Bébés de mars 2019

nath69

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par nath69 »

moi non plus je savais pas ..on l'a appris à nos dépend :roll: ..il a fait un fort ictère incompatibilité ABO ..c'est une forme de jaunisse plus sévère que la jaunisse classique du nourisson (que j'avais moi même eus à la naissance et qui avait été vite soignée)

je suis o+ et mon fils a le groupe sanguin de son père B .
conséquences : le corps du bb qui se débat contre mes globules, un bébé à la peau jaune (mais vraiment jaune) avec le blanc des yeux jaunes , très faible ..tellement faible qu'il passe son temps à dormir et n'arrive pas à rester éveillé pour téter..même en le stimulant il dormait..donc grosse perte de poids..après c'est un cercle vicieux..plus il est fatigué moins il tète , moins il tète plus il est faible...plus il perd du poids...il a fallu que je tire mon lait ..mais comme bébé tetait peu la montée de lait ne se faisait pas...j'ai dû booster avec les tisanes d'alaitement et le tire lait..et au bout de 5 jours j'ai enfin pu tirer mon lait et lui donner au biberon (je continuais quand même de le mettre au sein)
il a du faire 5 séances de chacune 4 h de "tunnel bleu" pour l'aider a eliminer..ca à été très dur aussi bien pour lui que pour nous car il supportait pas il hurlait et faisait de la fièvre..au début on le sortait de la machine pour lui donner son lait et faire baisser la fièvre puis après on lui donnait son biberon directement dans la machine.
ils nous ont laisser sortir que presque 2 semaines apres l'accouchement quand mon petit a enfin repris son poids de naissance ..mais il avait toujours son ictère donc on a fait les aller retour a l'hopital 1 jour sur 2 pour controler le taux de bilbirubine et faire les séances de lumière bleu...
finalement, quand le taux a commencer à bien baisser et qu'il etait presque plus jaune.ils nous on dit que c'était bon qu'il fallait juste surveiller qu'il ne redevienne pas plus jaune...

le soucis c'est qu'en fait l'alaitement entretien la jaunisse avc le lait maternel..donc ca a trainer plus d'1 mois. en fait cette forme de jaunisse est dangereuse car si le taux de bilbirubine augmente trop ça touche le cerveau...et mon bb était à la limite...

s'ajoute à ça, la fatigue de l'accouchement, les hormones qui travaillent, le fait de pas être chez soi de ne pas etre avc son mari...en plus on avait pas droit aux visites (a part l'époux) à cause de l'epidemie de grippe...dur dur :cry: ..sachant que j'avais déja passé 2 semaine hospitalisée durant ma grossesse puis que j'avais été alité jusqu'à la fin... :?

donc c'est pour ça que ça me stress cette histoire de contraception
beaucoup d'années d'espoirs sans aucune grossesse
problèmes des 2 cotés : OATS pour lui (monsieur a dû subir une opération) amh basse + endometriose pour moi
nini6

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par nini6 »

nath69 a écrit : 05 août 2019 à 19:10 moi non plus je savais pas ..on l'a appris à nos dépend :roll: ..il a fait un fort ictère incompatibilité ABO ..c'est une forme de jaunisse plus sévère que la jaunisse classique du nourisson (que j'avais moi même eus à la naissance et qui avait été vite soignée)

je suis o+ et mon fils a le groupe sanguin de son père B .
conséquences : le corps du bébé qui se débat contre mes globules, un bébé à la peau jaune (mais vraiment jaune) avec le blanc des yeux jaunes , très faible ..tellement faible qu'il passe son temps à dormir et n'arrive pas à rester éveillé pour téter..même en le stimulant il dormait..donc grosse perte de poids..après c'est un cercle vicieux..plus il est fatigué moins il tète , moins il tète plus il est faible...plus il perd du poids...il a fallu que je tire mon lait ..mais comme bébé tetait peu la montée de lait ne se faisait pas...j'ai dû booster avec les tisanes d'alaitement et le tire lait..et au bout de 5 jours j'ai enfin pu tirer mon lait et lui donner au biberon (je continuais quand même de le mettre au sein)
il a du faire 5 séances de chacune 4 h de "tunnel bleu" pour l'aider a eliminer..ca à été très dur aussi bien pour lui que pour nous car il supportait pas il hurlait et faisait de la fièvre..au début on le sortait de la machine pour lui donner son lait et faire baisser la fièvre puis après on lui donnait son biberon directement dans la machine.
ils nous ont laisser sortir que presque 2 semaines apres l'accouchement quand mon petit a enfin repris son poids de naissance ..mais il avait toujours son ictère donc on a fait les aller retour a l'hopital 1 jour sur 2 pour controler le taux de bilbirubine et faire les séances de lumière bleu...
finalement, quand le taux a commencer à bien baisser et qu'il était presque plus jaune.ils nous on dit que c'était bon qu'il fallait juste surveiller qu'il ne redevienne pas plus jaune...

le soucis c'est qu'en fait l'alaitement entretien la jaunisse avec le lait maternel..donc ca a trainer plus d'1 mois. en fait cette forme de jaunisse est dangereuse car si le taux de bilbirubine augmente trop ça touche le cerveau...et mon bébé était à la limite...

s'ajoute à ça, la fatigue de l'accouchement, les hormones qui travaillent, le fait de pas être chez soi de ne pas être avec son mari...en plus on avait pas droit aux visites (a part l'époux) à cause de l'epidemie de grippe...dur dur :cry: ..sachant que j'avais déja passé 2 semaine hospitalisée durant ma grossesse puis que j'avais été alité jusqu'à la fin... :?

donc c'est pour ça que ça me stress cette histoire de contraception
Ohlala oui tu m'étonnes que tu sois inquiète.
Agathe a fait une jaunisse qui a duré longtemps à cause de l'allaitement aussi. Elle dormait beaucoup et s'endormant au sein donc stimulations ++ mais rien n'y faisait. Elle avait perdu pas mal de poids et a mis du temps à reprendre son poids de naissance. Mais à côté de ce que tu as vécu c'était rien je m'en rend compte.

Quelle autre solution de contraception as tu?
En parlant de ça je viens de me commander des tests de grossesse. Toujours pas mon retour de couche alors que nous sommes à 2 biberons de lait artificiel par jour (sevrage doux en cours).
Moi: 30 ans OPK
Essais BB1 08/10
FIV 1: 01/13 : 2 J2 : notpregnant
FIV 2: 06/13 : 2 J3 : notpregnant 6 minipingoo
TEC 1: 09/13: 2 embryons J3: pregnant :boy: né le 17/06/14

Essais BB2 04/15
TEC 2: 08/17: 2 J3 pregnant :boy: :boy: !
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart
TEC 3: 03/18: 1 J3 notpregnant
TEC 4: 04/18: 1 J3 notpregnant
FIV 3: 27/06: 1J2 pregnant 2 minipingoo
:girl: née le 18/03/19

Essais BB3 2024
TEC 1: 21/10: 1J2 pregnant 205/483
SailorMars

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par SailorMars »

Nath69 he ben ma pauvre sacré émotions tout sa je comprend ton stress du coup.
Je sais plus qui demander pour le regard tout sa notre puce commence a bien nous regarder dans les yeux mais elle ne réagit pas a son prénom par contre quand je chante ou parle elle tourne la tête moi ce qui m'inquiete c'est qu'elle semble mal supporter la lumière du jour à chaque fois qu'on sort elle papillone des yeux et garde les yeux presque tout le long fermé à moins d'être a l'ombre les vôtres font sa aussi?
Nini6 moi aussi j'ai commander test de grossesse mais negatif mais je tire mon lait trop souvent d'ou l'absence de retour de couche.sa ne me rassure pas on es décider a essayer un deuxième d'ici janvier mais bon si pas de retour de couche déjà que j'ai des cycles de 4 5 mois sa promet
Moi:OPK
Lui: Tératospermie sévère plus mobilité moyenne si j'ai bien suivi
Essaie bébé depuis janvier 2016
on passe direct par une fiv
Fiv prévu en juin 2018
12/07/18 Miracle naturel testpositif
18/07/18 Taux à 11089!
On y crois pas natte
Première écho le 31/07/18 coeurquibat c'est trop magique
echo 22/09/18 tout va bien
echo 13/11/18 :girl: mais un peu petite controle a faire le 21/11/18 fingers pour qu'il n'y ai rien de grave.
Accouchement prévu le 22/03/18
24/03/19 ma princesse tu es enfin là multiheart bigheart
nini6

Fivette de diamant

SailorMars a écrit : 05 août 2019 à 23:11 Nath69 he ben ma pauvre sacré émotions tout sa je comprend ton stress du coup.
Je sais plus qui demander pour le regard tout sa notre puce commence a bien nous regarder dans les yeux mais elle ne réagit pas a son prénom par contre quand je chante ou parle elle tourne la tête moi ce qui m'inquiete c'est qu'elle semble mal supporter la lumière du jour à chaque fois qu'on sort elle papillone des yeux et garde les yeux presque tout le long fermé à moins d'être a l'ombre les vôtres font sa aussi?
Nini6 moi aussi j'ai commander test de grossesse mais negatif mais je tire mon lait trop souvent d'ou l'absence de retour de couche.sa ne me rassure pas on es décider a essayer un deuxième d'ici janvier mais bon si pas de retour de couche déjà que j'ai des cycles de 4 5 mois sa promet
Oui c'est clair. Si un cycle tous les 6 mois ça va être pratique...
Je ne tire pas mon lait du tout. D'où mon inquiétude. Et elle dort de plus en plus: jusqu'à 12h la nuit donc tétées TRÈS espacées
Essais BB1 08/10

Essais BB2 04/15
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart

Essais BB3 2024
nath69

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par nath69 »

attention on peux tomber enceinte même sans retour de couche..ma meilleure amie en a fait les frais !
beaucoup d'années d'espoirs sans aucune grossesse
problèmes des 2 cotés : OATS pour lui (monsieur a dû subir une opération) amh basse + endometriose pour moi
SailorMars

Fivette d'or

Ah oui en effet il y à des chances du coup vous aimerai ou non c'était pas prévu?
nini6 a écrit : 05 août 2019 à 23:15
SailorMars a écrit : 05 août 2019 à 23:11 Nath69 he ben ma pauvre sacré émotions tout sa je comprend ton stress du coup.
Je ne tire pas mon lait du tout. D'où mon inquiétude. Et elle dort de plus en plus: jusqu'à 12h la nuit donc tétées TRÈS espacées
Fiv prévu en juin 2018
18/07/18 Taux à 11089!
On y crois pas natte
echo 13/11/18 :girl: mais un peu petite controle a faire le 21/11/18 fingers pour qu'il n'y ai rien de grave.
nini6

Fivette de diamant

SailorMars a écrit : 06 août 2019 à 02:39 Ah oui en effet il y à des chances du coup vous aimerai ou non c'était pas prévu?
Je ne prends pas de contraception et on ne se protège pas donc on va dire qu'on prend le risque quand même. Même si un autre bébé tout de suite serait très compliqué... Mais honnêtement je ne pense pas que ça puisse arriver. Ça serait un miracle !
Essais BB1 08/10

Essais BB2 04/15

Essais BB3 2024
SailorMars

Fivette d'or

Oui je comprend on ne sait jamais ;-)
nini6 a écrit : 06 août 2019 à 09:33
SailorMars a écrit : 06 août 2019 à 02:39 Ah oui en effet il y à des chances du coup vous aimerai ou non c'était pas prévu?

Je ne prends pas de contraception et on ne se protège pas donc on va dire qu'on prend le risque quand même. Même si un autre bébé tout de suite serait très compliqué... Mais honnêtement je ne pense pas que ça puisse arriver. Ça serait un miracle !
Fiv prévu en juin 2018
18/07/18 Taux à 11089!
On y crois pas natte
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Nini6 attention à ta lactation si elle ne tête pas beaucoup la nuit, surveille que tu n'ai pas de baisse
Pour la contraception... J'ai un soucis avec les hormones.. Et la comme toute seule je ne prends plus rien...

Nath69 ohh quelle galère je ne savais pas que c'était possible
Entre RH + et- oui mais pas niveau sanguin
C'est la première fois que j'en entend parler....
Miniglue aussi a eu une jaunisse mais rien comparé à ton chou

Prenez soin de vous les filles :smack:
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Ma pauvre c'est rare en plus ce qui est arrivé à baby chou..

https://www.parents.fr/accouchement/acc ... bebe-13683

Mais c'est bon à connaître...
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1