Bonjour à toutes !!
Lounalya je te souhaite une belle grossesse c'est déjà bien parti
Imany c'est génial vous avez su le convaincre !! Ou il y a des éléments nouveaux qui l'ont convaincu? Il vous a déjà dit quel protocole il mettra en place?
Profitez des ces vacances pour vous détendre au max en tout cas!!
Allez Fabulon on.y croit avec toi!!! Zenitude totale!
Alors moi beeeennn je nai toujours pas pris de nouveaux rdv disons que nous avons des petites choses à remettre en place dans notre couple, rien de bien grave hein mais c'est nécessaire pour continuer voilà voilou
:insuffisance ovarienne suspectée : OATS bb1 couette en 2010
Essai bb2 depuis 2014
Début parcours pma janvier 2017
Début protocole long 18/09/18
Fiv icsi 1 le 18/10/18 : 5 ovules prélevés, 1 en ICSi : arrêt de développement,pas de transfert
Fiv icsi 1 bis 02/19 : protocole Menopur+ Gonal .... 5 ovocytes dont 2 en ICSi 1 lisé et 1j3 transféré le 18 février ===>
Fabulon super c'est une bonne nouvelle. Je croise les doigts pour toi. Bon courage pour l'attente.
Tilocama je comprends. Bon courage pour vos ajustements. J'espère que vous allez pouvoir reprendre bientôt.
De notre côté il n'y a pas eu d'éléments nouveaux qui a contribué à la reprise des traitements. Je pense juste que face à notre détermination, le Dr n'avait plus d'argument après 1 an d'attente. Il nous a bien fait comprendre que nos chances étaient faibles et qu'il n'y a pas de traitement possible pour améliorer ma qualité ovocytaire et la qualité des spermatozoïdes de mon mari. Niveau protocole j'en saurais plus debut septembre lors de notre prochain RDV. Le Dr m'a juste dit que les traitements sont les mêmes c'est juste le dosage qui change. Je suis assez étonnée. A suivre...
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 le 28/05/2020 grossesse naturelle
Fabulon félicitations à toi !!! J'espère que cette grossesse se passera bien et que tu auras un bébé en parfaite santé.
Oui pour moi c'est septembre normalement. J'ai hâte et en même temps j'angoisse. J'ai peur que ça se finisse comme la dernière tentative où il n'y a finalement pas eu de transfert. Je pense que je le vivrais mieux d'avoir un transfert et que ça soit négatif plutôt que de ne pas en avoir du tout. Ça m'a laissé un vrai goût d'inachevé. Si nous obtenons des embryons je ne souhaite pas les pousser jusqu'à J5 contrairement à ce que préconise le Dr. Nous n'avons jamais réussi à obtenir des J5 et des embryons congelés. 2 J3 comme la 1ère fois ça me va bien.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 le 28/05/2020 grossesse naturelle
Imany, sois confiante... Si tu doutes, tu risque de créer un blocage psychologique. N'arrêtes jamais de positiver et surtout donnes du sens aux échecs précédents car je suis de ceux qui pensent qu'il n'y à pas de hasard!!!! la stimulation compte, l'implantation est aussi très importante mais pas plus importante que de donner la vie à un enfant en bonne santé...
Je sais combien les échecs sont douloureux d'une part parce qu'on y crois à chaque début de traitement (qui sont d'ailleurs très lourds)... Mais je sais aussi aujourd'hui que ça marche lorsque ce petit être tant désiré décide d'arriver dans nos vie...
Reste positive!!! ça marchera...
Fabulon je te félicite !!! Je n'ai aucun doute, ta grossesse se passera bien mais sois à l'écoute de ton corps !!!
Pour ma part ça va bien, j'en suis à 9 semaines de grossesse et 11 semaines d'aménhorée bébé grandit bien mais le gynéco m'a demandé de me reposer car la poche des eaux aurait tendance à se montrer... Du coup, depuis une semaine je me repose.
Je n'ai ni nausées, ni vomissements depuis le début.
J'ai hâte de voir mon petit ventre s'arrondir...
J'ai fais 2 échographies chez le gynécologue et l'échographie du premier trimestre est prévue au centre de radiologie vendredi prochain, j'ai hâte d'entendre que tous ses organes sont présents!!!
Voilà les filles les dernières nouvelles...
Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 Ponction non tentée
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF Blastocystes le 11/02/2019 et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 Taux 1 : 723,8 BHCG
Bonjour, atteinte d'une endométriose sévère, mon gynécologue qui me suivait en France nous a conseillé de nous tourner vers un centre pma après 1 an d'essai naturel.
Cela fait un an et demi d'essai naturel, je suis de retour en Martinique depuis peu et souhaiterais connaitre les délais d'attente du centre de la clinique ste Marie, est ce que cela peut valoir le coup de me tourner vers une prise en charge en centre pma sur la Métropole quit a faire des allers retours?
Je ne connais pas la frequence des rendez-vous proposés, dans la pratique est-ce faisable?
Merci d'avance de vos réponses et retours d'experience.
Pour les délais il faut vous rapprocher du secrétariat du centre de PMA.
En ce qui concerne suivi, si vous vivez en Martinique à mon avis ce sera plus simple si vous n'avez pas à vous déplacer chaque mois... Le parcours est parfois long et laborieux...surtout si vous avez une activité professionnelle.
Lylooo a écrit : 27 août 2019 à 17:38
Bonjour, atteinte d'une endométriose sévère, mon gynécologue qui me suivait en France nous a conseillé de nous tourner vers un centre pma après 1 an d'essai naturel.
Cela fait un an et demi d'essai naturel, je suis de retour en Martinique depuis peu et souhaiterais connaitre les délais d'attente du centre de la clinique ste Marie, est ce que cela peut valoir le coup de me tourner vers une prise en charge en centre pma sur la Métropole quit a faire des allers retours?
Je ne connais pas la frequence des rendez-vous proposés, dans la pratique est-ce faisable?
Merci d'avance de vos réponses et retours d'experience.
Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 Ponction non tentée
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF Blastocystes le 11/02/2019 et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 Taux 1 : 723,8 BHCG
Lylooo a écrit : 27 août 2019 à 17:38
Bonjour, atteinte d'une endométriose sévère, mon gynécologue qui me suivait en France nous a conseillé de nous tourner vers un centre pma après 1 an d'essai naturel.
Cela fait un an et demi d'essai naturel, je suis de retour en Martinique depuis peu et souhaiterais connaitre les délais d'attente du centre de la clinique ste Marie, est ce que cela peut valoir le coup de me tourner vers une prise en charge en centre pma sur la Métropole quit a faire des allers retours?
Je ne connais pas la frequence des rendez-vous proposés, dans la pratique est-ce faisable?
Merci d'avance de vos réponses et retours d'experience.
Bonjour Lylooo,
Les délais en PMA sont très variables. Comme te l'as conseillé Lounalya, il faudrait te rapprocher du secrétariat au plus tôt. Pour ma part, pour la 1ère FIV nous avons été pris en charge "assez" rapidement : 1er RDV au centre en novembre 2014 et début du protocole en avril 2015. Pour bébé 2 c'est une autre histoire : retour en PMA en mai 2017 et début de protocole en septembre 2018. Ça s'est soldé en échec. La prochaine tentative est prévue en septembre 2019. En ce qui concerne la métropole, je pense que ça doit être compliqué à gérer avec les aller-retour. Je te conseille de voir déjà en Martinique comment ça se passe et éventuellement te diriger vers la métropole si les choses n'avancent pas comme tu le souhaiterais.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 le 28/05/2020 grossesse naturelle