QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???
- lili629

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Parce que je leur fais confiance et que j’imagine qu’ils ont comparé les tcg avant de nous attribuer la donneuse.
Je ne vais pas tergiverser sur un sujet pour lequel nous ne sommes pas d’accord.
Je ne vais pas tergiverser sur un sujet pour lequel nous ne sommes pas d’accord.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01
Tout va bien. Notre petit
se porte à merveille.
Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021

16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01
-
EmyLou

Merci pour nos échanges.
Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi sur notre devis, IVI a refusé d'inscrire TCG sans anomalie pour le donneur.
Oui, tu as raison je ne fais pas confiance à IVI car vendre le TCG aux couples sans leur expliquer si le ou la donneuse a une ou des mutations testées positives lors du TCG ni leur expliquer les modes de transmission à l'enfant ne paraît vraiment pas éthique.
La transmission au bébé est aussi possible si un des géniteurs est porteur de la mutation.
Heureusement, Igenomix est transparent via le site qui répertorie les mutations graves testées.
https://cgt.igenomix.es/listado-de-enfermedades/
Intéressant d'ailleurs car il y a les mutations MTHFR (hors mutation 1298 & 677).
Mais sans connaître les résultats TCG de la donneuse, si mutation, vous ne connaissez pas le risque sur l'enfant et sans avoir eu la possibilité d'utiliser le DPI pour exclure le gène. C'est une loterie imposée au patient, la démarche de prévention du TCG ne va pas au bout.
Pour l'aspect "nous prenons les risques", nous sommes d'accord Lili, puisque je suis enceinte de bébé2 sans connaître le ou les gènes impliqués mais le fait que nos tcg soient sans anomalies et que nous disposons du papier : nous rassurent. Confort mental que je comprends tout à fait.
Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi sur notre devis, IVI a refusé d'inscrire TCG sans anomalie pour le donneur.
Oui, tu as raison je ne fais pas confiance à IVI car vendre le TCG aux couples sans leur expliquer si le ou la donneuse a une ou des mutations testées positives lors du TCG ni leur expliquer les modes de transmission à l'enfant ne paraît vraiment pas éthique.
La transmission au bébé est aussi possible si un des géniteurs est porteur de la mutation.
Heureusement, Igenomix est transparent via le site qui répertorie les mutations graves testées.
https://cgt.igenomix.es/listado-de-enfermedades/
Intéressant d'ailleurs car il y a les mutations MTHFR (hors mutation 1298 & 677).
Mais sans connaître les résultats TCG de la donneuse, si mutation, vous ne connaissez pas le risque sur l'enfant et sans avoir eu la possibilité d'utiliser le DPI pour exclure le gène. C'est une loterie imposée au patient, la démarche de prévention du TCG ne va pas au bout.
Pour l'aspect "nous prenons les risques", nous sommes d'accord Lili, puisque je suis enceinte de bébé2 sans connaître le ou les gènes impliqués mais le fait que nos tcg soient sans anomalies et que nous disposons du papier : nous rassurent. Confort mental que je comprends tout à fait.
- steph1001

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv
Vivement le 5!!!Puis le 10!!!Loreleï2104 a écrit : 01 juin 2019 à 09:56 J'ai fait mon écho à j13 hier et prise de sang. Tout est ok mais Ivi me demande de refaire ces examens lundi... Moi qui pensais être tranquille jusqu'au transfert![]()
On partira le 5 pour le recueil de mon mari puis le 10 pour le grand jour![]()
Bonne chance!
- Loreleï2104

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Centre étranger : IVI Bilbao
mercisteph1001 a écrit : 01 juin 2019 à 14:36Vivement le 5!!!Puis le 10!!!Loreleï2104 a écrit : 01 juin 2019 à 09:56 J'ai fait mon écho à j13 hier et prise de sang. Tout est ok mais Ivi me demande de refaire ces examens lundi... Moi qui pensais être tranquille jusqu'au transfert![]()
On partira le 5 pour le recueil de mon mari puis le 10 pour le grand jour![]()
Bonne chance!
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20
- MARIECHRIS76

- Centre étranger : IVI MADRID
D'accord avec toi aussi
lili629 a écrit : 01 juin 2019 à 09:14 Coucou les filles.
Pour le tcg de la donneuse je n’ai pas demandé. Lors de nos fiv en France où si on avait eu un bébé naturellement nous n’aurions pas su si nous étions porteurs de gènes susceptibles de transmettre des maladies. Alors pourquoi chercher des réponses ou nous n’en aurions pas chercher si la situation avait été différente.
J’imagine aussi qu’ivi ne veut pas donner d’enfants malades aux patientes qu’ils ont alors ils sont sûrement très prudents.
Voilà mon avis les filles![]()
- MARIECHRIS76

- Centre étranger : IVI MADRID
coucou en même temps toutes les 2 quasi
j ai eu decapeptyl et j attends saignement pour le reste
on m a dit entre 20 juin et début juillet pour transfert
courage et je dirais plutot aussi de te reposer
j ai eu decapeptyl et j attends saignement pour le reste
on m a dit entre 20 juin et début juillet pour transfert
courage et je dirais plutot aussi de te reposer
Loreleï2104 a écrit : 01 juin 2019 à 09:54Coucou Semalase.semalase a écrit : 31 mai 2019 à 17:59 Coucou les filles,
j’espère que vous allez bien....
Je ne sais plus qui a parlé des donneuses mais j’ai eu ivi hier et chez eux ils ne donnent que l’âge et le groupe sanguin mais qu’une fois qu’on est enceinte, pas d’autres informations....
J’ai demandé également si le tcg de la donneuse était vide mais ils n’ont pas voulu me le dire, ils m’ont juste dit qu’elle était compatible avec mon conjoint (en gros elle n’a pas les mêmes maladies que lui mais je ne sais pas si elle, elle en a....).
J’aimerai des avis, conseil, normalementje commence le 3( si j’ai mes règles)et je devrais avoir le transfert entre le 28 juin et le 1er juillet, mais du 5 au 8 juillet je dois partir et je dois faire de la route, principalement de l’ autoroute.6 heures le vendredi et 6 heures le lundi, un peu le week-end mais surtout de la marche lente (nous allons au puy du fou)
Pensez vous que c’est risqué de faire autant de route après le transfert ou non?
Je me dis que si ça doit s’accrocher ça s’ accrochera...
Qu’en pensez vous?
Merci..
J’ai posé la question à ivi et à ma gynécologue pma, j’attends leur retour...
Les biologistes et autres nous disent de continuer notre vie après le transfert mais compte tenu de nos parcours je prendrai plutôt l'option repos que marche au puy du Fou. C'est un avis tout à fait perso![]()
- lili629

MARIECHRIS76 a écrit : 01 juin 2019 à 22:10 D'accord avec toi aussi
Pour le tcg de la donneuse je n’ai pas demandé. Lors de nos fiv en France où si on avait eu un bébé naturellement nous n’aurions pas su si nous étions porteurs de gènes susceptibles de transmettre des maladies. Alors pourquoi chercher des réponses ou nous n’en aurions pas chercher si la situation avait été différente.
J’imagine aussi qu’ivi ne veut pas donner d’enfants malades aux patientes qu’ils ont alors ils sont sûrement très prudents.
Ravie que ça avance pour toi. J’ai tellement hâte que vous ayez toutes votre petit bébé
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01
se porte à merveille.

16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01
-
EmyLou

lili629 a écrit : 01 juin 2019 à 23:04MARIECHRIS76 a écrit : 01 juin 2019 à 22:10 D'accord avec toi aussi
![]()
Ravie que ça avance pour toi. J’ai tellement hâte que vous ayez toutes votre petit bébé![]()
Merci sincèrement les filles de nous avoir fait avancer dans la prise de conscience du TCG et de laisser le débat ouvert
Je vous invite vraiment à réfléchir aux implications du TCG même si certains estiment que c'est la faute à pas de chance et que cela n'arrive qu'aux autres...
Des préventions sont pourtant possibles d'autant plus en PMA où les grossesses sont précieuses :
IVI exclurait le donneur ou la donneuse que si une mutation est retrouvée à la fois chez la donneuse et le géniteur.
Si mutations de la donneuse retrouvées dans le TCG, la receveuse, le couple, ne seraient pas informés...
Pour illustrer par un exemple, cela revient à dire qu'à aucun moment IVI, précise si les donneuses homozygotes d'une des mutations grave du TCG sont systématiquement exclues... ni n'informe sur la spécificité du risque de transmission du ou des gènes...Sachant que le mode de transmission dépend du gène...
Hors les centres DPI en France acceptent des dossiers dont la femme est porteuse saine mais à risque de transmettre une maladie grave pour ses enfants, parfois uniquement pour les garçons. Tout dépend des gènes et du risque d'activation du gène.
Il y a plusieurs témoignages de femmes notamment sur le forum qui sont en DPI à Béclère et dont le partenaire n'est pas porteur ou vice versa...
Autre point : IVI communiquerait que les TCG sans anomalies sont rares => c'est quand même étonnant sachant que mon mari et moi n'avons aucune mutation du TCG... 0 anomalies retrouvées dans le TCG...
Voici le texte commercial sur le site d'IVI

Savez-vous quelles sont les pratiques chez Procreatec concernant le TCG ?
Tout ce que j'ai eu comme info des différents centres, c'est que le test de la mucoviscidose est obligatoire suite à réglementation
- lili629

Rien ne t’oblige à payer Ivi et à rester chez eux si tu n’es pas d’accord avec leur politique !
Maintenant le débat semble clos et chacune est libre de penser ce qu’elle veut... y compris que c’est la faute à pas de chance!
Aller expliquer à quelqu’un que l’herbe est verte s’il la voit bleu c’est difficile.
Maintenant le débat semble clos et chacune est libre de penser ce qu’elle veut... y compris que c’est la faute à pas de chance!
Aller expliquer à quelqu’un que l’herbe est verte s’il la voit bleu c’est difficile.
16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01
se porte à merveille.

16/02 Fivdo en France ——
29-11 donneuse trouvée.
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01
-
EmyLou

Ma conscience me dit d'informer avec des éléments concrets
Prévenir les autres fivettes de nos déboires avec ivi est une démarche éthique et solidaire.
Si une ivinette l avait fait avant, j aurai gagné 7 mois...
J ai refusé le devis d ivi avant de savoir que j étais enceinte. Et au vu des pressions malsaines que j ai reçu d'ivi pour nous faire signer un devis erroné, je reste vraiment inquiète de ce business model...
Prévenir les autres fivettes de nos déboires avec ivi est une démarche éthique et solidaire.
Si une ivinette l avait fait avant, j aurai gagné 7 mois...
J ai refusé le devis d ivi avant de savoir que j étais enceinte. Et au vu des pressions malsaines que j ai reçu d'ivi pour nous faire signer un devis erroné, je reste vraiment inquiète de ce business model...