Martinique

Avatar du membre
Tilocama

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 07 juin 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Tilocama »

Bonjour les filles!!
Comment allez vous toutes ???
Moi je n'ai toujours pas repris de rdv avec Dr D.
On prend du temps pour nous et pour notre garçon 😊
J'espère avoir des nouvelles de vous.
Bisous
mllle :insuffisance ovarienne suspectée
misteer : OATS
👶bb1 couette en 2010
Essai bb2 depuis 2014
Début parcours pma janvier 2017 sablitime zeen
Début protocole long 18/09/18 fingers
Fiv icsi 1 le 18/10/18 : 5 ovules prélevés, 1 en ICSi pray : arrêt de développement,pas de transfert :cry:
Fiv icsi 1 bis 02/19 : protocole Menopur+ Gonal .... 5 ovocytes dont 2 en ICSi 1 lisé et 1j3 transféré 🙏🏽 le 18 février ===> notpregnant brokenheart
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Tilocama contente d'avoir de tes nouvelles. Vous avez bien raison de vous accorder du temps et de profiter de votre petit garçon. Le parcours de PMA peut être exténuant moralement et physiquement. S'accorder une pause ne peut être que bénéfique.

De mon côté pas vraiment d'évolution. Je vous passe les détails. Finalement, nous sommes toujours suivis par le Dr Du*****. Toujours pas de nouvelle tentative depuis celle d'octobre où il n'y avait pas eu de transfert. Ce qui me tue depuis les 2 ans que nous sommes retournés en PMA pour bébé n° 2, ce n'est pas l'échec, mais c'est le fait de ne pas essayer. Nous sommes tributaires d'un médecin qui ne tente rien car nos chances selon lui sont faibles. Il attend, il attend quoi ? Un miracle ? Que soudainement j'ai une meilleure réserve ovarienne et mon mari des meilleurs spermatozoïdes ? Ça nous savons déjà que ça n'arrivera pas. Ou peut-être attend-il que ça soit trop tard ? Que ma réserve ovarienne soit épuisée et que que nous n'ayons pas d'autre choix que d'abandonner ou de faire appel à un don ? Ce sont les 2 premières solutions qu'il nous avait suggérées pour la suite des événements en novembre. La 3ème était de refaire une tentative avec un traitement différent. On attend toujours... Il est vraiment temps d'explorer d'autres possibilités (la métropole ? l'Espagne ?) mais ça devient vite compliqué compte tenu de la distance. Je n'ai pas envie d'avoir des regrets de n'avoir pas tout essayé.

Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Tilocama

Fivette de bronze
Messages : 109
Enregistré le : 07 juin 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Tilocama »

Imany a écrit : 28 mai 2019 à 09:43 Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Tilocama contente d'avoir de tes nouvelles. Vous avez bien raison de vous accorder du temps et de profiter de votre petit garçon. Le parcours de PMA peut être exténuant moralement et physiquement. S'accorder une pause ne peut être que bénéfique.

De mon côté pas vraiment d'évolution. Je vous passe les détails. Finalement, nous sommes toujours suivis par le docteur Du*****. Toujours pas de nouvelle tentative depuis celle d'octobre où il n'y avait pas eu de transfert. Ce qui me tue depuis les 2 ans que nous sommes retournés en PMA pour bébé n° 2, ce n'est pas l'échec, mais c'est le fait de ne pas essayer. Nous sommes tributaires d'un médecin qui ne tente rien car nos chances selon lui sont faibles. Il attend, il attend quoi ? Un miracle ? Que soudainement j'ai une meilleure réserve ovarienne et mon mari des meilleurs spermatozoïdes ? Ça nous savons déjà que ça n'arrivera pas. Ou peut-être attend-il que ça soit trop tard ? Que ma réserve ovarienne soit épuisée et que que nous n'ayons pas d'autre choix que d'abandonner ou de faire appel à un don ? Ce sont les 2 premières solutions qu'il nous avait suggérées pour la suite des événements en novembre. La 3ème était de refaire une tentative avec un traitement différent. On attend toujours... Il est vraiment temps d'explorer d'autres possibilités (la métropole ? l'Espagne ?) mais ça devient vite compliqué compte tenu de la distance. Je n'ai pas envie d'avoir des regrets de n'avoir pas tout essayé.

Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Imany je ressens tellement d'agacement et de colère dans ton message..... j'imagine bien le prk.
La seule chose que je me permets de te dire c'est d'aller au bout de votre projet pour ne rien regretter après. Vous ne pourrez pas vous reprocher de n'avoir pas tout tenter si malheureusement vous devez faire le deuil du 2e.
Cela nécessite une grande réflexion.
Chaque problème a sa solution.
Bisous et courage à vous
mllle :insuffisance ovarienne suspectée
misteer : OATS
👶bb1 couette en 2010
Essai bb2 depuis 2014
Début parcours pma janvier 2017 sablitime zeen
Début protocole long 18/09/18 fingers
Fiv icsi 1 le 18/10/18 : 5 ovules prélevés, 1 en ICSi pray : arrêt de développement,pas de transfert :cry:
Fiv icsi 1 bis 02/19 : protocole Menopur+ Gonal .... 5 ovocytes dont 2 en ICSi 1 lisé et 1j3 transféré 🙏🏽 le 18 février ===> notpregnant brokenheart
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

@Tilocama oui c'est tout à fait ce que je ressens. Merci pour ton soutien.

Entre-temps, nous avons eu un entretien Skype avec une clinique en Espagne pour avoir un second avis. C'est cool d'avoir la possibilité d'entretien par Skype car pour l'instant ce n'est pas possible de faire de déplacements que ça soit sur la métropole ou ailleurs. Après consultation de nos examens medicaux, c'est d'office le don d'ovocytes qui a été envisagé. Nous avons dit que nous voulions tenter avec nos gamètes. Ils ne sont pas contre mais nous disent déjà que nos chances sont faibles. Après discussion avec mon conjoint, on va tenter si on y arrive encore une fois en Martinique et le cas échéant se diriger vers la métropole. L'Espagne ça serait en dernier recours. Ce qui peut freiner déjà c'est le coût (au moins 5 000 € pour l'intervention) sans garantie de succès. Je ne suis pas prête pour l'instant pour un don d'ovocytes. Ça sera nos gamètes sinon rien surtout que nous arrivons à obtenir plusieurs embryons lors de nos tentatives.

Au plaisir de vous lire. Courage à vous.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Fabulon

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Fabulon »

Bonjour les filles,
Je comprend ton agacement Imany dans cette situation, et ce sentiment de perdre chaque jour un peu plus de chance. J'aurais fait comme toi, tenter le tout pour le tout, sinon j'aurais eu des regrets par la suite. Une tentative ne fait pas l'autre, et avec un autre traitement cela peut donner de meilleurs résultats.
Dans ce parcours difficile où il faut sans cesse attendre j'ai besoin de toujours aller de l'avant et d'envisager la suite pour ne pas être démoralisée.
Tilocama j'admire ta patience :lol:

De mon côté, je devais faire un transfert d'embryon congelé ce mois ci mais je n'ai pas réagit comme il fallait au traitement, donc on n'a du arrêter le protocole. Je démarre un autre protocole et si cela fonctionne ce sera un transfert en juillet.
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Bonjour à toute pour moi, le transfert de 2 embryons a été réalisé hier.
Je croise les doigts!!!!
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

Fabulon dommage j'espère que la prochaine fois sera la bonne. En général, c'est quel type de traitement pour un transfert ?

Lounalya je te souhaite une bonne couvade et espère que tu auras ton +.

A bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Merci beaucoup Imany et bon courage à toi!! Comme beaucoup notre parcours n'est pas simple, ne laissons pas de place au doute et n'arretons jamais d'y croire!!
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG
Avatar du membre
Fabulon

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Fabulon »

Pour le transfert c'est plutôt simple, c'est du provames en comprimés pour faire pousser l'endomètre et quand il est prêt on ajoute de la progestérone puis hop transfert.
Mais mon endometre n'a pas poussé et cela m'a donné des saignements donc tout l'effet contraire quoi minnce mais bon je suis habitué aux annulations on va dire :lol:
La je recommence mais en faisant d'abord un blocage d'un mois au décapeptyl.

Tu as quoi comme protocole lounalya pour les TEC ?
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Fabulon a écrit : 07 juin 2019 à 17:35 Pour le transfert c'est plutôt simple, c'est du provames en comprimés pour faire pousser l'endomètre et quand il est prêt on ajoute de la progestérone puis hop transfert.
Mais mon endomètre n'a pas poussé et cela m'a donné des saignements donc tout l'effet contraire quoi minnce mais bon je suis habitué aux annulations on va dire :lol:
La je recommence mais en faisant d'abord un blocage d'un mois au décapeptyl.

Tu as quoi comme protocole lounalya pour les TEC ?
Bonjour Fabulon,

J'ai eu en effet du provames pour faire pousser l'uterus et à partir du 17e jour j'ai due introduire l'estima Gé.
Je poursuis toujours les 2. Je n'ai pas eu d'injection de decapeptyl au départ.
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG