Oui comme tu dis, c'est énorme ! C'est pour ça que j'avais l'impression d'avoir des boules de pétanques à la place de mes ovaires
En fait, si j'ai bien compris, s'ils m'avaient transféré un embryon en frais, j'avais un risque d'hyperstimulation. L'hyperstimulation est une complication de la fiv qui peut très mal se terminer (torsion de l'ovaire, épanchement etc). Mes ovaires avaient beaucoup réagi (vu le nombre de follicules et donc d'ovocytes obtenus) et j'avais un taux d'oestradiol très élevé. Ce taux baisse avec l'arrivée des règles et donc calme les ovaires. Or, s'ils m'avaient transféré un embryon frais, le taux d'HCG aurait empiré la chose (si j'ai bien compris dans tout ce que j'ai lu à droite à gauche). Du coup, ils ont préféré tout congeler et laisser mes ovaires au repos et reprendre leur taille initiale avant de transférer.
L'avantage, c'est que pour moi, ils doivent prélever une ou 2 cellules sur chaque embryon et le tester pour éliminer ceux qui ont un problème génétique et ils m'ont dit qu'ils avaient de meilleures réussites après congélation (je me console avec ça).
Les infirmières, c'était pas contraignant parce que j'étais en vacances. Je les ai laissées choisir l'horaire et elles venaient vers 18h car elles étaient vers chez moi. C'était top parce que ça me laissait la possibilité de bouger tranquillement après.
Pour l'aiguille, ça dépend du produit. Certains produits sont en stylo donc c'est plus facile (le mien non haha). L'acte en lui même n'est pas douloureux mais au début, le passage du produit fait mal donc elles l'injectaient vraiment tout doucement.
Dans deux mois tu en sauras un peu plus, donc. L'avantage c'est que tu peux profiter tranquillement de l'été et arrivée toute détendue pour le début de ta stimulation. J'espère qu'elle commencera vite après ton rendez-vous ;)