C'est la première fois que j'écris sur un forum et je serais ravie d'échanger avec des femmes qui sont dans ma situation.
Voici un court résumé de mon histoire : arrêt pilule il y a 5 ans, 30 ans à l'époque "on a le temps, on laisse faire la nature, on ne programme rien"... Au bout d'un an, rien ne se passe, on se dit que c'est dans la norme (je déteste ce mot). Au bout de 2 ans, on se dit qu'il serait temps d'aller consulter.
Première consultation et début des examens en cascade : on en parle de l'hystérographie
Verdict : Infertilité inexpliquée ! "Superbe réserve ovarienne", "vos trompes sont magnifiques"
Un mois avant notre première FIV, grossesse naturelle qui s'est soldée par une FCP à 7SA (juin 2018). Fiv reportée à janvier 2019 = grossesse biochimique. TEC en avril 2019 = nouvelle FCP en juin 2019 à 9SA.
Aujourd'hui, je digère de nouveau cet échec avant FIV2. Nous avons poussé les examens et il s'avèrerait que mon homme a une mutation du gène MTHFR qui serait à l'origine des FCP.
Bref, je suis suivie à la Sagesse (Rennes) et je suis preneuse de vos conseils dans votre combat pour devenir maman et échanger autour de cette mutation encore peu (re)connue dans le milieu PMA.
Je vous embrasse toutes et vous souhaite le meilleur.