Qui est suivie au chal à findrol dans le 74

Trotro74

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Trotro74 »

Oui c la 1ere fois
A la ponction jai eu que 3 ovocytes et seulement 2 ont tenu donc aucun na ete congelé donc la je dois tout recommencer a zero. Je pleure depuis que g u les resultats. Je ne sais plus quoi faire
Moi 33 ans début baisse réserve ovarienne
Lui 38 ans OATS sévère
Essai bb1 depuis 3 ans
Suivi AMP74 depuis octobre 2018
FIV ICSI n°1- Mai 2019 protocole antagoniste ponction 3 ovocytes/transfert de 2J3 et 0 congelé notpregnant
Tahani

Fivette novice

Message non lu par Tahani »

As tu reçu mon message en mp ?
Trotro74

Fivette fidèle

Tahani a écrit : 01 juin 2019 à 14:29 As tu reçu mon message en mp ?
Non je n'ai rien reçu. Je vais essayer de tecrire en mp
Lui 38 ans OATS sévère
Essai bb1 depuis 3 ans
FIV ICSI n°1- Mai 2019 protocole antagoniste ponction 3 ovocytes/transfert de 2J3 et 0 congelé notpregnant
BARBAPAPA

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par BARBAPAPA »

Coucou Trotro,

J'ai tout lu tes derniers mails après une petite absence et je suis bien désolée pour toi.
J'ai été dans ton cas en janvier dernier ... 1ère ponction.. 3 ovo et 1 au final d'implanté.. il n'a pas tenu et je n'ai pas de congelés..
C'est dur.. surtout au début.. tu as l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.
Mais finalement, non ce n'est pas pour rien.. c'est un début. ça permet aux médecins de savoir comment tu réponds aux traitements et surtout au dosage. La prochaine fois, quand tu te sentiras à nouveau d'attaque, les doses te correspondront davantage.

C'est mon cas. Après une période où j'étais totalement démoralisée, je retrouve un peu de courage... pour attaquer la 2ème en juin..

Allez restons motivées ! C'est pour la bonne cause.
mais avant de retrouver la niaque, tu as le droit de te faire dorloter, de prendre soin de toi, de te détendre. poucehaut
Courage Miss.
Trotro74

Fivette fidèle

BARBAPAPA a écrit : 03 juin 2019 à 11:08 Coucou Trotro,

J'ai tout lu tes derniers mails après une petite absence et je suis bien désolée pour toi.
J'ai été dans ton cas en janvier dernier ... 1ère ponction.. 3 ovo et 1 au final d'implanté.. il n'a pas tenu et je n'ai pas de congelés..
C'est dur.. surtout au début.. tu as l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.
Mais finalement, non ce n'est pas pour rien.. c'est un début. ça permet aux médecins de savoir comment tu réponds aux traitements et surtout au dosage. La prochaine fois, quand tu te sentiras à nouveau d'attaque, les doses te correspondront davantage.

C'est mon cas. Après une période où j'étais totalement démoralisée, je retrouve un peu de courage... pour attaquer la 2ème en juin..

Allez restons motivées ! C'est pour la bonne cause.
mais avant de retrouver la niaque, tu as le droit de te faire dorloter, de prendre soin de toi, de te détendre. poucehaut
Courage Miss.
Bonjour Barbapapa. Rien que ton pseudo me redonne le sourire hihihi
Merci pour ton message. Oui c vrai qu'au début c ce que je me suis dit depuis que jai eu les resultats. Que jai fais tout ca pour rien. Mais hier en fin de soiree, en réfléchissant bien je me suis dit c pas grave car cet echec va permettre a la pma et a mon couple davancer sans le pourquoi notre infertilite et comme ca on pourra nous proposer un meilleur traitement.
Deja jetai aneanti dès le jour de la ponction. Mon corps repondais tellement bien a la stimilation et au final seulement 3 ovocytes puis 2 embryon seulement de fécondés et aucun congelé la 2eme coup dur et la on fini en machevant avec les pertes des 2 brybrys.
Mais je ne compte pas rester sur cet echec. Je me dis que cetai un test et que c pour mieux avancer ensemble et comprendre. On va reajuster tout ca en esperant que ca tienne a la prochaine.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour ta prochaine fiv. Et on est en juin donc c là.
Jespere que ca sera meilleur. Mais au fait c toj qui a decider sattendre autant de temps avant fiv 2 ou c la pma quk te ma imposé?
Lui 38 ans OATS sévère
Essai bb1 depuis 3 ans
BARBAPAPA

Fivette de bronze

Je vois que tu retrouves de la force et ça c'est top crossfingers

C'est moi qui est voulu le faire sur juin oui. J'aurais pu en à partir de mai, mais je savais que pour moi c'était un mois chargé niveau boulot... et au départ, je voulais un peu perdre quelques kilos.. mais je n'y suis pas arrivée. :shock:

Effectivement, c'est tout bientôt. Je retrouve les petites piqûres le 12 hummmm que j'ai hâte smilvener smilvener smilvener thankyou

Au moins, ce qui est bien dans la deuxième tentative... c'est que tu sais un peu à quoi t'attendre, donc moins d'appréhension.

:smack:
Bonne journée
Trotro74

Fivette fidèle

BARBAPAPA a écrit : 03 juin 2019 à 11:28 Je vois que tu retrouves de la force et ça c'est top crossfingers

C'est moi qui est voulu le faire sur juin oui. J'aurais pu en à partir de mai, mais je savais que pour moi c'était un mois chargé niveau boulot... et au départ, je voulais un peu perdre quelques kilos.. mais je n'y suis pas arrivée. :shock:

Effectivement, c'est tout bientôt. Je retrouve les petites piqûres le 12 hummmm que j'ai hâte smilvener smilvener smilvener thankyou

Au moins, ce qui est bien dans la deuxième tentative... c'est que tu sais un peu à quoi t'attendre, donc moins d'appréhension.

:smack:
Bonne journée
Oui ca c sur quon sais a quoi sattendre et le chrmin a suivre. Niveau piqure ca va on gere on est des pros lol.
Par contre le pouds je crois quon est pareil. Moi aussi jai du poids a perdre. La gygy mavais dit que chaque kilos supplementaire ca representait 10% de chance en moins qu'une grossesse aboutisse. Je devais donc perdre 5kgs avant le debut de mon protocole mais tt comme toi je n'ai pas reussi.
Mais la voila je compte m'y mettre sérieusement parce que tout ce week end je me suis dit que c peut etre ca qui a fait mon echec. Les paroles de ma gygy narretait pas de resonner ds ma tete.
Je compte aller voir unr diététicienne ou nutritionniste (je ne fais pas la différence lol) pour maider a perdre du poids. J'aimerai perdre plus de 5kg.
Lui 38 ans OATS sévère
Essai bb1 depuis 3 ans
BARBAPAPA

Fivette de bronze

Oui tu as raison. C'est bien de se faire aider.. je devrais y penser..
Car toute seule.. j'ai pourtant fait attention (pendant 2 - petites - semaines, oui je sais que c'est bien trop court) mais je n'avais pas de résultats, alors je me suis découragée.. je trouve que je n'arrive pas à maigrir comme avant.. j'en parlerai à la gynéco car c'est peut être les traitements?? car j'ai l'impression que ce n'est pas uniquement ma baisse de volonté la responsable. Ou l'âge aussi (38 ans).
En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai pris 4 kg sans vraiment changer mes habitudes alimentaires depuis la PMA..
Courage à toi.
Trotro74

Fivette fidèle

BARBAPAPA a écrit : 03 juin 2019 à 11:50 Oui tu as raison. C'est bien de se faire aider.. je devrais y penser..
Car toute seule.. j'ai pourtant fait attention (pendant 2 - petites - semaines, oui je sais que c'est bien trop court) mais je n'avais pas de résultats, alors je me suis découragée.. je trouve que je n'arrive pas à maigrir comme avant.. j'en parlerai à la gynécologue car c'est peut être les traitements?? car j'ai l'impression que ce n'est pas uniquement ma baisse de volonté la responsable. Ou l'âge aussi (38 ans).
En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai pris 4 kg sans vraiment changer mes habitudes alimentaires depuis la PMA..
Courage à toi.
Oui les traitements font prendre du poids. Moi quand jai commencer la stimulation javais pris 2 kg
Et apres la ponction g encore pris 2 kg. En lespace de 15jours javais pris 4 kgs mais c vite parti les quelque jours apres le transfert. Je suis revenu a mon poids initial mais je suis un peu comme toi. Pendant les premieres semaine jarrive a me gerer mais apres c difficile et vite je perds ma motivation. Aujourdhui je me dit ke le poids joue vraiment peut etre dans la fertilite alors que je ni croyais pas trop car je voyais des femme vraiment avec jne forte charge ponderal et qui tombe enceinte tellement facilement mais aujourdhui jvai prendre les choses en main. Comme disai ma gygy de la pma 1kg en plus c 10% de chance en moins donc jvai tout faire pour inverser cette tendance.

Sinon je vien d'appeler le chal pour parler avec la gygy afin de savoir les causes de mon echec et voir pour la suite et la secretaire du coup ma dit que je pouvais pas lui parler par tel et ke je verrai ca avec elle a la mi-juillet lors de mon Rdv. Mais c tellement loin et elle a même pas de disponibilité plus proche.
Lui 38 ans OATS sévère
Essai bb1 depuis 3 ans
Amouradeux

Fivette habituée

Message non lu par Amouradeux »

Coucou les filles!
Un peu bcp absente du forum.... J'ai essayé de reprendre le fil!
Pour moi demain prise de sang pour voir si min petit J5 s'est accroché :)
Essai BB depuis un peu plus de 2 ans.
Arrêt de la pilule en mai 2016.

Moi: OPK
Lui: OATS

6 mois de Clomid Negatif pas de grossesse.
Mai 2018: FIV ICSI 1 ❌
MAI 2019 FIV 2 icsi