Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

mimi93 a écrit : 11 juin 2019 à 11:59
Marie44 a écrit : 11 juin 2019 à 11:36 Hello les filles
J'ai un petit moral ce matin, je ne sais pas pourquoi... Le témoignage de MaLn et celui d'une amie, enceinte de 3 semaines de moins que moi et dont la clarté nucale s'est révélée pas top non plus, peut-être, me rappellent que rien n'est jamais gagné.
Pourtant, de mon côté, tout va bien. Mon ventre a pris de belles rondeurs. On l'a annoncé à tout le monde. Ma mère, qui a eu du mal à y croire, commence enfin à se projeter avec nous.
Mais si tout s'arrêtait à la prochaine écho ? J'ai lu des témoignages (oui, je sais, je ne devrais pas...) de filles pour qui tout allait bien et, à l'écho des 4 mois, plus d'activité cardiaque. Vu notre parcours, je me dis que je pourrais encore une fois être du côté des petits pourcentages de looseuses...

Enfin bref, l'écho du T1 ne signe pas la fin du psychotage pour moi...

Et pour vous ? Vous arrivez bien à vous sentir enfin sereines ?
Je te comprends.
Je crois que je resterai anxieuse jusqu'à leur naissance et même après.
Le parcours PMA est un vraiment destructeur au point de vue optimisme et confiance en moi.
Je me dis que mes minis n'ont rien demandé. Ils se battent pour tenir je dois aussi me battre pour eux et avoir confiance en l'avenir.
Rien n'est jamais gagné même parents nous seront angoissées.
Il y a certains sujet que j'évite mais ça rappelle aussi la réalité. Ça remet les pieds sur terre.

Je prends un peu de distance et ne réponds plus à certains sujet sur les IAC car lire les échecs me devastent. j'ai l'impression que c'est moi. Ça me replonge dans des moments sombres. Je n'ai aucune anvie de revivre çà.
En plus c'est gênant de vraiment exprimer sa joie, les évolutions lorsque d autres sont tristes dans l'attente...

Je prie pour tous les couples en infertilité que nous ayons tous la joie d'être parent peu importe le moyen.

Ma meilleure amie me racontait le mois dernier (elle ne sait pas encore que je suis enceinte) que son ancienne collègue a perdu ses jumeaux à 4 mois de grossesse. Vous imaginez mon humeur après. Puis je me suis ressaisie en disant "Ce n'est pas ton histoire n'absorbe pas tout mais prie pour ces petits étres pour leurs parents"

Je pense qu'au moins venir ici parler de nos angoisses et un vrai plus. Soutenons nous écoutons nous disons nous les choses en toute franchise ça nous fera du bien.


Quelles sont vous prochaines dates de rendez-vous mesdames?
Pour nous, prochain contrôle le 21 Juin et normalement, le gynéco refait une écho, surtout qu'on doit surveiller si les artères utérines se sont bien ouvertes ! Et toi ?
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

C'est tout à fait normal de ne pas sentir bébé, je n'ai senti ma fille que bien plus tard. Mais j'ai hâte pour être rassurée !
Le doppler c'est pas toujours une bonne idée, si bébé est mal placé on risque de ne pas trouver son cœur , ou alors penser que c'est le cœur de bébé alors que c'est une de nos artères. On est pas médecin, et ça peut valoir des gros moments de panique
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Marie44 a écrit : 11 juin 2019 à 12:40 Merci les filles !
Oui, Mimi, je pense que tu as la bonne attitude. Je vais essayer de m'en inspirer :-)

prochain rendez-vous le 17/06 pour moi, dans une semaine... Et mon gynécologue nous fait une écho à chaque fois. Donc, si tout se passe bien, on pourrait même connaître le sexe !
C'est cool et bientôt en plus.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Zebraska a écrit : 11 juin 2019 à 14:10
Pour nous, prochain contrôle le 21 Juin et normalement, le gynécologue refait une écho, surtout qu'on doit surveiller si les artères utérines se sont bien ouvertes ! Et toi ?
Le 24/06 J'ai rendez-vous à la maternité. Je ne sais pas comment ça va se passer.
Je dois emmener des pièces. J'ai un rdv avec un gynéco qui doit reprendre le relais du suivi.
Je verrai bien.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
am200

Fivette d'argent
Messages : 438
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

je me retrouve dans vos msgs.
Dans l'attente du DPNI après le résultat du dépistage de T1, le moral oscille. en plus, j'ai réalisé ce we que j'avais eu de forts taux de HCG, au-dessus des normes, qui peuvent être un autre signe de trisomie.
la 12ème SG a commencé hier, j'anticipais tellement la joie de l'annoncer la semaine prochaine et là, je ne sais plus.
mais je ne vais pas pv attendre encore 3 semaines d'avoir le résultat car mon ventre commence à sortir et je rentre difficilement dans des vêtements "normaux", même 2 tailles au-dessus...
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Impatiente a écrit : 11 juin 2019 à 14:15 C'est tout à fait normal de ne pas sentir bébé, je n'ai senti ma fille que bien plus tard. Mais j'ai hâte pour être rassurée !
Le doppler c'est pas toujours une bonne idée, si bébé est mal placé on risque de ne pas trouver son cœur , ou alors penser que c'est le cœur de bébé alors que c'est une de nos artères. On est pas médecin, et ça peut valoir des gros moments de panique
J'aime beaucoup tes conseils et ton partage d'expériences.
Tu as senti ta fille bouger à combien de semaine?

Je ne suis pas pour le doppler. Je suis sûr que ça me stressera plus que ça va me rassurer. En plus avec des juju même pas la peine. je ne saurai pas qui j'écoute moi, eux , l'un ou l'autre :lol:
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Ah oui avec des jumeaux en effet le doppler ne sert à rien !
J'ai senti ma fille autour de 21sa je crois. Je sais qu'il y a des filles qui sentent leur bébé bien avant, mais il ne faut pas paniquer si vous ne le sentez pas, cela ne veut dire ;-)
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

am200 a écrit : 11 juin 2019 à 14:26 je me retrouve dans vos msgs.
Dans l'attente du DPNI après le résultat du dépistage de T1, le moral oscille. en plus, j'ai réalisé ce week-end que j'avais eu de forts taux de HCG, au-dessus des normes, qui peuvent être un autre signe de trisomie.
la 12ème SG a commencé hier, j'anticipais tellement la joie de l'annoncer la semaine prochaine et là, je ne sais plus.
mais je ne vais pas pv attendre encore 3 semaines d'avoir le résultat car mon ventre commence à sortir et je rentre difficilement dans des vêtements "normaux", même 2 tailles au-dessus...
Tu as fait le test à quelle date ? Moi je l'ai fait le 28 et j'ai eu les résultats une semaine après. Je les ai pas lâchés !

Moi, j'avais des bHCG plutôt bas, et les bHCG libres étaient 5 fois plus hauts que la valeur médiane ! Je crois que bHCG et bHCG libres, c'est différent. D'autant plus que la clarté nucale est prédictive à 70/80% alors que les sérologies ne le sont qu'à 30/40%. J'ai vécu exactement la même chose avec mon résultat de 1/301. N'oublions pas que c'est des probabilités faibles.
Courage fingers
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Avatar du membre
am200

Fivette d'argent
Messages : 438
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

je n'ai pas encore pu faire le DPNI : le doc n'avait pas de place avant le 18/06, pour signer les consentements. donc je devrais faire la pds le lendemain et il faut 7 à 10jours pour avoir le résultat.
je suis en séminaire d'entreprise justement 10jours plus tard, j'espère savoir où on en est avant. ce serait juste l'horreur d'y aller en vêtements de grossesse si tout s'arrête dans les jours qui suivent...
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Impatiente a écrit : 11 juin 2019 à 14:32 Ah oui avec des jumeaux en effet le doppler ne sert à rien !
J'ai senti ma fille autour de 21sa je crois. Je sais qu'il y a des filles qui sentent leur bébé bien avant, mais il ne faut pas paniquer si vous ne le sentez pas, cela ne veut dire ;-)
ah oui, 21 sa, ça me rassure !! Parce que je vois plein de filles qui l'ont senti avant, et moi je ne sens rien, ou en tout cas rien que je ne puisse vraiment distinguer avec certitude d'un gargouillis classique !!

oui, c'est chouette de pouvoir partager nos ressentis et de bénéficier de l'expérience de celles qui sont déjà mamans !