un autre qui m'en a apporté 11 avec decapeptyl... C'est vrai que l'attente est lonnngue !!! J'ai vu sur le site que le 1er rdv dispo était le 1er octobre... J'suis dégoutée, je vais essayer de fintee en appelant le secrétariat de la PMA 😁.
Essai bébé depuis 6 ans
Lui 36 ans
Moi 37 ans
2018 : 4 IA notpregnant
Essai FIV 1 bis : 20 Mars 2019 fingers
Ponction : 3 Avril (11 follicules)
Transfert 5 avril : 2 embryons + 1 au congelo
17/04 : pregnant
Échographie 1 le 10/05 bigheart
Prochaine écho :17/06 le bb ne se développe plus
Curetage le 27/06
24 septembre : transfert de J5 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 notpregnant
FIV 1BIS BIS : 3 ovocytes, 1 transfert d'un J6
notpregnant
FIV2 : Transfert 2J3 le 6/03 + 1J5 et 2J3 au congel 😁
Transfert J5 le 12/04 pregnant
21/04 : 269 UI
23/04 : 811 UI 🤞🏽
floflo2810

Fivette de diamant

ça sera ma deuxième FIV mais première avec donneur. Nous avons fait une tentative l'année dernière avec les 3 seuls spermatozoides de mon conjoint retrouvés par biopsie qui n'a malheureusement pas fonctionnée. L'acceptation et le deuil ont été (et sont) compliqué mais on essaye maintenant de se projeter vers de belles perspectives, et la chance de pouvoir malgré tout fonder notre famille :-)
Le 1er traitement a été bien pourri pour moi ! j'ai bien réagi à la stimulation avec 12 follicules, mais à la ponction ils n'ont pû prélever que 3 ovocytes sans trop m'expliquer ce résultat...j'espère que cette fois ce sera mieux. Avec 3 mois de DHEA et le cumul ovocytaire : c'est à dire que mon gynéco m'a proposé de faire 2 stimulations/ponctions avec un transfert donc seulement en octobre pour receuillir le max d'ovocytes et optimiser les chances avec la paillette du donneur.
tu n'avais pas revu ton gynéco depuis le curetage pour anticiper le rdv ? Oui essaye de faire du forcing, c'est parfois chiant mais c'est pour la bonne cause !! ;-)