Nouvelle venue et enfin une réponse aux FCP

Répondre
Louiza35

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Nouvelle venue et enfin une réponse aux FCP

Message non lu par Louiza35 »

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que j'écris sur un forum et je serais ravie d'échanger avec des femmes qui sont dans ma situation.

Voici un court résumé de mon histoire : arrêt pilule il y a 5 ans, 30 ans à l'époque "on a le temps, on laisse faire la nature, on ne programme rien"... Au bout d'un an, rien ne se passe, on se dit que c'est dans la norme (je déteste ce mot). Au bout de 2 ans, on se dit qu'il serait temps d'aller consulter.

Première consultation et début des examens en cascade : on en parle de l'hystérographie ;-) ?
Verdict : Infertilité inexpliquée ! "Superbe réserve ovarienne", "vos trompes sont magnifiques" :shock: ... C'est génial tout ça mais on n'a toujours pas de bébé.

Un mois avant notre première FIV, grossesse naturelle qui s'est soldée par une FCP à 7SA (juin 2018). Fiv reportée à janvier 2019 = grossesse biochimique. TEC en avril 2019 = nouvelle FCP en juin 2019 à 9SA.

Aujourd'hui, je digère de nouveau cet échec avant FIV2. Nous avons poussé les examens et il s'avèrerait que mon homme a une mutation du gène MTHFR qui serait à l'origine des FCP.

Bref, je suis suivie à la Sagesse (Rennes) et je suis preneuse de vos conseils dans votre combat pour devenir maman et échanger autour de cette mutation encore peu (re)connue dans le milieu PMA.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite le meilleur. fingers
Infertilité inexpliquée depuis 2014

Moi : 35 ans, RAS
Lui : 37 ans, mutation gène MTHFR détectée en juin 2019
2018 : grossesse naturelle 2018 = FCP à 7SA brokenheart
FIV 1 (01/2019) testpositif = grossesse biochimique
TEC 1 (04/2019) testpositif = FCP à 9SA brokenheart
FIV 2 (10/2019) + J14 : 177 UI, J17 : 672 UI, J24 : 9264 UI
Echo 7sa coeurquibat
T1 : 03/01/20 : :cat:
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Hello Louiza, bienvenue sallut (désolée pour l'accueil tardif)

J'avoue ne pas connaître cette mutation si ce n'est de nom, mais je suis sûre que tu trouveras des témoignages à ce sujet en faisant une recherche par mots-clés sur le forum ;-)
Et n'hésite pas à participer à des discussions qui t'intéressent dans les autres sections du forum, tu trouveras plus de personnes pour t'écouter, te renseigner et te soutenir que dans la section "présentations" qui n'est pas la plus fréquentée du forum ;-)
Par exemple il y a un sujet sur ton centre PMA : viewtopic.php?f=20&t=143 N'hésite pas à y participer si ce n'est pas déjà fait ;-)

Et plein de bonnes ondes pour la suite fingers treefle
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart