EmyLou a écrit : 02 juin 2019 à 01:06
Essaibébé :
J ai fait trop de microsiestes, le sommeil se fait attendre
Ça fait du bien de pouvoir échanger et ne pas se faire censurer par des "pro" ivi...
Oui, c est fou l errance que nous vivons. Avec un suivi et traitement médical des le début du cycle, tu aurais plus de chances de mener une grossesse à terme.
J ai un bon ressenti sur le centre qui te suit, ta gynécologue pma va t aider.
J ai beaucoup de chances d avoir rencontré les bons praticiens en pma, vendredi j étais en stress et ils m ont fait un mail rassurant, franchement c est inestimable.
Moi, je m'étais installée sur mon corpomed et ma fifille 5min après a chouiné pour sortir alors que mon homme a voulu qu'elle fasse son pipi peu de temps avant
Comme j'ai tjs mes sutures, je ne monte pas je reste sur le canap' vivement lundi, je n'en peux plus de ces points censés tomber tout seuls mais qui n'ont tjs pas bougé
Je comprends celles qui défendent ivi c'est génial si ton dossier est basique mais dès qu'il s'agit de choses plus complexes => NEXT
Bein moi, là franchement avec la GEU, je suis choquée de la PMA. J'ai envoyé un mail à ma gynéco pour lui dire que finalement, je n'avais pas pu faire les examens vu que sur le 1er cycle après le rdv, le 322.3.12 n'était pas encore validé par la sécu et qu'ensuite pour avril, je n'ai pas vraiment eu de cycle et pour mai aucun signe annonciateur et j'ai fait 2 tests urinaires positifs et le lendemain mon super bhcg à 26160. Je lui ai dit pour la découverte de la GEU, de l'intervention avec la trompe enlevée et que je n'étais pas d'accord avec les dates de la mater que le début mathématiquement ne peut pas être le 27.03 et j'ai fini en lui disant que j'ai besoin du papier pour l'immuno.
J'ai toujours pas eu signe de vie de ma gynéco !!! Mardi, une secrétaire m'a tél en me disant que finalement, je n'aurai pas le papier donc je demanderai à mon dr histoire d'être dans le parcours de soin et que j'ai raison, au pire la date de grossesse serait le 25.03 mais ça ne peut pas être après. Je m'attendais au moins à un mail disant qu'elle était désolée et me demander une copie du dossier ou un rdv et bein non rien de rien
Dans l'histoire c'est mon généraliste qui se préoccupe vraiment et m'a donné rdv lundi pour palper le ventre, voir comment je vais et regarder les cicatrises. Ma psy m'a tél afin de voir comment j'allais et si le traitement est suffisant. Mais rien de la PMA, je trouve ça choquant !
Mon dr et l'hémato m'ont parlé du plaquénil mais l'hémato n'est pas convaincu que mes problèmes de FC soient les anticorps et l'hypercoag mais une incompatibilité génétique avec mon homme. Lui en sortant était en panique et je lui ai dit oublie ce qu'il a raconté mes analyses sont claires et à partir de début avril, j'ai passé 3 semaines sans pouvoir bouger les bras double tendinites des épaules sans raison, le radiologue m'a dit pas étonnant vu votre lupus, vos marques sur le visage ne trompent pas ...
La gynéco PMA m'avait parlé de certainement un traitement plaquénil + cortisone mais ya des tas de possibilités et faut voir si je réponds bien à un des traitements autorisés durant la grossesse et ensuite 6 mois avant de reprendre les essais.
Pour l'ophtalmo, pour le moment, on ne m'a rien dit mais j'y vais tous les ans vers octobre et là, je pense que cette grossesse a fait baisser ma vue mais ça sert à rien d'y aller maintenant avec la nouvelle loi à la con, je ne serai pas remboursée
Je suis contente que cette nouvelle PMA soit au top pour toi et attentive !
Effectivement pour certains trucs, le tcg aurait permis à ces couples de ne pas passer par ces épreuves
Aux usa, les parents savent ce qu'a le donneur/donneuse et idem pour une gpa ya des examens réguliers où au moins la femme du couple peut assister. Au moins c'est transparent par contre c'est hors de prix
J'ai pris contact oui avec d'autres centres bien notés et ça a été pareil refus, je me dis que si j'ai des pbl maintenant que j'ai qu'une seule trompe, je testerai les mal notés, peut être que les % sont faibles parce qu'ils prennent des couples avec des dossiers + complexes...
Pour payer mes études, j'ai fait des tas de jobs la vigne, usine, inventaires, vendeuse en prêt à porté et de jouets, ménage, baby sitting et certainement d'autres trucs qui ne me reviennent pas en tête vu l'heure...
Le don, je n'aurais pas pu, j'ai déjà suffisamment souffert de la "journée portes ouvertes" pour la GEU