Hello la team,
Sandrine, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et surtout que tout se passe pour le bébé.
Tu as raison il ne fait pas baisser les bras et continuer à y croire

. L’arrivée du bébé est prévue pour quand ? Je suis contente que vous puissiez enfin vous projeter, et vous allez pouvoir l’annoncer autour de vous, c’est cool
Milaine, après ma ponction de début février j’ai eu mon cycle quelques jours après, et quand il a fallu prendre du provames pour le transfert j’ai dû attendre mon cycle suivant. N’arrivant toujours pas fin avril (70 jours à attendre) j’avais appelé pour savoir si je pouvais prendre du Duphaston pour les déclencher, j’ai dû faire une prise de sang pour vérifier que j’étais pas tombé enceinte naturellement, et pour voir où j’en était dans mon cycle. Au vu des résultats, un médecin m’a prescrit Duphaston car visiblement j’étais encore en phase folliculaire. Avec le traitement elles sont arrivées le 7 mai (81 jours).
Tu as des ovaires polykostiques comme moi, je pense que toi aussi naturellement tu as des cycles très long, non ?
Erorua, lors des tests de fertilité ma gynéco le docteur D’Arailh m’a dit que ça serait bien de perdre du poids car mon surpoids peut être la conséquence de mes ovaires polyquistiques (OPK), mais ça peut venir aussi de mes problèmes de thyroïde.
Être OPK c’est avoir beaucoup trop de follicules que la normale, j’en ai entre 30 et 40 par ovaires alors que la norme c’est entre 8 et 12. Dans mon cas c’est très long pour qu’un follicule arrive à maturité, ce qui fait que j’ovule très tardivement et donc j’ai des cycles très long, en moyenne 60 jours. Elle m’a dit que si je voulais avoir plus de chance de réussite je devais en perdre et arrêter de fumer. Pour la cigarette j’ai beaucoup diminué, y’a des jours où je ne fume pas et d’autres où je peux en fumer mais je me limite à 5. La qualité de mes ovocytes sont altérés car je suis OPK, en surpoids et fumeuse.
Elolili c’est dans une petite semaine ton écho des 3 mois, tu dois être pressée
Amélie et Jenny, j’espère que vous allez bien ? Allez courage, J-1, on y croit
J’ai commencé mes bonnes résolutions, je viens de m’inscrire pour la rentrée à la piscine pour faire du cardio Aqua training
Bonne fin de journée