Bonjour à toutes,
je devrais démarrer un premier protocole dans le cadre d'une fiv dpi d'ici la fin d'année.*
Je m'interroge et m'inquiète beaucoup sur d'éventuelles douleurs ou effets secondaires lors de la stimulation : en effet, hors pilule, je suis très sensible aux ovulations et variations de cycles, avec des douleurs ovariennes / abdominales et parfois mêmes des malaises (diarrhées, vomissements, fortes douleurs) avant ovulation ou avant les règles. Le chu est au courant et m'a dit que je risquais d'etre plus sensible à la stimulation.
Quand je vois comment je souffre déjà sur un cycle naturel, je suis un peu inquiète. Il y a-t-il ici des filles dans le meme cas ? Comment ca s'est passé pour vous ? Et même si vous n'étiez pas sensible avant, avez-vous eu des douleurs pendant la stimulation ? Ou autres symptomes ?
merci ! :)
Douleurs et sensibilité ?
- Licorne7

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Douleurs et sensibilité ?
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique
Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain...
Fiv 1bis : février 2020
- Licorne7

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Personne pour partager son expérience ?
Moi : ras
Hello Licorne7
Quel traitement t'a été prescrit par l'équipe médicale?
Pour ma part, j'ai été en protocole court avec 21 jours de pilule Minidril puis Decapeptyl + Ovaleap (450UI) puis Ovitrelle.
Je termine la stimulation ce soir pour une ponction prévue en fin de semaine
Je comprends ton inquiétude quant aux effets secondaires car je suis moi-même sensible en période normale de règles et ovulation (douleurs lombaires, faiblesse dans les jambes, grande fatigue et migraines).
Étant donné que je n'ai qu'un seul ovaire, la dose maximale d'ovaleap m'a été injectée.
Les premiers jours de stimulation ont été très fatiguants mais le corps s'habitue. J'ai ressenti une grosse fatigue, de fortes courbatures notamment aux cervicales et un peu de tachychardie (à 2 reprises sous 12 jours de traitement. J'en ai informé les infirmières et l'on m'a rassurée). J'ai alterné entre insomnies puis grosses envies de dormir et siestes pendant ces 12 jours.
Pendant cette période, il faut ralentir le rythme, se reposer et prendre soin de soi.
Bon courage pour les traitements, je vous souhaite de tout coeur une jolie surprise très bientôt

Quel traitement t'a été prescrit par l'équipe médicale?
Pour ma part, j'ai été en protocole court avec 21 jours de pilule Minidril puis Decapeptyl + Ovaleap (450UI) puis Ovitrelle.
Je termine la stimulation ce soir pour une ponction prévue en fin de semaine
Je comprends ton inquiétude quant aux effets secondaires car je suis moi-même sensible en période normale de règles et ovulation (douleurs lombaires, faiblesse dans les jambes, grande fatigue et migraines).
Étant donné que je n'ai qu'un seul ovaire, la dose maximale d'ovaleap m'a été injectée.
Les premiers jours de stimulation ont été très fatiguants mais le corps s'habitue. J'ai ressenti une grosse fatigue, de fortes courbatures notamment aux cervicales et un peu de tachychardie (à 2 reprises sous 12 jours de traitement. J'en ai informé les infirmières et l'on m'a rassurée). J'ai alterné entre insomnies puis grosses envies de dormir et siestes pendant ces 12 jours.
Pendant cette période, il faut ralentir le rythme, se reposer et prendre soin de soi.
Bon courage pour les traitements, je vous souhaite de tout coeur une jolie surprise très bientôt
Moi 32 ans: ovariectomie droite et insuffisance ovarienne gauche. Hydrosalpinx sur trompe gauche.
Chéri 37 ans: OATS Sévère (4%)
Ensemble depuis août 2017 et essais depuis début 2018.
Février 2019 : Entrée en PMA
Mai 2019 : FIV ICSI Freeze All proposée et dossier en commission.
1ère FIV ICSI en Sept 2019.
Traitement Decapeptyl + Ovaleap 450 UI.
Ponction prévue le 11 Oct.
Transfert en Nov 2019
On croise les doigts

Chéri 37 ans: OATS Sévère (4%)
Ensemble depuis août 2017 et essais depuis début 2018.
Février 2019 : Entrée en PMA
Mai 2019 : FIV ICSI Freeze All proposée et dossier en commission.
1ère FIV ICSI en Sept 2019.
Traitement Decapeptyl + Ovaleap 450 UI.
Ponction prévue le 11 Oct.
Transfert en Nov 2019
On croise les doigts