Besoin d'aide problème division embryons

happy56

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Besoin d'aide problème division embryons

Message non lu par happy56 »

Bonjour à toutes,
Voilà par 2 fois nous avons obtenu des embryons ( quantité ok et fécondation ok) qui commencent par bien se diviser ( jusqu’à 4 cellules ) mais stoppent leur développement au bout du 2ème jour ( dernière tentative un transfert à J2 de 2 embryons un de 3 cellules et un de 2 cellules, pas d'accroche), selon le gynécologue, vu que mon mari a de très bon résultats et que je fais de l'endométriose ( kyste ovaire gauche et ligaments utéro sacrés) cela pourrait venir d'un problème de qualité et maturité des ovocytes donc nouveau protocole la prochaine fois avec Ménopur, avez-vous connu des résultats médiocres une fois et bien meilleurs par la suite avec grossesse ? quels produits et protocoles pour ce type de problème ? aidez- moi please et donnez moi de l'espoir car c'est pas folichon en ce moment ! :cry: merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonsoir.pour ma part j ai comme toi de l endometriose( stade 4 avec cul de sac de douglas,les 2ligaments utero sacré, le signoide touches et enfin miracle plus de kystes aux ovaires après 3 mois de luteran) et j ai des gros problème de qualité ovocitaire.j ai testé le pergoveris qui équivaut au menopur mais ça a été pire que le gonal car transfert impossible car bryby hs.
Ma soeur avec le gonal à pu avoir un petit garçon il y a 2ans malgré le même problème de qualité.
Nous etions toutes les deux à 32 ans avec une amh à 1.3,on à testé le x fragile pour expliquer les problèmes d amh et de qualité mais ras.
Les résultats varient de l une à l autre mais ça marche.
Peut être serait il bon de voir du côté génétique car s ils ne se développement pas plus il y a peut être un souci.avez vous fait vos caryotype ?
Lilipakerette

Fivette de diamant

Message non lu par Lilipakerette »

Hello Happy !

Pour ma part 5 iac avec gonal négative une fiv avec gonal cata seul 2 follicule devenu 2 embryon fragmenté et de mauvaise qualité ...

Pour ma fiv 2 menopur et je suis enceinte ! Voilà j espere t avoir donner la gouache !
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
happy56

Fivette novice

Message non lu par happy56 »

Un problème génétique se traduit plus par des fausses couches à répétition il me semble ? non pas fait les caryotypes, mais je pourrais en parler à mon gynéco la prochaine fois

D'autres témoignages concernant la qualité des embryons notamment en présence d'endométriose ?

Merci !!!! pray
Lilipakerette

Fivette de diamant

Message non lu par Lilipakerette »

Happy j ai de l endomestriose
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
BRIVE19

Fivette bannie

J ai jamais fait de fausse couche car accroches impossible a cause endometrite non soignee et anticirps et pourtant on a cherché un probleme génétique
Poupou19

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Poupou19 »

Pas d'endométriose pour moi mais une qualité des embryons pas top, du coup à la dernière tentative ponction mais pas de transfert. Pour cette nouvelle tentative on m'a rajouté des injections d'hormone de croissance pour améliorer la qualité de mes embryons. Je ne sais pas encore si ça fonctionne car je suis en pleine stimulation avec Gonal, Luveris, Cetrotide et Norditropine Nordiflex. Peut-être un déclenchement sous peu...
BRIVE19

Fivette bannie

Je vois que tu as le droit aux mêmes hormones de croissance que moi.pour moi pergoveris+noditropine et cetrotide ont donné résultat plus que pourri car pas d embryon transférable alors que gonal et decapeptyl avait donné 2 brybry transférés pour mes deux premières ixci.au vu des résultats obtenus on est parti à bordeaux et la on refait gonal et decapeptyl car c est ce traitement qui donne les meilleurs resulats.on à de bonne chance car mon endométrite à été soignée chose que Limoges n à jamais vu car refut de faire une biopsie de l utérus.
Je souhaite que ça marche pour toi
Poupou19

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Poupou19 »

C'est pas rassurant ce que tu me dis là... En gros Limoges pas top ? A Bordeaux ca se passe mieux pour toi ? Est-ce qu'il t'oublie à aller sur place le week-end pour une simple prise de sang et écho ?
J'espère que ça fonctionnera également pour toi
BRIVE19

Fivette bannie

Limoges m a toujours refusé la biopsie de l uterus car selon eux s il y a quelque chose ils savent pas soigner alors que bordeaux me la fait des le secondcrendez vous et la surprise endometrite qui a ete soignée avec 3 semaines d antibio et re biopsie pour controler que tout est ok.
Pour l embryoscope dont j ai le droit d office a bordeaux vu mes resultats a limoges c est premiercarrive premier servi.
J ai de l endometriose que limoges a qualifié de légère et aucun suivibalors que bordeaux irm et evo tous les 6 mois car stade 4 donc le plus grave car atteinte duagnostive.limoges n a lu que le compte rendu alors que birdeaux a regardé les images et on bu l atteinte tout de suite.
Limoges ne me convient juste pas, ils ont de bins resultats aussi.
Mon cas est trop compliqué pour eux car je cumule pleins de merdes.
C est normal pour les we d y aller car sous effectif