FIV DPI Montpellier

Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 39

Message non lu par Mylene »

Salut les filles,
La princesse va très bien, elle s'est bien remise de l'accouchement.
Moi c'est encore un peu compliqué car j'ai pas mal de séquelle au niveau du périné mais bon... j'ai ma fille et ça, ca n'a pas de prix!!!

Ok mimi pour les exams je te demandé car Mr commence à me parler du deuxième... mais bon la pour l'instant moi je n'y pense pas du tout...

Laure, je suis contente que ta grossesse se passe bien. Je te comprend on a toujours peur... et même après...

Bisous À toutes
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
mimi2018

Fivette d'or
Messages : 532
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mimi2018 »

Laure Contente que ça évolue bien. C'est normal de stresser dans ces conditions mais tout ira bien!

Mylène comme tu dis tu as ta fille, c'est le principal!!
Pour le dpi2 j'ai eu l'accord de principe de l'hôpital +/- 1mois et demi après en avoir fait la demande. Après il faut que tu ais ton retour de couche, ce qui prend plus ou moins de temps si tu allaites où pas. Et après il faut attendre le cycle suivant pour faire le comptage des follicules. Et enfin il faut attendre qu'on te trouve un créneau pour la ponction si tu dois la refaire. Donc ne t'inquiète pas trop, le temps de faire tout ça, ça te laisse largement le temps de profiter à fond de ton trésor
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par libellule »

Bonjour à toutes.
Je me permets de m incruster sur votre discussion étant suivi aussi à Montpellier pr un Dpi.
Mon mari a une translocation robertsonienne des chromosomes 14 et 21.
Nous avons eu la chance de connaître le bonheur d être parents en décembre 2016 après une grossesse naturelle (petit miracle) et après s être assurée par amniocentèse que notre fille n était pas atteinte. Notre fille a la même translocation que son papa mais équilibrée également.
Nous sommes répartis pr un parcours Dpi et avons repris contact avec Montpellier en novembre 2018.
Une ponction à été réalisée en avril et après de superbes résultats selon le docteur A (5 embryons sains), nous avons eu la chance d avoir un transfert de 2 embryons. 1 petit ange s est bien accroché. Écho du T1 tout à fait normale. Cependant nous avons eu la surprise de recevoir, cette saine un courrier du Dr A nous indiquant que pr l un des 2 embryons, 1 seule cellule avait été analysée et donc qu il ns conseillait de pratiquer un Dpni pour vérifier que cet embryon soit bien sain. Nous avons été très étonné de ne pas avoir eu cette information avant et aucun appel du centre pr ns expliquer. Voilà bientôt 1 semaine que l on attend leur appel pr plus d explications et sommes très angoissés... Maintenant sue ns avons annoncés euphoriquement la grossesse à toute notre entourage on a l impression que tout s écroulé et les doutes sont à nouveau de retour... Je n ai pas envie ni la force de devoir refaire une amniocentèse et re subir le stress généré par tour cela comme il y a 3 ans pr ma fille...
Quelqu un aurait des infos à ce sujet ou déjà subi cela ? Désolée si je me répète pr celles qui m ont déjà lu sur un autre sujet...
Et félicitations aux jolis positifs obtenus ds ce parcours et courage aux autres pr l attente
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
Cece84

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 35

Message non lu par Cece84 »

Coucou les filles !
Félicitations a toutes celles ayant eu des positifs !!
Voilà une trotte que je n'ai pas été sur ce forum !
Il y a plus d'un mois j'ai réalisé ma fiv n2 (ponction n3) avec menopur qui n'a pas très bien marché seulement 4 embryons J3 sur 10-11 ovocytes, 2 sains sur 4 :-o mais de moyenne qualité, j'ai eu le transfert des 2 = 0 accroche :cry: ...
Au vu des 3 embryons qui ne se sont pas accrochés je vais réalisé une hystéroscopie mi juillet à ADV, je commence à bien le connaitre et au moins je ne perds pas de temps que si c'etait ailleurs !
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi en ayant une dizaine d'ovocytes ponctionnés seulement 6 ou 4 sont matures malgré le double déclenchement sur les 2 dernières fiv... peu de filles avec ce même problème.
Je ne sais pas si un jour je serais de nouveau enceinte :?
Bisous les dpiettes
Translocation
02/2017 : IMG à 34sa.
Oct 2017 : envoi examens centre DPI.
Janv 2018 : sondes prêtes.
Fev 2018 : réunion pluri.
Juin 2018 : Fiv 1 ponction juillet embryons tous atteints
Décembre 2018 : Fiv 1 bis 1 sain : notpregnant
Mai 19 : Fiv 2 2 sains : notpregnant
Nov 19 : Fiv 3 : 0 sains
Direction Fiv DO à l'étranger treefle
Début Mars 2020 : Transfert 1J5 testpositif
8/04 : écho 8 mm coeurquibat
Nov 2020 : Naissance cigrose :girl:
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par mydebby »

Salut Libellule et bienvenue dans cette discussion. Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je ne suis pas passée par là (première tentative bientôt). En revanche, lors de la réunion pluridisciplinaire, ils nous ont informé du fait qu'il serait possible de faire un dpni même suite au dpi puisque les erreurs sont possibles. On a bien cette info en tête. Je comprend le stress que ça génère et te souhaite beaucoup de courage pour la suite en croisant fort les doigts pour que cela continue dans la bonne voie.

Courage Cece84. Je pense sincèrement qu'il y a une super équipe à ADV et qu'ils feront tout pour t'aider à tomber enceinte. La réussite est au bout du tunnel !! fingers

Pour ma part, je rentre commence à rentrer dans le vif du sujet, je commence le provames ce soir. Je suis contente et stressée à la fois !
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par libellule »

Merci my de by pr ta réponse. Pour notre part lors de la réunion pluri ils ns avaient dit que si tout se passait bien il n y avait pas de raison de pratiquer une amniocentèse par exemple donc je ne sais pas trop je suis un peu perdue. Y a 1 des 2 embryons pr lequel ils sont sûrs à priori mais pas l autre...
Bon courage à toi pr ce début d aventure fingers
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
mimi2018

Fivette d'or
Messages : 532
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mimi2018 »

Libellule je ne vais pas pouvoir t'aider non plus et je me demande pourquoi implanter des embryons dont ils ne sont pas sûrs? J'espère que tout ira bien ne perd pas espoir.

Mydebby je fingers pour ce début d'aventure et te souhaite une bonne récolte.

Cece ne te décourage pas il faut parfois beaucoup de tentatives pour que ça marche. J'espère que l'hysteroscopie va apporter des réponses.

Bise à toutes
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par libellule »

Merci Mimi pr ta réponse. Jspr vraiment avoir des réponses à toutes les questions demain...
Bonne soirée à toutes, courage la fin de canicule est proche
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par mydebby »

Merci pour vos encouragements les filles !
libellule a écrit : 30 juin 2019 à 20:17 Merci my de by pr ta réponse. Pour notre part lors de la réunion pluri ils nous avaient dit que si tout se passait bien il n y avait pas de raison de pratiquer une amniocentèse par exemple donc je ne sais pas trop je suis un peu perdue. Y a 1 des 2 embryons pr lequel ils sont sûrs à priori mais pas l autre...
Bon courage à toi pr ce début d aventure fingers
Peut-être que ça doit dépendre des cas alors... Tu peux leur poser la question je pense, cela te permettra de mieux comprendre.
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
Bod05

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Bod05 »

Bonjour à toutes.

Suite à notre nouvel échec de la FIV3, la sage femme m'a demandé de faire différents examens complémentaires. Je dois entre autre trouver un gynécologue sur Lyon qui effectue soit le Matrice Lab soit l'ERA Test. Est ce que l'une d'entre vous connait ces tests ? Les avez vous déjà fait ?
Bonne fin de weekend.
Moi 28ans. Lui 30ans.
03/16 dossier DPI.
FIV1 06/17 : 16 ovo, 2J4, Hyperstim grade II
TEC1 10/18 : 1J4 pds + puis -
TEC2 12/18 : 1J4 pds -
FIV2 04/18 : 10ovo, transfert 1J4 pds -
Été 2018 : hystéro+biopsie
FIV3 09/18 stim mais arrêt protocole
FIV3 bis 02/19 : 14 ovo, freeze all 6J2
05/19 : 3 brybrys sains
TEC : 2J4 le 22/05, pds -
3ème brybry fragmenté
FIV4 09/19 : freeze all 8J2
Fin 2019 : sur activation endomètre MatriceLab
TEC 02/20 : 1J4 sain, pds+
04/20 : coeurquibat
06/20 : T2 :girl:
09/20 : T3 RAS
2/11/2020 : Cataleya est née❤️
Retour FIV DPI BB2 FIV 1 11/21 arrêt
FIV1bis 3/22 9ovo