40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Emylou j’ai attendu un peu plus de 1 mois et demi..mais on à refusé la première proposition de la donneuse sinon cela aurait été plus vite.
Il faut dire aussi que j’avais déjà fait mes fiv chez eux donc tout mes examens étaient à jour..
Il faut dire aussi que j’avais déjà fait mes fiv chez eux donc tout mes examens étaient à jour..
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
-
EmyLou

Ah oui, en effet, cela doit aider
Pourquoi avez-vous refusé la 1ère donneuse si ce n'est pas indiscret ?
Pourquoi avez-vous refusé la 1ère donneuse si ce n'est pas indiscret ?
Non non je peux te répondre..elle était parfaite (même taille même groupe sanguin ect )sauf qu’elle n’avait pas la même couleur de yeux que moi.
Mon mari et moi avons les yeux bleus donc on a 99% de chances d’avoir un enfant avec les yeux bleus.
J’avais besoin d’avoir l’impression que cet enfant est quelque chose de moi..car mes enfants ont les yeux bleus.
C’est sûrement futile pour beaucoup de couples mais pour moi c’était un vrai souci.
Donc ils ont reprit les recherches et m’ont proposé une autre personne avec cette fois ci les yeux bleus et 3 cm de moins que moi..mais c’est pas grave dans ce sens là.
Pour moi l’important c’était de respecter mon phénotype,type de cheveux,groupe sanguin et la corpulence aussi c’est important.
Après je suis bien consciente qu’on ne maîtrise pas grand chose sur la génétique..on a pas le choix que de faire confiance à la clinique que l’on choisi..
Mon mari et moi avons les yeux bleus donc on a 99% de chances d’avoir un enfant avec les yeux bleus.
J’avais besoin d’avoir l’impression que cet enfant est quelque chose de moi..car mes enfants ont les yeux bleus.
C’est sûrement futile pour beaucoup de couples mais pour moi c’était un vrai souci.
Donc ils ont reprit les recherches et m’ont proposé une autre personne avec cette fois ci les yeux bleus et 3 cm de moins que moi..mais c’est pas grave dans ce sens là.
Pour moi l’important c’était de respecter mon phénotype,type de cheveux,groupe sanguin et la corpulence aussi c’est important.
Après je suis bien consciente qu’on ne maîtrise pas grand chose sur la génétique..on a pas le choix que de faire confiance à la clinique que l’on choisi..
Je ne te cache pas que parfois j’ai des craintes par rapport à mon futur enfant..mais je me résonne en me disant que même en conception naturelle notre enfant nous ressemble pas forcément..Il est bien souvent différent de ce qu’on avait fantasmé pendant 9 mois..c’est une personne à part entière et non pas un prolongement de soi.
- Maloug

- Messages : 1050
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Âge : 48
Bonjour les filles,
Heureuse de toutes ces bonnes nouvelles (fleurchat, génial pour les bons résultats resultats de l’echo, Ninette, ouf pour le courrier enfin reçu !!) et les projets qui avancent. Therese je n’en peux pas trop t’aider, n’ayant pas moi même commencé de démarches à l´étranger, mais il y a de toutes façon toute une équipe de spécialistes qui t’ont répondu entre temps
bravo les filles !
Ninette, bon rdv demain.
Therese, c’est bien d’avoir ces 2 rdv en perspective en parallèle de tes démarches.
Bonne soirée
Heureuse de toutes ces bonnes nouvelles (fleurchat, génial pour les bons résultats resultats de l’echo, Ninette, ouf pour le courrier enfin reçu !!) et les projets qui avancent. Therese je n’en peux pas trop t’aider, n’ayant pas moi même commencé de démarches à l´étranger, mais il y a de toutes façon toute une équipe de spécialistes qui t’ont répondu entre temps
Ninette, bon rdv demain.
Therese, c’est bien d’avoir ces 2 rdv en perspective en parallèle de tes démarches.
Bonne soirée
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
N et J sont nées le 5 juillet

-
EmyLou

Tu te sens comment Maloug ? la DPA approche...
De rien Thérèse..étant passée par le chemin,bonne recherche pour tes démarches 
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
- Maloug

- Messages : 1050
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Âge : 48
Je me sens souvent fatiguée... en fait ça dépend de la qualité de mes nuits. Aujourd'hui par exemple gros coup de mou... ça allait mieux après 2h de sieste !
Ma DPA est le 23 juillet donc pas encore tout de suite, mais on m'a laissé entendre que j'aurais un déclenchement au max à 39 SA soit vers le 9 juillet. Je table donc sur une naissance entre le 25 juin et le 9 juillet (mais en fait j'en sais rien
A la fois j'ai hâte (je serai plus rassurée avec les 2 miss dans mes bras) mais en même temps j'ai envie qu'elles arrivent bien en forme et donc qu'elles prennent le temps qu'il leur faut. Bon, déjà aujourd'hui j'ai passé le cap important des 34 SA c'est déjà bien
Et puis quand elles seront là ça va être le tourbillon
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
N et J sont nées le 5 juillet
