fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Coucou les filles
Je suis de retour. J'ai eut ma ponction il y a eut 10 ovocytes et nous avons fait le transfert 3 jours après. A ce jour je suis à J+9 mais j'ai des pertes de sang et mal au ventre douleurs de règles, je crois bien que ça n'a pas tenu, je suis triste même si je veux attendre les résultats de la prise de sang que je dois faire lundi!!!
Bienvenue MarieBS
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Louloutedu33 quand nous sommes allés au CECOS c'était pour voir avec le biologiste ce qui était possible de faire soit inséminations soit directement FIV.
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Louloutedu33

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Louloutedu33 »

Merci beaucoup pour la réponse...
Les délais pour prendre ces rdvs sont longs?
Et entre la constitution du dossier pour la PMA et la fiv vous savez combien de temps il faut ?!
Désolé pour toutes ces questions....
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

On a commencé à constituer le dossier avec la gynécologue en novembre 2018 puis on l'a finalise avec le biologiste mi février et nous sommes passés en commission fin février pour protocole FIV fin mai début juin.
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

On avait pris rdv avec biologiste en novembre pour mi février. Après sache que l'été il y a au moins un mois sans activités je ne me souviens plus si c'est juillet ou août il me semble août
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
MarieBS

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par MarieBS »

Même timing que toi Van16 ... Rencontre avec la gynécologue mi-novembre 2018, Rdv avec la biologiste en février 2019 et passage en commission en février 2019 pour une FIV dernière semaine de mai.
Seule la ponction a été faite et nous attendons le prochain cycle pour un transfert.
Avatar du membre
Louloutedu33

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Louloutedu33 »

Bonjour à toutes et merci pour vos informations.
Est-il normal que le cecos soit constamment injoignable par téléphone ? 😢
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Effectivement il est très très difficile de les joindre .il faudrait mieux sinon appeler le secrétariat AMP
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Louloutedu33

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Louloutedu33 »

Merci beaucoup ! Après 150 appels j’ai fini par réussir 😀
Avatar du membre
coquelicot33

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par coquelicot33 »

Bonjour à toutes (et tous?),

D'abord merci à vous pour votre bienveillance, vous avez l'air toutes mignonnes multiheart .

Je suis votre conversation depuis quelques mois déjà, et je voudrais également participer à vos échanges, ne serait-ce que pour expliquer mon parcours au cas où d'autres seraient en recherche d'informations et dans la même situation que moi.

Nous sommes, avec mon mari, en essais bébé depuis 1 an et demi déjà (lui 32 ans, et moi 29 ans). Au bout d'un an (début 2019), j'ai demandé à ma gynéco de nous prévoir quelques tests pour savoir si quelque chose n'allait pas, et pour éviter de continuer trop longtemps si c'était le cas. J'ai fait un dosage hormonal (à J3 et J20), une échographie endo-vaginale autour de l'ovulation, et une biopsie du col de l'utérus (elle trouvait que c'était suspect). Résultats: tout va bien sauf une inflammation du col de l'utérus (qui en fait, est une inflammation chronique car présente sur tous mes résultats de frottis depuis 8 ans). Mais selon elle, ce n'est pas forcément un frein à la fertilité, et elle me donne un traitement.
Pour mon mari, spermogramme à faire à Jean Villar (selon elle, c'est le seul labo valide pour éviter de le refaire si on va en PMA après, c'est vrai?). Délai d'attente pour le rendez-vous: 2 mois. Bon, on prend notre mal en patience et les résultats tombent: il a tout ce qu'il faut, sauf que le % de zozos normaux est de 8% (le seuil est de 24%). Bon, il y a bien un truc qui ne va pas. Je recontacte ma gynéco: il faut refaire un spermogramme 4 à 5 mois après (ça me paraît beaucoup car la spermatogenèse ne dure que 72 jours en moyenne, donc on table sur 4 mois).

Entre temps, je me dis que de toute façon, que le résultat soit bon ou pas, 1 an et demi d'essais bébé, ça fait long. Donc je prends rendez-vous spontanément en PMA à Pellegrin pour début juillet avec le Dr Lambert (on a de la chance, j'ai appelé début juin, ils ont un désistement). On prend également rendez-vous à Jean Villar fin août (avec le Dr Parneix) car on nous a conseillé de voir avec les 2 et de choisir ceux avec lesquels ça passe le mieux. Ma gynéco me confirme que j'ai de la chance d'avoir rendez-vous si rapidement, mais ne me conseille pas vraiment. De ce que je sais, je pense qu'on va certainement commencer par des inséminations artificielles.

J'ai donc des questions pour vous:
-le premier rendez-vous en PMA se fait toujours avec un gynéco, et pas direct avec le biologiste? C'est quoi à peu près le déroulement des rendez-vous?
-Le Dr Lambert est sympa? J'ai lu un peu en amont de la discussion qu'elle était plutôt cool, mais je voudrais être sûre...
-Est-ce qu'ils ont du retard lors des rendez-vous? Et ce fameux rendez-vous dure combien de temps?
-Pensez-vous à des choses à lui demander auxquelles je penserais pas spontanément?

Merci pour votre aide!!