40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Ninette moi aussi je pense qu’en attendant des jumeaux tu dois avoir une écho plus contrôle chaque mois.
J’imagine que tu lui a dis que ta gynéco pma avait un avis contraire à lui..que t’a t’il conseillé?
J’aurais tendance à te dire que la gynéco spécialiste pma est quand même bien placée mais bon c’est pas rassurant du tout ses différences de traitements.
En plus il te fait bien flipper du coup..si tu peux recontacter le médecin pma pour avoir une explication c’est important..
Filis j’ai modifié ma signature ce week-end mais cela n’a pas marché,je vais réessayer.
J’imagine que tu lui a dis que ta gynéco pma avait un avis contraire à lui..que t’a t’il conseillé?
J’aurais tendance à te dire que la gynéco spécialiste pma est quand même bien placée mais bon c’est pas rassurant du tout ses différences de traitements.
En plus il te fait bien flipper du coup..si tu peux recontacter le médecin pma pour avoir une explication c’est important..
Filis j’ai modifié ma signature ce week-end mais cela n’a pas marché,je vais réessayer.
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Ce qu'il m'a dit, c'est qu'il ne modifiera probablement pas le traitement vu qu'on est arrivés à 17SA comme ça. Mais c'est flippant quand même... d'autant plus que l'interniste de mon centre PMA n'avait pas prescrit de Lovenox à l'origine. C'est ma gynéco PMA qui l'a rajouté (lors de cette consultation, elle ne se souvenait pas de pourquoi je prenais le Plaquénil ni de ce qu'avait dit l'interniste). Quand je suis tombée enceinte, j'ai appelé ma gynéco, qui m'a dit d'arrêter le Lovenox à la fin du 1e trimestre, puis l'interniste qui m'a dit de continuer toute la grossesse. Quand j'ai eu mes saignements il y a 3 semaines, ma gynéco PMA a appelé l'interniste (enfin!!) et ils ont convenu ensemble que je devais continuer.
Difficile de savoir !!
Pour le suivi, j'ai bien une écho par moi, mais une visite de contrôle faite par une sage femme. Mon écho du 8 août est avec mon médecin, j'imagine qu'il en profitera pour m'examiner ?
Difficile de savoir !!
Pour le suivi, j'ai bien une écho par moi, mais une visite de contrôle faite par une sage femme. Mon écho du 8 août est avec mon médecin, j'imagine qu'il en profitera pour m'examiner ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Les visites peuvent être faite par la sf si tout va bien.... En général, ils orientent vers un gynéco ou un obstétricien quand il y a des antécédents ou une particularité à surveiller. Donc, si ils t'envoie vers une sf pour le suivi mensuel, c'est plutôt rassurant !
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Je me dis que ça sera juste pour cette fois-ci, car niveau antécédents et particularités, je suis servie !!! Je pense aussi qu'ils sont en lien, et qu'en cas de problème, ils contacteront mon médecin. Et puis la seule différence entre l'écho et le rdv de contrôle, c'est l'examen gynéco, et je pense que la sage-femme peut le faire, non ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- Thérèse77

- Messages : 1239
- Enregistré le : 16 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
- Âge : 48
Oui merci Ninette, j'ai bien vu et je vais vérifier avant d'aller trop loin.Ninette525 a écrit : 04 juin 2019 à 22:00 Thérèse, as-tu vu mon message où je te conseille de vérifier s'il ne faut pas avoir adhéré à l'association avant de prendre contact pour avoir droit à la réduction ?
Tu as un bébé pudique et un décontracté donc
Ravie pour toi que la contrôle du jour se soit bien passé, maintenant je comprends tes interrogations quant au suivi de grossesse et aux différents avis sur tes traitements... j'avoue que je suivrais l'avis de la gynéco PMA, après tout ils sont censés bien connaître les spécificités de ces grossesses.
- Ninette525

- Messages : 1726
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
J'ai l'impression que la gynéco PMA a bien conscience du caractère précieux de cette grossesse et qu'elle sort le parapluie au maximum : je manque un peu de fer, hop supplémentation max, j'ai une analyse d'urines bizarre, hop médicaments (que je n'ai pas pris). Je préfère peut-être cette approche parapluie maximum!
Pour le suivi sage-femme en juillet, j'espère que ça ira....j'avoue que c'est une des choses qui me faisait peur cette nuit et pour laquelle j'ai mal dormi. Mais comme dit Fleurchat, s'il m'adresse à elle, c'est que tout doit bien aller.
Pour le suivi sage-femme en juillet, j'espère que ça ira....j'avoue que c'est une des choses qui me faisait peur cette nuit et pour laquelle j'ai mal dormi. Mais comme dit Fleurchat, s'il m'adresse à elle, c'est que tout doit bien aller.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
-
EmyLou

Ninette : tes plaquettes sont toujours bonnes ?
Si NFS + plaquettes (hémogramme) OK, ils m'ont dit de continuer le Lovenox.
Ils prévoient de te vérifier tes anti-corps ? Moi, ils m'ont dit que cela servait à rien... cela m'étonne car je me demande l'intérêt de prendre du Lovenox si les marqueurs n'orientent pas vers cette prescription.
Après Fleurchat de mémoire en a eu au 1er trimestre sans avoir d'anti-corps et l'Espagne via IVI en prescrirait aussi en préventif.
Si la dose est à 0,4 ce qui m'a été dit c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Fleurchat sous Lovenox tes plaquettes étaient à combien ? Les miennes augmentent.
L'hémato veut me revoir après 12 semaines mais ne m'a pas dit ce qu'il souhaitait contrôler...
Et Béclère, je n'aurais leur suivi que le 18/06...
Le généralise de vendredi s'est planté il m'a fait un ionogramme simple au lieu d'un ionogramme complet donc pas de calcium, magnesium, phosphore alors qu'à la base je lui avais demandé de vérifier le calcium... bref... faut toujours être sur le qui vive...
Pour ton fer, Ninette, tu manges bien des aliments riches en fer avec un fruit juste après ?
Si NFS + plaquettes (hémogramme) OK, ils m'ont dit de continuer le Lovenox.
Ils prévoient de te vérifier tes anti-corps ? Moi, ils m'ont dit que cela servait à rien... cela m'étonne car je me demande l'intérêt de prendre du Lovenox si les marqueurs n'orientent pas vers cette prescription.
Après Fleurchat de mémoire en a eu au 1er trimestre sans avoir d'anti-corps et l'Espagne via IVI en prescrirait aussi en préventif.
Si la dose est à 0,4 ce qui m'a été dit c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Fleurchat sous Lovenox tes plaquettes étaient à combien ? Les miennes augmentent.
L'hémato veut me revoir après 12 semaines mais ne m'a pas dit ce qu'il souhaitait contrôler...
Et Béclère, je n'aurais leur suivi que le 18/06...
Le généralise de vendredi s'est planté il m'a fait un ionogramme simple au lieu d'un ionogramme complet donc pas de calcium, magnesium, phosphore alors qu'à la base je lui avais demandé de vérifier le calcium... bref... faut toujours être sur le qui vive...
Pour ton fer, Ninette, tu manges bien des aliments riches en fer avec un fruit juste après ?
- Fanny1313

- Messages : 647
- Enregistré le : 12 décembre 2017
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
- Centre étranger : Eugin barcelone
Coucou les filles
Ca fait un moment que je n etais pas venue et je suis heureuse de lire d aussi bonnes nouvelles
Ninette moi j ai un suivi a l hopital avec le gynéco + écho tous les mois...
Par contre pour moi ça sera césarienne 1 mois avant le terme vu que j ai déjà eu une césarienne et la avec des jujus...le gyneco et les sages femme ne sont pas d accord pour aller jusqu au bout
J aurais une petite question, aujourd hui j ai mener ma fille a la clinique passer une scintigraphie et la secrétaire n a pas fais attention que j etais enceinte , du coup je suis rentrer dans le service...quand elle ma vue , peut-être 5/10 minutes après, elle ma expliquer que c etait dangereux pour les femmes enceintes mais de ne pas m inquieter car je ne suis pas rester longtemps.
Quand pensez vous ?
Ca fait un moment que je n etais pas venue et je suis heureuse de lire d aussi bonnes nouvelles
Ninette moi j ai un suivi a l hopital avec le gynéco + écho tous les mois...
Par contre pour moi ça sera césarienne 1 mois avant le terme vu que j ai déjà eu une césarienne et la avec des jujus...le gyneco et les sages femme ne sont pas d accord pour aller jusqu au bout
J aurais une petite question, aujourd hui j ai mener ma fille a la clinique passer une scintigraphie et la secrétaire n a pas fais attention que j etais enceinte , du coup je suis rentrer dans le service...quand elle ma vue , peut-être 5/10 minutes après, elle ma expliquer que c etait dangereux pour les femmes enceintes mais de ne pas m inquieter car je ne suis pas rester longtemps.
Quand pensez vous ?
Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO
- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille
Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique
-
EmyLou

Fanny : tu peux être rassurée, mesures de précaution.
Les infos ne sont pas nombreuses mais celle-ci exprime qu'il n'y a pas eu de preuve de réel danger.
https://www.santemagazine.fr/sante/exam ... hie-176939
A noter : par mesure de prudence, après une scintigraphie, on conseille d'éviter tout contact corporel avec une femme enceinte. Et pendant au moins vingt-quatre heures, il n'est pas recommandé de tenir dans ses bras un enfant, bien qu'aucune preuve de réel danger n'ait jamais été démontrée.
Les infos ne sont pas nombreuses mais celle-ci exprime qu'il n'y a pas eu de preuve de réel danger.
https://www.santemagazine.fr/sante/exam ... hie-176939
A noter : par mesure de prudence, après une scintigraphie, on conseille d'éviter tout contact corporel avec une femme enceinte. Et pendant au moins vingt-quatre heures, il n'est pas recommandé de tenir dans ses bras un enfant, bien qu'aucune preuve de réel danger n'ait jamais été démontrée.
- Fanny1313

- Messages : 647
- Enregistré le : 12 décembre 2017
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
- Centre étranger : Eugin barcelone
Pour ce qui est du Lovenox ninette ca dépend peut etre des anticorps qui te posent problème.
Moi par ex j ai des soucis avec les anticorps cardiolipine , je suis donc obliger de faire les injections jusqu a la veille de la césarienne et l aspegic nourisson jusqu a 35 semaines sinon c la fausse couche
Moi par ex j ai des soucis avec les anticorps cardiolipine , je suis donc obliger de faire les injections jusqu a la veille de la césarienne et l aspegic nourisson jusqu a 35 semaines sinon c la fausse couche
Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO
- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille
Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique