Fivs quand on a des mutations MTHFR
La vit d à haute dose est toxique, tous les 15jours ca parait pas prudent
- EssaiBébé
- Mon centre de PMA : Non concernée
Mouais c'est surtout la L-cystine qui est importante, d'après le labo parthenogen, la cystéine ne doit pas être prise...
Des omégas, tu en trouves dans l'alimentation en variant les huiles par exp

La vit D moi aussi, je prends un complément de 10000ui par jour et je suis passée de 8 à 25 si j'ai bonne mémoire, j'ai la flemme d'aller regarder mes analyses. Ca fonctionne mieux que l'ampoule prescrit par mon Dr et ma sage femme.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro
21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite
Refus prise en charge PMA
Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

Ma soeur qui est médecin m'a pourtant confirmé que c le protocole dans son cas (sur 1 mois et demi ou deux selon le niveau de carence donc ca fait 3 ou 4 ampoules de 100000 ui en tout sur cette période ce qui n'est pas du tout toxique pour les personnes vraiment carencées). Ensuite il faut juste maintenir avec des petites doses quotidiennes ou 100 000 ui tous les 3 mois il me semble. Pour les personnes peu carencées c plutôt 1 par mois au lieu de par 15j mais sur un temps limité également. La 25 OH D doit être dosée à 150 aux analyses pr être toxique alors avec son 11 mon chéri en est très loinEmyLou a écrit : 16 juin 2019 à 16:43 La vit d à haute dose est toxique, tous les 15jours ca parait pas prudent
Ah quand même 11, plus souvenir des taux de mon mari
Il me mange pas le poisson malheureusement d'où les omega 3.EssaiBébé a écrit : 16 juin 2019 à 17:34Mouais c'est surtout la L-cystine qui est importante, d'après le labo parthenogen, la cystéine ne doit pas être prise...
Des omégas, tu en trouves dans l'alimentation en variant les huiles par expmême le saumon fumé ou le thon en boite par exp pour faire des salade vu la saison ?
La vit D moi aussi, je prends un complément de 10000ui par jour et je suis passée de 8 à 25 si j'ai bonne mémoire, j'ai la flemme d'aller regarder mes analyses. Ca fonctionne mieux que l'ampoule prescrit par mon docteur et ma sage femme.
Quelle marque avez vous pris pour la 10000 ui quotidienne ? Au bout de combien de temps c'est monté ?
Merci
- EssaiBébé
- Mon centre de PMA : Non concernée
Varie les huiles et remplace le beurre par des margarines non hydrogénées, ça sera toujours ça de pris via l'alimentation.
La vit D issue de tournesol, j'ai pris au pif en 2 mois ça augmenté, je n'ai pas refait d'analyse depuis janvier : Rite Flex Vitamine D3 10 000 IU
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR

Hello les filles. Petit retour sur mon rdv du jour avec le cytogénéticien de l’hôpital américain. Bilan : zéro ! je n’ai rien appris du tout, pire il n’était au courant de rien. Mais quand je dis rien, c’est rien. C’est moi ai fait le rdv, et c’était à moi qu’il aurait dû payer 80 euros, pas l’inverse. Seul point qu’il m’ait appris : en étant homozygote mthfr 677, je n’ai pas à me faire tester la 1298. Il m’a expliqué que je ne pouvais pas l’avoir en étant déjà homozygote 677 (il m’a parlé d’une question de symétrie des allèles que je n’ai pas vraiment saisi). Je lui ai demandé à faire tester mon conjoint sur la 1298, et nous deux sur les vitamines B9, B6 et B12 ainsi que l'homocystéine (voir si elle a baissé). Il nous a fait les ordonnances sans rien chercher à comprendre ( je pense qui était gêné de la tournure du rdv, où c’est finalement moi qui menait la danse). Et pourtant je suis loiiiin d’être une pro. Passer quelques heures sur cette conversation est gratuit et ne me demande pas 2 heures aller retour de trajet. Alors je vais continuer à vous lire, me documenter par le biais d'articles scientifiques et à vous questionner parfois, si vous me le permettez. Merci à toutes de tous vos partages sans lesquels il me serait impossible de continuer à avancer dans le domaine.
Moi S0PK + homozygote MTHFR 677, Lui 38 ans spermo dans la moyenne basse depuis varicocelle
FIV 1 mai 2017 Hyperstim : on stoppe tout
Fiv Icsi 1bis 29/07 : Tranfert d'un blasto
, pas de vitrifiés
07/08 : Prise de sang
mais FC à 12 sa et 5 jours
FIV 2 déc 17 pas de transfert
FIV 3 fév 18 1J3 échec
FIV 4 > sept 18, 1J6 échec
FIV 5 février, 1J5 échec
Drilling ovarien le 27 mai 19

FIV 3 fév 18 1J3 échec
FIV 5 février, 1J5 échec
C'est sympa que malgré tout, sa volonté d'aider en te faisant les ordos se soit manifestée et qu'il soit resté respectueux.
Adorable de nous avoir fait un retour.
Je ne saurai te dire pour cette histoire d'homozygote 677 sans possibilité d'être mutée 1298
Si c'est le cas, ce praticien a vraiment à coeur de ne pas te faire payer des tests inutiles.
Est-ce transposable à d'autres gènes de la méthylation comme la B12 avec le MTRR ?
J'ai déjà lu que sur 4 variants MTRR, une personne était homozygote sur un variant et hétérozygote sur les 2 autres variants...
Adorable de nous avoir fait un retour.
Je ne saurai te dire pour cette histoire d'homozygote 677 sans possibilité d'être mutée 1298
Si c'est le cas, ce praticien a vraiment à coeur de ne pas te faire payer des tests inutiles.
Est-ce transposable à d'autres gènes de la méthylation comme la B12 avec le MTRR ?
J'ai déjà lu que sur 4 variants MTRR, une personne était homozygote sur un variant et hétérozygote sur les 2 autres variants...
- FleuredeLys
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Cécile pour corroborer ce qu'on t'a dit sur les allèles, moi qui suis porteuse des 2 mutations, la généticienne m'a dit que c'etait forcément une par allèle (donc une reçue de chaque parent), mais elle ne m'a pas expliqué vraiment pourquoi. Mais visiblement un meme allèle ne pourrait pas porter les 2 en effet.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019

C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat

Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019

@Emylou, je ne sais absolument pas si c'est transposable à d'autres gènes de la méthylation ...
Mais effectivement comme tu dis, et malgré tout, je dois dire qu'il était très gentil, très respectueux et patient. Il cherchait à comprendre, et était très empathique (ce qui, malgré tout, fait toujours du bien dans nos parcours). Il m'a dit que 1 personne sur 10 de la population était comme moi, homozygote à la MTHFR. Et que chez beaucoup de personnes, cela ne posait manifestement aucun problème pour procréer. Que c'est sans doute lié à d'autres facteurs propres à chacune, et qu'on ne s'explique pas tout. Certaines choses sont prouvées par contre. A savoir que je devrais me supplémenter à vie en metafolin (il n'a pas su me dire à quelle dose, mais j'imagine 400 mcg), pour éviter les risques d'AVC notamment. Merci @FleurdeLys pour ton apport, en effet ça corrobore bien ses dires :)
Mais effectivement comme tu dis, et malgré tout, je dois dire qu'il était très gentil, très respectueux et patient. Il cherchait à comprendre, et était très empathique (ce qui, malgré tout, fait toujours du bien dans nos parcours). Il m'a dit que 1 personne sur 10 de la population était comme moi, homozygote à la MTHFR. Et que chez beaucoup de personnes, cela ne posait manifestement aucun problème pour procréer. Que c'est sans doute lié à d'autres facteurs propres à chacune, et qu'on ne s'explique pas tout. Certaines choses sont prouvées par contre. A savoir que je devrais me supplémenter à vie en metafolin (il n'a pas su me dire à quelle dose, mais j'imagine 400 mcg), pour éviter les risques d'AVC notamment. Merci @FleurdeLys pour ton apport, en effet ça corrobore bien ses dires :)
Moi S0PK + homozygote MTHFR 677, Lui 38 ans spermo dans la moyenne basse depuis varicocelle
, pas de vitrifiés
mais FC à 12 sa et 5 jours
FIV 3 fév 18 1J3 échec
FIV 5 février, 1J5 échec