Les bébés décembre 2019 ont ce suit
- Cyann

- Messages : 235
- Enregistré le : 28 mars 2018
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Oui faut s'attendre à tout !
On va réfléchir à une réponse "au cas où" en espérant qu'on n'ait pas d'autres questions du même type !
Faut dire qu'on est dans une réunion ou les couples annoncent maxi 6 mois après le mariage. Nous on avait envie de prendre le temps et on a eu la PMA en plus !
Et de ton côté tu as fait des annonces ? Ça s'est passé comment ?
On va réfléchir à une réponse "au cas où" en espérant qu'on n'ait pas d'autres questions du même type !
Faut dire qu'on est dans une réunion ou les couples annoncent maxi 6 mois après le mariage. Nous on avait envie de prendre le temps et on a eu la PMA en plus !
Et de ton côté tu as fait des annonces ? Ça s'est passé comment ?
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
- mimi93

- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Oui grands parents heureux. Ils étaient en souffrances je crois mais n'osaient rien dire. Ils ne savent pas ce que nous avons vécu.Cyann a écrit : 09 juin 2019 à 18:24 Oui faut s'attendre à tout !
On va réfléchir à une réponse "au cas où" en espérant qu'on n'ait pas d'autres questions du même type !
Faut dire qu'on est dans une réunion ou les couples annoncent maxi 6 mois après le mariage. Nous on avait envie de prendre le temps et on a eu la PMA en plus !
Et de ton côté tu as fait des annonces ? Ça s'est passé comment ?
Ma mère et ma soeur habitent loin donc chacun prévoit quand venir.
Au boulot ils sont encore plus content que moi
Ma meilleure amie n'est pas encore au courant. Je réfléchis comment lui annoncer. Nous les avons invité à manger à la fin du mois. C'est soi je lui dis avant ou le jour J. Elle a accouché l'an dernier. Je suis contente si tout se passe bien nos bébés auront 1 an d'écart.
Nous avons garder le secret des jumeaux. Seulement mon travail, ma soeur bientôt ma meilleure amie le savent. Nous n'avons pas envie d'entendre des remarques qui vont vites m'énerver. Nous sommes donc dans notre petit monde qui nous réjouis.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
Écho: 24/04,
DPNI, T2
- Cyann

- Messages : 235
- Enregistré le : 28 mars 2018
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Faute en me relisant, je voulais dire région et pas réunion 
C'est sur, autant garder des choses pour soi, comme toi pour les jumeaux !
C'est sympa de faire les annonces car on voit les proches heureux mais c'était bien aussi cette période où on était au courant que tous les deux !
C'est sur, autant garder des choses pour soi, comme toi pour les jumeaux !
C'est sympa de faire les annonces car on voit les proches heureux mais c'était bien aussi cette période où on était au courant que tous les deux !
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
- mimi93

- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Oui j'ai aimé ce moment où nous étions au courant que tous les deux. C'était magique.Cyann a écrit : 09 juin 2019 à 20:07 Faute en me relisant, je voulais dire région et pas réunion
C'est sur, autant garder des choses pour soi, comme toi pour les jumeaux !
C'est sympa de faire les annonces car on voit les proches heureux mais c'était bien aussi cette période où on était au courant que tous les deux !
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
Écho: 24/04,
DPNI, T2
Hello les filles
J'ai un petit moral ce matin, je ne sais pas pourquoi... Le témoignage de MaLn et celui d'une amie, enceinte de 3 semaines de moins que moi et dont la clarté nucale s'est révélée pas top non plus, peut-être, me rappellent que rien n'est jamais gagné.
Pourtant, de mon côté, tout va bien. Mon ventre a pris de belles rondeurs. On l'a annoncé à tout le monde. Ma mère, qui a eu du mal à y croire, commence enfin à se projeter avec nous.
Mais si tout s'arrêtait à la prochaine écho ? J'ai lu des témoignages (oui, je sais, je ne devrais pas...) de filles pour qui tout allait bien et, à l'écho des 4 mois, plus d'activité cardiaque. Vu notre parcours, je me dis que je pourrais encore une fois être du côté des petits pourcentages de looseuses...
Enfin bref, l'écho du T1 ne signe pas la fin du psychotage pour moi...
Et pour vous ? Vous arrivez bien à vous sentir enfin sereines ?
J'ai un petit moral ce matin, je ne sais pas pourquoi... Le témoignage de MaLn et celui d'une amie, enceinte de 3 semaines de moins que moi et dont la clarté nucale s'est révélée pas top non plus, peut-être, me rappellent que rien n'est jamais gagné.
Pourtant, de mon côté, tout va bien. Mon ventre a pris de belles rondeurs. On l'a annoncé à tout le monde. Ma mère, qui a eu du mal à y croire, commence enfin à se projeter avec nous.
Mais si tout s'arrêtait à la prochaine écho ? J'ai lu des témoignages (oui, je sais, je ne devrais pas...) de filles pour qui tout allait bien et, à l'écho des 4 mois, plus d'activité cardiaque. Vu notre parcours, je me dis que je pourrais encore une fois être du côté des petits pourcentages de looseuses...
Enfin bref, l'écho du T1 ne signe pas la fin du psychotage pour moi...
Et pour vous ? Vous arrivez bien à vous sentir enfin sereines ?
- mimi93

- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Je te comprends.Marie44 a écrit : 11 juin 2019 à 11:36 Hello les filles
J'ai un petit moral ce matin, je ne sais pas pourquoi... Le témoignage de MaLn et celui d'une amie, enceinte de 3 semaines de moins que moi et dont la clarté nucale s'est révélée pas top non plus, peut-être, me rappellent que rien n'est jamais gagné.
Pourtant, de mon côté, tout va bien. Mon ventre a pris de belles rondeurs. On l'a annoncé à tout le monde. Ma mère, qui a eu du mal à y croire, commence enfin à se projeter avec nous.
Mais si tout s'arrêtait à la prochaine écho ? J'ai lu des témoignages (oui, je sais, je ne devrais pas...) de filles pour qui tout allait bien et, à l'écho des 4 mois, plus d'activité cardiaque. Vu notre parcours, je me dis que je pourrais encore une fois être du côté des petits pourcentages de looseuses...
Enfin bref, l'écho du T1 ne signe pas la fin du psychotage pour moi...
Et pour vous ? Vous arrivez bien à vous sentir enfin sereines ?
Je crois que je resterai anxieuse jusqu'à leur naissance et même après.
Le parcours PMA est un vraiment destructeur au point de vue optimisme et confiance en moi.
Je me dis que mes minis n'ont rien demandé. Ils se battent pour tenir je dois aussi me battre pour eux et avoir confiance en l'avenir.
Rien n'est jamais gagné même parents nous seront angoissées.
Il y a certains sujet que j'évite mais ça rappelle aussi la réalité. Ça remet les pieds sur terre.
Je prends un peu de distance et ne réponds plus à certains sujet sur les IAC car lire les échecs me devastent. j'ai l'impression que c'est moi. Ça me replonge dans des moments sombres. Je n'ai aucune anvie de revivre çà.
En plus c'est gênant de vraiment exprimer sa joie, les évolutions lorsque d autres sont tristes dans l'attente...
Je prie pour tous les couples en infertilité que nous ayons tous la joie d'être parent peu importe le moyen.
Ma meilleure amie me racontait le mois dernier (elle ne sait pas encore que je suis enceinte) que son ancienne collègue a perdu ses jumeaux à 4 mois de grossesse. Vous imaginez mon humeur après. Puis je me suis ressaisie en disant "Ce n'est pas ton histoire n'absorbe pas tout mais prie pour ces petits étres pour leurs parents"
Je pense qu'au moins venir ici parler de nos angoisses et un vrai plus. Soutenons nous écoutons nous disons nous les choses en toute franchise ça nous fera du bien.
Quelles sont vous prochaines dates de rdv mesdames?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
Écho: 24/04,
DPNI, T2
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Courage les filles, j'ai moi même fait un cauchemar très réaliste cette nuit.... Tenons bon, les hormones ne nous aident pas....
J'ai rendez vous de suivi avec ma sage femme le 25 juin, et j'aurai le droit à une petite echo pour l'occasion
J'ai rendez vous de suivi avec ma sage femme le 25 juin, et j'aurai le droit à une petite echo pour l'occasion
Merci les filles !
Oui, Mimi, je pense que tu as la bonne attitude. Je vais essayer de m'en inspirer
prochain rendez-vous le 17/06 pour moi, dans une semaine... Et mon gynéco nous fait une écho à chaque fois. Donc, si tout se passe bien, on pourrait même connaître le sexe !
Oui, Mimi, je pense que tu as la bonne attitude. Je vais essayer de m'en inspirer
prochain rendez-vous le 17/06 pour moi, dans une semaine... Et mon gynéco nous fait une écho à chaque fois. Donc, si tout se passe bien, on pourrait même connaître le sexe !
- Cyann

- Messages : 235
- Enregistré le : 28 mars 2018
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
C'est toujours le doute par moments... Moi aussi j'ai ma meilleure amie qui a perdu un bébé, l'activité cardiaque s'est arrêté à 4 mois, je revois encore son message qui m'a glacé et je l'entends encore au téléphone... Mais elle est enceinte à nouveau et a un gros ventre, bientôt 6 mois... Il faut profiter des bons moments de notre grossesse (on a fait une annonce hier aux amis, c'était plein d'émotions).
Prochain rdv le 25 juin aussi, avec écho !
Prochain rdv le 25 juin aussi, avec écho !
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
- Zebraska

- Messages : 520
- Enregistré le : 28 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
Moi aussi, je suis tétanisée par perdre ce bébé, surtout que mon chéri est très anxieux avec cette grossesse et est très critique par rapport à mes activités, mon alimentation. J'ai l'impression que je mets en danger la vie de ce bébé.
J'ai deux collègues qui ont appris que le cœur de leur bébé ne battait plus à l'écho des 4 mois. Et comme je ne sens toujours pas de bulles ou de mouvements, j'ai bien peur qu'il soit arrivé quelque chose. Surtout que les nausées ont bien disparu.
Y a des couples qui achètent un doppler, ça permet d'écouter le cœur de son bébé à partir de 14 sa à la maison qui s'achète assez facilement. J'ai décidé de pas céder à la panique et de ne pas en acheter un, sinon j'écouterai son cœur tous les jours !
Les cas de fausse couches après les 3 mois sont très rares, 6 cas pour 1000 grossesses, alors on a toutes les raisons de croire que tout va bien se passer. C'est tout ce que je nous souhaite
J'ai deux collègues qui ont appris que le cœur de leur bébé ne battait plus à l'écho des 4 mois. Et comme je ne sens toujours pas de bulles ou de mouvements, j'ai bien peur qu'il soit arrivé quelque chose. Surtout que les nausées ont bien disparu.
Y a des couples qui achètent un doppler, ça permet d'écouter le cœur de son bébé à partir de 14 sa à la maison qui s'achète assez facilement. J'ai décidé de pas céder à la panique et de ne pas en acheter un, sinon j'écouterai son cœur tous les jours !
Les cas de fausse couches après les 3 mois sont très rares, 6 cas pour 1000 grossesses, alors on a toutes les raisons de croire que tout va bien se passer. C'est tout ce que je nous souhaite
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Essai bb1 depuis Avril 2018
IAC1: 19.03,
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
20.01: Un petit
T1: Tout va bien et un