Les futurs bébés de 2016

Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Oui c'est vrai mathilda je ne m'en souvenais plus ... mémoire de poisson rouge !!! lol :lol: :lol: :lol:
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

Héhé, faut dire qu'on est nombreuses c'est dur de tout retenir. ;-)
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
c6l

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 42

Message non lu par c6l »

Coucou
Voilà la semaine dernière t3 de faîte.
Baptiste va bien. On était à 30 +4 sa.
Il mesure 32 cm et pèse 1 kg 670.
A terme la gynécologue nous l a prévu pour 52 cm et plus de 3 kg 500. ..
Et là on sort du deuxième cours de préparation à l'accouchement...
Trop bien!
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Salut les filles !

Je ne suis pas venue vous répondre depuis mon rdv chez la sage femme qui m'avait mis en rogne, mais merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Effectivement je vois que normalement ça ne se passe pas tout à fait comme ça s'est passé pour moi !
Je n'ai pas encore tapé du pied mais je vois mon gynecologue samedi pour le contrôle mensuel, du coup je lui dirai comment ça s'est passé.

Du coup je cherche une sage femme libérale dans le val d oise si certaines d'entre vous en connaissent !
Une bien évidemment ! :)
Ce serait pour compléter les quelques cours collectifs que je vais quand même prendre à la clinique..


Sinon pour moi bébé fait la fête de temps en temps, mais ce n'est pas forcément à heure fixe ! Du coup parfois je "m'inquiète" un peu, et puis finalement soit je relativise et je patiente, soit samedi en fin de journée je l'ai stimulé et il a fait des petits petits signes. Mais bon, je préfère ne pas trop l'embêter et le laisser se dandiner quand ça lui prend !

Pour celles qui ressentent les coups, c'est plutôt à des moments précis de la journée ou bien ça peut varier d'un jour à l'autre ? Et est ce qu'il y a des jours ou c'est plus/moins que d'autres ?



C'est génial vos liens de boîte à papa ! :) j'adore, je vais tout de suite commencer à me noter ce que je veux y mettre pour la concocter au fur et à mesure, et je vais aussi en faire une pour mon beau fils. Je pense que c'est vraiment important aussi de l'inclure. Surtout qu'il est la moitié du temps chez nous et la moitié du temps chez sa mère, du coup je ne veux pas qu'il se sente exclu par rapport au chamboulement que va amener un petit frère à la maison!

Vous avez d'autres sortes de "traditions" de naissance que vous connaissez ou que vous voulez mettre en place ?
Certaines tiennent un carnet de grossesse ?
Vous pensez faire une baby shower ?



Juju, bon courage pour le travail, ça doit faire bizarre..

Matilda, j'ai du rater quelque chose, comment cas et fait que tes contrôles ont maintenant lieu tous les deux jours ?? Je croyais qu'elle avait repris un peu de poil de la bête ta petite.. Rien de grave hein ? Comment comptes tu occuper ton temps jusqu'en mai ?

Titelisabelle, tu va voir tes bébés demain :) ça doit être vraiment une autre sensation d'avoir deux bébés.. Tu dois avoir déjà un "très gros" ventre non ? Ils font la même taille ? Y en a un qui bouge plus que l'autre ?

Zaza, ah j'espère que cette fois on connaitra le sexe à l'écho !!!! Il va pas nous faire le coup de la surprise jusqu'à 7mois quand même ton bébé !! Ahhhh les bébés prévus pour avril, des vrais farceurs ! :D parle lui avant l'écho pour lui dire qu'il est temps de ranger sa pudeur et qu'ils vous montre à quoi vous attendre !!
On peut entendre le cœur de bébé avec stéthoscope ?
Pourquoi n'avez vous pas pris un Doppler ?


Bisou bisou à toutes
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Elpi pour répondre à ta question, je les sens tous les 2 et je sais qu'ils bougent tous les 2 autant! Mais ce n'est pas à heure fixe et ça varie d'un moment à l'autre! Pour ce qui est du ventre, je n'en ai pas beaucoup plus selon ma sage femme :-)
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Et tu arrives à les différencier quand ils bougent ???? Ils bougent toujours en même temps ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Non ils ne bougent pas forcément en même temps! Et je pense les différencier oui! Je sens plus à droite ou plus à gauche par moment!
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Trop chou
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Zaza

Fivette d'or
Messages : 529
Enregistré le : 25 mai 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme
Âge : 39

Message non lu par Zaza »

Elpidasperare a écrit :
Pour celles qui ressentent les coups, c'est plutôt à des moments précis de la journée ou bien ça peut varier d'un jour à l'autre ? Et est ce qu'il y a des jours ou c'est plus/moins que d'autres ?
>>> moi c'est régulier, 07.00,10.00, 14.00, 16.00, 18.00 --- presque toutes les deux heures et la plupart du temps quand je mange ou quand je suis en mode "assise sans bouger", genre dans le train, après le rush du boulot du matin, après le lunch, etc.

Vous avez d'autres sortes de "traditions" de naissance que vous connaissez ou que vous voulez mettre en place ?
Certaines tiennent un carnet de grossesse ? >>> moi j'en tiens un que j'ai commencé à la 2ième fiv, j'écris et je colle des petites photos ex les écho, des photos du papa et de moi, de mon ventre qui grossit, de mes 1ers achats
Vous pensez faire une baby shower ? >>> euh, pas moi, je suis pas trop dans le trip et j'aurai sûrement pas le temps vu que je vais arrêter de bosserune semaine avant terme


Zaza, ah j'espère que cette fois on connaitra le sexe à l'écho !!!! Il va pas nous faire le coup de la surprise jusqu'à 7mois quand même ton bébé !! Ahhhh les bébés prévus pour avril, des vrais farceurs ! :D parle lui avant l'écho pour lui dire qu'il est temps de ranger sa pudeur et qu'ils vous montre à quoi vous attendre !!
On peut entendre le cœur de bébé avec stéthoscope ?
Pourquoi n'avez vous pas pris un Doppler ?
>>> euuuuh aucune idée :-) C'est mon mari qui a eu l'idée. Le stéthoscope n'envoie pas d'ondes dans l'utérus, le doppler bien. C'est donc plus "naturel" mais il faut se concentrer plus fort et êtreplus attentif car on entend tous les bruits : digestion, respiration, mon propre coeur, etc

Bisou bisou à toutes
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

Elpidasperare a écrit : Pour celles qui ressentent les coups, c'est plutôt à des moments précis de la journée ou bien ça peut varier d'un jour à l'autre ? Et est ce qu'il y a des jours ou c'est plus/moins que d'autres ?
Il n'y a pas vraiment de moment précis pour moi. En fait elle bougeotte un peu toute la journée, plus ou moins fort. Par contre la nuit c'est silence radio (si elle garde ce rythme une fois dehors ce sera bien ^^). Il y a des jours où elle bouge nettement moins que d'autres, oui.
Elpidasperare a écrit : Vous avez d'autres sortes de "traditions" de naissance que vous connaissez ou que vous voulez mettre en place ?
Certaines tiennent un carnet de grossesse ?
Vous pensez faire une baby shower ?
Je ne fais pas de baby shower. J'ai pas trop d'amies filles, alors. lol
Je n'ai pas de carnet de grossesse mais j'ai acheté un journal de bébé, où on peut noter des infos sur la famille, les prénoms en liste, les premières fois...
Elpidasperare a écrit : Matilda, j'ai du rater quelque chose, comment cas et fait que tes contrôles ont maintenant lieu tous les deux jours ?? Je croyais qu'elle avait repris un peu de poil de la bête ta petite.. Rien de grave hein ? Comment comptes tu occuper ton temps jusqu'en mai ?
Non rien de grave! C'est juste ce qui a été mis en place. En fait ça donne :
Mardi : matinée au CHU pour écho + monitoring
Jeudi : cours d'accouchement
Vendredi : re-monito avec sage femme à domicile
A ça on rajoute rdv endocrino selon les semaines, et la semaine dernière j'ai même dû ajouter un rdv chez mon généraliste pour renouveler mon arrêt... Bref je sature un peu! Et encore, la sage femme devait venir deux fois à la base mais je trouvais ça vraiment trop (et elle aussi).

Sinon je m'occupe comme je peux. Au début je préparais la chambre mais là c'est presque fini. Me suis remise à la lecture. Bébé arrivera au plus tard fin février, donc après c'est bon je serais occupée!
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019