Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Désolée pour toi.
Vite un nouveau transfert pour passer à autre chose et continuer à aller de l’avant!
Le délai entre ta ponction et ton premier transfert a été très long. Tu sais pour quelle raison? Pour que ton corps se remette de l’hyperstimulation?
Tu dois attendre tes règles pour quelle raison? Pour que le transfert soit programmé à un moment clé de ton cycle?
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Nath53 »

Saku a écrit : 15 juil. 2019 à 15:02 Désolée pour toi.
Vite un nouveau transfert pour passer à autre chose et continuer à aller de l’avant!
Le délai entre ta ponction et ton premier transfert a été très long. Tu sais pour quelle raison? Pour que ton corps se remette de l’hyperstimulation?
Tu dois attendre tes règles pour quelle raison? Pour que le transfert soit programmé à un moment clé de ton cycle?
Oui le délais a été long entre ma ponction et mon transfert car j'étais en hyperstimulation et du coup je pouvais commencer le traitement qu'a mon 2ème cycles après la ponction soit le 4 juin dernier.(un cycle en plus de 36 jours au lieu de 28 habituellement) j'aurai pu avoir un transfert à partir du 25 juin mais je pense que ça collait pas avec leur date de dispo donc ils ont poussé au 3 juillet.
oui la je dois attendre mes règles pour recommencer le traitement mais si elles arrivent avant le 29 juillet je dois attendre encore le cycle d'après car le labo est fermé à Nantes pour les vacances. donc surement en transfert fin septembre.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Ok, si après toutes ces épreuves on connaît pas le sens du mot patience...
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Nath53 »

Bonsoir,
Je voulais savoir vous après un transfert d'embryon congelé qui c'est terminé par un échec. Combien de temps après avez vous eu vos règles ?
Pour info, Jetais sous provames et progestan que j'ai arrêté lundi.
Bonne soirée.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Bonjour, ;-)

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, nous nous lançons pour bébé 2! Je devais commencer les injections début septembre mais mes règles du mois de mai ont été décalées, du coup la sage femme vendredi m'a dit toute affolée olala on va devoir repousser... Mais vu qu'il leur était possible d'avancer le début de mes injections je commence un peu plus tôt que prévu..
Donc me voilà!! On repart sur une fiv car nous n'avons pas d'embryon congelé.

Bon courage à toutes !!!
Bises Élo :smack:

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Nath53 »

Élo a écrit : 23 juil. 2019 à 10:38 Bonjour, ;-)

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, nous nous lançons pour bébé 2! Je devais commencer les injections début septembre mais mes règles du mois de mai ont été décalées, du coup la sage femme vendredi m'a dit toute affolée olala on va devoir repousser... Mais vu qu'il leur était possible d'avancer le début de mes injections je commence un peu plus tôt que prévu..
Donc me voilà!! On repart sur une fiv car nous n'avons pas d'embryon congelé.

Bon courage à toutes !!!
Bises Élo :smack:
Salut Elo, du coup de retour parmi nous pour une deuxième saison. :lol:
et félicitation j'ai vu que vous vous êtes mariés au mois de mai.
Dit donc ça va faire des bébés rapprochés car j'ai vu dans ta signature que ton petit n'a pas encore 1 an. surement un choix de votre part.
mais c'est vrai qu'on a tellement peur de l'échec qu'il faut mieux ci prendre tôt si on veux avoir des enfants avec peu d'écart d'age.
moi je voulais 3 ans entre mes 2 enfants mais la c'est trop tard, mon petit va avoir 3 ans dans à peine 1 mois. mais bon la santé avant tout!
c'est sur que si avec mon mari on veux un troisième on ci prendra surement plus tot! ;-)

Pour ma part j'ai eu mes règles vendredi dernier donc pas possible pour un transfert au mois d'Aout. pleurrs
je dois donc attendre mes prochaines règles pour recommencer le traitement pour TEC2.

Bonne journée ensoleillée à toutes.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Nath53 a écrit : 23 juil. 2019 à 12:04
Salut Elo, du coup de retour parmi nous pour une deuxième saison. :lol:
et félicitations j'ai vu que vous vous êtes mariés au mois de mai.
Dit donc ça va faire des bébés rapprochés car j'ai vu dans ta signature que ton petit n'a pas encore 1 an. surement un choix de votre part.
mais c'est vrai qu'on a tellement peur de l'échec qu'il faut mieux ci prendre tôt si on veux avoir des enfants avec peu d'écart d'age.
moi je voulais 3 ans entre mes 2 enfants mais la c'est trop tard, mon petit va avoir 3 ans dans à peine 1 mois. mais bon la santé avant tout!
c'est sur que si avec mon mari on veux un troisième on ci prendra surement plus tot! ;-)

Pour ma part j'ai eu mes règles vendredi dernier donc pas possible pour un transfert au mois d'Aout. pleurrs
je dois donc attendre mes prochaines règles pour recommencer le traitement pour TEC2.

Bonne journée ensoleillée à toutes.
Coucou Nath53 ;-)
Merci pour ton message !
Oui nous nous sommes mariés au mois de mai et on a baptisé notre fils en même temps :-P Raphaël a eu 9 mois hier!
Donc oui si cela fonctionne ils auront 19 mois d'écart environ à la base nous voulons peu d'écart mais comme tu dis nos parcours font que tout peut arriver malheureusement donc on attaque et on verra bien ;-)

Donc toi tu pars sur un tec si j'ai bien compté tu as encore 4 embryons c'est ça?
Nous n'avons jamais eu de tec, nous avons eu en tout et pour tout un seul et unique embryon sain qui nous a donné Raphaël donc nous repartons à zéro...
Tu auras donc un transfert pour septembre ?

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Nath53 »

ouaaa. 19 mois d'écart ! je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à élever des enfants si rapproché!
Enfin moi Lisandru, on l'appel la térreur (c'est pas pour rien mdr) même aujourd'hui il est très dure donc pour notre part c'est pas plus mal que ça a tardé un peu surtout pour mon mari ! :lol:
Oui on repart sur une TEC surement à partir de mi-septembre en fonction de mes prochaines règles! il nous reste encore 4 embryons.
Oui j'ai vu que c’était le seul embryon et c'est super qu'il est tenu, la preuve des fois il suffit que d'un seul!
Comment tu vie ce deuxième DPI? par rapport au premier?
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Elo j’admire votre courage et votre patience. Vous avez du passer par des moments de découragement quand vous avez cumulé les échecs pour votre fils.
Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Nath53 a écrit : 23 juil. 2019 à 12:47 ouaaa. 19 mois d'écart ! je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à élever des enfants si rapproché!
Enfin moi Lisandru, on l'appel la térreur (c'est pas pour rien mdr) même aujourd'hui il est très dure donc pour notre part c'est pas plus mal que ça a tardé un peu surtout pour mon mari ! :lol:
Oui on repart sur une TEC surement à partir de mi-septembre en fonction de mes prochaines règles! il nous reste encore 4 embryons.
Oui j'ai vu que c’était le seul embryon et c'est super qu'il est tenu, la preuve des fois il suffit que d'un seul!
Comment tu vie ce deuxième DPI? par rapport au premier?
Ah oui je comprend si vous avez une ptite terreur à la maison :lol: . Pour notre part, Raphaël est méga facile à vivre, tout le monde nous dit que nous avons énormément de chance (même ma maman qui était assistante maternelle)... Mais bon pour nous du coup on ne s'en rend pas compte :lol: mais pourvu que ça dure pray pray pray
Après je reste réaliste ça peut ne pas fonctionner donc on verra bien !!!

Tu as la chance d'avoir des embryons, je suppose que le traitement est moins lourd qu'une fiv?
Oui la preuve qu'un seul suffit c'est clair !!! Il s'est accroché directement avec de très bons taux aux prises de sang donc c'est bien ;-)

En ce qui concerne mon ressenti c'est compliqué :? je n'ai pas tout marqué dans ma signature car je voulais faire sortir que le positif en priorité lol
Mais lors de mes 2 premières tentatives, j'ai été opérée en urgences les deux fois post ponction d'une torsion de l'ovaire gauche, mon ovaire n'avait pas réduit comme il aurait dû et s'est retourné sur lui-même les 2 fois le même côté... Du coup lors de notre dernière tentative, s'il y avait la moindre complication c'était fini, le dr ne voulait pas continuer... Du coup j'ai fait les choses différemment... J'ai eu un autre traitement, j'ai été voir une sage femme ostéo qui a travaillé de l'intérieur :? , je me suis mise en arrêt à partir de ma 1ère injection et ce jusqu'au résultat de ma prise de sang... Alors coïncidence ou pas j'ai mieux réagit au traitement, j'ai eu plus d'embryons même si au final je n'en ai eu qu'un de sain, j'en ai eu un :-D

Du coup je sais que rien n'est gagné, mais je suis repartie dans la même optique, je suis retournée voir ma sage femme ostéo, j'ai le même traitement à part le cetrotide qu'on m'a changé... Je ne me vois pas avec un seul enfant (même si je mesure l'énorme chance que j'ai !!!)

Je pensais que je serais plus zen, moins stressée, moins d'appréhension par rapport à tout notre parcours... Et en fait pas du tout, j'ai hâte mais en même temps je stresse un peu...

Tu dois avoir hâte aussi !
Je suis bavarde :lol: :lol: :lol:

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart