40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Coucou les filles, j'ai rattrapé mon retard en lisant un peu rapidement les dernières pages.
Vous parlez d'amh, je crois qu'il ne faut vraiment pas s'y fier. Avant mon entrée en fiv j'avais versé des larmes en lisant des choses sur l'amh, j'étais persuadée que j'aurais très peu d'ovocytes etc... et en fait c'est tout à fait correct. Beaucoup de femmes y arrivent avec une amh assez basse.

Ne pas être immunisée contre la toxoplasmose m'inqiète pas mal. Déjà je suis étonnée de ne pas l'être: j'ai toujours eu des chats, j'ai toujours caressé les chats dans la rue (plus depuis la pma je vous rassure), je me suis même occupée plus jeune de rats de compagnie d'amis.... bref la totale. Et pas immunisée.

Concernant les oeufs j'ai une question: j'ai la chance d'avoir des oeufs frais (ma famille a des poules), il y a aussi un risque ?

Pour ma part la prochaine fiv est le mois prochain avec gros protocole lourd matricelab. Je mets beaucoup d'espoir et en même temps ça me fait peur de mal supporter ce protocole.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1726
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Coucou CelineSun, Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Pour la toxoplasmose, je te dirais de ne pas te faire trop de soucis. D'une part, comme tu le dis, tu ne l'as pas attrapé en plus de 40 ans sans faire attention. Désormais, tu fais attention !
D'autre part, ma gynéco a été assez rassurante : je ne suis pas immunisée non plus, et elle m'a dit pour les femmes qui attrapaient la toxoplasmose durant leur grossesse, il n'y avait des conséquences sur le fœtus que dans 1% des cas.

Pour les œufs frais, je ne saurais pas te dire. J'ai tendance à penser que si tu es certaine de leur fraîcheur, il n'y a pas de problème !

Bon courage pour la prochaine fiv. Qu'est-ce que tu as comme protocole matrice lab?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 48

Message non lu par Maloug »

Chouette d’avoir des nouvelles CelineSun :-)
Je te souhaite bon courage pour ce protocole à venir, et aussi bonne chance treefle
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Oui Ninette je suis certaine de leur fraîcheur, et parfois c'est même moi qui vais les chercher quand je suis chez lui et que j'entends la poule chanter 😁. Bon du coup ça me rassure tout ça, je trouve toutes les restrictions tellement culpabilisantes.

C'est pour aller au resto que je vais avoir du mal (bon, déjà il faut que je tombe enceinte).

Le protocole est costaud car la suractivation est costaude:

-exposition à des doses élevées d'oestrogènes (Menopur 350)
-immunosuppresseur: prednisone 20mg dès J3 et jusqu'à 2 mois si grossesse
-Lovenox dès le soir le ponction jusqu'au 1er trimestre si grossesse
-augmentation progesterone: 6 comprimés. 2 par voie vaginale matin et soir et 2 par voie orale le midi.
-Provames 2comprimés par jour après ponction et pendant 3 mois
-antibiotherapie Doxyycycline 2 comprimés par jour pendant 1 semaine à partir de la ponction
-préservatif si rapport au moins jusqu'au test grossesse

J'espère juste une chose: que la suractivation n'était pas en partie causée par l'examen en lui-même (qui a duré longtemps et a été hyper douloureux). On m'a assuré que non mais... j'ai comme un doute.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

CelineSun,
A l'exception de la prednisone, c'est le traitement que j'ai eu.... C'est assez lourds et très fatiguant mais ça en vaut la peine !
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CélineSun tu n'as pas de soucis de résistance à l'insuline ?
Prednisone ou prednisolone m'avait fait exploser ma glycémie en juillet 2018.
A voir si intéressant que ton gygy te prescrive de faire une pds avant le transfert pour vérifier ta glycémie
Ils t'ont expliqué pourquoi tu n'as pas d'Aspirine ?
Fais attention à ton estomac avec tous ces traitements.
As-tu une pds en phase lutéale pour vérifier E2 & Progestérone ? Intéressant de vérifier que les ovules de Progestan sont suffisantes pour toi ?

Fleurchat top la frise Lilypie pour bébé arc en ciel :smack:
J'ai essayé aujourd'hui au couleur de la chambre...

Angelle ca va de ton côté ?
Je suis hs avec la fatigue et nausées ++. Cela tire trop quand je prends la voiture, du coup, j'ai attendu mon mari pour les courses.

Ninette, Maloug tout va bien ?

Plein de bises aux fivettes en protocole et en attente.
Annah j'espère que tu te reposes, pas évident tes trajets.
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1726
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

C'est un traitement lourd effectivement mais si ça augmente les chances que ça marche, ça vaut le coût !!
N'hésite pas à venir nous demander des conseils pour les injections de Lovenox, je suis devenue experte (et je me fais beaucoup moins de bleus qu'avant, même si ça arrive encore !)

De mon côté, mon nouveau gynéco à qui j'avais laissé un message après avoir eu les résultats de mes analyses ne m'a pas rappelé. A votre avis, qu'est-ce que je fais? Je rappelle ou bien je lui fais confiance et je considère que s'il ne me rappelle pas, c'est ce que ça va?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

Coucou Emylou,
Oui, c'est le seule site qui propose des frises de ce style....
Ici, journée studieuse avec préparation de papiers pour expertise, je suis rincée !
Hier, on a rencontré la sage-femme pour l'haptonomie, un vrai bonheur.... Elle est douce, elle explique bien et on a accroché.
Bises à toutes.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 48

Message non lu par Maloug »

Hello,

Célinesun, sacré protocole, mais c'est pour la bonne cause :-) fingers

Emylou, oui tout va bien. 35 SA aujourd'hui :-) Je prends les journées cool car fatiguée... et demain grosse journée hôpital et maternité avec 3 RDV + les transports et lever "tôt". Je devrais prochainement avoir plus d'infos sur la suite (possibilité accouchement voie basse, terme max de déclenchement, poids estimé des bébés...). A suivre...

Bises et pensées à chacune, que ce soit dans l'attente de protocole ou de résultat, ou dans le long fleuve de la grossesse où on serre toujours un peu les dents tout en essayant de se détendre). :smack: treefle
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
annahdu976

Fivette de diamant
Messages : 1625
Enregistré le : 24 octobre 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Cc les filles...ca va je.me repose...reprise du taf ce jour...tranquille syis a la fin de lannee scolaire...donc...
Les seins commencent a tirer de ouf avec la progesterone...c horrible car on peit aps savoir si on est enceinte avec ca c biaise...
Savez vous qd lembryon simplante? Vers quel jour apres transfert???
Bon encore 10 jours de patience..tjs les plus longs...
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart