Pour nous, prochain contrôle le 21 Juin et normalement, le gynéco refait une écho, surtout qu'on doit surveiller si les artères utérines se sont bien ouvertes ! Et toi ?mimi93 a écrit : 11 juin 2019 à 11:59Je te comprends.Marie44 a écrit : 11 juin 2019 à 11:36 Hello les filles
J'ai un petit moral ce matin, je ne sais pas pourquoi... Le témoignage de MaLn et celui d'une amie, enceinte de 3 semaines de moins que moi et dont la clarté nucale s'est révélée pas top non plus, peut-être, me rappellent que rien n'est jamais gagné.
Pourtant, de mon côté, tout va bien. Mon ventre a pris de belles rondeurs. On l'a annoncé à tout le monde. Ma mère, qui a eu du mal à y croire, commence enfin à se projeter avec nous.
Mais si tout s'arrêtait à la prochaine écho ? J'ai lu des témoignages (oui, je sais, je ne devrais pas...) de filles pour qui tout allait bien et, à l'écho des 4 mois, plus d'activité cardiaque. Vu notre parcours, je me dis que je pourrais encore une fois être du côté des petits pourcentages de looseuses...
Enfin bref, l'écho du T1 ne signe pas la fin du psychotage pour moi...
Et pour vous ? Vous arrivez bien à vous sentir enfin sereines ?
Je crois que je resterai anxieuse jusqu'à leur naissance et même après.
Le parcours PMA est un vraiment destructeur au point de vue optimisme et confiance en moi.
Je me dis que mes minis n'ont rien demandé. Ils se battent pour tenir je dois aussi me battre pour eux et avoir confiance en l'avenir.
Rien n'est jamais gagné même parents nous seront angoissées.
Il y a certains sujet que j'évite mais ça rappelle aussi la réalité. Ça remet les pieds sur terre.
Je prends un peu de distance et ne réponds plus à certains sujet sur les IAC car lire les échecs me devastent. j'ai l'impression que c'est moi. Ça me replonge dans des moments sombres. Je n'ai aucune anvie de revivre çà.
En plus c'est gênant de vraiment exprimer sa joie, les évolutions lorsque d autres sont tristes dans l'attente...
Je prie pour tous les couples en infertilité que nous ayons tous la joie d'être parent peu importe le moyen.
Ma meilleure amie me racontait le mois dernier (elle ne sait pas encore que je suis enceinte) que son ancienne collègue a perdu ses jumeaux à 4 mois de grossesse. Vous imaginez mon humeur après. Puis je me suis ressaisie en disant "Ce n'est pas ton histoire n'absorbe pas tout mais prie pour ces petits étres pour leurs parents"
Je pense qu'au moins venir ici parler de nos angoisses et un vrai plus. Soutenons nous écoutons nous disons nous les choses en toute franchise ça nous fera du bien.
Quelles sont vous prochaines dates de rendez-vous mesdames?
Les bébés décembre 2019 ont ce suit
- Zebraska

- Messages : 520
- Enregistré le : 28 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Essai bb1 depuis Avril 2018
IAC1: 19.03,
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
20.01: Un petit
T1: Tout va bien et un
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
C'est tout à fait normal de ne pas sentir bébé, je n'ai senti ma fille que bien plus tard. Mais j'ai hâte pour être rassurée !
Le doppler c'est pas toujours une bonne idée, si bébé est mal placé on risque de ne pas trouver son cœur , ou alors penser que c'est le cœur de bébé alors que c'est une de nos artères. On est pas médecin, et ça peut valoir des gros moments de panique
Le doppler c'est pas toujours une bonne idée, si bébé est mal placé on risque de ne pas trouver son cœur , ou alors penser que c'est le cœur de bébé alors que c'est une de nos artères. On est pas médecin, et ça peut valoir des gros moments de panique
- mimi93

- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
C'est cool et bientôt en plus.Marie44 a écrit : 11 juin 2019 à 12:40 Merci les filles !
Oui, Mimi, je pense que tu as la bonne attitude. Je vais essayer de m'en inspirer![]()
prochain rendez-vous le 17/06 pour moi, dans une semaine... Et mon gynécologue nous fait une écho à chaque fois. Donc, si tout se passe bien, on pourrait même connaître le sexe !
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
Écho: 24/04,
DPNI, T2
- mimi93

- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Le 24/06 J'ai rendez-vous à la maternité. Je ne sais pas comment ça va se passer.Zebraska a écrit : 11 juin 2019 à 14:10
Pour nous, prochain contrôle le 21 Juin et normalement, le gynécologue refait une écho, surtout qu'on doit surveiller si les artères utérines se sont bien ouvertes ! Et toi ?
Je dois emmener des pièces. J'ai un rdv avec un gynéco qui doit reprendre le relais du suivi.
Je verrai bien.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
Écho: 24/04,
DPNI, T2
- am200

- Messages : 438
- Enregistré le : 02 février 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
je me retrouve dans vos msgs.
Dans l'attente du DPNI après le résultat du dépistage de T1, le moral oscille. en plus, j'ai réalisé ce we que j'avais eu de forts taux de HCG, au-dessus des normes, qui peuvent être un autre signe de trisomie.
la 12ème SG a commencé hier, j'anticipais tellement la joie de l'annoncer la semaine prochaine et là, je ne sais plus.
mais je ne vais pas pv attendre encore 3 semaines d'avoir le résultat car mon ventre commence à sortir et je rentre difficilement dans des vêtements "normaux", même 2 tailles au-dessus...
Dans l'attente du DPNI après le résultat du dépistage de T1, le moral oscille. en plus, j'ai réalisé ce we que j'avais eu de forts taux de HCG, au-dessus des normes, qui peuvent être un autre signe de trisomie.
la 12ème SG a commencé hier, j'anticipais tellement la joie de l'annoncer la semaine prochaine et là, je ne sais plus.
mais je ne vais pas pv attendre encore 3 semaines d'avoir le résultat car mon ventre commence à sortir et je rentre difficilement dans des vêtements "normaux", même 2 tailles au-dessus...
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1
bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel :
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5
- bébé 2
née le 15/12/2019
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel :
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5
- mimi93

- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
J'aime beaucoup tes conseils et ton partage d'expériences.Impatiente a écrit : 11 juin 2019 à 14:15 C'est tout à fait normal de ne pas sentir bébé, je n'ai senti ma fille que bien plus tard. Mais j'ai hâte pour être rassurée !
Le doppler c'est pas toujours une bonne idée, si bébé est mal placé on risque de ne pas trouver son cœur , ou alors penser que c'est le cœur de bébé alors que c'est une de nos artères. On est pas médecin, et ça peut valoir des gros moments de panique
Tu as senti ta fille bouger à combien de semaine?
Je ne suis pas pour le doppler. Je suis sûr que ça me stressera plus que ça va me rassurer. En plus avec des juju même pas la peine. je ne saurai pas qui j'écoute moi, eux , l'un ou l'autre
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
Écho: 24/04,
DPNI, T2
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Ah oui avec des jumeaux en effet le doppler ne sert à rien !
J'ai senti ma fille autour de 21sa je crois. Je sais qu'il y a des filles qui sentent leur bébé bien avant, mais il ne faut pas paniquer si vous ne le sentez pas, cela ne veut dire
J'ai senti ma fille autour de 21sa je crois. Je sais qu'il y a des filles qui sentent leur bébé bien avant, mais il ne faut pas paniquer si vous ne le sentez pas, cela ne veut dire
- Zebraska

- Messages : 520
- Enregistré le : 28 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
Tu as fait le test à quelle date ? Moi je l'ai fait le 28 et j'ai eu les résultats une semaine après. Je les ai pas lâchés !am200 a écrit : 11 juin 2019 à 14:26 je me retrouve dans vos msgs.
Dans l'attente du DPNI après le résultat du dépistage de T1, le moral oscille. en plus, j'ai réalisé ce week-end que j'avais eu de forts taux de HCG, au-dessus des normes, qui peuvent être un autre signe de trisomie.
la 12ème SG a commencé hier, j'anticipais tellement la joie de l'annoncer la semaine prochaine et là, je ne sais plus.
mais je ne vais pas pv attendre encore 3 semaines d'avoir le résultat car mon ventre commence à sortir et je rentre difficilement dans des vêtements "normaux", même 2 tailles au-dessus...
Moi, j'avais des bHCG plutôt bas, et les bHCG libres étaient 5 fois plus hauts que la valeur médiane ! Je crois que bHCG et bHCG libres, c'est différent. D'autant plus que la clarté nucale est prédictive à 70/80% alors que les sérologies ne le sont qu'à 30/40%. J'ai vécu exactement la même chose avec mon résultat de 1/301. N'oublions pas que c'est des probabilités faibles.
Courage
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Essai bb1 depuis Avril 2018
IAC1: 19.03,
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
20.01: Un petit
T1: Tout va bien et un
- am200

- Messages : 438
- Enregistré le : 02 février 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
je n'ai pas encore pu faire le DPNI : le doc n'avait pas de place avant le 18/06, pour signer les consentements. donc je devrais faire la pds le lendemain et il faut 7 à 10jours pour avoir le résultat.
je suis en séminaire d'entreprise justement 10jours plus tard, j'espère savoir où on en est avant. ce serait juste l'horreur d'y aller en vêtements de grossesse si tout s'arrête dans les jours qui suivent...
je suis en séminaire d'entreprise justement 10jours plus tard, j'espère savoir où on en est avant. ce serait juste l'horreur d'y aller en vêtements de grossesse si tout s'arrête dans les jours qui suivent...
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1
bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel :
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5
- bébé 2
née le 15/12/2019
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel :
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5
ah oui, 21 sa, ça me rassure !! Parce que je vois plein de filles qui l'ont senti avant, et moi je ne sens rien, ou en tout cas rien que je ne puisse vraiment distinguer avec certitude d'un gargouillis classique !!Impatiente a écrit : 11 juin 2019 à 14:32 Ah oui avec des jumeaux en effet le doppler ne sert à rien !
J'ai senti ma fille autour de 21sa je crois. Je sais qu'il y a des filles qui sentent leur bébé bien avant, mais il ne faut pas paniquer si vous ne le sentez pas, cela ne veut dire![]()
oui, c'est chouette de pouvoir partager nos ressentis et de bénéficier de l'expérience de celles qui sont déjà mamans !
